Si vous êtes l'heureux propriétaire d'un ordinateur portable Acer, vous connaissez probablement les problèmes courants rencontrés avec les ordinateurs Acer, notamment la corruption de fichiers et la perte de données. La récupération D2D ou récupération disque à disque est une méthode de récupération Acer fiable qui peut vous aider à récupérer votre ordinateur Acer, y compris toutes vos données stockées sur l'appareil.
Aujourd'hui, nous allons approfondir la récupération D2D Acer, y compris ce que vous devez faire avant et les meilleures méthodes de récupération D2D sur Acer. Faisons défiler vers le bas.
Signification et raisons de la récupération D2D Acer
Donc, qu'est-ce que D2D Acer Recovery? La récupération D2D Acer signifie la récupération de disque à disque du système d'exploitation Acer. Cela vous permet de réparer et de récupérer votre OS Acer avec un disque de récupération ou une partition (également connu sous le nom de récupération D2D).
Vous avez plusieurs options de disques de récupération D2D parmi lesquelles choisir :
- Acer CD de récupération;
- Acer recovery DVD;
- Acer récupération USB.
Généralement, vous recevez l'un de ces disques de récupération lorsque vous recevez votre machine Acer pour la première fois. Vous pouvez également créer un disque de récupération en utilisant Acer eRecovery Management. Si vous ne pouvez pas créer de disque de récupération Acer, rendez-vous au centre de support Acer et téléchargez votre disque de récupération Acer à partir de la source officielle.
La plus grande raison de la récupération D2D est d'assurer le bon fonctionnement de l'utilitaire Acer eRecovery Management (ARM). Si l'option de récupération D2D est désactivée dans le BIOS de l'ordinateur, l'utilitaire ne fonctionnera peut-être pas, ou vous pourriez rencontrer des problèmes avec Acer Recovery Management.
Il y a trois problèmes courants d'Acer eRecovery Management :
- 🐌 ARM reste bloqué : si ARM se bloque pendant le processus de création du disque de récupération Acer, vous risquez d'être confronté à une corruption de fichier ou de disque.
- 🚨 ARM cesse de fonctionner : si l'option de récupération D2D est désactivée dans le BIOS, votre ordinateur Acer ne pourra pas charger ARM.
- 👀 Mot de passe ARM oublié : si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe ARM, redémarrez votre ordinateur Acer pour modifier le mot de passe.
Activer la récupération D2D dans le BIOS de votre ordinateur peut résoudre tous ces problèmes, y compris la corruption des fichiers Acer et la perte de données.
Choses à faire avant de procéder à une récupération D2D sur Acer.
Sauvegardez vos fichiers
Si vous possédez un ordinateur portable Acer avec Windows 10, vous pouvez facilement sauvegarder toutes vos données avant de tenter une récupération D2D Acer. Téléchargez Acer Recovery Management pour le système Windows 10, installez-le et lancez-le.
Avoir un USB de 16 Go ou plus prêt. Connectez l'USB à votre appareil et suivez les étapes ci-dessous pour sauvegarder vos fichiers Acer dans Windows 10.
- Ouvrez Acer Care Center et cliquez sur l'onglet Sauvegarde ;
- Dans la section Créer une sauvegarde par défaut d'usine, sélectionnez Commencer ;
- Cochez la case Sauvegarder les fichiers système sur le lecteur de récupération et cliquez sur Suivant ;
- Sélectionnez la clé USB et cliquez sur Suivant ;
- Cliquez sur Créer pour sauvegarder vos fichiers Acer, puis cliquez sur Terminer pour terminer le processus.
Activer la récupération D2D dans le BIOS
La prochaine étape est d'accéder au BIOS de votre ordinateur et d'activer l'option de récupération D2D.
Voici comment :
- Redémarrer (boot) votre ordinateur;
- Lorsqu'il démarre, appuyez sur la touche F2 pour accéder au BIOS ;
- Utilisez les touches fléchées pour accéder à l'onglet Principal ;
- Dans la section principale, recherchez l'option D2D Recovery (elle devrait se trouver juste sous le menu de démarrage F12) ;
- Vérifiez son état (Activé ou Désactivé) ;
- Si l'option est désactivée, sélectionnez-la, appuyez sur Entrée, puis sélectionnez Activé ;
- Appuyez sur F10 pour enregistrer vos modifications et quitter le BIOS ;
- Lorsque le logo Acer apparaît, appuyez sur Alt et appuyez à nouveau sur F10.
Ces étapes devraient activer la récupération D2D sur votre ordinateur Acer. Vous êtes désormais prêt à effectuer la récupération des données D2D sur votre appareil Acer. Voici les meilleures méthodes de récupération D2D Acer que vous devriez essayer.
Deux méthodes pour effectuer une récupération D2D sur Acer.
Voici les deux principales méthodes de récupération D2D Acer.
Faire une récupération du système Acer D2D en utilisant la partition de récupération.
La partition de récupération Acer (partition de récupération D2D) est une partition intégrée spéciale avec chaque appareil Acer. Elle est généralement masquée par défaut. Elle facilite la récupération du système en le restaurant à son état par défaut.
