"Bonjour, mon ordinateur a bien fonctionné hier soir. Cependant, quand je suis arrivé à la maison aujourd'hui, il ne se charge pas et je suppose qu'il y a un problème avec le disque dur. J'ai essayé de le redémarrer mais il n'a pas fonctionné. J'ai aussi essayé de vérifier les câbles et ils étaient bien placés. Qu'est-ce qui ne va pas avec mon ordinateur ? Des idées ?"

Si le pilote du disque dur de l'ordinateur ne démarre pas, il arrive qu'il se bloque avec un écran noir, ou que vous ne parveniez pas à atteindre la barre de chargement de Windows, et que vous observiez un écran noir avec un curseur qui clignote ou un message d'erreur comme un échec de démarrage du disque dur. Lorsque cela se produit et que vous ne disposez pas de données importantes, vous pouvez choisir de réinstaller votre système, car ce genre de problème est généralement causé par certaines erreurs de Windows. Si vous souhaitez conserver vos données, vous pouvez également trouver un CD ou une clé USB amorçable pour vous aider fixer le disque dur ne démarrera pas et récupérer vos données.

Wondershare Recoverit - Le logiciel de récupération de disque dur en panne

Avant d'aller réparer le disque dur non amorçable, vous pouvez obtenir un programme de récupération des données fiable et efficace pour vous aider à récupérer vos données. Wondershare Recoverit peut créer un disque amorçable pour vous aider à accéder au disque dur non amorçable et récupérer vos données.

Le meilleur logiciel pour récupérer les données

Recoverit - Votre logiciel de récupération de données

  • Récupérer des fichiers en plus de 1000 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
  • Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'une clé USB, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 11/10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 12 (Monterey) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.

Comment récupérer les données d'un disque dur amorçable ?

Téléchargez gratuitement Recoverit sur un ordinateur fonctionnel, récupérez une clé USB vierge et connectez-vous à celle-ci. Suivez les étapes suivantes pour créer un disque amorçable afin d'accéder à votre disque dur et récupérer vos données sur un disque dur endommagé.

1. Comment créer un lecteur amorçable avec Recoverit

Étape 1 Lancer Recoverit, veuillez sélectionner le mode de "Panne du système PC".

récupération des données en cas de crash du système

Étape 2 Vous pouvez créer un disque amorçable pour récupérer des données lorsque votre disque dur ne démarre pas. Veuillez sélectionner un mode pour créer un lecteur USB.

Lecteur amorçable par USB

Étape 3 Avant de créer une clé USB de démarrage, vous devez vous assurer que vos données importantes sont sauvegardées. Cliquez sur le bouton "Formater", cela lancera la création de la clé USB de démarrage.

Il faudra un certain temps pour terminer le processus de création de la clé USB de démarrage, veuillez ne pas éjecter la clé USB.

Étape 4 Après avoir créé le lecteur amorçable, vous aurez le guide de la récupération des données du disque dur.

2. Comment récupérer les données d'un disque dur non amorçable

Avant de commencer à récupérer les données d'un disque dur endommagé, vous devrez configurer le BIOS pour qu'il démarre à partir de la clé USB.

Étape 1 Veuillez connecter la clé USB amorçable à l'ordinateur en panne et la démarrer.

Étape 2 Redémarrez votre ordinateur et commencez à récupérer les données du disque dur.

Ne sauvegardez aucune donnée sur le disque dur endommagé, vous devez vous procurer un dispositif sûr pour les sauvegarder afin d'éviter la perte et l'écrasement des données.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 25, 24
Partager l'article: