6 Méthodes : Comment compresser un fichier OST dans Outlook ?

La taille du fichier OST dépasse-t-elle la limite ? Vous souhaitez vérifier le contenu du fichier OST en réduisant sa taille ? Consultez les méthodes proposées pour plus d'informations.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit Plus de fonctionnalités > Plus de fonctionnalités >
100% sécurité pour le téléchargement gratuit

Rencontrez-vous des problèmes lors de la manipulation du fichier OST dans Outlook ? Si le problème est lié à la taille du fichier OST, la compression des fichiers est l'une des fonctions de base du client de messagerie Outlook.

Cet article vise à fournir aux utilisateurs des méthodes efficaces pour compresser l'OST dans Outlook et des astuces qui vous aideront à gérer parfaitement vos fichiers OST.

Méthode 1 : Modifier les paramètres de " Courrier à garder hors ligne "

Cette option est importante pour les utilisateurs de Microsoft Outlook qui l'utilisent lorsqu'une connexion Internet est disponible. Les utilisateurs peuvent facilement synchroniser leurs données en fonction d'un besoin défini. Le contrôle de l'étendue de la synchronisation permet de gérer les informations importantes contenues dans le fichier.

Remarque : cela n'est possible qu'en utilisant l'option " Courrier à maintenir hors ligne ", en fonction des paramètres définis par l'utilisateur.

Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Ouvrez votre compte Outlook et allez dans l'onglet " Fichier " en haut de l'écran. Sélectionnez le bouton " Info " présent sur l'écran suivant.

Étape 2 : La rubrique " Paramètres du compte " se trouve dans le menu " Info ". Pour continuer, cliquez sur l'option " Paramètres du compte " qui apparaît plus loin dans le menu. Tapez sur l'icône du profil pour choisir l'option " Modifier ".

accéder aux paramètres du compte

Étape 3 : Vous aurez la possibilité de choisir " Courrier à garder hors ligne " sur l'écran suivant. Réglez le paramètre entre 3 jours et 5 ans pour réduire la taille du fichier OST. Vous pouvez modifier de manière significative l'échelle de temps pour gérer la taille du fichier OST.

utiliser le curseur pour définir la période de temps

Méthode 2 : Réduire la taille d'un fichier OST pour le rendre compact

La solution suivante permet d'accéder aux options de réduction du fichier OST de Outlook. Microsoft Outlook accompagne ses utilisateurs dans la compression de l'OST dans Outlook via le compactage des données.

Le fichier ne subit aucune perte de données particulière, mais est seulement rendu compact par la compression.

Son exécution est entièrement basée sur la suppression des éléments indésirables dans le compte et sur la création d'espace par la suppression. Pour en savoir plus sur ce processus, reportez-vous aux étapes suivantes :

Étape 1 : Après avoir ouvert votre compte Outlook, vous devez accéder à l'onglet " Fichier ". Sélectionnez l'option " Paramètres du compte " dans la section Info de l'écran suivant. V ous trouverez l'option " Paramètres du compte " dans le menu déroulant.

tapez sur l'option Paramètres du compte

Étape 2 : Dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, vous devez accéder à l'onglet " Fichiers de données " et sélectionner le fichier OST que vous souhaitez compacter.

choisissez votre fichier ost

Étape 3 : Ouvrez les paramètres du fichier OST en cliquant sur l'option " Paramètres ". Passez à la section " Avancé ".

accès à l'onglet avancé

Étape 4 : Sur l'écran suivant, vous trouverez l'option " Paramètres du fichier de données Outlook " qui sera utilisée pour compacter les données. Cliquez sur " Compacter maintenant " et confirmez. La taille du fichier OST sera réduite pour compacter les données qu'il contient.

