Corriger cette copie de Windows n'est pas authentique

Si vous utilisez Windows 7 et que vous êtes confronté à un message d'erreur, par exemple Windows 7 build 7601, cette copie de Windows n'est pas authentique ou supprimer cette copie de Windows n'est pas authentique, cet article est votre guide unique. Il vous aidera à trouver des solutions pour r

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Sauvegarde de Données • Solutions éprouvées

C'est Microsoft le souci ? Je reçois une erreur 'Vous utilisez peut-être une copie contrefaite de Windows'. Mon système d'exploitation Windows 7 a toujours été authentique. L'étiquette 'Windows 7 Build 7601 Cette copie de Windows n'est pas authentique.' près du panneau de notification n'avait jamais existé. J'ai effectué une mise à niveau vers Windows 10 le mois dernier, mais j'ai rétrogradé vers Windows 7 en raison de la faible vitesse du Wi-Fi. Tout allait bien jusqu'à hier, mais lorsque j'ai ouvert mon ordinateur portable aujourd'hui, il affiche cette erreur concernant l'authenticité de mon Windows. Je possède plus la clé d'activation Windows. Voulez-vous m'aider?

Vous utilisez Windows 7 ? Vous avez peut-être été confronté à une erreur liée à la copie du système d'exploitation. Vous recevrez un message d'erreur, par exemple, cette copie de Windows n'est pas authentique, build 7601. Il s'agit d'une erreur qui s'infiltre dans le système d'exploitation et qui bloque les fonctionnalités de votre appareil. Dès que vous recevez le message d'erreur, l'écran principal s'éteint. Si vous cherchez comment vous débarrasser de cette copie de windows n'est pas authentique, alors cet article vous aidera. Il contient tous les ensembles d'informations pertinents, c'est-à-dire les solutions rapides (cette copie de Windows n'est pas authentique 7601 permanent fix).

L'erreur "cette copie de Windows n'est pas authentique" est désignée par le code d'erreur 7600/7601. Il s'agit d'une erreur de fuite qui perturbe le fonctionnement normal d'un système d'exploitation. Dès que le message d'erreur s'affiche à l'écran, c'est-à-dire que cette copie de Windows 7 n'est pas authentique, vous risquez d'être confronté aux conséquences suivantes.

  1. Le bureau s'éteint ou le fond d'écran devient noir. Vous le réinitialisez une fois, mais le problème persiste tant que l'erreur n'est pas résolue.
  2. Votre appareil devient lent en termes de performances et de vitesse d'exécution des tâches.
  3. Vous perdriez l'accès à certaines fonctionnalités, par exemple la personnalisation du bureau.
  4. Lorsque le message d'erreur s'affiche à l'écran, la batterie de l'appareil se vide rapidement.
  5. Le message d'erreur ne disparaît pas de l'écran.

L'ensemble de ces symptômes vous fait comprendre que quelque chose ne va pas dans la copie de votre système d'exploitation. Cet article explique l'erreur "windows 7 build 7601 cette copie de Windows n'est pas authentique " et propose des solutions rapides pour résoudre cette erreur. Voici les sujets qui seront abordés en détail.

Partie 1 : Erreur : Cette copie de Windows n'est pas authentique

L'erreur 7600/7601, lorsqu'elle est identifiée, vous amène à une grande image, à savoir une erreur système qui dit "windows 7 build 7601 Cette copie de Windows n'est pas authentique". Une copie de Windows n'est pas authentique signifie que cela a quelque chose à voir avec les aspects juridiques. Dans les cas où la copie légale d'une fenêtre n'est pas authentique, elle ne fonctionnera pas. Voici quelques-unes des raisons possibles de cette erreur.

  1. Cette erreur peut se produire en raison d'une copie illégale de Windows utilisée, c'est-à-dire que Windows est activé via un hack ou un utilitaire d'activation.
  2. La clé de produit pour l'activation de Windows n'est pas valide.
  3. Une attaque de virus ou de logiciels malveillants sur les fichiers système peut les laisser corrompus, ce qui peut entraîner des erreurs telles que "windows 7 build 7601Cette copie de Windows n'est pas authentique".
  4. Si la licence de Windows est partagée entre deux ou plusieurs appareils.

