C'était un 24 août 1995 très cool, lorsque Microsoft a sorti son Windows 95 tant attendu et acclamé par la critique, qui a introduit le monde à la mise en page des logiciels informatiques modernes, croyez-le ou non, les choses n'ont pas beaucoup changé dans la fonctionnalité globale. L'une des fonctionnalités qui sont restées pendant plus de vingt ans est Recycle Bin.

C'est de loin l'icône la plus reconnaissable dans Windows, qu'il s'agisse de 95, XP, Vista, 7, 8 ou 10, c'est pourquoi, lorsque vous ne trouvez pas le symbole, vous vous demandez "Où est ma Recycle Bin ? C'est un phénomène courant depuis la sortie de Windows 8 et son évolution ultérieure vers Windows 10. Heureusement, si vous êtes l'une de ces personnes, nous sommes là pour vous aider.

Partie 1. Où se trouve Recycle Bin sous Windows 10/7 ?

La plupart des utilisateurs d'Android ont connu ce genre de situation lorsqu'ils ont perdu les fichiers audio de manière inattendue. Parfois, les fichiers sont perdus et les utilisateurs ne parviennent pas à les récupérer. Voici quelques raisons qui provoquent la perte de fichiers dans les téléphones Android :

Cependant, si ces fichiers sont trop volumineux, ils seront supprimés de votre ordinateur. En vous rendant à l'emplacement Recycle Bin, vous pouvez restaurer ces fichiers dans leur dossier d'origine. Tant que ces éléments restent dans la corbeille, ils ne peuvent pas être utilisés. La Recycle Bin est un élément de base de Windows depuis la version 95.

"Où se trouve la Recycle Bin sous Windows 10 ? Combien de fois vous êtes-vous posé cette question lorsque vous n'avez pas pu trouver l'emplacement de Recycle Bin. Eh bien, donnons vous un coup de main avec cela si vous ne pouvez pas le trouver sur votre bureau, il y a toujours des alternatives efficaces, l'explorateur de fichiers et l'invite d'exécution, voici comment faire :

  1. Lancez l'explorateur de fichiers, et cliquez sur ">" situé à côté de la barre d'adresse, (vous savez celle où vous pouvez taper) un menu s'ouvre contenant toutes les icônes de votre bureau, y compris l'insaisissable Recycle Bin.
  2. L'autre option consiste à utiliser l'invite d'exécution pour ouvrir la Recycle Bin. Il suffit d'appuyer sur la touche Windows plus "R" et d'entrer la commande "Shell:Desktop"

Avec ces deux conseils utiles, vous ne vous demanderez plus "Où est ma Recycle Bin".

Comme vous le savez peut-être déjà, l'icône Recycle Bin fait partie des logiciels informatiques depuis des décennies, la plupart de vos articles supprimés y aboutissent. Parfois, les utilisateurs de Windows 7 se demandent où se trouve la Recycle Bin.

Les prochaines étapes vous montreront comment trouver l'emplacement de votre Recycle Bin au cas où vous ne pourriez pas le trouver parmi les icônes de votre bureau.

  • Tout d'abord, faites un clic droit sur un espace ouvert de votre bureau et cliquez sur "personnaliser"
  • .
  • Après cela, cliquez sur "changer les icônes du bureau".
  • Cochez la case juste à côté de "Recycle Bin."
  • Enfin, cliquez sur "Appliquer", puis sur "Ok".

Partie 2. Comment afficher/cacher Recycle Bin sous Windows 10/7 ?

La personnalisation de votre bureau est l'un des principaux avantages que Windows offre à ses clients depuis des années. C'est un moyen efficace d'augmenter la productivité au travail tout en offrant une expérience personnelle unique. Toutefois, il arrive que certaines icônes affichées aient tendance à disparaître soudainement. L'un de ces éléments qui disparaissent est le Recycle Bin. Vous trouverez ici les meilleures façons d'afficher ce logo iconique.

