Vous risquez d'avoir des problèmes en créant un compte Outlook. Le client de messagerie peut, par exemple, vous envoyer un message " Nous n'avons pas pu créer le fichier de données Outlook " en ajoutant un nouveau compte dans Outlook.
Toutefois, avec ce message, ajouter un compte est certainement impossible. Vous devez donc résoudre ce problème de compte de messagerie pour pouvoir utiliser Outlook. Cet article explique comment corriger cette erreur.
Table des matières
Partie 1 : Causes potentielles de l'erreur " Nous n'avons pas pu créer le fichier de données Outlook ".
Voyons d'abord pourquoi l'erreur " Nous n'avons pas pu créer le fichier de données Outlook " se produit. Cela vous permettra d'évaluer les solutions idéales pour résoudre l'erreur. Discuter des causes permettra également de savoir comment éviter cette erreur à l'avenir.
1. Des bugs dans votre Outlook
La première des raisons est la présence de bugs dans Outlook. Une mauvaise installation ou tout autre défaillance peut être à l'origine de cette situation. Ainsi, en cas de problème avec Outlook, il est impossible de créer un nouveau compte. Au lieu de cela, vous recevez l'erreur " Nous n'avons pas pu créer le fichier de données Outlook ".
2. Problèmes avec le compte Google
Si vous essayez d'ajouter un compte Gmail et que vous n'y arrivez pas, vous devez vérifier les détails du compte. Vous avez peut-être ajouté un mot de passe erroné à l'e-mail ou d'autres problèmes. C'est pourquoi cette erreur est fréquente sur votre ordinateur.
3. Assistant de création de compte simplifié
Outlook comporte une fonctionnalité permettant de créer rapidement des comptes sur toute la plateforme. Cette fonctionnalité simplifiée peut toutefois poser des problèmes à votre appareil. Si la fonctionnalité est défaillante, vous ne pourrez pas créer le compte dans Outlook. C'est pourquoi il faut désactiver cette fonctionnalité de votre ordinateur.
4. Faible espace disponible sur le périphérique
Votre ordinateur manque-t-il d'espace à cause de l'accumulation de données ? Dans un tel cas, vous ne pouvez pas créer facilement un nouveau compte e-mail. Vous recevrez toujours l'erreur " Nous n'avons pas pu créer le fichier de données Outlook ". Le seul moyen de s'en débarrasser est de supprimer les données afin de libérer de l'espace sur votre appareil.
Partie 2 : Solutions pour résoudre le problème " Nous n'avons pas pu créer le fichier de données Outlook ".
Voyons à présent quelles sont les solutions à cette erreur de compte de messagerie. Vous pourrez ainsi résoudre le problème et créer un compte dans Outlook. Sans perdre de vue les causes, identifiez le problème et trouvez une solution adéquate.
Méthode 1 : Désinstaller Outlook de votre ordinateur
Pensez à supprimer et à réinstaller Outlook sur votre ordinateur. Voici comment procéder :
Étape 1 : Ouvrez la barre de recherche de votre ordinateur avec les touches de raccourci " Windows + S ".
Lorsqu'elle s'ouvre, saisissez " Applications et fonctionnalités " pour l'ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
Étape 2 : Dans la fenêtre suivante, trouvez l'application " Microsoft Office " sur la liste des applications.
Lorsque vous trouvez l'application correspondante, sélectionnez-la. Cliquez ensuite sur le bouton " Désinstaller " à côté de l'application pour lancer le processus. Suivez les instructions à l'écran pour désinstaller Office de votre ordinateur.
Étape 3 : Ouvrez un navigateur et recherchez la dernière version d'Office sur votre appareil..
Installez-le avec succès et relancez Outlook pour y ajouter un compte.
Méthode 2 : Essayez de réparer votre application Outlook
Plutôt que de désinstaller Outlook de l'ordinateur, vous pouvez réparer la plateforme. Suivez les étapes indiquées ci-dessous pour réparer votre Outlook :
Étape 1 : Vous devez d'abord accéder au " Panneau de configuration " de votre ordinateur.
Recherchez ensuite l'icône " Recherche " dans la barre des tâches pour l'ouvrir. Puis, saisissez l'option fournie et ouvrez-la dans une nouvelle fenêtre sur votre ordinateur.
Étape 2 : Passer à la section " Programmes " dans les options disponibles.