Que vous rencontriez des problèmes système Acer dus à des problèmes logiciels ou à une infection par un virus/malware, la partition de récupération peut vous aider à restaurer votre système à la normale.
Voici comment utiliser la partition de récupération pour la récupération D2D Acer.
- Redémarrez votre ordinateur;
- Pendant le redémarrage, appuyez sur Alt, puis continuez à appuyer sur F10 jusqu'à ce que l'écran « Windows charge les fichiers » s'affiche ;
- Lorsque votre Acer démarre avec la partition de récupération D2D, accédez à l'onglet Sélectionner le type de restauration ;
- Sélectionnez Restaurer complètement le système aux paramètres d'usine;
- Saisissez votre mot de passe pour confirmer, sélectionnez la destination de la restauration, et appuyez sur Oui pour lancer le processus de récupération;
- Cliquez Oui pour terminer le processus;
- Suivez les instructions à l'écran pour personnaliser vos paramètres.
Exécuter Acer D2D System Recovery avec Reset Your PC
L'option Réinitialiser votre PC est une autre méthode pour effectuer la récupération D2D Acer sur votre appareil. Vous aurez besoin d'un disque de récupération pour que cette méthode fonctionne. Ayez le disque avec vous et suivez les étapes ci-dessous.
- Éteignez votre ordinateur;
- Allumez votre appareil et laissez-le démarrer;
- Appuyez sur Alt+F10 lorsque vous voyez le premier logo;
- Sélectionnez votre langue et accédez à Choisir une option > Dépanner;
- Sélectionnez Réinitialiser this PC ;
- Dans la fenêtre Réinitialiser ce PC, sélectionnez Supprimer tout ;
- Sélectionnez Supprimez seulement mes fichiers et cliquez Réinitialiser.
Bonus: Étapes plus simples pour créer une récupération Acer.
Si vous trouvez les méthodes susmentionnées compliquées, nous avons une solution plus simple. Vous pouvez utiliser une méthode de récupération alternative Acer pour récupérer vos fichiers et garantir leur sécurité. Vous avez juste besoin d'un outil de récupération de données fiable et convivial comme Wondershare Recoverit.
C'est un logiciel professionnel de récupération de fichiers, de données et de sauvegarde pour les utilisateurs de Windows. Il peut récupérer plus de 1000 types de fichiers à partir de plus de 2000 périphériques de stockage à travers plus de 500 scénarios de perte de données. Peu importe ce qui a causé la perte de données sur votre ordinateur Acer, Recoverit peut restaurer vos fichiers avec un taux de succès de 98 % grâce à ses techniques de récupération de données brevetées.
Que vous soyez confronté à une corruption de fichiers, des erreurs de système de fichiers ou des attaques de virus, vous pouvez essayer Wondershare Recoverit avant de commencer la récupération acer d2d. Cet outil de récupération convivial peut réparer les fichiers endommagés et récupérer vos données.
Téléchargez et installez l'application sur votre ordinateur, puis suivez ces étapes pour effectuer la récupération Acer.
- Lancez l'application sur votre ordinateur Acer sous Windows;
- Accédez au menu principal de récupération de fichiers vers Disques durs et emplacements;
- Sélectionnez un lecteur pour démarrer la récupération;
- Cliquer Démarrer pour lancer le processus de numérisation;
- Utilisez des filtres de recherche pour localiser vos fichiers Acer pendant la numérisation;
- Cliquez sur Aperçu pour vérifier les fichiers récupérables avant la récupération ;
- Cliquez sur Récupérer pour récupérer vos fichiers, puis cliquez sur Enregistrer pour enregistrer les données récupérées sur votre ordinateur Acer.
Conclusion
Nous avons éclairé la récupération D2D Acer et ses avantages et nous vous avons donné les meilleures méthodes de récupération pour les données sur votre ordinateur Acer. De plus, nous avons également mentionné la meilleure méthode de récupération de données alternative pour vous aider à récupérer vos précieux fichiers en cas d'échec des autres méthodes.
Dans la plupart des situations, les deux méthodes de récupération D2D Acer devraient vous aider à récupérer vos fichiers. Si elles ne fonctionnent pas pour vous, installez Wondershare Recoverit pour augmenter vos chances de récupérer vos données et de restaurer votre système Acer.
FAQ
-
La récupération D2D est-elle sécurisée?
Oui, la récupération D2D est une pratique de récupération de données parfaitement sûre. -
Quels sont les avantages de la récupération D2D sur Acer?
La récupération D2D sur Acer vous permet de réparer la corruption des fichiers, de corriger les erreurs système, de restaurer les partitions perdues, d'éviter la perte de données et de prévenir les infections par des virus/malwares. -
Quelle est la touche F pour la récupération Acer?
Appuyer sur les touches Alt+F10 vous permet de démarrer dans l'environnement de récupération Acer et de restaurer votre appareil sans avoir besoin d'accéder à votre session ou de saisir vos mots de passe Windows.