Tout comme tout autre type des données, les fichiers vidéo subissent également une sorte de corruption parfois. Bien que cela semble difficile à croire, il pourrait y avoir quelques explications. Vous pourriez être victime d'un des fameux virus ou il pourrait y avoir quelque chose de mal avec votre disque dur. Si vous utilisez un support de stockage optique, il peut y avoir quelque chose de mal avec le CD ou le DVD.
Le tout peut s'avérer être une expérience très indésirable à supporter mais heureusement, il y a quelque chose que vous pourriez faire en regard de ce sujet. Il existe différents outils de réparation vidéo qui sont disponibles sur le marché. Ils peuvent être utilisés pour réparer les vidéos en suivant quelques étapes simples. Donc, si vous cherchez à réparer des vidéos sur Windows, le meilleur plan d'action possible est d'utiliser un outil de réparation vidéo pour le faire. Quelques détails que vous pourriez trouver très pratique tout en traitant des vidéos corrompues sont discutés ci-dessous pour vous faciliter les choses.
Partie 1: Le meilleur outil de réparation vidéo
Wondershare Reparit est une application logicielle simple mais très efficace qui vous permet de réparer des vidéos endommagées en suivant quelques étapes simples. Quelle que soit la raison derrière la corruption de tous vos fichiers, ce logiciel peut réparer toutes vos vidéos endommagées/corrompus et les rendre aussi bon que neuf. Reparit fait tous les changements nécessaires pour rendre le fichier exempt de corruption y compris la reconstruction et la rénovation de l'en-tête, la durée, le cadre, le mouvement et le son de vos fichiers vidéo. Vous pouvez facilement accéder à ce logiciel si vous êtes un utilisateur MAC ou Windows.
Partie 2: Comment réparer des vidéos endommagées sur windows
Reparit est un outil de réparation vidéo très simple et convivial qui vous permet de réparer des vidéos endommagées en suivant une série d'étapes très simples. Un tutoriel expliquant comment vous pouvez utiliser ce logiciel pour ramener vos fichiers vidéo endommagés à la vie est donné ci-dessous pour votre commodité.
Étape 1 Lancez l'outil Reparit pour la réparation de vidéo. Cliquez sur le bouton "Ajouter" ou sur la zone "Ajouter une vidéo et démarrer la réparation" pour ajouter des fichiers vidéo endommagés
Étape 2 Cliquez sur le bouton "Réparer" pour commencer et attendre que le processus soit terminé.
Étape 3 Cliquez sur "Prévisualiser" pour vérifier le contenu du fichier vidéo réparé avant d'enregistrer les fichiers sur votre disque dur.
Étape 4Que se passe-t-il si les vidéos ne sont pas réparées avec succès ? Passez au mode "Réparation vidéo avancée" qui utilise des fichiers vidéo d'exemple pour augmenter le taux de réparation des vidéos. L'échantillon de vidéo doit provenir du même appareil et avoir le même format que les fichiers endommagés.
Étape 5 Dés que ce processus est fait, vous pouvez prévisualiser et enregistrer la vidéo réparée comme les opérations en mode rapide.
Avec tout ce qui devient électronique, le risque de perdre les données suite des différentes vulnérabilités est un sujet nécessaire à discuter. Il y a plusieurs raisons qui pourraient causer vos fichiers vidéo et les rendre corrompu d'une certaine façon. le meilleur plan d'action est donc de prendre les bonnes mesures préventives avant qu'il n'y ait besoin de faire quelque chose pour le faire correctement. Quelques conseils qui pourraient s'avérer utiles à cet égard sont énumérés ci-dessous:
- Garder un contrôle de l'état de votre disque dur pour être au courant de tous les mauvais secteurs ou les autres dommages
- Installez un antivirus pour garder votre ordinateur libre de toute virus
- Si vous utilisez un support optique, conservez-le dans un coffre-fort afin de le protéger des dommages
- Mise à niveau du matériel de votre ordinateur peut vous aider à exécuter les vidéos d'une meilleure façon
- Gardez toujours une sauvegarde des fichiers importants que vous ne pouvez pas risquer de perdre
- N'utilisez jamais de lecteurs multimédias bas de gamme car ils pourraient endommager les fichiers vidéo lors de l'encodage et du décodage