Vous devez ensuite vous rendre dans les " Programmes et fonctionnalités " pour localiser l'application.
Étape 3 : Faites défiler la liste des applications afin de trouver " Microsoft Office ".
Lorsque vous l'avez sélectionné, cliquez sur le bouton " Modifier " en haut de la page.
Étape 4 : L'assistant de réparation de Microsoft Office s'ouvre.
Sélectionnez l'option " Réparation rapide " et cliquez sur " Réparer ". Cela réparera votre application Outlook et vous aidera à créer un nouveau compte.
Méthode 3 : Modifier le mot de passe de votre compte Gmail
Vous pouvez ouvrir un compte Gmail dans votre application Outlook, vous risquez toutefois d'avoir des difficultés de traitement. Certains problèmes sont dus à un mot de passe erroné. Pour éviter l'erreur " Nous n'avons pas pu créer le fichier de données Outlook ", vous devez modifier le mot de passe :
Étape 1 : Ouvrez votre navigateur et accédez à Gmail pour vous connecter au compte.
Lorsque la fenêtre de connexion s'affiche, indiquez l'adresse électronique et cliquez sur " Suivant ".
Étape 2 : Cliquez sur le bouton " Mot de passe oublié ? " pour démarrer la récupération du mot de passe dans la fenêtre suivante.
Étape 3 : Choisir une bonne méthode pour récupérer votre mot de passe.
Suivez les instructions à l'écran pour modifier votre mot de passe Gmail. Une fois que c'est fait, cela vous permet de l'ajouter facilement dans Outlook.
Méthode 4 : Désactiver la fonctionnalité de création simplifiée de compte
Nous avons mentionné que la fonctionnalité de création simplifiée de comptes peut créer des problèmes. Cela peut également être une des principales causes de l'erreur " Nous n'avons pas pu créer le fichier de données Outlook ". Pour résoudre ce problème, vous devez le désactiver. Voici les étapes à suivre pour trouver la solution à ce problème :
Étape 1 : Démarrez le programme d'exécution à l'aide de la touche de raccourci " Windows + R ".
Saisissez " regedit " dans l'espace réservé à la fenêtre d'ouverture du registre Windows.
Étape 2 : Utilisez le chemin de navigation fourni ci-dessous dans le registre :
Computer\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Office\16.0\Outlook\Setup
Étape 3 : Faites un clic droit sur l'espace vide dans le panneau de droite.
Sélectionnez " Nouveau " dans le menu déroulant et cliquez sur " Valeur DWORD (32 bits) ".
Étape 4 : Renommez le fichier ajouté en "DisableOffice365SimplifiedAccountCreation".
Double-cliquez pour ouvrir cette nouvelle clé et changez la valeur en " 1 " dans la section "Données de valeur :". Double-cliquez pour ouvrir cette nouvelle clé et changez la valeur en " 1 " dans la section "Données de valeur :".
Méthode 5 : Faites de la place dans votre ordinateur
Comme indiqué, l'espace disque peut également être à l'origine de cette erreur sur votre Outlook. Ce problème sera résolu en libérant de l'espace aux bons endroits. Pour libérer de l'espace, vous pouvez supprimer les données inutiles sur votre " disque local (C :) ". Supprimez les applications inutiles de votre ordinateur pour libérer de l'espace. Si vous avez téléchargé des contenus indésirables, supprimez-les du dossier " Téléchargements ".
Méthode 6 : Ajouter un compte dans Outlook par d'autres techniques
Peut-être que vous n'ayez pas ajouté le compte Outlook de la bonne façon. D'autres techniques pour ajouter un compte Outlook peuvent également être utilisées pour cela. Voici deux approches différentes pour ajouter un compte Outlook.
Méthode 1 : Depuis l'application Outlook
Étape 1 : Démarrez Microsoft Outlook sur votre ordinateur et passez à l'onglet " Fichier " en haut de la page.
Passez ensuite à la section " Info " dans le panneau de gauche pour ouvrir les options. Accédez au bouton " Paramètres du compte " à droite de la fenêtre d'information. Choisissez " Gérer les profils " dans le menu déroulant de " Paramètres du compte ".
Étape 2 : La fenêtre contextuelle " Configuration du mail " apparaît.
Sélectionnez l'option " Comptes de messagerie " à l'écran pour ouvrir la fenêtre des paramètres du compte.
