Compte tenu des différentes façons dont vous pouvez perdre des données sur votre appareil Android, il est devenu nécessaire pour de nombreux utilisateurs d'appareils Android de prendre des mesures pour sauvegarder leurs données. Mais quel que soit le nombre de sauvegardes que vous créez, il arrive que vous perdiez des données qui ne se trouvent dans aucune de vos sauvegardes et vous n'avez aucun contrôle sur les raisons de cette perte de données.
Dans ce cas, la seule façon de récupérer vos données est d'utiliser un programme de récupération de données comme FoneLab Android Phone Recovery. Mais avant de télécharger FoneLab pour récupérer vos données, cet article vous sera très utile. Nous y examinons en profondeur cet outil pour voir s'il est aussi efficace qu'il le prétend.
Partie 1 : Aperçu de FoneLab Android Phone Recovery
FoneLab Android Data Recovery est l'un des nombreux outils de récupération de données Android qui prétendent avoir un taux de récupération très élevé pour les données des appareils Android. L'un des aspects les plus impressionnants de cet outil est le fait qu'il peut récupérer la plupart des types de données d'un appareil, quelle que soit la manière dont les données ont été perdues. Il peut même récupérer les données d'un appareil endommagé, cassé ou immergé dans l'eau.
En plus de vous aider à récupérer les données de la mémoire interne d'un appareil Android, FoneLab vous aidera aussi très facilement à récupérer les données des périphériques de stockage externes comme les lecteurs USB et les cartes SD.
Avantages de l'utilisation de FoneLab
- Il a un taux de récupération très élevé
- Il récupère de nombreux types de fichiers, notamment des contacts, des photos, des vidéos, de la musique, des messages, etc.
- Il est rapide et très précis lorsqu'il s'agit de récupérer des données.
- L'interface utilisateur est agréable et très facile à utiliser.
Inconvénients de l'utilisation de FoneLab
- Il n'y a pas de version d'essai gratuite
- Parfois, le processus de récupération des données échoue
Partie 2 : Comment utiliser FoneLab pour récupérer les données d'un téléphone Android
Pour décider si FoneLab est la solution idéale pour vous, il est important de comprendre son fonctionnement. Ce qui suit est un guide simple pour vous montrer comment utiliser FoneLab pour récupérer les données manquantes sur un appareil Android.
Étape 1 : Téléchargez et installez FoneLab pour Android sur votre ordinateur, puis exécutez le programme. Connectez l'appareil Android à l'ordinateur à l'aide de câbles USB et attendez que le programme détecte l'appareil.
Étape 2 : Le programme vous fournira des instructions sur la façon d'autoriser le débogage USB sur l'appareil. Cela permettra au programme d'analyser facilement l'appareil à la recherche des données manquantes. Une fois le débogage USB activé sur l'appareil, cliquez sur "OK" pour continuer.
Étape 3 : dans la fenêtre suivante, sélectionnez le type de données que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur " Suivant " pour continuer.
Étape 4 : Le programme commencera à analyser l'appareil et vous invitera à installer FoneGo root sur l'appareil. Il s'agit d'un outil d'enracinement qui aidera au processus de récupération.
Étape 5 : Le processus de numérisation commencera immédiatement après l'installation de l'application d'enracinement. Une fois l'opération terminée, vous pourrez voir toutes les données manquantes dans la fenêtre suivante. Sélectionnez les données que vous voulez récupérer et cliquez sur "Récupérer" pour enregistrer les données sur l'ordinateur.
Partie 3 : La meilleure alternative à FoneLab Android Data Recovery
Bien que FoneLab puisse être une bonne solution pour la perte de données, il existe un autre outil de récupération de données qui est beaucoup plus efficace et plus facile à utiliser. Wondershare Recoverit Data Recovery est l'un des outils les plus efficaces dans le monde de la récupération des données. Il sera très utile aux utilisateurs qui ont perdu des données stockées sur la carte SD de l'appareil, en récupérant facilement et très rapidement presque tous les types de données. Voici quelques-unes des caractéristiques qui font de Recoverit une bien meilleure alternative à FoneLab ;
Recoverit Data Recovery - Le meilleur logiciel de récupération de fichiers
- Il peut être utilisé pour récupérer des données sur tous les types de périphériques de stockage, y compris les lecteurs USB, le disque dur de votre ordinateur, les disques durs externes et même les cartes SD.
- Il peut également récupérer de nombreux types de données, notamment des données audio, vidéo, des photos, des documents, des courriels et bien d'autres types de données.
- Il est très facile à utiliser. Comme nous allons le voir, un simple processus en trois étapes suffit pour récupérer les données manquantes.
- Il présente également l'un des taux de réussite les plus élevés de tous les outils, vous permettant de récupérer la plupart des données manquantes en un temps très court.
Pour utiliser ce programme afin de récupérer les données de la carte SD de votre appareil, suivez ces étapes simples ;
Etape 1 : Sélectionner l'emplacement des données perdues
Commencez par installer Recoverit sur votre ordinateur. Une fois le programme installé, double-cliquez sur l'icône du programme pour l'ouvrir.
Dans la fenêtre principale, sélectionnez la carte SD sur laquelle se trouvent les données manquantes. Vous devrez peut-être connecter le lecteur à l'ordinateur et attendre que l'ordinateur le détecte ou connecter l'appareil Android à l'ordinateur pour accéder à la carte SD.
Une fois que vous avez sélectionné le bon lecteur, cliquez sur "Démarrer" pour commencer le processus.
Étape 2 : Recherche des données manquantes sur le lecteur
Recoverit commencera immédiatement à scanner la carte SD sélectionnée pour les fichiers manquants. Cette analyse peut prendre quelques minutes, voire quelques heures si le disque contient de nombreux fichiers volumineux.
Mais vous avez la possibilité de "Pause" ou "Arrêt" pendant l'analyse si vous voyez des fichiers manquants.
Étape 3 : Prévisualiser les fichiers à récupérer
Vous devriez voir les différents types de données sur la gauche. Cliquez sur l'un d'eux pour voir les fichiers qui ont été récupérés. Cliquez sur le bouton "aperçu" et une fenêtre d'aperçu apparaîtra pour vous permettre de visualiser le fichier avant sa récupération.
Une fois que vous avez trouvé le fichier que vous souhaitez récupérer, cliquez sur "Récupérer" pour permettre au programme de récupérer le fichier pour vous.
Ce programme permettra aux utilisateurs de récupérer jusqu'à 100 Mo de données sans frais. Essayez-le aujourd'hui et faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous si vous pouvez récupérer les données manquantes.