Avez-vous déjà formaté accidentellement la carte SD et vous êtes-vous demandé si vous pouviez récupérer vos fichiers vidéo ? Ça semble impossible, non ? Le mot format signifie en fait effacer toutes vos données. Ce mot peut susciter des sentiments de panique chez les gens en un rien de temps. Qu'un enfant ait manipulé votre appareil photo ou que vous ayez par hasard formaté la mauvaise carte SD, la panique est réelle. Dans certains cas, les données disparaissent tout simplement, même si vous ne faites rien. Le montage et le démontage incorrects de la carte SD peuvent également entraîner une corruption des fichiers et vos vidéos/images ne seront pas détectées par un ordinateur ou votre appareil photo pour être affichées.
Dans la plupart des cas, vous n'avez pas besoin de l'aide d'un technicien. Ça peut sembler un peu louche. Mais croyez-moi, ce n'est pas le cas. Pouvez-vous récupérer les fichiers vidéo Sony après le formatage de la carte sans l'aide d'un ingénieur ? Absolument ! Et cet article vous dira comment.
Il y a certaines choses que vous devez savoir avant que je vous guide pour récupérer vos fichiers vidéo.
Navigation Dans Le Contenu
Peut-on récupérer des fichiers vidéo après avoir formaté la carte SD ?
Il n'est pas rare de se retrouver avec une carte SD accidentellement formatée. L'option de stockage de l'appareil photo a peut-être provoqué un changement de format non souhaité ou vous avez formaté la mauvaise carte par erreur. Il est possible d'enregistrer le fichier avec un nouveau format et le système a du mal à localiser et à reconnaître le fichier, surtout si le format modifié est incompatible. Lorsque vous utilisez un logiciel aléatoire sur Internet pour modifier les formats, cela peut également corrompre les fichiers. Ils ne seront pas enregistrés correctement sur la carte SD et parfois la carte ne peut pas les lire et les enregistrer. Le problème le plus courant est le suivant : quelqu'un a manipulé votre appareil photo et a fini par formater votre carte SD.
Lorsque vous formatez votre carte SD par accident (ou volontairement), l'espace où se trouvaient les fichiers vidéo ou image devient disponible pour être écrasé. Si vous n'avez pas écrasé les fichiers ou si vous n'avez pas rempli à nouveau la carte mémoire, vous avez encore une chance de récupérer vos données. Pouvez-vous récupérer les fichiers vidéo Sony après le formatage de la carte, même après que les fichiers aient été écrasés ? C'est une histoire pour un autre jour et croyez-moi quand je dis que c'est presque impossible.
Les fichiers vidéo que vous êtes en mesure de récupérer dépendent entièrement de la quantité de données que vous avez ajoutées à la carte. Si vous avez écrasé la carte, vous ne pouvez récupérer aucune donnée car il n'y en a plus aucune à récupérer. Ne vous faites donc pas avoir lorsque des ingénieurs s'arrachent l'argent en faisant de fausses promesses sur la récupération de données sur des cartes SD écrasées.
Oui, il est possible de récupérer les données d'une carte SD formatée accidentellement (rapidement). Cependant, il y a certaines choses à garder à l'esprit, comme ne pas remplir la carte SD formatée. Si vous avez entièrement formaté la carte SD, les données ne seront plus accessibles.
Partie 2 : Comment récupérer des vidéos après le formatage de la carte SD ?
Maintenant que nous savons que vous devez faire attention à ne pas modifier certaines choses liées à votre carte SD, creusons un peu plus et voyons quelques méthodes pour récupérer les fichiers vidéo perdus. Ces méthodes peuvent également être utilisées pour obtenir des fichiers image.
Méthode 1 : Restaurer à partir de votre sauvegarde
- PCs
- Disques durs
- Logiciels tiers
- stockage en ligne
Lorsque les données sont déjà téléchargées dans un endroit sûr, il est relativement facile de les récupérer. Si vous avez sauvegardé vos données sur un PC ou un disque dur, il vous suffit de faire un copier-coller et vous êtes prêt. Les deux autres méthodes nécessitent une connexion Internet à haut débit pour pouvoir travailler. La première étape consiste à télécharger vos données sur un appareil et la deuxième étape consiste à les copier sur votre carte SD.
Méthode 2: Passer au service manuel
Le service manuel peut être de deux types différents.
Un - Vous pouvez utiliser l'invite de commande de votre ordinateur pour effectuer vous-même les modifications.
Deux - Vous pouvez demander l'aide d'ingénieurs pour résoudre le problème.
Le principal objectif de ce guide est de vous aider à résoudre le problème par vous-même. Nous allons donc examiner en détail la première voie. Toutefois, si aucune de ces méthodes ne fonctionne, au lieu d'aggraver la situation, nous vous suggérons de confier votre carte SD à un professionnel. Il n'y a pas grand-chose à faire avec des cartes SD complètement écrasées, mais si vous faites partie des chanceux qui n'ont pas ajouté de nouvelles vidéos ou images sur la carte, il y a encore de l'espoir.
Pour la première option, vous devez connecter la carte SD à votre ordinateur portable ou à votre ordinateur de bureau. Tout comme vous le feriez pour transférer des fichiers vidéo/image sur votre ordinateur.