  • La première étape sera de se connecter, sur votre ordinateur.
  • Cliquez avec le bouton droit sur le bouton de démarrage et appuyez sur Panneau de configuration.
  • Une fois dans la fenêtre du Panneau de configuration, tapez "Ordinateur de bureau commun" dans la barre de recherche.
  • Cliquez ensuite sur l'option Afficher/Masquer l'icône commune. Vous la trouverez sous l'onglet Personnalisation.
  • Une fois là, vous pouvez soit cocher la case juste à côté de l'icône Recycle Bin, soit la décocher, selon que vous souhaitez la cacher ou l'afficher.

Il y a deux types de personnes dans le monde, celles qui ont préféré montrer leur icône Recycle Bin sur leur bureau et celles qui ne le font pas. Si vous êtes l'un ou l'autre, vous apprendrez ici comment l'afficher et comment la cacher.

Ci-dessus, on vous a montré comment afficher/cacher l'icône sur Windows 10, mais qu'en est-il de Windows 7 ? Eh bien, les étapes suivantes vous montreront comment supprimer Recycle Bin du bureau Windows 7 :

  • Clic droit sur une zone ouverte de Bureau.
  • Cliquez sur personnaliser.
  • Cliquez sur l'icône du bureau.
  • Cochez ou décochez la case juste à côté de l'icône Recycle Bin, selon ce que vous voulez faire.

Partie 3. Comment mettre Recycle Bin dans autre emplacement ?

L'une des principales raisons pour lesquelles les gens ont toujours préféré épingler leur Recycle Bin dans la barre des tâches est due à la commodité : si vous avez plusieurs fenêtres ouvertes, se rendre à la Recycle Bin peut être quelque peu fastidieux. Suivez ces étapes, et vous n'aurez plus à demander avec frustration, où je trouve la Recycle Bin sous Windows 10 !

  • Premièrement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la barre des tâches.
  • Deuxième, cliquez sur les barres d'outils, puis sur "Nouvelle barre d'outils".
  • Troisièmement, une fenêtre de dialogue s'ouvre, vous demandant de sélectionner un dossier, de cliquer dessus et de coller le texte suivant "%appdata%\Microsoft\Internet Explorer\Quick Launch" sans le (").
  • Quatrième, cliquez sur le bouton Sélectionnez un dossier.
  • Enfin, la barre d'outils apparaîtra à l'extrême droite de l'écran, cliquez sur les lignes pointillées et faites-la glisser vers la gauche.

Si vous utilisez la Recycle Bin assez souvent, alors vous pourriez bénéficier d'un accès rapide à l'explorateur de fichiers, et voici comment vous pouvez enfin le faire, sans jamais avoir à être frustré parce que vous ne savez pas où trouver Recycle Bin Windows 10.

Depuis sa sortie, Windows 10 a essayé de simplifier beaucoup de choses pour nous faciliter la vie. Cependant, il l'a fait au détriment d'autres commodités. Une de ces choses simples qui se sont perdues dans la traduction est l'icône Recycle Bin, parfois vous ne savez tout simplement pas où se trouve le Recycle Bin sous Windows 10. Suivez l'étape ci-dessous pour savoir comment créer un raccourci pour la Recycle Bin dans l'Explorateur de fichiers.

Créer un raccourci vers le panneau de l'explorateur de fichiers est connu sous le nom de méthode "Afficher tous les dossiers", et c'est de loin la façon la plus simple de le faire.

  • Premièrement, ouvrez n'importe quel dossier pour faire apparaître l'explorateur de fichiers.
  • Deuxième, cliquez sur l'onglet "voir" - > "panneau de navigation" - > "afficher tous les dossiers."
  • Troisièmement, vous verrez plusieurs icônes, dont Recycle Bin, vous pouvez choisir de le laisser là ou de le faire glisser sur "Favoris" pour un accès plus rapide.

Partie 4. Comment résoudre le problème "Impossible à trouver Recycle Bin" ?

Recycle Bin est l'une des icônes les plus reconnaissables de Windows. Mais elle a parfois tendance à agir de manière un peu erratique : un jour, vous allumerez peut-être votre ordinateur et vous constaterez que l'icône a disparu, ce qui vous poussera à crier de frustration (un peu comme Khaleesi quand ses Dragons ont été volés) "OÙ EST MA Recycle Bin ? Mais ne vous inquiétez pas, vous n'aurez pas à entrer en guerre avec les Sept Royaumes pour les trouver, les méthodes suivantes vous y mèneront sans problème.

