outil de récupération vmdk 1

Il existe de nombreux outils de récupération de données en ligne qui peuvent dérouter un novice comme vous qui souhaite simplement récupérer des données perdues. Cela est d'autant plus vrai qu'il existe de nombreuses entreprises qui font de fausses promesses concernant ce que leur application de récupération est capable de faire. Cet article a donc sélectionné les cinq meilleurs outils de récupération VMDK que vous pouvez trouver en ligne pour récupérer vos fichiers VMDK. Vous pourrez suivre les étapes sur la façon d'utiliser l'un des meilleurs outils, a savoir l'outil de récupération de données Recoverit.

Partie 1 : Les 5 meilleurs outils de récupération VMDK

Cette section traite des 5 meilleurs outils de récupération VMDK disponibles pour vous. Cela ne devrait pas être difficile de suivre les étapes suivantes :

1. Recoverit Data Recovery

Le premier outil de récupération sur la liste est Recoverit Data Recovery. Cet outil gere un large éventail de récupération de données, dans tous les formats principaux. Par conséquent, il est totalement fiable dans sa capacité a récupérer votre fichier VMDK corrompu ou perdu. Si vous avez supprimé ou formaté par erreur votre fichier VMDK, ce logiciel vous aidera a récupérer toutes vos données. Plus encore, avec le mode d'analyse approfondie, Recoverit Data Recovery peut trouver des données même a partir des systemes les plus endommagés.

interface de recoverit

Avantages :

  • Le processus est sécurisé. En effet, le logiciel effectue la récupération en mode assistant en vous posant des questions de sécurité pour retrouver facilement vos fichiers perdus.
  • Il s'agit d'un processus de récupération en lecture seule. Cela signifie qu'il n'apportera aucune modification injustifiée a vos fichiers récupérés qui modifieront la forme de vos données.

Inconvénients :

  • Vous ne pouvez profiter des fonctionnalités completes que si vous achetez la version complete.

2. Assistant de récupération VMDK Bitrecover

Ce logiciel utilise des algorithmes tres efficaces pour récupérer des fichiers VMDK corrompus a partir de lecteurs virtuels VMware. Il peut également prendre en charge la prévisualisation de jusqu'a 200 types de fichiers ou formats de nature .vmdk. Ces formats peuvent être des formats créés avec VMware ESXi, VMware Server, VMware Workstation, VMware Infrastructure, VMware View et VMware Sphere. Cette application est programmée pour prendre en charge les fichiers VMD créés dans des systemes Windows tels que XP, 8.1, 10, 2003, 7, 2016, etc.

outil de récupération vmdk 3

Avantages :

  • Léger, donc rapide.
  • Testé sur plus de 3 To de disque dur ou sur des machines virtuelles VMware.

Inconvénients :

  • Compatibilité limitée au systeme d'exploitation Windows uniquement.
  • La version gratuite de "Trial Edition" ne prend pas en charge la sauvegarde des fichiers qui ont été récupérés a partir du lecteur virtuel. Ainsi, vous devez obtenir la version payante avant de pouvoir profiter pleinement du potentiel de l'application.

3. Kernel for VMDK Recovery

Cet outil de récupération a été conçu pour accéder aux fichiers VMDK, rechercher les données perdues qu'ils contiennent et les extraire pour l'utilisateur. De cette façon, même si vos machines virtuelles refusent de démarrer, vous pouvez être sûr que Kernel for VMDK Recovery retrouvera vos fichiers manquants.

outil de récupération vmdk 4

Avantages :

  • Le téléchargement et l'installation de l'application sont rapides et faciles, car le processus ne requiert aucune configuration compliquée a effectuer.
  • Ne nécessite aucun service, outil ou matériel spécial pour fonctionner efficacement. Cela permet a l'application de fonctionner rapidement.

Inconvénients :

  • Avec cet outil, le processus de démarrage et d'exécution de la récupération est différent des autres applications de récupération.
  • Vous pouvez rencontrer des difficultés lors de l'utilisation de l'outil pour certains fichiers VMDK, ainsi que pour les systemes de fichiers.

