Votre compte primaire Outlook ne peut pas être retiré ? Lorsque vous essayez de passer d'un serveur Exchange à Office 365 et que vous voulez garder votre profil, vous devez vous rendre sur le site de l'Office 365. Vous recevrez un message disant que le compte de base ne peut pas être retiré.
Le transfert d'un compte de courrier électronique avec un nouveau dossier de base devrait annuler les anciennes préférences du compte principal, mais ce n'est pas le cas. Selon Outlook, le compteur ajouté en priorité à un profil est le premier compte primaire. Il est impossible de détruire un compte principal à moins de supprimer tous les autres comptes Exchange de ce profil. Vous trouverez dans cet atelier des explications sur la façon de modifier le compte principal d'Outlook.
Partie 1 : Méthodes pour retirer le compte principal d'Outlook
Si Outlook ne peut pas effacer votre compte principal, il est conseillé de commencer par créer un profil et d'y ajouter le compte que vous souhaitez définir comme principal. Toutefois, il y a deux autres manières de retirer le compte primaire. Certains réglages du registre peuvent être changés, puis le compte de base peut être retiré.
Une autre méthode consisterait à introduire un fichier PST dans le profil par définition, à en faire le nouveau profil par défaut, puis à effacer les comptes. Pour faciliter votre démarche, voici les consignes pas à pas pour chaque technique indiquée ci-dessous. C'est parti !
Procédé 1 : Changement de compte principal tout en gardant le profil
Ceci est mieux si vous voulez changer le compte principal sans créer un nouveau profil. Ajoutez un dossier PST au profil et faites-en le dossier de référence, ce qui vous permet de modifier votre compte principal tout en conservant votre profil et les paramètres qui lui sont propres.
La procédure ci-dessous vous montre comment effacer le compte Outlook de votre actuel profil, en ne laissant que le compte principal. Ensuite, il convient d'ajouter un fichier PST au profil et de le configurer comme fichier par défaut. La démarche est la mise en œuvre de la procédure suivante :
Étape 1. Fermeture complète d'Outlook et de toutes les fenêtres de dialogue qui y sont liées.
Étape 2. Saisissez "control mlcfg32.cpl" en utilisant la touche Windows + R.
Étape 3. Lorsque vous êtes dans la section Configuration de la messagerie, choisissez Comptes de messagerie.
Étape 4. Procédez à la désinstallation de vos comptes Outlook dans les Réglages du compte (onglet Email).
Débutez par les enregistrements auxiliaires et progressez jusqu'à obtenir l'enregistrement principal. Il est possible de les effacer en choisissant un compte et en appuyant sur le bouton Supprimer.
Étape 5. Lorsque vous avez éliminé tous les comptes, rendez-vous dans l'onglet fichiers de données et appuyez sur Ajouter.
Accédez ensuite à la zone de stockage de votre fichier PST. Après avoir chargé le fichier, choisir Définir comme valeur par défaut.
Remarque :Le fichier PST se trouve par défaut dansDocuments / Fichiers Outlook.
Étape 6. Refermer la fenêtre de paramétrage d'Outlook.
Pour retourner aux réglages de la fonction de messagerie, appuyez sur les touches Windows + R et appuyez "contrôle mlcfg32.cpl". Appuyez à nouveau sur le lien Comptes de courrier électronique.
Étape 7. En appuyant sur le bouton Nouveau, vous pourrez introduire un nouveau compte qui deviendra le compte principal.
Refermez cette partie de la fenêtre une fois que vous avez créé le nouveau compte.
Étape 8. Démarrez Outlook et naviguez jusqu'à Réglages du compte > Réglages du compte > Fichiers de données.
Assurez-vous que le fichier .OST est configuré comme fichier par défaut. Si elle ne l'est pas encore, choisissez-la et appuyez sur le bouton Définir comme valeur par défaut.
Étape 9. Reprenez Outlook. La liste des utilisateurs primaires de votre nouveau centre d'appel devrait maintenant s'afficher.
Procédé 2 : Retrait par édition de la base de registre
Même si la technique décrite ci-dessus est parfaitement adaptée à un ou deux clients, elle pourrait être plus performante si vous possédez un grand nombre de comptes Exchange. Si les boîtes aux lettres sont nombreuses, la resynchronisation prendra du temps, même si vous n'en avez que deux.
En pareil cas, il est nettement plus judicieux de traiter le dossier de la base de registre et de retirer l'indicateur primaire. La suppression du dossier peut alors se faire en toute sécurité. Voici ce qu'il faut faire :
Avant de commencer à suivre les différentes étapes, rappelez-vous que Microsoft ne prend pas en charge la procédure suivante. Sans suivre scrupuleusement les étapes ci-dessous, vous risquez de détériorer votre profil et d'être contraint d'en créer un nouveau. Cette méthode ne doit être appliquée que si vous avez la certitude de pouvoir la mettre en œuvre.
Étape 1. Refermez Outlook et toutes les autres boîtes de dialogue qui y sont associées.
Étape 2. Afin d'ouvrir la fonction "Exécuter", appuyez sur la combinaison de touches "Windows" + "R".
Dans la case "Exécuter", tenez le registre et appuyez sur Entrée.
