Le logiciel iBoysoft data recovery est une solution rapide pour récupérer vos données perdues. Que vous ayez formaté votre disque dur ou détruit par inadvertance certains fichiers de votre PC, iBoysoft data recovery vous aide à récupérer ces éléments perdus. Mais quelle est sa qualité exacte ? C'est ce que nous allons découvrir dans cet avis sur la récupération de données d'iBoysoft.
Dans cet article
Partie 1. Présentation de iBoysoft Data Recovery
iBoysoft est un logiciel de récupération de données qui est principalement destiné à récupérer vos précieuses photographies, vidéos, musiques et autres éléments effacés des périphériques FAT32, NTFS, exFAT et APS. Il possède des fonctionnalités étendues, mais la version d'essai gratuite ne permet que la numérisation et la prévisualisation.
Cet utilitaire peut récupérer plus de 1000 types de fichiers à partir de plus de 2000 périphériques de stockage sans aucun problème. Il offre une interface simple et facile à utiliser et a été créé spécifiquement pour récupérer des fichiers à partir de périphériques externes cryptés, de cartes mémoire et de disques illisibles.
Vous pouvez utiliser le logiciel iBoysoft data recovery pour récupérer les fichiers supprimés de votre PC, Mac, HDD, SSD, Carte SD, USB Flash Drive, et d'autres appareils. Chengdu Aibo Tech Co. en Chine l'a initialement publié en 2017. Des millions d'individus ont utilisé ce programme de récupération de données depuis lors.
Vérifiez la configuration requise avant l'installation pour garantir qu'il fonctionne également sur votre appareil. Pour garantir un fonctionnement correct, assurez-vous que votre PC ou Mac dispose du système d'exploitation suivant :
- Microsoft Windows 10/8.1/8/7/Vista/XP ; Microsoft Windows Server 2019/2016/2012/2008/2003
- macOS 12/11/10.15/10.14/10.13/10.12; OS X 10.11/10.10/10.9
- RAM : au moins 128 Mo
- CPU : au moins avec x86
- Espace disque : Un minimum de 32 Mo est requis pour l'installation d'iBoysoft Data Recovery
L'utilisation de iBoysoft Data Recovery est-elle sûre ?
Oui, le logiciel iBoysoft data recovery ne contient pas de logiciels malveillants. De nombreuses personnes et sources l'ont trouvé sûr et légitime. Même après l'avoir testé sur notre PC, nous n'avons eu aucun problème pour restaurer les fichiers. En outre, il fonctionne en mode lecture seule, de sorte que vous n'avez pas à craindre de divulguer des informations personnelles.
Plan et tarification
Le plan et la grille tarifaire d'iBoysoft sont quelque peu complexes. Pour un abonnement d'un an, il propose trois options tarifaires : version de base, version professionnelle et version technicien, allant de 69,95 $ à 299 $. Les utilisateurs de Windows et de Mac peuvent acquérir une version d'essai gratuite, un abonnement d'un mois, d'un an ou à vie.
Plans et tarifs pour les Windows :
En plus des plans énumérés, vous pouvez également obtenir une licence d'édition technicien pour un an au prix de 299 $. Ce forfait comprend une licence pour un maximum de 5 ordinateurs à la fois. Il s'adresse principalement aux prestataires de services, aux administrateurs/professionnels de l'informatique et au personnel informatique.
Plans et tarifs pour Mac :
Le prix de la licence d'un an pour les appareils MAC diffère légèrement, comme le montre le graphique ci-dessous. C'est une bonne idée d'acheter l'édition technicien pour les appareils Mac si vous voulez accomplir plus de choses et obtenir plus d'aide.
Caractéristiques principales de iBoysoft data recovery
• Plus de 1000 formats de fichiers
Il s'agit d'un logiciel sophistiqué qui peut récupérer plus de 1000 types de fichiers différents sans causer de problèmes. À la volée, vous pouvez récupérer Word, Excel, PowerPoint, Photoshop et une variété d'autres formats de fichiers.
• Dispositifs de stockage sur disque
Compatible avec une variété de périphériques de stockage sur disque tels que PC/Surface/MacBook Air/iMac/Mac mini/Mac Pro ; HDD/SSD, clé USB, SD/CF/carte mémoire, appareil photo numérique, etc.
• BitLocker Data Recovery
Il peut être utilisé à la fois comme un logiciel de récupération de données Windows ou Mac conventionnel et comme un logiciel de BitLocker data recovery. Ainsi, si vos fichiers cryptés BitLocker sont effacés, perdus ou dissimulés, une solution de récupération de données iBoysoft peut rapidement résoudre le problème.