4. Aryson VMDK Recovery

Cet outil s'est révélé utile pour restaurer les données contenues dans les machines virtuelles VMware devenues inaccessibles. Il prend en charge les fichiers VMDK créés avec l'infrastructure VMware, VMware Workstation, VMware Sphere, les serveurs VMware, etc. L'outil prend en charge les formats NTFS et FAT. Selon la nature du probleme, vous pouvez utiliser l'une de ces trois méthodes ou modes d'analyse : Modes approfondi, avancé et standard.

outil de récupération vmdk 5

Avantages :

  • Il restaure et conserve tous les éléments ou données de votre fichier VMDK, dans l'ordre de leur hiérarchie.
  • La récupération de données avec cet outil est facile en raison de sa structure pilotée par un assistant.
  • Offre un aperçu du contenu des fichiers analysés et récupérés dans un format de structure arborescente avant l'enregistrement.

Inconvénients :

  • La version gratuite permet uniquement un aperçu des fichiers. Pour pouvoir enregistrer les fichiers, vous avez besoin de la version complete payante.
  • Bien que d'autres utilisateurs puissent utiliser cet outil, il a été spécialement conçu pour les administrateurs systeme et les enquêteurs légistes, ce qui peut ne pas plaire a l'utilisateur moyen.

5. Sysinfo VMDK Recovery

C'est l'un des meilleurs outils de récupération, non seulement récupérer les fichiers VMDK, mais aussi pour réparer ceux corrompus. C'est pratique lorsque votre machine virtuelle a des difficultés a charger les fichiers VMDK. Il est programmé avec un puissant algorithme de récupération, pour restaurer des fichiers VMDK perdus en un rien de temps. Cet outil peut également récupérer conjointement des fichiers VMDK qui ont été fractionnés en plusieurs parties. Il utilise les modes d'analyse standard et avancé pour récupérer les fichiers manquants, en fonction de la gravité de la corruption des fichiers.

outil de récupération vmdk 6

Avantages :

  • Les fichiers sont enregistrés dans leur forme d'origine apres la récupération. Par conséquent, aucune modification n'est apportée aux fichiers VMDK récupérés avec cet outil.
  • Il prend en charge la récupération de fichiers selon le type de fichier dynamique et fixe.
  • Prend en charge tous les formats de fichiers des principaux systemes d'exploitation tels que Windows, Mac et Linux. Ces formats de fichier incluent notamment HFS+, FAT32, FAT, NTFS, EXTX, etc.

Inconvénients :

  • Vous ne pouvez prévisualiser que les fichiers qui ont été récupérés sans possibilité de sauvegarde si vous utilisez la version gratuite.

Partie 2 : Comment récupérer un fichier VMDK supprimé avec Recoverit Data Recovery

Avez-vous téléchargé et installé l'application Recoverit Data Recovery ? Eh bien, on vous montrera comment l'utiliser si vous n'êtes pas vraiment sûr de vous. Dans les étapes détaillées, mais simples ci-dessous, vous pouvez récupérer n'importe quel fichier VMDK que vous avez peut-être supprimé de votre machine virtuelle :

Etape 1 : Sélectionner un emplacement

L'emplacement que vous devez sélectionner est l'emplacement du fichier VMDK dans le lecteur interne ou le disque externe. Alors, faites-le et cliquez sur "Start" (Démarrer).

interface de recoverit

Etape 2 : Analyser l'emplacement

Recoverit Data Recovery analysera l'emplacement VMDK sélectionné. La durée de l'analyse dépendra de la taille du fichier et du mode d'analyse requis.

opérations pendant l'analyse

Etape 3 : Prévisualiser et enregistrer

La fonction de prévisualisation affiche le contenu de votre fichier VMDK récupéré pour que vous puissiez le parcourir. Vous pouvez vérifier si tout est intact, ce qui devrait être le cas, avant de cliquer sur "Recover" (Récupérer) pour enregistrer tous les fichiers.

prévisualiser les photos récupérées


En un mot

La récupération de données est un phénomene normal de nos jours, ou des fichiers peuvent disparaître a tout moment pour plusieurs raisons. C'est pourquoi cet article vous a fourni une liste des meilleurs outils de récupération que vous pouvez utiliser pour récupérer le fichier VMDK que vous avez perdu. Ne vous inquiétez même pas de savoir lequel utiliser. Optez simplement pour Recoverit Data Recovery et vous ne regretterez pas votre décision.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: