Comment récupérer des données d'un disque dur endommagé ?

  • Récupérer des fichiers de plus de 1000 formats.
  • Prendre en charge plus de 2 000 périphériques de stockage.
  • L'un des outils avec le taux de réussite de récupération le plus élevé.
recoverit-banner
écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Disque Dur • Solutions éprouvées

Est-il possible de récupérer des données sur un disque dur endommagé ?

Les fichiers du disque dur externe de mon WD ont été endommagés d'une manière ou d'une autre et je ne peux plus y accéder. Comment puis-je récupérer les données de mon disque dur ?

Vous devez savoir que la plupart des dispositifs de stockage, tels que les disques durs, ont une durée de vie limitée pour le stockage d'informations importantes. Aujourd'hui, la durée de vie d'un disque dur peut atteindre 5 à 10 ans, selon la qualité et la production. Le disque dur peut tomber en panne rapidement en cas de forts facteurs de température et d'humidité, avec une perte de données qui s'ensuit.

Si vous vous demandez comment récupérer les données d'un disque dur endommagé, vous avez atterri sur la bonne page. Cet article traite de la possibilité de récupération de disque dur endommagé, de la manière de récupérer les données d'un disque endommagé et de quelques conseils sur la récupération de disque dur qui a échoué.

hard drive failure rateElargir pour voir Backblaze Report

Part 1. Les données du disque dur peuvent-elles être récupérées ?

Si votre disque dur est endommagé, la perte de données est le scénario le plus courant. Pouvez-vous récupérer les données d'un disque dur externe endommagé ? Oui, vous avez toujours une chance de récupérer un disque dur endommagé. Tout d'abord, vous pouvez connecter votre disque dur à un autre ordinateur et voir si vous pouvez parcourir les données. Si oui, vous pouvez les copier sur un autre disque dur sain. Vous pouvez également prendre des mesures de bricolage pour réparer un disque dur endommagé et ainsi récupérer les données perdues. Si toutes ces mesures échouent, pour récupérer un disque dur endommagé concernant vos photos perdues, vidéos supprimées ou d'autres fichiers, vous devez vous rabattre sur un programme de récupération de disque dur endommagé, ou demander l'aide de certains services de récupération de disque dur.

Combien coûte la récupération des données d'un disque dur ?

Il peut être coûteux si vous récupérez les données d'un disque dur endommagé au moyen d'un service de récupération de données sur disque dur, allant de 150 à 1500 dollars. Cependant, vous pouvez toujours récupérer vos fichiers endommagés à un prix modique. La solution consiste à utiliser un logiciel de récupération des données sur disque dur. Il s'agit d'une approche plus sûre et plus fiable de la récupération des disques durs endommagés. De plus, son prix moyen est de 50 dollars, ce qui peut vous faire économiser beaucoup d'argent tout en vous permettant d'obtenir les résultats souhaités.


Partie 2. Comment récupérer les données d'un disque dur endommagé

Lorsqu'il s'agit d'un logiciel de récupération de disque dur endommagé, Recoverit Récupération de données est la puissance qui ne peut pas être ignorée. Avec lui, vous pouvez récupérer toutes les données perdues dans un large éventail de situations, même à partir d'un disque dur interne qui ne démarre pas. Il vous permet de créer un disque amorçable pour faire fonctionner le disque dur mort et extraire les données perdues.

Vous pouvez profiter de la version gratuite pour savoir la qualité.

Télécharger | Win Windows
téléchargement sécuriséVersion gratuite | Win
Télécharger | Mac Mac
téléchargement sécuriséVersion gratuite | Mac
Le meilleur logiciel pour récupérer les données

Wondershare Recoverit - Votre logiciel de récupération de données du disque dur

  • Récupérer des fichiers en plus de 1000 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
  • Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'une clé USB, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 11/10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 13 (Ventura) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.

3 étapes pour récupérer les données d'un disque dur endommagé

Vous pouvez télécharger et installer gratuitement Recoverit sur votre ordinateur Windows, et suivre les étapes suivantes pour récupérer les données du disque dur endommagé. Si votre disque dur endommagé est un périphérique externe, veuillez le connecter à votre ordinateur au préalable et vous assurer qu'il est reconnu par l'ordinateur.

