Bonjour à tous ! :)
J'ai essayé de formater une clé USB de 32 Go. J'utilise DiskPart pour le formater, mais je n'y arrive toujours pas. J'ai essayé et essayé encore, mais je rencontre toujours la même erreur. "DiskPart a rencontré une erreur : L'accès est refusé. Voir le journal des événements du système pour plus d'informations". J'ai essayé différentes commandes pour le formater, mais j'arrive toujours à la même erreur. Je suis l'administrateur, donc je ne pense pas que ce soit le problème.
LIST DISK
SELECT DISK 1
CLEAN ALL
CONVERT MBR
CREATE PARTITION PRIMARY
SELECT PARTITION 1
ACTIVE
FORMAT FS=NTFS QUICK
(J'ai essayé FAT et FAT32, mais aucun d'entre eux n'a fonctionné).
Aidez-moi, s'il vous plaît !
Merci et bonne journée ! :)
Si vous essayez de nettoyer vos disques comme une clé USB ou une carte SD via diskpart, vous allez être confronté à l'erreur disant que diskpart a rencontré une erreur : L'accès est refusé. Il ne parvient pas à accéder au lecteur. Cela signifie que soit il ya un problème de connexion en raison de laquelle le lecteur n'est pas consulté ou il existe un blocage du lecteur qui entrave le processus de format via diskpart.
Diskpart est un utilitaire permettant de gérer votre disque/disque, qu'il soit externe ou interne. Il est doté d'une interface graphique conviviale et de tous ses outils de gestion de disque. Si la gestion des disques intégrée à l'interface graphique de Windows 10 ne fonctionne pas correctement, diskpart est là pour travailler. Mais cela ne signifie pas qu'elle est à l'abri de l'erreur. En utilisant diskpart, vous pouvez être confronté à une erreur potentielle : L'accès est refusé (son code d'erreur est 5@020A0019). Cela ne vous permettra pas d'accéder au disque ciblé et bloquera toutes les fonctionnalités de l'utilitaire. Dans le journal des événements du système, vous pouvez voir : Impossible d'ouvrir le périphérique \\?\GLOBALROOT\Device\HarddiskVolume5. Cela représente le lecteur comme non autorisé ou protégé en écriture.
Cet article explique les causes potentielles de cette erreur, les méthodes de résolution rapide de l'erreur et les méthodes de récupération des données du disque dur inaccessible. La barre de guidage est à droite !
Pourquoi cette erreur se produit-elle ?
Avant de creuser en profondeur pour trouver les techniques de réparation rapide pour résoudre l'erreur, c'est-à-dire diskpart a rencontré une erreur : l'accès est refusé, tout d'abord, nous allons trouver la cause sous-jacente potentielle travaillant en arrière-plan pour montrer cette erreur tout en utilisant diskpart. En voici quelques-unes :
1. L'invite de commande n'a pas de privilèges administratifs :
Lorsque vous utilisez diskpart pour formater le disque/le lecteur, vous pouvez utiliser l'invite de commande CMD. Si votre invite de commande ne dispose pas de privilèges administratifs, vous ne pourrez pas écrire de commande à exécuter pour effectuer l'action. Pour vous débarrasser de ce problème, essayez d'utiliser l'invite de commande avec un accès administrateur.
2. La protection en écriture est activée pour le lecteur :
Parfois, le disque/lecteur est protégé en écriture, et le fait d'y accéder sans avoir l'autorisation d'y apporter des modifications peut entraîner l'affichage de l'erreur suivante : diskpart a rencontré une erreur : L'accès est refusé. Si vous voulez effectuer des modifications sur le lecteur/disque avec diskpart, désactivez d'abord la fonction de sécurité de diskpart, ou bien vous pouvez utiliser l'éditeur de registre pour désactiver la protection en écriture.
Ces deux coupables peuvent perturber le fonctionnement normal de diskpart et empêcher l'utilitaire d'effectuer une quelconque action sur le disque/lecteur ciblé.
Comment résoudre le problème "Diskpart a rencontré une erreur d'accès refusé" ?
Une fois que vous connaissez la raison pour laquelle diskpart a rencontré une erreur : l'accès est refusé, l'étape suivante consiste à trouver des techniques rapides pour résoudre cette erreur. Dans cette section, vous pouvez trouver deux méthodes d'utilitaires intégrés pour réparer diskpart a rencontré une erreur : L'accès est refusé. C'est parti !
1 Exécution de l'invite de commande avec des privilèges administratifs
Comme mentionné ci-dessus, en raison de l'utilisation de l'invite de commande sans privilèges administratifs, vous pouvez être confronté à l'erreur. Le moyen le plus simple de corriger cette erreur est d'exécuter l'invite de commande avec un accès administrateur. Voici les étapes à suivre :
Étape 1 : Appuyez sur la touche Windows + R pour lancer la boîte de dialogue Exécuter. Lorsque la boîte s'ouvre, tapez cmd dans celle-ci et appuyez sur Ctrl + Shift + Enter pour lancer l'invite de commande élevée.
Étape 2 : Dans la fenêtre suivante de l'UAC (contrôle du compte d'utilisateur), cliquez sur oui pour donner l'accès/privilège administratif.
Étape 3 : Maintenant, dans l'invite de commande élevée, ouvrez l'utilitaire diskpart.
Si l'accès administratif était le problème à l'origine de l'erreur, il serait résolu et vous pourriez facilement exécuter les commandes.