Étape 3. Rendez-vous sur la clé de profil qui correspond à votre version d'Outlook :
Outlook 2016- HKEY_CURRENT_USER \N- Software \N-Microsoft \N-Office \N-16.0 \N-Outlook \N-Profils \N "Votre nom de profil"
Outlook 2013- HKEY_CURRENT_USER \N- Software \N-Microsoft \N-Office \N-15.0 \N-Outlook \N-Profils \N "Votre nom de profil"
Outlook 2010- HKEY_CURRENT_USER \N- Logiciel \N - Microsoft \N - Windows NT \N - Currentversion \N - Windows Messaging SubSystem \N - Profile \N - "nom de votre profil"
Étape 4. Maintenant vient la partie la plus délicate. Pendant que la fenêtre de ce dernier est ouverte, utilisez les touches Ctrl + F pour rechercher 001f662b.
Pour Outlook 2016, recherchez 001f6641.
Étape 5. Le résultat de l'utilisation de la fonction Éditeur de registre ne devrait pas se faire attendre. Nous allons double-cliquer sur ce dernier pour nous rassurer qu'il correspond bien au compte en question.
Étape 6. Vérifier l'adresse dans le dossier de base pour contrôler qu'il s'agit bien du compte principal.
Cette clé peut être effacée en toute sécurité si vous y voyez votre e-mail.
Étape 7. Il convient de garder à l'esprit qu'il ne suffit pas de détruire la valeur du registre.
La clé entière doit être effacée sur le côté gauche de l'écran. À cette fin, effectuez un clic droit sur le répertoire contenant la donnée recherchée et sélectionnez Supprimer.
Étape 8. C'est tout ce qu'il y a à faire. La principale assignation de votre compte devrait à présent être éliminée.
Procédé 3 : suppression par la mise en place d'un nouveau profil
Si vous devez retirer le compte principal d'Outlook, il est conseillé de définir un nouveau profil. Néanmoins, si elle est plus rapide et plus stable, vous ne serez pas en mesure de garder les réglages de votre profil. Pour le dire autrement, vous repartirez de zéro. Suivez les deux premières étapes pour modifier le compte principal tout en gardant votre profil.
Étape 1. Fermeture des perspectives.
Étape 2. Saisissez "control mlcfg32.cpl" en appuyant sur les boutons Windows + R.
Étape 3. Choisissez Montrer les profils.
Étape 4. Pour modifier un profil, ajoutez un nom en appuyant sur le bouton "Ajouter".
Étape 5. La configuration automatique du champ de messagerie sert à entrer les données d'identification de la messagerie et à configurer le compte principal.
Étape 6. Retrouvez la boîte aux lettres initiale et faites de votre nouveau profil la sélection par défaut.
Sélectionnez votre nouveau profil dans la liste et cliquez sur Toujours utiliser ce profil. Pour sauvegarder vos paramètres, appuyez sur Appliquer.
Étape 7. Après avoir défini le nouveau profil par défaut, sélectionnez votre ancien profil et cliquez sur Supprimer.
C'est tout ce qu'il y a à faire. Le nouveau compte de messagerie du profil sera défini comme le premier compte.
Bonus : Comment restaurer les e-mails effacés accidentellement ?
Ci-dessus, vous trouverez quelques techniques qui vous aideront à supprimer le compte principal sur Outlook. Toutefois, il peut se produire que vous effaciez accidentellement des courriels importants. Il y a plusieurs solutions en ligne pour récupérer vos courriels supprimés. Beaucoup d'utilisateurs conseillent Repairit pour Email pour restaurer leurs courriels effacés. Le traitement de la restauration est simple, mais les données sont susceptibles d'être endommagées lorsque vous les récupérez.
Pour corriger vos e-mails altérés, vous pouvez faire appel à Repairit for Email. Repairit for Email est un puissant outil qui peut vous permettre de résoudre vos problèmes de courrier électronique en cours de route. Très simple d'utilisation, il permet de réparer vos courriels en quelques étapes seulement. Il est possible de corriger un unique ou plusieurs courriels à la fois. Il supporte les systèmes Windows et Mac.
Examinons les étapes à franchir pour remédier à vos courriels.
Étape 1Choisir les fichiers
L'interface de Wondershare Repairit affiche l'option "Sélectionner un fichier". Appuyez sur ce bouton et choisissez les courriels que vous désirez réparer.
En cas de difficulté à trouver l'e-mail que vous désirez réparer, vous pouvez appuyer sur l'option "Rechercher" et ajouter les e-mails que vous souhaitez réparer.
Étape 2Démarrer le processus de réparation
Dès que vous avez ajouté l'e-mail à traiter, appuyez sur le bouton 'Repair'. Il lance le processus de correction et, au bout de quelques minutes, vos e-mails sont rétablis.
Étape 3Aperçu et enregistrement de vos courriels
Un aperçu des données réparées peut être visualisé avant de les enregistrer. Cela permet de garantir que les dossiers fonctionnent bien.
Conclusion
Jusque-là, vous avez dû savoir comment effacer votre compte principal sur Outlook. Les méthodes mentionnées ci-dessus peuvent être utilisées pour supprimer le compte sur Outlook.
Par ailleurs, vous pouvez également utiliser Wondershare Repairit pour rétablir et restaurer vos courriels. Un outil efficace qui peut vous permettre de parvenir à des résultats optimaux. Si certains de vos courriels sont effacés ou endommagés, Wondershare Repairit est la solution qu'il vous faut.