Étape 3 : Après avoir ouvert l'onglet " Email " en haut, cliquez sur " Nouveau " pour ajouter un compte.
Fournissez les informations nécessaires pour ajouter le compte Outlook.
Méthode 2 : Depuis le panneau de configuration
Étape 1 : Vous pouvez également ajouter un compte via le panneau de configuration.
Démarrez le " Programme Exécuter " sur votre ordinateur et entrez " control.exe ". La fenêtre du panneau de configuration de votre ordinateur s'affiche.
Étape 2 : Saisissez " Messagerie " dans la barre de recherche pour ouvrir l'option.
Sélectionnez ensuite " Messagerie (Microsoft Outlook) " pour lancer l'installation de la messagerie. Dans la fenêtre de configuration, cliquez sur le premier bouton " Comptes de messagerie ".
Étape 3 : La fenêtre Paramètres du compte s'ouvre et vous devez passer à l'onglet " E-mail ".
Sélectionnez le bouton " Nouveau " pour ajouter un nouveau compte Outlook. Ajoutez les détails nécessaires à la connexion du compte dans Outlook.
Partie bonus : Comment réparer votre fichier de données Outlook s'il est corrompu ?
Il existe de nombreux types d'erreurs que vous encourez avec votre fichier de données Outlook. Outre l'erreur " Nous n'avons pas pu créer le fichier de données Outlook ", vous pouvez également corrompre votre fichier de données. Lorsque votre fichier de données est corrompu, l'accès à Outlook devient impossible. Il est préférable de le faire réparer avec le bon outil. Wondershare Repairit pour Email permet de réparer vos fichiers de données Outlook.
La plateforme propose un système de récupération rapide pour votre fichier de données Outlook. Il répare le fichier de données sans aucun effort de l'utilisateur. Même si cet outil est accessible aux utilisateurs de Windows et de Mac, les résultats sont absolus.
Wondershare Repairit pour Email
Quelque 751 557 personnes l'ont téléchargé.
-
Réparer les fichiers PST&OST endommagés dans Outlook pour tous les cas de corruption d'e-mail, tels que les crashs de disques durs et les secteurs défectueux, les attaques de virus et les chevaux de Troie, la corruption et les dysfonctionnements d'Outlook, les procédures d'arrêt incorrectes, etc.
-
Restaurer les e-mails Outlook supprimés depuis longtemps et extraire les messages électroniques, les dossiers, les calendriers, etc. en quelques secondes.
-
Restaurer les e-mails Outlook supprimés depuis longtemps avec un taux de réussite très élevé.
-
Réparation des e-mails par lots sans aucune contrainte de taille et possibilité de tous les afficher avant de les sauvegarder.
-
Compatible avec Windows 7/8/8.1/10/11, Windows Server 2012/2016/2019 et MacOS X 10.11~ MacOS 12 (Monterey).
Pour mieux comprendre l'utilité de ce système, consultez les étapes présentées ci-dessous :
Étape 1 : Démarrer l'outil de réparation d'e-mails.
Vous devez accéder à l'application tierce de Repairit pour Email. Au démarrage, cliquez sur le bouton " Sélectionner un fichier " pour ajouter le fichier de données corrompu.
Étape 2 : Rechercher ou ajouter un fichier corrompu.
Repairit vous propose deux options différentes pour importer le fichier de données. Vous pouvez cliquer sur l'onglet " Rechercher un fichier " pour rechercher le fichier corrompu. Cliquez sur l'onglet " Ajouter un fichier " si vous connaissez l'emplacement du fichier et que vous pouvez le consulter.
Étape 3 : Réparer, prévisualiser et enregistrer les résultats.
Une fois importé, cliquez sur le bouton " Réparer " pour lancer le processus. Les fichiers réparés sont affichés dans la fenêtre de prévisualisation, et peuvent être consultés. Choisissez ensuite les fichiers de messagerie, puis cliquez sur " Enregistrer " pour récupérer les données corrompues.
Conclusion
Cet article a permis de résoudre le problème pour ajouter un compte dans Outlook. L'erreur " Nous n'avons pas pu créer le fichier de données Outlook " a été dûment analysée. Les causes et les solutions pratiques ont également été présentées pour plus de commodité. Cet article propose également des solutions intéressantes pour résoudre les problèmes de fichiers de données corrompus. Wondershare Repairit pour Emailpeut résoudre tous les problèmes des fichiers de données Outlook.