Comment résoudre le problème du disque BOOTMGR cloné manquant ?

Vous utilisez un disque cloné et vous voulez démarrer votre appareil ? Mais attendez ! Il y a une erreur i.e. bootmgr manquant sous windows 10. Elle indique que le gestionnaire de démarrage de Windows est manquant dans le bios. Si vous êtes confronté à cette erreur, alors cet article est votre guide pour résoudre le problème de bootmgr de Windows 10.

écrivain de test de logiciel de récupération

Sep 30, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

J'ai récemment acheté un SSD (disque dur à l'état solide) et je souhaite transférer ma copie existante de Windows (d'un disque dur standard) sur le SSD. J'ai utilisé Acronis True Image pour cloner le disque dur sur le SSD, mais lorsque j'essaie de démarrer à partir du SSD, je reçois le message d'erreur "BOOTMGR manquant". J'ai également essayé de créer une sauvegarde d'archive du disque dur d'origine, puis de la restaurer sur le SSD, mais je rencontre le même problème. Comment puis-je corriger l'erreur "BOOTMGR manquant" ?

Windows 10 bootmgr manquant ? Il s'agit d'une erreur ou d'un problème assez courant lorsque vous avez affaire à plusieurs SSD ou disques durs. Cela affecte les deux de la même manière. Si vous essayez de copier un disque et de le transférer sur un autre, cette erreur va se produire avec le deuxième disque également. Ce gestionnaire de démarrage Windows manquant dans le bios doit être corrigé pour exécuter un mécanisme de démarrage en douceur. Cet article explique comment résoudre l'erreur "BOOTMGR manquant".

Jetons un coup d'œil à ce que signifie exactement ce BOOTMGR. Il s'agit d'un gestionnaire de démarrage Windows qui est chargé d'exécuter un mécanisme de démarrage pour le périphérique. Il s'agit d'un logiciel qui exécute le système d'exploitation via le disque dur. Il est chargé via le code de démarrage du volume. Le système de fichiers sur ce bootmgr est dans un format de lecture seule et la partition qui les contient est toujours active pour exécuter un démarrage réussi chaque fois que le périphérique est allumé. Cette partition de démarrage prend une initiale réservée pour la représentation. S'il n'y a pas de système d'étiquetage réservé, alors elle est située dans la partition primaire C. Ce bootmgr est capable de lire les données de configuration et affiche le menu de sélection du système d'exploitation. Dans le cas où vous créez une image système ou une image disque (clonage d'un disque dur et transfert de toutes les données vers un autre), une erreur apparaît : BOOTMGR manquant windows 10, cette erreur indique conventionnellement que le gestionnaire de démarrage de Windows est absent du bios. Elle affecte les deux disques durs (le disque source et le disque de destination) et entrave le mécanisme de démarrage. Cet article explique l'erreur, les causes de l'erreur, et les solutions avec lesquelles un utilisateur peut facilement la résoudre. Voici les sujets qui seront abordés en détail.

Partie 1 : Qu'est-ce qui cause les problèmes de BOOTMGR manquant ?

L'erreur telle que BOOTMGR manquant windows 10 lorsqu'elle apparaît à l'écran, elle entraîne certaines conséquences sous-jacentes qui mènent à cette erreur BOOTMGR manquant windows 10. Dans le cas présent, on rencontre généralement cette erreur lorsque vous avez plusieurs disques durs et que vous avez cloné un disque sur un autre. Dans ce cas, dès que vous allumez votre appareil, il subit le POST (power-on self-test) et se termine par un message d'erreur, à savoir bootmgr manquant windows 10 (gestionnaire de démarrage Windows manquant dans le bios). Parfois, même avec ce message d'erreur, Windows commence à se charger. Dans ce cas, tout ce que vous pouvez faire est d'appuyer simultanément sur Ctrl+Alt+Del pour redémarrer le périphérique. D'autres messages d'erreur que vous pouvez recevoir dans ce contexte peuvent être : CDBOOT : Impossible de trouver BOOTMGR. Dans le pire des cas, lorsque les fenêtres ne se chargent pas, voici les raisons sous-jacentes qui agissent en arrière-plan.

  1. Cela peut être le résultat d'un disque de démarrage incorrect.
  2. Un MBR endommagé peut également être à l'origine du manque de bootmgr dans Windows 10.
  3. BIOS obsolète. Vous devez les mettre à jour pour résoudre l'erreur.
  4. Des câbles d'interface de disque dur desserrés ou endommagés qui établissent une connexion faible avec le périphérique et le gestionnaire de démarrage ne parvient pas à se connecter avec le disque dur pour charger Windows.
  5. Cela peut être dû à des secteurs défectueux ou corrompus présents sur le disque source ou de destination.
  6. Cette erreur peut se produire lorsque le PC est configuré pour démarrer à partir du mauvais périphérique.
  7. Les fichiers BOOTMGR sont corrompus et mal configurés.
  8. Lorsque vous manquez certaines partitions lors du clonage. Comme mentionné ci-dessus, le bootmgr est situé dans les partitions système réservées. Si cette partition est manquée lors du clonage, alors vous pouvez vous retrouver avec un gestionnaire de démarrage Windows manquant dans le bios.

Ce sont toutes les raisons possibles qui peuvent affecter les disques durs (source et destination) et peuvent entraîner l'erreur bootmgr manquant windows 10. Suivez les raisons qui créent des problèmes pour votre appareil et dans la section suivante, vous obtiendrez des solutions pour résoudre cette erreur.


Partie 2 : Comment résoudre le problème de BOOTMGR manquant après le clonage?

Une fois que vous connaissez toutes les raisons potentielles de l'erreur bootmgr manquant windows 10, il est temps de discuter des solutions pratiques pour corriger cette erreur. Le moyen le plus simple de résoudre l'erreur est d'insérer le DVD ou le support USB de Windows destiné à l'installation, puis d'utiliser l'utilitaire de réparation. Celui-ci analysera les disques durs à la recherche de toute erreur. S'il y en a une, il la corrigera et exécutera le MBR en douceur pour charger Windows. Une autre façon de corriger l'erreur consiste à appuyer sur CTRL + ALT +SUPPRIMER pour redémarrer votre appareil. Si les fenêtres ne se chargent pas, vérifiez le disque dur, s'il est configuré comme premier périphérique de démarrage dans le BIOS. Voici deux solutions pratiques qui peuvent vous aider à résoudre le problème de bootmgr manquant Windows 10.

Méthode 1. Utilisez la réparation du démarrage de Windows

Le mécanisme de réparation du démarrage de Windows est toujours un jeu gagnant lorsqu'il s'agit de résoudre le problème de bootmgr manquant Windows 10 Il permet de réparer et de remplacer les fichiers corrompus, les fichiers manquants qui sont à l'origine de l'erreur. Voici les étapes à suivre:

Etape 1: Commencez le processus en créant un support de démarrage, c'est-à-dire un DVD ou une clé USB. Maintenant, connectez le support de démarrage à votre appareil pour exécuter un mécanisme de démarrage.

Etape 2: Dans la fenêtre de démarrage, sélectionnez l'option de l'environnement de récupération de Windows, puis sélectionnez les options de récupération du système. Maintenant, sélectionnez "démarrer la réparation" pour continuer. Ces étapes sont destinées à Windows7.

réparation du démarrage de Windows pour réparer l'erreur 1 bootmgr manquant

Etape 3: Dans le cas de Windows 8/10, cliquez sur Dépannage puis sélectionnez les options avancées.

Etape 4: Dans la fenêtre des options avancées, sélectionnez une réparation automatique pour Windows 8 ou une réparation au démarrage pour Windows 10.

réparation du démarrage de Windows pour réparer l'erreur 2 bootmgr manquant

Une fois le démarrage terminé, Windows se charge automatiquement et votre appareil s'allume avec succès. Par conséquent, Windows 10 bootmgr manquant résolu.

Méthode 2. Exécuter Bootrec.exe

Une autre façon de traiter l'absence de bootmgr dans Windows 10 est d'exécuter la commande Bootrec.exe. Pour cela, vous devez suivre toutes les étapes, c'est-à-dire les étapes 1 à 4, mentionnées ci-dessus pour la réparation du démarrage de Windows. Les autres étapes sont les suivantes:

Etape 1: Sélectionnez "Dépannage" puis "options avancées".

Etape 2: Lancez une invite de commande et tapez la commande suivante:
bootrec /fixmbr
bootrec /fixboot
bootrec /scanos
bootrec /rebuildbcd

Après cette commande, l'erreur telle que windows 10 bootmgr manquant sera résolue et MBR fonctionnera correctement pour charger windows via le disque dur.

Par conséquent, BOOTMGR est le logiciel qui aide à charger les fenêtres via le disque dur en cours d'exécution à partir du code de démarrage du volume. Lorsque vous clonez un disque dur sur un autre, il est possible qu'en raison de certains problèmes, à savoir un disque de démarrage incorrect, des secteurs défectueux du disque dur, des fichiers BOOTMGR corrompus et un BIOS mal configuré ou obsolète, une erreur apparaisse. Bootmgr manquant windows 10. Il indique que le gestionnaire de démarrage de Windows est absent du BIOS. Cet article explique les moyens de résoudre cette erreur. Vous pouvez faire un simple CTRL + ALT +SUPPRIMER pour redémarrer votre appareil. Sinon, vous pouvez utiliser la réparation de démarrage de Windows ou la commande Bootrec.exe pour résoudre l'erreur.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Comment résoudre le problème du disque BOOTMGR cloné manquant ?