Sélectionnez un disque dur

Lancez le logiciel de récupération des données du disque dur endommagé, et sélectionnez un emplacement. Pour la récupération des données d'un disque dur endommagé, vous devez sélectionner le disque dur défectueux et cliquer sur "Démarrer" pour continuer.

recover data from damaged hard drive

Scanner le disque défectueux

Après avoir spécifié le lecteur sur lequel vos données ont été perdues, vous pouvez retrouver le disque dur scanné en profondeur. Attendez un peu et vous pourrez obtenir une liste de fichiers affichée selon les catégories - Chemin d'accès et Type de fichier.

deep scan hard drive

Prévisualiser et récupérer les données perdues

Lorsque la recherche est terminée, vous pouvez prévisualiser les éléments qui ont été trouvés. Si ce sont les bons, il vous suffit de sélectionner les éléments que vous souhaitez récupérer et de cliquer sur "Récupérer" pour les récupérer.

récupérer les données d'un disque dur endommagé

récupération de données sur disque dur endommagé
Ce guide ne porte que sur les étapes de la récupération des données du disque dur interne de l'ordinateur Windows.
Si vous avez besoin de récupérer des données sur le disque dur de votre Mac, reportez-vous à ce guide : Comment récupérer des données sur le disque dur de votre Mac.
Comment récupérer les données d'un disque dur d'ordinateur mort ? Vous pouvez vous rendre sur cette page : Comment récupérer les données d'un disque dur mort.

Tutoriel vidéo sur la récupération des disques durs endommagés

Partie 3. Conseils sur la récupération après défaillance d'un disque dur

La dernière section présente quelques conseils qui peuvent vous aider à récupérer les données d'un disque dur endommagé avec moins d'efforts. Ensuite, nous aimerions partager avec vous quelques informations.

Quelques conseils pour la récupération des disques durs

  • Vous devez réussir à récupérer vos données d'un disque dur endommagé avant de le réparer afin d'éviter la perte de données pendant la réparation du disque dur.
  • Une fois que votre disque dur est endommagé, vous pouvez le connecter à un autre ordinateur en bon état de marche pour vérifier la cause de son endommagement ou de sa défaillance. Différentes causes peuvent entraîner différents symptômes et les chances de récupération des données varient.
  • Un programme professionnel de récupération de disque endommagé peut vous aider à récupérer facilement et rapidement les données d'un disque dur endommagé. Mais un programme peu fiable peut aggraver la situation, alors essayez un programme fiable.
  • Prenez l'habitude de faire des sauvegardes régulières de toutes les données importantes de votre disque dur afin de vous assurer que rien ne sera perdu de façon permanente.

Que se passe-t-il lorsque le disque dur tombe en panne ?

Pourquoi les disques durs tombent-ils en panne ? Un disque dur peut être endommagé pour de nombreuses raisons : défaut de microprogramme et de fabrication, panne d'ordinateur, attaque de virus, panne électronique, surchauffe, corruption de fichiers, trop de secteurs défectueux, etc. Si vous voulez protéger les données contenues dans le disque dur, vous devez donc en connaître les raisons et faire de votre mieux pour les éviter. Quels sont les symptômes d'une défaillance du disque dur ?

  • Lorsque le disque dur produit des bruits étranges comme le grincement ou la mise à la poubelle, cela signifie que votre disque dur ne peut pas être réparé et que vous devez vous préparer à transférer ou à enregistrer vos données.
  • Parfois, le système cesse de reconnaître ou de détecter votre disque, ce qui reflète une défaillance logique de votre disque dur.
  • Les pannes de l'ordinateur reflètent également le fait que le disque dur a quelques problèmes récurrents, comme des secteurs défectueux.
  • Si vos fichiers présents sur le disque dur restent corrompus, cela indique que votre disque dur a été endommagé d'une manière ou d'une autre.

Tout ce qui précède vous montre comment savoir si un disque dur est endommagé. Une fois que vous avez trouvé un signe, vérifiez immédiatement l'état du disque dur ou créez des sauvegardes des fichiers qu'il contient.

disque dur endommagé

Quoi qu'il en soit, récupérer des données sur un disque dur endommagé peut être un jeu d'enfant, si vous disposez d'un outil qualifié comme Recoverit Data Recovery. Il peut également vous aider à récupérer les données d'une corbeille vidée, d'un disque dur formaté, de périphériques de stockage amovibles, d'un système en panne, d'un ordinateur attaqué par un virus, d'une partition perdue, etc. Lorsque vous trouvez des fichiers perdus, effacés ou endommagés, ne vous inquiétez pas. Recoverit est toujours à vos côtés.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Disque Dur | Comment récupérer des données d'un disque dur endommagé ?