Sep 30, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées
Disk image mounter rend un fichier accessible aux utilisateurs de votre système. Il s'agit fondamentalement d'un logiciel qui rend divers fichiers d'image disque lisibles sur différentes plateformes OS.
Ces fichiers d'image disque ne sont pas des disques physiques, mais des disques durs virtuels. Vous devez donc monter des fichiers image disque si vous souhaitez les reconnaître.
Les fichiers d'image disque tels que DD,LEF, E01, ISO, DMG et IMG sont les formats de données des disques durs. Si vous démontez le fichier image disque en face du montage, il sera inaccessible par les ordinateurs.
Vous montez des fichiers image disque pour les raisons suivantes:
- Pour extraire des données
- Pour obtenir des preuves
Dans cet article, nous discuterons des moyens efficaces de sik image mounter.
Partie 1: Disk Image Mounter pour Windows
Vous pouvez monter les deux .IMG et .Fichiers d'image disque ISO dans Windows 10 sans utiliser d'outil tiers. Il vous suffit de double-cliquer sur a.IMG et .Image disque ISO que vous souhaitez rendre disponible.
Si cela ne fonctionne pas correctement, cliquez sur "Outils d'image disque “sur le ruban et appuyez sur l'option” Mount". Vous pouvez également voir cette fonctionnalité sur Windows 8 et 8.1.
Pour démonter le disque, faites un clic droit sur le lecteur de disque virtuel et choisissez l'option "Eject". Il démontera le disque et le lecteur de disque virtuel disparaîtra automatiquement du système jusqu'à ce que vous montiez à nouveau un disque.
Si vous souhaitez monter des images IMG ou ISO dans d'autres formats tels que BIN/CUE, MDS / MDF, NRG ou CCD, utilisez l'utilitaire open source WinCDEmu.
Pour ce faire, une fois que vous avez installé le fichier image, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris. Maintenant, cliquez sur l'option“Select drive letter & mount” De cette manière, vous pourrez monter d'autres types d'images que Windows ne supporte pas.
Partie 2: Disk Image Mounter pour Mac
Sur un Mac, si vous double-cliquez sur les formats d'image de disque standard, vous pourrez les monter. Par conséquent, téléchargez le . Fichier DMG. Double-cliquez dessus pour y accéder et l'installer sur les applications Mac.
L'application DiskImageMounter peut monter différents fichiers d'images tels que .IMG,.ISO, .CDR, etc.Il vous suffit de double-cliquer sur le fichier pour le monter. S'il ne peut pas monter correctement, voici deux autres méthodes pour monter des fichiers image disque”:
Méthode 1: Select any disk image file and right-click on it. Pointez maintenant sur l'option "Ouvrir avec" et appuyez sur " DiskImageMounter.”
Méthode 2: Ouvrez l'application utilitaire de disque. Appuyez surCommand+Space. Tapez maintenant Utilitaire de disque et cliquez sur Entrée pour l'ouvrir.
Maintenant, appuyez sur le menu” Fichier“, choisissez” Ouvrir l'image disque", et quelle que soit l'image disque que vous souhaitez monter, sélectionnez-la.
Pour démonter le fichier image disque, accédez à la barre latérale du Finder. Ensuite, cliquez sur le bouto “Eject”.
Partie 3: Disk Image Mounter pour Linux
Voici les moyens de disk image mounter pour Linux:
Méthode 1: Le bureau Unity de Linux et GNOME ont une application de "montage d'archives". Il peut vous aider à monter graphiquement des fichiers ISO et des fichiers d'image disque similaires.
Pour l'utiliser, sélectionnez n'importe quel fichier image disque et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
Maintenant, allez dans "Ouvrir avec” et sélectionnez l'option "Disk image mounter".
Pour démonter l'image disque, cliquez sur l'icône” Éjecter " dans la barre latérale.
Méthode 2: Vous pouvez également monter le fichier image du disque avec une commande de terminal Linux. C'est utile si vous utilisez la ligne de commande ou si votre bureau Linux ne fournit aucun outil.
Ouvrez la fenêtre Terminal à partir du menu Applications du bureau Linux pour monter le fichier image disque sous Linux. Tapez maintenant la commande “sudomkdir/mnt / image” pour créer un répertoire pour monter l'image disque.
