Seagate Data Recovery : Comment récupérer les données d'un disque dur externe Seagate

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Disque Dur • Solutions éprouvées

Au secours ! Comment récupérer les données de mon disque dur externe Seagate !

"J'ai accidentellement supprimé tous mes anciens fichiers sur mon disque dur externe Seagate ; ils sont vraiment importants pour moi. Puis-je récupérer mes données sur un disque dur externe ? Quelqu'un peut-il m'aider à récupérer les données d'un disque dur externe Seagate ? Merci beaucoup !"

En tant que plus grand fournisseur de stockage de données numériques au monde, Seagate se consacre à la fabrication de disques durs externes de haute qualité et de grande capacité pour les entreprises et les gens ordinaires ; beaucoup de gens choisissent cette marque. Cependant, les propriétaires de disques durs externes Seagate ne peuvent pas non plus éviter une perte de données désastre pour certaines raisons.

Pouvez-vous récupérer des fichiers supprimés d'un disque dur externe ?

Les fichiers que vous pensez avoir perdus à cause de la suppression ou du formatage se trouvent en fait toujours quelque part sur votre disque dur externe Seagate. En effet, l'espace qu'ils occupent est uniquement marqué comme "disponible pour la réutilisation" et les fichiers deviennent invisibles. Et donc, vous ne pouvez pas accéder, modifier, copier et lire les données supprimées. Lorsque vous rencontrez ce problème, vous devez d'abord arrêter de sauvegarder de nouvelles données sur votre disque, sinon les données perdues seront écrasées. Ensuite, vous pouvez essayer de restaurer les fichiers supprimés par vous-même en utilisant le logiciel de récupération professionnel Seagate, ou récupérer les données du disque dur grâce au service de récupération des données en laboratoire de Seagate.

Combien coûte la récupération des données ?

Le service de récupération des données en laboratoire de Seagate pourrait être une bonne option pour ceux qui perdent des données importantes d'un disque dur Seagate. Combien Seagate facture-t-il pour la récupération des données ? Le prix de la récupération des données peut varier de 499 à 2 000 dollars, et parfois, il sera plus élevé. Le prix varie en fonction des circonstances de la perte de données. En outre, pour récupérer les données d'un disque dur externe Seagate, vous devez envoyer le disque cassé au laboratoire Seagate, en payant à l'avance les frais d'expédition.

Lorsqu'il s'agit d'un programme de récupération de données sur disque dur, le prix moyen sur le marché est de 50 dollars pour les utilisateurs de Windows et de 100 dollars pour les utilisateurs de Mac. Contrairement au service de récupération des données en laboratoire, vous pouvez récupérer les données Seagate par vous-même. La plupart des outils de récupération des données Seagate sont intuitifs et simples. Un novice peut effectuer le travail et obtenir les résultats souhaités avec une facilité déconcertante.

Les données peuvent-elles toujours être récupérées ? Malheureusement, non. Quel que soit le moyen que vous choisissez, il y a de fortes chances que vos données présentes sur le disque dur de Seagate aient disparu à jamais, surtout lorsque vous y écrivez de nouvelles données. Nous vous suggérons de faire de votre mieux pour récupérer les fichiers supprimés ou perdus s'ils sont vraiment importants pour vous. Voici deux solutions de récupération de disques durs externes Seagate que vous pouvez prendre vous-même avant de dépenser une fortune et beaucoup d'efforts dans la récupération de données en laboratoire.

  • Solution 1. Recoverit - Logiciel de récupération de données Seagate n°1
  • Solution 2. Corriger les erreurs du disque dur externe de Seagate

Solution 1. Comment restaurer des fichiers à partir du disque dur externe de Seagate

Un logiciel de récupération de données Seagate professionnel et sécurisé peut vous aider à récupérer vos données perdues plus rapidement et plus facilement, par exemple, logiciel Recoverit Data Recovery. C'est un outil efficace et fiable de récupération de données sur disque dur externe pour vous aider à récupérer les données perdues sur le disque dur Seagate. Peu importe si les fichiers sont perdus en raison d'une attaque de virus, le formatage, la corruption, la suppression ou d'autres raisons, ce logiciel de récupération de disque Seagate peut aider chacun de vous les récupérer tous rapidement et en toute sécurité.

Retrouvez les caractéristiques que vous devez connaître

  • Le logiciel de récupération de disque Seagate permet de récupérer plus de 96 % des données perdues.
  • L'outil de récupération des données sur disque permet de récupérer plus de 1000 types et formats de données.
  • Pour récupérer les fichiers perdus sur le disque Seagate, Recoverit doit effectuer un scan approfondi de l'appareil sur votre ordinateur.
  • La récupération des données permet aux fichiers cachés d'être visibles et accessibles, même les données RAW.

Tutoriel vidéo : Processus de récupération des disques durs externes


Comment restaurer des fichiers à partir du disque dur externe de Seagate

Avec le logiciel Recoverit Seagate Recovery, vous pouvez sauver les données de votre disque dur Seagate en 3 étapes et minutes. Cependant, il s'agit d'un outil de bureau sur votre ordinateur. Ainsi, avant de récupérer le disque dur Seagate, vous devez connecter le disque à votre ordinateur et le rendre détectable. Maintenant, voyons comment fonctionne Recoverit pour récupérer vos données.