Partie 2 : Corriger : Cette copie de Windows n'est pas authentique

Cette section comprend la correction de windows 7 build 7601 Cette copie de Windows n'est pas authentique. Voici quatre méthodes proposées qui peuvent être employées pour se débarrasser de cette erreur. Top, c'est parti :

1ʳᵉ Méthode Désinstaller la mise à jour

La plupart du temps, vous pouvez recevoir l'erreur suivante : windows 7, cette copie de windows n'est pas authentique après une mise à jour automatique. Tout ce que vous pouvez faire est de désinstaller la mise à jour du système. En raison de l'expiration de la clé de produit de la fenêtre, la mise à jour peut s'être mal passée, entraînant cette erreur. Voici les étapes à suivre pour supprimer

Etape1: Dans le menu principal de Windows, cliquez sur l'icône Démarrer et sélectionnez l'option Panneau de configuration.

Étape 2 ;Dans la fenêtre du panneau de configuration, sélectionnez l'option de mise à jour de Windows.

Etape:L'étape suivante consiste à afficher les mises à jour installées sur l'appareil. Pour cela, sélectionnez l'option d'affichage des mises à jour installées.

Etape 4:Dans la liste des mises à jour, localisez KB971033 et, par un double clic, désinstallez la mise à jour.

AOMEI backupper standard :

Mais avant de supprimer/désinstaller la mise à jour du système, vous devez créer une image de sauvegarde du système pour éviter les conséquences de la perte de données. Une fois que vous aurez désinstallé la mise à jour, vous pourrez, à l'aide d'une image système, remettre votre appareil dans son état de fonctionnement antérieur sans aucune perte de données.

AOMEI backupper est l'un des logiciels de sauvegarde les plus fiables et les plus adaptées du marché. Il permet de créer facilement la sauvegarde de l'image système. Outre l'image système, vous pouvez créer l'image disque et les clones. Le logiciel permet également de restaurer la sauvegarde du système. Voici les étapes à suivre :

Étape 1:Téléchargez et installez le logiciel sur l'appareil. Après une installation réussie, lancez le logiciel, et dans le menu principal, sélectionnez l'option de restauration.

Étape 2 :Dans la fenêtre de restauration, sélectionnez l'image de sauvegarde ciblée pour la restauration. Vous pouvez également ajouter le chemin pour localiser l'image de sauvegarde.

restaurer l'image de sauvegarde avec le backup d'aomei-1

Étape 3:Ajoutez le dossier ou l'emplacement de destination pour la restauration de l'image système. Sélectionnez l'emplacement dans la case à cocher et cliquez sur suivant pour continuer.

restaurer l'image de sauvegarde avec aomei-backupper-2

Étape 3: Cliquez sur démarrer la restauration pour terminer l'action

restaurer l'image de sauvegarde avec aomei-backupper-3

Dès que le processus de restauration est terminé, l'image système est automatiquement restaurée à l'emplacement de destination. Le logiciel est également doté d'une fonction de restauration universelle. En outre, pour vous débarrasser du message d'erreur, vous pouvez désactiver les mises à jour dans les paramètres.

système-restauration-aperçu-restauration

2ᵉ Méthode Utiliser la commande SLMGR -REARM

Windows comprend un outil intégré de suppression de Windows 7 qui n'est pas authentique. Cela peut aider à se débarrasser de l'erreur. Cet outil est une ligne de commande appelée SLMGR (Windows Server License Manager Script). Il s'agit d'une version en ligne de commande de l'outil d'octroi de licences de Microsoft. De plus, la ligne de commande REARM réinitialisera le dispositif pour son statut de licence. Voici les étapes à suivre :

Étape 1:Dans le menu principal, cliquez sur l'icône de démarrage, et dans la boîte de recherche tapez command prompt. Faites un clic droit sur le fichier cmd.exe et exécutez-le en tant qu'administrateur.

Étape 2 :L'invite de commande sera lancée. Dans l'invite, tapez SLMGR -REARM et cliquez sur Entrée pour continuer.