Plus tard, vous pourrez accéder au contenu de l'image disque à cet emplacement.
Ensuite, pour monter l'image disque, tapez la commande:
"sudo mount-o loop / accueil / NOM / Téléchargements / image.iso / mnt / image”. Il vous aidera à remplacer “ / home / NAME/Downloads / image.iso " avec le type d'image disque que vous souhaitez monter.
Plus tard, pour démonter l'image du disque, utilisez la commande umount: "sudoumount/mnt / image”
Si vous souhaitez monter un format d'image de disque plus obscur que les commandes ci-dessus ne peuvent pas détecter. Utilisez des outils spécialement conçus.
Partie 4: Que se passe-t-il si le Disk Mounter ne peut pas être ouvert?
Certains des scénarios qui déclencheront ce problème sur les ordinateurs Mac sont:
- Fichier DMG corrompu: Parfois, un fichier dmg que vous téléchargez peut être corrompu. Ou si vous ne parvenez pas à télécharger correctement le fichier à partir d'un navigateur, vous ne pouvez pas ouvrir le Disk Mounter.
- Format de fichier: Parfois, votre fichier est incompatible avec le système d'exploitation disponible sur votre système.
- Nœud de fichiers de catalogue: Si le nœud de fichiers de catalogue qui conserve l'enregistrement du type de fichier et du type d'accès est corrompu, le système ne peut pas les générer. Cela peut causer un problème.
Solutions aux Problèmes Mentionnés Ci-dessus
· Réparer un fichier DMG corrompu
Si le fichier dmg est corrompu ou téléchargé de manière incorrecte, téléchargez à nouveau le même fichier. Cela garantira qu'il n'y a pas de problème de téléchargement.
De plus, téléchargez à nouveau le fichier dmg, en désactivant les plug-ins de l'assistant de téléchargement. Vous pouvez également essayer de télécharger le fichier dans d'autres navigateurs ou utiliser le terminal.
Étape 1:Cliquez sur la loupe dans le coin supérieur droit ou appuyez sur " Commande + Espace.”
Étape 2:Recherchez Terminal, puis Entrez
Étape 3:Maintenant, pour télécharger un fichier, tapez la commande suivante dans Terminal:curl –O < URL>
· Montez-le à partir de la ligne de commande
Si“hdiutil attach disk.dmg” ne fonctionne pas correctement, cela crée un problème d'ouverture de disk mounter. Ensuite, essayez les commandes ci-dessous:
Étape 1:Appuyez sur les boutons” Commande + Espace". Cliquez sur la loupe sur votre écran
Étape 2: Recherchez " Terminal.” Maintenant, entrez pour l'ouvrir
Étape 3: Vous pouvez créer le nœud de périphérique en tapant la commande suivante: “hdiutil attach –noverify –nomountdisk.dmg”
Étape 4: Maintenant, pour trouver la liste des disques, tapez la commande: “diskutil list”
Étape 5: Montez le périphérique en tapant la commande suivante: “diskutilmountDisk /dev/disk1”
· Format du système de fichiers
Lorsque le fichier que vous souhaitez monter n'est pas compatible avec OSX, recherchez le format de disque approprié pour OSX fonctionnant sur votre système. Et assurez-vous que le fichier de téléchargement est compatible avec le format de fichier de votre système.
Pour vérifier si votre système utilise APFS ou HFS, suivez les étapes ci-dessous:
Étape 1:Appuyez sur "Commande + Espace.” Maintenant, cliquez sur la loupe en haut à droite.
Étape 2: Recherchez "Terminal". Ouvrez-le.
Étape 3:Tapez la commande: “diskutil info /”
Étape 4: Cochez la case “Type (Bundle)". Il affichera si vous exécutez APFS ou HFS.
· Wondershare UBackit
Si aucune des méthodes ci-dessus n'a résolu votre problème, utilisez Wondershare UBackit. C'est un outil tiers qui peut vous aider à analyser les référentiels pour trouver et remplacer les fichiers corrompus ou manquants. C'est également un moyen rapide et fiable de créer une image disque.
Conclusion
Maintenant, vous savez ce qu'est un disk image mounter et vous avez appris les différentes raisons de monter des fichiers d'image disque.
Yvette Bonnet
chief Editor