1. Restauration de Recycle Bin.

Si par hasard vous avez accidentellement désactivé votre Recycle Bin, alors Windows ne l'affichera pas sur l'écran du bureau. Avant d'essayer quoi que ce soit, assurez-vous que vous ne l'avez pas désactivé par inadvertance. Si c'est le cas, suivez les étapes suivantes pour inverser la situation.

  • Tout d'abord, cliquez sur le bouton "Démarrer", puis sur "Paramètres" et enfin sur "Personnalisation", dans le panneau de gauche, cliquez sur Thèmes.
  • Deuxièmement, sous l'onglet "Paramètres connexes", cliquez sur "Paramètres des icônes du bureau", une liste d'icônes s'affichera, cochez la case juste à côté de Recycle Bin, cela la fera apparaître sur l'écran du bureau une fois de plus.

Si le problème persiste après ces étapes, alors faites attention aux suivantes.

2. Recréer Recycle Bin.

Si la restauration de l'icône Recycle Bin échoue, cela signifie qu'elle a pu être supprimée accidentellement (ironiquement, mais c'est une possibilité réelle) ; vous devrez alors la recréer, et voici comment vous allez procéder.

  • D'abord, lancez l'explorateur de fichiers, cliquez sur "voir", puis sur "options", appuyez sur le bouton ">" à côté de la barre de direction, et enfin cocher la case à côté de l'option "Changer de dossier et de recherche".
  • Deuxièmement, dans le menu "Options des dossiers", cliquez sur l'onglet "Affichage", et cochez la case à côté de "Afficher les fichiers cachés...", décochez la case "Cacher les fichiers protégés du système d'exploitation".
  • Enfin, cliquez sur "Appliquer" et ensuite sur "Ok".

Pour vous assurer que cela a fonctionné, ouvrez à nouveau l'explorateur de fichiers, allez dans "Ce PC", allez dans "C" et en haut, vous verrez "$recycle.Bin". Cliquez sur le dossier pour voir l'icône de recyclage en haut. Pour finir, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône et cliquez sur "Envoyer à" pour recréer un raccourci vers l'écran du bureau.

3. Réparation Recycle Bin.

Si les deux dernières méthodes ne donnent pas les résultats que vous attendiez, et que vous vous demandez encore où se trouve la Recycle Bin. Eh bien, parfois, à cause de fichiers Windows corrompus, l'icône Recycle Bin est enlevée de force, mais n'ayez crainte, si vous suivez les étapes suivantes, vous devriez être en mesure de résoudre le problème pour de bon.

  • Tout d'abord, appuyez sur le bouton Windows plus la touche X, puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande" et enfin appuyez sur "Exécuter en tant qu'administrateur", et cliquez sur "Oui" si une fenêtre de dialogue apparaît.
  • Seconde, tapez ces commandes une par une dans le même ordre, puis appuyez sur "Entrée".

4. Désactiver le mode tablette.

Si les problèmes persistent, il y a une dernière chose que vous pouvez faire, assurez-vous que votre ordinateur n'est pas en mode "tablette". Pour le savoir, suivez ces étapes simples.

  • Premièrement, cliquez sur le menu Démarrer, survolez les paramètres et cliquez sur Paramètres du système.
  • Seconde, cliquez sur Mode Tablette, et assurez-vous que les boutons "Cacher les icônes d'application sur la barre des tâches" et "Cacher automatiquement la barre des tâches" sont en position off.

Comme vous le savez peut-être ou non, Windows 10 a été conçu pour fonctionner sur votre ordinateur ainsi que sur les appareils de poche, ce qui signifie que votre ordinateur pourrait être passé accidentellement en mode tablette. Cette option permet de masquer toutes les icônes du bureau. Il s'agit également d'un problème plus courant sur les ordinateurs portables qui ont été transformés en tablettes.


Partie 5. Conseils pour l'utilisation de Recycle Bin.

En prime, vers la fin de ce guide, vous découvrirez les cinq principaux conseils et astuces utiles pour utiliser la corbeille de recyclage de Windows 10, afin d'en tirer le meilleur parti.