2 Retrait de la protection en écriture du lecteur
Dans la section ci-dessus de la raison causant diskpart a rencontré une erreur : l'accès est refusé, le deuxième coupable était les protections d'écriture. Pour résoudre l'erreur, la désactivation de la protection en écriture peut aider. Voici les étapes :
Étape 1 : Dans le menu principal de Windows, cliquez sur Démarrer, et dans la liste déroulante, sélectionnez l'option Exécuter.
Étape 2 : Dans la boîte de recherche, tapez Regedit.
Étape 3 : ensuite, naviguez jusqu'à HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies.
Étape 4 : Dans la fenêtre suivante, double-cliquez sur write protect et changez le chiffre en 0.
La désactivation de la protection en écriture peut être effectuée via diskpart ou l'éditeur de registre. Voici comment u=utiliser ces deux utilitaires intégrés.
Désactiver la protection en écriture via Diskpart
Utiliser disport pour supprimer les protections en écriture du disque/disque ciblé pour résoudre l'erreur, c'est-à-dire que diskpart a rencontré une erreur : l'accès est refusé, voici les étapes :
Étape 1 : Appuyez sur la touche Windows + R pour lancer la boîte de dialogue Exécuter. Dans la boîte, tapez diskpart et cliquez sur entrée pour continuer. Ouvrez diskpart.
Étape 2 : Dans l'invite de commande suivante, tapez les commandes suivantes, puis cliquez sur Entrée.
liste disque1
. Sélectionner le disque Xattribut
disk clear readonly
Étape 3 : une fois toutes les commandes saisies, redémarrez votre appareil pour vérifier si l'erreur est résolue. Utilisez diskpart pour vérifier l'opération.
3 Désactivation de la protection en écriture via l'éditeur de registre
Si vous optez pour l'éditeur de registre pour désactiver la protection en écriture du disque/graveur, voici les étapes à suivre :
Étape 1 : Appuyez sur la touche Windows + R pour lancer la boîte de commande d'exécution. Dans la boîte, tapez Regedit et cliquez sur Entrée pour lancer l'éditeur de registre.
Étape 2 : Autorisez les privilèges administratifs via l'UAC (contrôle des comptes d'utilisateurs). Recherchez le chemin d'accès dans l'éditeur de registre, c'est-à-dire HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control_StorageDevicePolicies.
Étape 3 : Mettre la valeur à 0.
Comment récupérer les données d'un disque dur ?
Si vous ne parvenez pas à résoudre l'erreur diskpart has encountered an error : access is denied, il y a sûrement d'autres problèmes techniques ou physiques sur le disque. La meilleure solution consiste à récupérer toutes les données enregistrées sur le disque pour éviter toute perte de données. Ou si vous avez perdu vos données du disque ciblé, vous pouvez facilement les récupérer via un logiciel de récupération tiers. Dans ce contexte, le logiciel de récupération de données Wondershare Recoverit est le meilleur outil à considérer comme votre solution. L'outil permet de récupérer les données de toutes les partitions corrompues/endommagées et des secteurs défectueux du disque. Vous pouvez tout récupérer, c'est-à-dire des images, des vidéos, des fichiers de documents, des fichiers audio, etc. Il est compatible avec les disques durs internes et externes. Vous vous demandez comment cela fonctionne ? Voici les étapes :
Étape 1 Attacher le lecteur ciblé (lecteur corrompu) avec votre appareil, dans le cas où vous beaucoup de données du disque dur externe. Assurez-vous qu'il s'agit d'une connexion inappropriée.
Étape 2 Téléchargez et installez le logiciel de récupération de données Recoverit sur votre appareil.
Étape 3 Une fois installé, lancez le logiciel, et dans le menu principal, sélectionnez le mode de récupération des données. Si vous avez perdu les données du disque interne, vous pouvez choisir l'emplacement où les fichiers sont supprimés et si vous avez perdu les données du disque externe, vous pouvez choisir le périphérique externe.
Étape 4 Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le lecteur à partir duquel vous avez perdu les données, et cliquez sur le bouton pour lancer l'analyse.
Étape 5 Le logiciel va analyser tous les fichiers perdus et les récupérer.
Étape 6 Tous les fichiers récupérés seront affichés à l'écran. Prévisualisez-les un par un et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez restaurer. Cliquez sur "Récupérer" pour terminer l'action.
Conclusion
Une fois les fichiers récupérés, assurez-vous de les sauvegarder à des endroits différents de celui où vous avez perdu les fichiers au départ. Par conséquent, diskpart est un utilitaire utile qui gère vos disques/disques sur l'ordinateur. Il est compatible avec les lecteurs/disques internes et externes. Lorsque la gestion intégrée des disques de Windows 10 ne fonctionne pas correctement, diskpart peut travailler efficacement en son nom. Mais il est également confronté à une erreur potentielle, à savoir que diskpart a rencontré une erreur : L'accès est refusé. Il se produit en raison de problèmes de protection en écriture ou de problèmes d'invite de commandes qui s'exécutent sans accès administratif. Ces deux raisons rendent le lecteur inaccessible pour diskpart et le présente comme bloqué ou non autorisé. Cet article explique les méthodes de résolution rapide de cette erreur. Vous pouvez résoudre le problème en exécutant une invite de commande avec des privilèges administratifs ou en désactivant la protection en écriture par diskpart ou l'éditeur de registre. Si vous ne parvenez toujours pas à résoudre l'erreur, utilisez le logiciel de récupération de données Recoverit pour restaurer toutes les données perdues du disque corrompu/endommagé.