Étape 3: Lorsque l'invite de commande a terminé son action, redémarrez votre appareil et cliquez sur ok pour tous les messages contextuels.

utiliser-slmgr

Une fois le processus terminé, vous vous débarrasserez de l'erreur et pourrez utiliser la version du système d'exploitation à partir des 30 prochains jours. En outre, cela pourrait se prolonger jusqu'à 120 jours.

3ᵉ Méthode Utiliser la commande rsop.msc

Une autre approche par commande qui peut être utilisée pour faire face à windows 7 build 7601 this copy of windows is not genuine est l'utilisation de la commande rsop.msc. RSOP est l'acronyme de Resultant Set of Policy Window (ensemble résultant de la fenêtre politique). Voici comment vous pouvez l'utiliser :

Étape 1:Appuyez simultanément sur la touche Windows + R pour lancer la boîte d'exécution.

Étape 2: Lorsque l'invite de commande se lance, tapez rsop.msc dans la case et cliquez sur Entrée pour continuer.

Etape 3:Une fenêtre pop-up apparaîtra. Vous devez suivre les chemins suivants : paramètres de Windows puis sélectionner l'option des paramètres de sécurité.

Étape 4: Dans la fenêtre des paramètres de sécurité, sélectionnez l'option des services système.

Étape 5:Dans la fenêtre suivante, double-cliquez sur l'option de plug and play, puis sélectionnez le démarrage et cliquez sur l'option automatique.

utiliser-commande-rsop-msc-pour-réparer-l'erreur-authenticité- de Windows-1

Étape 6:Lancez maintenant la boîte de commande d'exécution en utilisant l'étape 1 et, dans la boîte, tapez pupate /force. Cliquez sur Entrée pour continuer.

Étape 7: Enfin, redémarrez votre appareil.

L'erreur build 7601 cette copie de Windows n'est pas authentique est maintenant résolue.

4ᵉ Méthode Désactiver les mises à jour

Comme mentionné ci-dessus, si l'erreur, à savoir, build 7601 cette copie de Windows n'est pas authentique, est due à la mise à jour du système (nouvellement installé), alors désactiver les mises à jour du système aiderait à résoudre l'erreur. Voici comment désactiver les mises à jour.

Étape 1: Dans le menu principal de Windows, cliquez sur démarrer et sélectionnez l'option du panneau de configuration.

Étape 2: Dans la fenêtre du panneau de configuration, sélectionnez l'option système et sécurité, puis les mises à jour de Windows.

Étape 3:Dans la fenêtre suivante, cochez la case d'activation ou de désactivation de la mise à jour automatique.

Étape 4: Sélectionnez maintenant l'option et ne jamais vérifier les mises à jour (non recommandé) dans la section des mises à jour importantes.

Désactiver les mises à jour pour corriger la fenêtre qui n'est pas une erreur d'origine - 1

Étape 5: Cliquez sur ok pour terminer l'action.

Lorsque vous utilisez Windows 7, il se peut que vous soyez confronté à un message d'erreur : build 7601 cette copie de windows n'est pas authentique, ou windows 7 build 7601 cette copie de windows n'est pas authentique. Il s'agit d'une erreur liée à la fonctionnalité du système d'exploitation. Il peut se produire en raison d'une clé de produit invalide ou expirée ou en raison de mises à jour système non pertinentes. D'autres raisons peuvent inclure une attaque de virus ou de logiciels malveillants sur les fichiers système, etc. Lorsque l'erreur se lie au système d'exploitation, l'écran du bureau s'éteint et votre appareil se vide de sa batterie. Il fonctionnerait aussi lentement. Cet article explique toutes les raisons et symptômes possibles de cette erreur. En outre, quatre méthodes importantes de correction rapide sont examinées avec des étapes détaillées pour éliminer l'erreur.

Solutions Informatiques Windows

Problèmes de Système
Erreurs Informatiques
Récupération des données
Conseils informatiques
recoverit Wondershare
Recoverit
Récupération de données
Récupération des fichiers pour Windows, MacOS, d'USB ou du disque dur externe.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Sauvegarde de Données | Corriger cette copie de Windows n'est pas authentique