appliquer la caractéristique compacte

Méthode 3 : Nettoyer la boîte aux lettres

Lorsqu'il s'agit de comprendre comment compacter le fichier OST, vous devez consulter la boîte aux lettres pour nettoyer l'archivage et comprimer la taille du fichier pour plus d'informations. Le secteur professionnel exige des fichiers de grande taille, ce qui ne peut être réalisé que par des moyens intelligents. La compression de la boîte aux lettres équivaut à réduire les messages les plus anciens dans le client de messagerie. Cela peut aider l'utilisateur à faire face aux problèmes de taille de fichier, qui sont résolus par les étapes suivantes :

Étape 1 : Accédez à l'onglet " Fichier " en haut de l'écran Outlook. Cliquez sur " Info " et trouvez l'option " Outils de nettoyage " dans la liste. Cliquez sur le menu pour utiliser l'option " Nettoyage de la boîte aux lettres ".

sélectionner l'option de nettoyage de la boîte aux lettres

Étape 2 : Sur l'écran nouvellement ouvert, cliquez sur " Afficher la taille de la boîte aux lettres " pour vérifier la taille globale du fichier OST connecté à votre client de messagerie Outlook.

afficher la taille de la boîte aux lettres

Étape 3 : À l'aide du bouton " Rechercher " sur le même écran, vous pouvez rechercher des éléments plus anciens en incluant les jours ou la taille du fichier dans la recherche.

trouvez vos articles à l'aide d'un filtre

Étape 4 : Consultez les options " Vider les conflits ", " Afficher la taille des éléments supprimés " et " Rechercher les éléments dont la taille est supérieure à " pour supprimer les données indésirables du fichier OST.

Méthode 4 : Partage d'informations via des dossiers partagés

Le compte Microsoft Exchange est connu pour la variété des options qu'il offre aux utilisateurs pour la synchronisation des données. Les utilisateurs peuvent gérer leurs informations et leurs données avec d'autres comptes Exchange à l'aide de " dossiers partagés ". Toutefois, cela ne permet pas de gérer la taille des fichiers OST.

Comme ils occupent beaucoup d'espace dans le fichier OST, ils doivent être désactivés. Pour désactiver la synchronisation des " dossiers partagés " et la compression de l'OST par Outlook, il convient de suivre les étapes suivantes :

Étape 1 : Ouvrez Microsoft Outlook et accédez à l'onglet " Fichiers ". Cliquez sur " Paramètres du compte " et continuez en cliquant sur l'option " Paramètres du compte " dans le menu déroulant.

ouvrir les paramètres du compte outlook

Étape 2 : Lorsque plusieurs onglets s'affichent à l'écran, cliquez sur " Fichiers de données " et explorez l'onglet pour trouver des fichiers OST.

choisir le fichier ost

Étape 3 : Ouvrez les " Paramètres " de votre client de messagerie Outlook. Passez à l'option " Avancé " et désactivez le bouton " Télécharger les dossiers partagés ". Redémarrez votre compte Outlook pour resynchroniser les fichiers.

désactiver l'option de téléchargement des dossiers partagés

Méthode 5 : Configurer un dossier d'archivage pour compacter les données

Puisque vous cherchez des méthodes pour compresser l'OST dans Outlook, cette fonction est importante pour contrôler le flux de données de votre fichier OST.

Un dossier d'archivage peut aider à conserver et à sauvegarder des données sur votre ordinateur en transférant le contenu important de votre boîte aux lettres principale.

Remarque : son existence aide les utilisateurs à contrôler la taille du fichier OST en garantissant qu'aucune donnée n'est supprimée ou retirée du compte.

Pour configurer un dossier d'archivage, veuillez suivre les étapes ci-dessous afin de mieux comprendre le processus :

Étape 1 : Passez à l'onglet " Fichier " dans le coin supérieur gauche de l'écran et cliquez sur la section " Info ". Trouvez le bouton " Outils de nettoyage " dans la liste et ouvrez l'option " Archive " en cliquant dessus.

choisir un outil de nettoyage d'archives

Étape 2 : Une fenêtre s'ouvre à l'écran. Sélectionnez les fichiers et les dossiers à archiver dans le processus. Définissez l'emplacement du dossier à archiver et cliquez sur " OK " pour créer un dossier d'archivage pour votre compte Outlook.