Étape 1: Lancez l'invite de commande en tapant cmd dans la boîte de recherche de Windows et sélectionnez exécuter en tant qu'administrateur.
Étape 2: Tapez cette commande: chkdsk G: /f/x/r. Remplacez G par la lettre du lecteur de la carte SD formatée et appuyez sur la touche Entrée.
Méthode 3 : Utiliser un logiciel de récupération vidéo - Récupération professionnelle de vidéos
Peut-on récupérer des fichiers vidéo Sony après avoir formaté la carte à l'aide d'une application logicielle tierce ? Oui ! Pourquoi pas ? Les applications tierces vous aident à récupérer vos fichiers vidéo en moins de temps que toutes les autres options mentionnées jusqu'à présent. Wondershare Recoverit 10 est l'un des meilleurs dans le domaine grâce à son processus en trois étapes qui est beaucoup plus facile à comprendre que le désordre compliqué que les autres options offrent. Il est économique, possède une interface simple et prend en charge plus de 1000 formats. Il s'agit donc d'une option sûre pour vos caméras Sony et vos cartes SD. Voici comment l'utiliser.
Étape 1: Lancez Wondershare Recoverit 10 et sélectionnez le lecteur/ périphérique que vous voulez analyser. En bas à droite, choisissez "Récupération professionnelle de vidéos" et cliquez sur "Démarrer".
Étape 2: Une fois que vous aurez cliqué sur le bouton "Démarrer", il analysera automatiquement tous vos disques internes et externes. De plus, il peut également reconnaître différents modèles d'appareils photo, tels que Canon, Nikon, Sony, DJI, Fuji, Panasonic, Olympus, Pentax, Leica, etc. Attendez que l'analyse se termine, toutes vos vidéos seront trouvées une fois qu'elle sera terminée.
Étape 3: Prévisualisez les vidéos, sélectionnez celles que vous voulez récupérer et appuyez sur "Récupérer".
Plus de connaissances sur le Handycam Sony
1. Qu'est-ce que le Handycam de Sony ?
Sony Handycam présente la gamme de caméscopes de Sony. Le nom souligne le caractère "pratique" de l'appareil, de la taille d'une paume de main, rendu possible par le nouveau format de bande miniaturisé. Les appareils Handycam contrastent fortement avec leurs prédécesseurs, qui étaient de gros appareils photo portés à l'épaule.
Le premier des caméscopes était le Betacam à usage professionnel, sorti en 1983. Le mouvement Beta BMC-100P s'est avéré être le premier caméscope grand public. Grâce aux progrès techniques réalisés au fil du temps, les caméscopes ont progressé à un rythme rapide, répondant aux exigences de la génération des consommateurs. En 1995, la société a lancé le premier caméscope numérique MiniDV VX1000. Plus tard, à la mi-2005, le premier caméscope HDV CMPS de Sony a volé la vedette. Il supporte le 1080i.
Sony a par la suite ajouté le HDR-HC5 et le HDR-HC7 à cette liste croissante. Au fil du temps, la génération des caméras a changé. En 2011, le premier caméscope AVCHD 3D appelé TD 10 a été lancé par la société. Le NX5 est le premier caméscope professionnel AVCHD de Sony. Pour ajouter à la liste croissante, en 2014, le premier caméscope UHD grand public appelé FDR-AX100 est sorti. Avec le temps, Sony a amélioré sa technologie et a continué à ajouter les derniers modèles avec différentes caractéristiques pour répondre aux exigences des utilisateurs et battre ses concurrents.
2. Comment surpasse-t-il les appareils photo d'autres marques ?
Si le budget est un critère important pour vous, alors le Sony Handycam vous séduira.
Certains caméscopes Sony offrent un enregistrement vidéo 4K, même à petit budget. Ce point positif de la caméra Sony séduit la plupart des vlogueurs à la recherche d'une option économique.
Parmi les caractéristiques remarquables des caméscopes Sony, citons la grande bague de l'objectif, qui permet de régler la mise au point ou le zoom, et la griffe porte-accessoires électronique à interface multiple (MIS) de Sony.
3. Quel est le format de la vidéo Handycam du caméscope Sony ?
Les différents modèles de caméscopes Sony prennent en charge différents formats en fonction de leurs spécifications et de leur utilisation. Néanmoins, les principaux formats pris en charge par la majorité des appareils sont les suivants AVCHD, MP4, DV, XAVC S, XAVC S HD, HDV, MPEG2, MPEG4/H.264.
Conclusion:
Comme on le dit plus souvent, il vaut mieux prévenir que guérir. Il serait judicieux de créer une sauvegarde de votre carte SD de temps en temps. Qui sait si vous ne perdrez pas vos vidéos ou si votre carte SD ne sera pas endommagée. La meilleure chose à faire est de conserver la carte formatée et de ne pas l'utiliser pendant un certain temps. Un logiciel de récupération fera le reste. Le choix de logiciels est vaste et peut prêter à confusion. La plupart des gens pensent qu'ils ont besoin d'un technicien pour récupérer des vidéos. Ce n'est pas aussi complexe qu'il n'y paraît. Si vous voulez récupérer vos vidéos en quelques minutes, Wondershare Recoverit fait le travail pour vous. C'est juste une question de clics !