• Compatibilité des puces T2
Il est difficile de restaurer des fichiers effacés à partir de machines Macintosh utilisant des processeurs T2. C'est là que la solution de récupération de données d'iBoysoft excelle en tant que sauveteur, surpassant la concurrence. Il est capable de récupérer les fichiers effacés d'un disque dur Mac crypté en T2.
Avis des utilisateurs
Les avis des utilisateurs sont majoritairement favorables. Les avis sont partagés, mais nous avons également trouvé quelques avis défavorables. Sur la base de trois évaluations d'utilisateurs, le site d'évaluation réputé G2 lui a attribué une note de 4,3 sur 5.
iBoysoft est une excellente application pour récupérer et protéger les données, a déclaré un utilisateur de Soporte Tecnico IT. Il a toutefois émis quelques réserves quant au prix et à la documentation en ligne. Un autre utilisateur l'a trouvé un peu perplexe au départ.
Avantages et inconvénients
Avantages
Interface utilisateur super facile à utiliser et intuitive
Prise en charge de l'analyse approfondie
Récupère les fichiers dans diverses circonstances, notamment en cas de crash, de formatage, etc
Il fonctionne avec tous les lecteurs flash et cartes mémoire
L'aperçu des fichiers est disponible pour les images
Inconvénients
Le coût de la licence est élevé
La fonction de récupération est exclusive à l'édition premium
Pas de prévisualisation des fichiers musicaux ou vidéo disponible
Partie 2. IBoysoft et son alternative sont comparables - Recoverit
Wondershare Recoverit est le leader du marché des logiciels de récupération de données payants. Le volume des recherches sur la marque dans Google Trends révèle l'énorme écart de popularité entre Recoverit et iBoysoft.
Les disques durs et la récupération de données de partitions perdues sont des aspects que les deux programmes incluent, bien que Recoverit ait plus de capacités.
Pour Windows XP/Vista/7/8/10/11
Pour macOS X 10.10 - macOS 13
Capacités Avancées de Recoverit :
- Récupération à partir d'un ordinateur endommagé : Si votre ordinateur est tombé en panne ou si vous ne pouvez pas l'utiliser en raison d'un écran bleu ou noir, Wondershare Recoverit est recommandé. Il peut créer un périphérique USB qui peut être utilisé pour démarrer et accéder aux données d'un PC accidenté.
- Recoverit a reçu la technologie brevetée pour la récupération de fichiers vidéo fragmentés pour une Récupération Améliorée. Un fichier vidéo est conservé sur le support de stockage sous forme de milliers, voire de tonnes de fragments, contrairement aux documents, à la musique ou à tout autre format de fichier en raison de sa taille élevée. Pour garantir que les fichiers vidéo sont entièrement récupérés et consultables, l'outil de récupération amélioré de Recoverit peut automatiquement analyser, rassembler et faire correspondre les fragments vidéo.
- Réparation vidéo : Vos précieuses vidéos peuvent être corrompues lors de la prise de vue, du transfert, de l'édition, de la conversion ou du traitement. Il peut être réparé en toute sécurité à l'aide de Recoverit et rendu jouable. MOV, MP4, M2TS, MKV, MTS, 3GP, AVI, FLV, MXF, KLV, INSV, M4V, WMV, MPEG et ASF figurent parmi les formats vidéo pris en charge.
Expérience d'utilisateur
G2 a désigné Recoverit comme l'un des principaux logiciels de récupération de données après avoir comparé les expériences des utilisateurs. De plus, si vous lisez attentivement les commentaires sur les sites Web indépendants, vous constaterez qu'il est plus apprécié que iBoysoft data recovery. En revanche, iBoysoft a du succès auprès des utilisateurs professionnels. Sony et NOKIA, deux entreprises informatiques de premier plan, utilisent iBoysoft pour la récupération de données.
Pour Windows XP/Vista/7/8/10/11
Pour macOS X 10.10 - macOS 13
Verdict final : iBoysoft Data Recovery en vaut-il la peine ?
De nombreuses organisations informatiques de renom, dont Nokia, IBM, Google et bien d'autres, ont fait l'éloge du logiciel iBoysoft data recovery. Cela est dû au fait qu'il possède tous les composants nécessaires à une procédure de récupération de données réussie.
Il lui reste encore beaucoup à faire pour élargir sa base d'utilisateurs. Comme vous ne pouvez analyser et examiner les fichiers que pendant la période d'essai gratuite avant d'acheter une licence, certains pensent même qu'il s'agit d'un canular. Le développeur a une politique de remboursement de 14 jours, de sorte que vous pouvez récupérer votre argent si les choses ne se passent pas comme vous l'aviez prévu.