finaliser les éléments du fichier d'archives

Méthode 6 : Limitation de la taille des fichiers à l'aide d'une clé de registre

La taille des fichiers peut être contrôlée grâce à plusieurs techniques. Toutefois, si l'utilisateur recherche une approche directe qui réponde à la question comment compacter le fichier OST, il devrait considérer la clé de registre. En modifiant les valeurs et les entrées de la plate-forme spécifique, il ne sera pas nécessaire de supprimer de l'ordinateur les anciens éléments de la boîte aux lettres. Les utilisateurs peuvent facilement réduire la taille de leurs fichiers sans les supprimer.

Cette méthode est appliquée collectivement dans le but de modifier la taille maximale des journaux système, ce qui crée automatiquement de l'espace pour plus de contenu dans les fichiers OST. Quatre entrées de registre peuvent être consommées au cours du processus. Les entrées " WarnLargFileSize " et " MaxLargeFileSize " sont deux entrées qui consomment le format UNICODE, avec une taille de fichier de 50 Go pour Outlook 2010 et les versions ultérieures. Il prend en charge 20 Go pour Outlook 2003 et 2007.

D'autre part, les entrées de registre " MaxFileSize " et " WarnFileSize " utilisent le format ANSI avec une limite de 2GB pour les utilisateurs d'Outlook 2000. Consultez les tableaux fournis pour obtenir des informations plus complètes :

Pour Outlook 2010, 2013 et 2016

Nom

Type

Plage de données valables

Default

MaxLargeFileSize

REG_DWORD

0x00000001 – 0x0000C800

0x0000C800 51,200 (50 GB)

WarnLargeFileSize

REG_DWORD

0x00000000 – 0x0000BE00

0x0000BE00 48,640 (47.5 GB)

MaxFileSize

REG_DWORD

0x001F4400 – 0x7C004400

0x7BB04400 2,075,149,312 (1.933 GB)

WarnFileSize

REG_DWORD

0x00042400 – 0x7C004400

0x74404400 1,950,368,768 (1.816 GB)

Pour Outlook 2003 et 2007

Nom

Type

Plage de données valables

Default

MaxLargeFileSize

REG_DWORD

0x00000001 – 0x0000C800

0x00005000 20,480 (20 GB)

WarnLargeFileSize

REG_DWORD

0x00000000 – 0x0000BE00

0x00004C00 19,456 (19 GB)

MaxFileSize

REG_DWORD

0x001F4400 – 0x7C004400

0x7BB04400 2,075,149,312 (1.933 GB)

WarnFileSize

REG_DWORD

0x00042400 – 0x7C004400

0x74404400 1,950,368,768 (1.816 GB)

Bonus : Convertir le format OST en PST à l'aide de Stellar Converter for OST

Une autre excellente approche qui peut être considérée pour l'objectif de compression d'OST de Outlook est de convertir le fichier OST en PST. Étant donné que les données contenues dans votre boîte de réception sont extrêmement importantes et ne peuvent en aucun cas être supprimées, vous pouvez certainement aller de l'avant et les convertir en fichier PST pour les sauvegarder à des fins ultérieures. Le Stellar Converter for OST est très important pour aider les utilisateurs à exécuter ce processus.

L'outil est connu pour son interface simple et efficace, avec un environnement contrôlé par tous les moyens. Il offre aux utilisateurs la possibilité de gérer le contenu supprimé du fichier OST dans la fenêtre de prévisualisation. Il convertit également le fichier de la manière la plus simple possible.

convertisseur stellaire pour ost vers pst

Conclusion

Connaissez-vous les méthodes qui peuvent vous aider efficacement à compresser l'OST dans Outlook ? Cet article présente quelques-unes des meilleures techniques qui vous donneront l'occasion de gérer votre fichier OST et de rendre le processus plus facile et plus gérable pour vous au milieu de votre vie professionnelle.

Les articles aussi préférés