1. Activer la confirmation de suppression.

Les paramètres par défaut de Win 10 n'affichent pas le dialogue de confirmation de suppression pour la Recycle Bin. En d'autres termes, tout fichier que vous choisissez de supprimer sera envoyé directement à la corbeille sans même vous demander si vous êtes sûr de votre décision. Le problème avec ce paramètre est que vous pouvez accidentellement supprimer des fichiers importants sans vous en rendre compte. Suivez les étapes suivantes pour activer le dialogue de confirmation.

  • Tout d'abord, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône de la corbeille sur l'écran du bureau, puis cliquez sur propriétés.
  • Seconde, cochez la case à côté de "Afficher le dialogue de confirmation de suppression".

Si le problème persiste après ces étapes, alors faites attention aux suivantes.

2. Suppression automatique des anciens fichiers.

Cette astuce vous permet de supprimer automatiquement les anciens fichiers trouvés sur la Recycle Bin.

  • D'abord, allez dans l'application "Paramètres", puis "Système" et enfin "Stockage".
  • Second, dans l'onglet Stockage, activez l'option "Le sens du stockage", puis cliquez sur "Changez la façon dont nous libérons automatiquement de l'espace".
  • Troisièmement, sous la fenêtre Fichiers temporaires, cochez la case à côté de "Supprimer les fichiers temporaires que mes applications n'utilisent pas", et choisissez le nombre de jours qui vous convient le mieux.

3. Modifier la taille de la @(Corbeille)@.

Si vous manquez d'espace, vous pouvez profiter de ce conseil.

  • Premièrement, cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône Recycle Bin et cliquez sur propriétés.
  • Deuxième, dans "Paramètres pour le lieu sélectionné", cochez l'option "Taille personnalisée" et saisissez une valeur en MB.

4. Récupérer les données supprimées en utilisant Recoverit Data Recovery.

Recoverit - Le meilleur logiciel de récupération de fichiers audio

  • Recouvre les photos, les audios, la musique, les vidéos et les films perdus ou effacés dans n'importe quel format.
  • Récupére les fichiers MP3, WAV, AU, AFF, MP4, AVI, JPG, et bien d'autres types de fichiers média.
  • Récupére les données perdues à cause de divers problèmes sur tous les types de cartes mémoire.
  • Prend en charge de divers systèmes de fichiers
  • Sélectionnez l'emplacement : Après le lancement du logiciel, il est essentiel de sélectionner l'emplacement ou le lecteur à partir duquel les fichiers ont été perdus ou supprimés.

    select-scan-location

  • Scanner l'emplacement sélectionné :La prochaine étape importante à garder à l'esprit lorsque nous traiterons de nos expériences accidentelles sur la façon de vider la corbeille sur Mac est de scanner le disque sélectionné à l'étape précédente.

    scan-location

  • Prévisualisation et récupération : Une fois l'analyse terminée, nous pouvons obtenir une image claire des fichiers et dossiers supprimés. C'est le bon moment pour prendre une grande respiration et examiner les fichiers en détail. Certains fichiers peuvent ne pas être récupérables, et malheureusement, c'est la seule mauvaise nouvelle à laquelle vous pourriez avoir à faire face ! Maintenant que le processus d'analyse est terminé, nous pouvons marquer les fichiers et les dossiers qui doivent être récupérés. Après avoir sélectionné les fichiers, nous pouvons maintenant cliquer sur l'option "Récupérer" pour ramener les fichiers sur nos systèmes Mac.

    recover-email

Tutoriel en vidéo sur la récupération de fichiers Mac

 

5. Désactiver Recycle Bin.

C'est un peu extrême, mais certaines personnes le trouvent utile. Pour désactiver votre fonction Recycle Bin, suivez les étapes suivantes.

  • Cliquez d'abord sur l'icône avec le bouton droit de la souris, puis cliquez sur propriétés.
  • Second, cochez l'option "Ne pas déplacer les fichiers dans Recycle Bin. Supprimez les fichiers immédiatement après leur suppression.
Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 25, 24
Partager l'article: