1 Qu'est-ce que NTLDR ?

NTLDR, abréviation de New Technology Loader, est le fichier exécuté par le secteur d'amorçage et affiche un menu de démarrage permettant aux utilisateurs de sélectionner leur système cible. NTLDR peut démarrer n'importe quel système d'exploitation à condition que les systèmes soient correctement configurés dans le fichier boot.ini. NTLDR fonctionne dans les systèmes d'exploitation Windows NT jusqu'à Windows XP et Windows Server 2003. A partir de Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7, NTLDR a été remplacé par le gestionnaire de démarrage de Windows (BOOTMGR). Les fichiers suivants sont importants pour que NTLDR puisse démarrer un ordinateur.

Fichier NTLDR: comprend le chargeur de démarrage lui-même, indispensable.

Fichier boot.ini: inclut des informations de configuration pour un menu de démarrage, une erreur se produit s'il est absent.

fichier NTDETECT: Il est indispensable pour charger un système d'exploitation basé sur NT, qui est responsable de la collecte et du transfert d'informations sur le matériel à NTLDR.

Lorsqu'un PC est mis sous tension, le BIOS trouve un périphérique sur lequel démarrer en fonction de la priorité de la séquence de démarrage, comme le CD/DVD, le disque dur et les périphériques amovibles (USB ou disque dur externe). A partir du secteur de démarrage, NTLDR sera chargé et les informations de configuration dans boot.ini seront lues pour générer un menu de démarrage. Ensuite, si un système d'exploitation basé sur NT est choisi, NTLDR exécute ntdetect.com pour recueillir des informations sur le matériel de l'ordinateur, et lance Ntoskrnl.exe - le noyau de Windows ; si un système d'exploitation non NT est choisi, NTLDR charge les systèmes d'exploitation indiqués dans le fichier boot.ini.

Messages d'erreur NTLDR

Les messages d'erreur NTLDR suivants sont très fréquents et frustrent de nombreuses personnes. Vous pouvez trouver des solutions ci-dessous pour corriger les erreurs NTLDR. Les causes des erreurs NTLDR sont généralement les suivantes : démarrage à partir d'un périphérique non amorçable, disque dur endommagé ou non détecté, suppression de fichiers, endommagés ou corrompus.

"NTLDR est manquant

Appuyez sur n'importe quelle touche pour redémarrer"

"NTLDR est manquant

Appuyez sur Ctrl Alt Del pour redémarrer".

"Boot : Impossible de trouver NTLDR

Veuillez insérer un autre disque"

"NTLDR est compressé.

Appuyez sur CTRL+ALT+DEL pour redémarrer."

2Comment réparer les erreurs NTLDR ?

Commencez à dépanner maintenant. Tout d'abord, allez dans la configuration du BIOS pour vous assurer que votre disque dur est correctement reconnu et que le premier périphérique de démarrage est un disque dur (si c'est ce que vous voulez). Si l'erreur NTLDR réapparaît, choisissez une solution ci-dessous en fonction de votre situation.

Solution 1 : Corriger l'erreur NTLDR avec un CD/DVD Windows

1. Changez le premier périphérique de démarrage en CD/DVD Rom, insérez le CD/DVD Windows et redémarrez.

2. Lorsque l'écran "Welcome to Setup" s'affiche, appuyez sur R pour lancer la console de récupération.

3. Lorsque vous y êtes invité, tapez le mot de passe Administrateur (vide par défaut).

4. En supposant que le lecteur de CD/DVD est D : et le lecteur du système est C :, tapez les commandes suivantes.

copy d:i386 tldr c:

copy d:i386 tdetect.com c:

5. Éjectez maintenant le CD/DVD et tapez exit avant d'appuyer sur ENTER, puis redémarrez l'ordinateur.

3Récupérer les données perdues à cause d'un NTLDR manquant

L'erreur NTLDR s'accompagne souvent d'une perte de données sur votre disque dur. Et les mauvaises opérations prises par les utilisateurs pour résoudre le problème de l'erreur NTLDR sont également une raison commune pour la suppression accidentelle des données ou même le disque dur formaté. Lorsque de tels problèmes surviennent, vous aurez probablement besoin d'un puissant outil de récupération des données pour restaurer tous les fichiers perdus.

Récupérer les données perdues à cause d'un NTLDR manquant

Votre logiciel de récupération de données sûr et fiable

  • Récupérez les fichiers, les photos, les fichiers audio, la musique et les courriels perdus ou supprimés de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, sûre et complète.
  • Prend en charge la récupération des données de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
  • Il permet de récupérer des données en cas de suppression soudaine, de formatage, de corruption du disque dur, d'attaque virale ou de panne du système dans différentes situations.

La récupération de données Recoverit est capable de restaurer les fichiers supprimés/perdus ou la partition formatée du disque dur (HDD et SSD), du disque dur externe, du lecteur flash USB, de la carte mémoire, de l'appareil photo numérique, du caméscope, de l'iPod, du lecteur de musique et de plusieurs types de dispositifs mobiles (Nokia, téléphones Blackberry et téléphones avec un système d'exploitation Android plus ancien que ICS). Tout en offrant des modes de récupération avancés comme la récupération brute ou le mode Deep Scan, il est assez facile à utiliser :

Comment utiliser Recoverit

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 25, 24
Partager l'article: