• Via : Solutions de Disque Dur • Solutions éprouvées
Un disque dur contient des millions de secteurs. Une fois qu'un secteur est endommagé, les données qu'il contient ne peuvent être lus et que vous êtes incapable d'écrire sur elle. En ce qui concerne les secteurs défectueux, il y a deux sortes, on est physiquement et un mauvais est logiquement mauvaise. Si physiquement mal, il est irréparable, sauf si vous le remplacer par un nouveau disque. Sinon, il peut être réparé, et il y a deux façons de fixer les secteurs défectueux qui sont endommagés de manière logique.
Des secteurs défectueux peuvent causer la perte de données sur votre disque dur. Ainsi, assurez-vous que vous avez sauvegardé les données écrites sur le secteur avant de prendre des mesures de réparation, et d'arrêter votre ordinateur de continuer à écrire sur elle.
1. Allez dans "Poste de travail", et sélectionnez le disque que vous voulez réparer. Si vous n'avez aucune idée, vous pouvez fixer tous un par un.
2. Faites un clic droit sur le disque, et choisissez "Propriétés". Ensuite, allez à onglet "Outils".
3. Dans le cadre du contrôle d'erreur, cliquez sur "Vérifier maintenant".
4. Cochez la case "Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux" et cliquez sur "Démarrer".
En général, elle scanne et les secteurs réparations mauvaises simultanément. Quand il a terminé, les secteurs défectueux sont réparés. D'ailleurs, si vous voulez corriger l'erreur du système de fichiers dans le même temps, vous pouvez également cocher l'option. Il peut y avoir une situation qu'il vous rappelle qu'il ne peut pas être réparé car le disque est à l'aide maintenant. Habituellement, c'est le disque C: où se trouve votre système d'exploitation installé. Ensuite, vous pouvez choisir de le réparer automatiquement lorsque vous démarrez votre ordinateur la prochaine fois.
Générales de langue, les secteurs défectueux peuvent être fixé dans la solution ci-dessus. Mais il y a toujours un moment où les mauvais secteurs apparaissent de nouveau lorsque vous utilisez votre ordinateur la prochaine fois, et vous avez besoin de le réparer à nouveau. Si vous avez rencontré ce, vous pouvez choisir d'utiliser un logiciel professionnel de mauvaise réparation de secteur pour y remédier complètement à un moment donné. Wondershare Liveboot 2012 peut être un bon choix. Son CD bootable fournit un environnement purement propre, et vous fait réparer les secteurs défectueux sur le disque dur complètement en un seul clic. Si votre ordinateur ne peut pas démarrer normalement, ce qui pourrait être un meilleur choix.
1. Insérez LiveBoot CD/USB ou la prise en LiveBoot USB à votre ordinateur, et démarrer votre ordinateur à partir LiveBoot.
2. Après être entré dans le système, LiveBoot sera lancé automatiquement. Choisissez "Windows Recovery", et cliquez sur "solution crash d'amorçage".
3. Dans le cadre de "Solution", trouver "Méthode 2", qui vous permet d'exécuter une vérification de disque pour réparer les secteurs défectueux.
Lorsque la vérification et la réparation terminée, redémarrez votre ordinateur, et vous n'aurez pas besoin de résoudre ce problème la prochaine fois que vous utilisez votre ordinateur.
En outre, Wondershare LiveBoot 2012 peut également aider à démarrer votre ordinateur quand il est écrasé ou gravement endommagées, telles que l'écran noir, écran bleu, ou de gel, etc.
Si vous ne pouvez pas réparer les secteurs défectueux bien et vous n’avez pas fait la sauvegarde des données du disque dur habituellement, mais vous voulez récupérer les données de disque dur externe, sur ce cas, vous pouvez essayer un logiciel de récupération de disque dur externe. Cet outil peut vous aider à récupérer des données du disque dur dans des secteurs défectueux. Wondershare Recoverit ou Wondershare Recoverit pour Mac est un logiciel professionnel de récupération de disque dur externe.
Pour récupérer les données du disque dur externe, vous pouvez sélectionner le mode de récupération "Récupération de périphérique externe" pour démarrer.
Assurez-vous que votre périphérique de stockage externe est connecté et sélectionnez le disque ciblé. Cliquez sur le bouton "Démarrer" pour lancer l'analyse.
Il démarrera une analyse rapide pour rechercher des photos perdus à partir de votre carte disque dur. Il faudra un certain temps pour terminer l'analyse.
Dans la dernière étape, vous verrez une liste de tous les fichiers qu'il peut récupérer. À partir de ceux-ci, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez rechercher des fichiers spécifiques à partir de l'option de recherche. Une fois que vous avez sélectionné les fichiers dont vous avez besoin et cliqué sur Récupérer, il vous demandera la destination où vous voulez les enregistrer. Naviguez jusqu'au chemin souhaité, cliquez sur Sauvegarder et récupérez vos fichiers en un rien de temps !
Yvette Bonnet
chief Editor
0 Comment(s)