    1. Sélectionnez le disque dur externe Seagate

Pour éviter de perdre beaucoup de temps, Recoverit vous demandera de sélectionner un endroit précis où la perte de données se produit. Pour récupérer les données du disque dur Seagate, vous devez sélectionner le périphérique et cliquer sur "Démarrer" pour continuer.

select the Seagate external hard drive

    1. Scanner le disque dur de Seagate

Recoverit Seagate Recovery va immédiatement scanner votre disque dur en profondeur et de manière approfondie afin de déterrer toutes les données cachées. Même si les données se perdent dans une partition perdue, le logiciel peut les traiter.

Scanner le disque dur Seagate pour la récupération des données Seagate

  1. Prévisualisation et restauration de fichiers à partir du lecteur Seagate

Lorsque l'analyse est terminée, tous les fichiers récupérables sont répertoriés dans les résultats de l'analyse par type de fichier ou par chemin d'accès. Vous pouvez les prévisualiser un par un, sélectionner ceux que vous souhaitez récupérer et cliquer sur le bouton "Récupérer" pour restaurer les données perdues.

prévisualisation et récupération des données du disque dur externe de Seagate

Conseils pour la récupération des données sur Seagate Drive

  • Une fois le balayage terminé, vous pouvez rechercher un nom de fichier ou un chemin d'accès dans la boîte de recherche pour trouver un fichier spécifique. Cela peut vous faire gagner beaucoup de temps lors de la récupération des données du disque dur externe de Seagate.
  • Lorsque vous sauvegardez des fichiers récupérés, n'oubliez pas de les enregistrer sur le disque dur de votre ordinateur ou sur un autre périphérique externe, mais pas sur le disque dur Seagate où vous avez perdu vos données. Sinon, vous risquez d'écraser les fichiers perdus.

Solution 2. Comment réparer et récupérer le disque dur externe Seagate

Comment puis-je réparer mon disque dur externe Seagate ?

Parfois, vous pouvez constater que les données sont verrouillées dans le lecteur Seagate en raison d'erreurs du disque dur, comme un disque dur externe non détecté, non reconnu, qui n'apparaît pas, et tout autre chose. Pour restaurer et accéder aux fichiers, vous pouvez réparer le disque dur Seagate. Il est probable qu'un port USB incompatible ou défectueux cause des problèmes de disque dur . La première solution serait donc d'essayer un autre câble USB, un autre port et même un autre ordinateur. Si cela ne fonctionne pas, ne vous inquiétez pas. Voici deux façons de vous aider.

Fixer 1 Changer la lettre de motivation

Si le disque dur Seagate ne s'affiche pas dans l'explorateur de fichiers ou le gestionnaire de disques, vous pouvez essayer de changer la lettre du disque Seagate pour qu'il s'affiche sur votre ordinateur.

  1. Faites un clic droit sur le logo Windows et cliquez sur "Gestion des disques" pour l'ouvrir.
  2. Localisez votre disque dur externe Seagate et faites un clic droit dessus. Vous devez confirmer la lettre de lecteur originale du périphérique Seagate.
  3. Cliquez sur "Changer la lettre et les chemins de conduite...". Dans les deux fenêtres pop-up suivantes, choisissez "Changer..." et cliquez sur la flèche déroulante.
  4. Sélectionnez une lettre que vous souhaitez réassigner au lecteur Seagate. La nouvelle lettre doit être unique sur votre ordinateur.
  5. Cliquez sur "OK" & gt ; "Oui" et marquez la partition comme active.

change Seagate drive letter

Enfin, pour faire apparaître le disque externe, il faut redémarrer l'ordinateur. Souvent, le lecteur Seagate est reconnu et les données stockées sont accessibles.

Fixer 2 Réinstallation des contrôleurs USB

  1. Faites un clic droit sur le logo Windows et cliquez sur "Gestionnaire de périphériques" pour l'ouvrir.
  2. Cliquez sur la flèche droite pour développer "Contrôleurs de bus série universel".
  3. Trouvez et cliquez avec le bouton droit de la souris sur "USB Root Hub". Cliquez sur "Properties" & gt ; "Power Management".
  4. "Autoriser l'ordinateur à éteindre cet appareil pour économiser l'énergie" est coché par défaut. Décochez cette case.
  5. S'il y a plusieurs balises nommées "USB Root Hub", répétez les étapes ci-dessus et redémarrez l'ordinateur.

reinstall USB controllers for Seagate recovery

Pour conclure

Après les opérations, votre ordinateur peut généralement lire le disque dur externe de Seagate et vous montrer les données cachées. Si les deux correctifs du disque dur Seagate ne peuvent pas vous aider à restaurer les fichiers, veuillez recourir à la récupération des données. Il devrait s'agir d'une solution complète et ultime pour chacun d'entre vous, même pour un novice. Téléchargez-le et récupérez les données du disque dur externe non détecté en un rien de temps.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Disque Dur | Comment récupérer les données d'un disque dur externe Seagate