Êtes-vous confronté à une situation telle que celle décrite ci-dessus ? Alors, continuez à lire pour découvrir comment supprimer les photos de google librement.
Partie 1. Comment supprimer les photos de Google Photos sur le navigateur Web
L'utilisation de navigateurs Web pour supprimer des photos de Google Drive est l'un des moyens les plus populaires pour libérer gratuitement votre espace mémoire. Elle implique l'utilisation de photos.google.com, un programme en ligne conçu pour nous aider, vous et moi, à effacer ces images indésirables stockées dans Google. Il est facile à utiliser et ne nécessite pas d'inscription. Pour supprimer des photos de Google à l'aide de cette méthode, consultez le guide par étapes ci-dessous :
Étape 1 : à l'aide d'un appareil connecté à Internet, cliquez sur le lien ci-dessus pour visiter le site Web.
Étape 2 : Cochez la case grise dans le coin supérieur gauche des photos que vous voulez supprimer.
Étape 3 : Cliquez sur l'icône de la corbeille dans le coin supérieur droit du site Web. Vous verrez deux options s'afficher à l'écran. Sélectionnez Déplacer vers la corbeille.
Étape 4 : Une fois les étapes ci-dessus terminées, les photos seront automatiquement supprimées de votre Google Drive.
Remarque : les images sont supprimées temporairement de votre compte Google Photos. Il faut 60 jours avant qu'il ne soit effacé définitivement du système. Vous pouvez également cliquer sur l'icône Menu Hamburger et un menu déroulant apparaîtra sur votre écran. Trouvez l'icône de la corbeille et cliquez dessus. Vous serez dirigé vers la corbeille où se trouvent les images que vous avez supprimées. Cliquez sur l'icône "Vider" dans le coin supérieur droit de la page web pour supprimer définitivement les photos.
Partie 2 : Conseils pour supprimer les photos de Google Photos sur l'iPhone ou l'iPad
Si vous avez un iPhone ou un iPad, vous pouvez utiliser l'application Google Photos pour supprimer librement et rapidement les photos en double de votre Drive. C'est très simple. Il suffit de suivre le guide pas à pas donné ci-dessous pour accomplir cette tâche :
Étape 1 : Exécutez l'application Google Photos sur votre iPhone ou iPad.
Étape 2 : choisissez l'image que vous souhaitez supprimer de votre Google Photo.
Étape 3 : Localisez et cliquez sur l'icône de la corbeille dans le coin supérieur droit de l'application.
Et maintenant, la ou les photos sont supprimées de Google Photos. Toutefois, cette situation est temporaire. Si vous souhaitez les supprimer définitivement, appuyez sur Menu dans le coin supérieur gauche de l'application, puis sélectionnez Bin. Vous serez immédiatement dirigé vers l'endroit où se trouvent toutes vos photos précédemment supprimées. Sélectionnez toutes les images, puis cliquez sur la corbeille pour vider votre Google Drive.
C'est tout pour cette partie. Comment le trouvez-vous ?
C'est simple, non ?
Eh bien, je m'attendais à cette réponse. Attention, cette méthode ne fonctionne que pour les appareils iOS. Vous ne pouvez pas l'utiliser pour les appareils Android. Si vous êtes propriétaire d'un appareil Android, ne paniquez pas. Nous avons tout ce qu'il faut.
Partie 3. Méthodes pour supprimer les photos de Google Photos sur un téléphone Android
Tout comme le guide par étapes pour la suppression des photos de Google est facile pour l'iPhone et l'iPad, le guide pour les appareils Android l'est aussi. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire. Il vous suffit de télécharger et d'installer une version compatible de l'application Google Photos sur votre appareil, puis d'appliquer le guide donné ci-dessous :
Étape 1 : Trouvez et cliquez sur l'onglet Google Photos sur votre appareil pour le lancer pour cette tâche.
Étape 2 : Sélectionnez autant de photos que possible à supprimer, puis appuyez sur le bouton Corbeille pour effacer la photo.
Étape 3 : Ensuite, cliquez sur Déplacer vers la corbeille pour affirmer que vous voulez supprimer les photos de votre bibliothèque Google Photos et de tous les appareils Android synchronisés.
Pour votre information, les photos supprimées sont encore disponibles pour la récupération pendant un maximum de 60 jours, après quoi elles seront effacées définitivement de votre disque. Mais si vous ne voulez pas attendre, utilisez le guide détaillé ci-dessous pour effacer les images de façon permanente.
Ouvrez à nouveau l'application Google Photos sur votre appareil Android ou votre tablette.
Choisissez le menu Hamburger dans le coin supérieur gauche. Un menu déroulant s'affiche instantanément. Trouvez l'icône de la poubelle et cliquez dessus
Sélectionnez une ou plusieurs photos à supprimer, puis appuyez sur le bouton Supprimer.
Une fois que vous aurez fait cela, les photos présentes dans la corbeille seront supprimées définitivement sans délai.
Partie 4. Comment supprimer les photos de Google Photos via l'affichage des albums ?
Le terme "album" désigne une collection de contenus, qui peuvent être de la musique, des photos ou des vidéos. Pour cet article, un album est une collection de photos. La suppression d'un album indique que vous effacez tout le contenu de celui-ci. Sans perdre de temps, voyons comment vous pouvez le faire sur Android, iPhone/iPad et en ligne.
Supprimer un album sur Android ou une tablette
Sur votre Android ou votre tablette, cliquez sur l'icône Google Photos.
Cliquez sur Albums pour sélectionner l'album de votre choix que vous souhaitez effacer.
Lorsque vous sélectionnez un album à supprimer, un menu déroulant s'affiche. Cliquez sur More, puis sur Delete Album pour valider la commande.
alt : supprimer-albums-de-google-photos-sur-android
Supprimer un album sur l'iPhone et l'iPad
Tapez sur l'icône Google Photos sur votre iPhone ou iPad pour l'exécuter.
Appuyez sur le bouton Albums pour ouvrir la galerie d'albums sur l'app.
Choisissez un album à supprimer dans la liste qui s'affiche sur votre écran.
Après avoir sélectionné l'album de votre choix, cliquez sur Plus, puis appuyez sur Supprimer l'album pour le supprimer.
Supprimer un album en ligne
Allez sur le site officiel à l'URL : photos.google.com.
Choisissez un album à supprimer
Sélectionnez Plus, puis cliquez sur Supprimer l'album.
Validez votre demande et l'album sera immédiatement supprimé de Google Photos.
Et ceci termine le guide tutoriel sur la façon de supprimer des photos de Google Photos sur PC/Mobile ou en ligne. Sélectionnez l'une des méthodes indiquées ci-dessus et suivez le guide pas à pas pour supprimer les photos librement.
Des situations peuvent survenir lorsque vous devez récupérer ces images supprimées. Comment faites-vous ?
Haha !
Une autre tâche fastidieuse.
Eh bien, ne vous inquiétez pas. Nous sommes là pour vous aider.
Partie 5. Comment récupérer des photos Google supprimées
Après avoir effectué des recherches approfondies auprès d'experts du secteur technologique, nous avons découvert deux solutions simples pour récupérer des photos google supprimées. Examinons chacun d'eux.
Solution 1. Récupérer des photos Google supprimées avec Wondershare Recoverit
Wondershare Recoverit est un excellent logiciel de récupération de données conçu pour Windows et Mac OS. Vous pouvez utiliser cette boîte à outils professionnelle pour récupérer des photos Google supprimées dans les plus brefs délais. Toutefois, vous devez noter que ces images doivent être stockées sur le disque dur de votre PC. S'il n'existe pas sur votre disque dur, il sera difficile de le récupérer. Les novices et les professionnels de l'industrie technologique trouvent le programme facile à utiliser grâce à son interface utilisateur simple.
Suivez le guide étape par étape donné ci-dessous pour récupérer votre Google Photo supprimé avec le logiciel de récupération de données #1, Recoverit :
Étape 1 : Téléchargez, installez et lancez le logiciel Wondershare Recoverit. Une fois qu'elle s'ouvre, localisez l'application dans laquelle vous souhaitez que le logiciel recherche les photos supprimées.
Étape 2 : Appuyez sur le bouton Scanner, et Recoverit commencera immédiatement à analyser l'application à la recherche de photos supprimées. Attendez que le processus soit terminé.
Étape 3 : Une fois le processus de numérisation terminé, vos Google Photos supprimées s'affichent sur votre écran. Sélectionnez l'une des images à récupérer, puis cliquez sur Récupérer pour récupérer les Google Photos.
Solution 2. Récupérer les photos Google supprimées de votre ordinateur
Au lieu d'installer un logiciel, vous pouvez récupérer les photos Google supprimées directement depuis votre PC. Il existe de nombreuses façons d'y parvenir, mais nous vous recommandons d'utiliser la poubelle. La méthode est simple et compréhensible. En quelques clics, vos Google Photos supprimées sont restaurées. Consultez le guide détaillé ci-dessous pour récupérer les Google Photos supprimées sur votre ordinateur :
Étape 1 : Visitez photo.google.com
Étape 2 : Appuyez sur le menu Hamburger. Un menu déroulant s'affiche. Trouvez et cliquez sur la corbeille.
Étape 3 : Lorsque la corbeille s'ouvre, vous trouverez toutes les images que vous avez supprimées. Sélectionnez les photos que vous souhaitez restaurer, puis cliquez sur Restaurer pour récupérer les photos Google Photos supprimées.
Conclusion
Supprimer des photos de Google Photos et les récupérer est simple avec le guide tutorial donné dans cet article. Mais vous devez noter que seul le logiciel Wondershare Recoverit peut récupérer les photos qui ont été définitivement supprimées de Google Photos. Vous ne pouvez utiliser la deuxième solution que pour récupérer les photos qui sont supprimées temporairement.
Les gens demandent aussi
-
Pourquoi ne puis-je pas supprimer des photos de Google Photos ?
C'est parce que vous n'avez pas trouvé le guide pratique présenté dans cet article. Mais maintenant, vous pouvez l'utiliser pour supprimer des images de vos applications Google Drive et Photo. -
Les photos restent-elles dans Google Photos si elles sont supprimées du téléphone ?
Oui, bien sûr. Les photos supprimées de Google Photos, restent dans la corbeille pendant 60 jours. Passé ce délai, ils sont supprimés définitivement de l'application. -
Comment récupérer mes photos dans Google Photos ?
Utilisez l'une des deux solutions proposées dans cet article. Cependant, nous recommandons le programme Wondershare Recoverit en raison de la qualité de la maintenance et de la rapidité de la récupération. -
Quelle est la différence entre Google Drive et Google Photos ?
Vous pouvez utiliser les deux programmes pour synchroniser des photos et des vidéos. Cette propriété est source de confusion pour les utilisateurs finaux. Mais l'application Google Photos est plus adaptée au stockage des images, car elle a été conçue pour cela.