• Via : Récupérer & Réparer Fichiers • Solutions éprouvées
Cependant, vous devez être prudent car, contrairement au transfert de fichiers du Finder vers la Corbeille, il n'est pas possible de les récupérer si vous utilisez ces commandes. Néanmoins, si vous souhaitez utiliser les pouvoirs du Terminal, la commande "Supprimer le fichier" est une commande que vous ne pouvez pas ignorer.
Il existe des moyens d'inclure une sauvegarde pour s'assurer que les seuls fichiers que vous effacez sont vraiment ceux que vous voulez supprimer.
Il n'est pas compliqué de supprimer des fichiers à l'aide du Finder et vous pouvez toujours récupérer des fichiers de la Corbeille au cas où vous voudriez changer d'avis. Alors pourquoi prendre la peine de supprimer des fichiers en utilisant l'invite de commande et la ligne de commande ?
Vous trouverez ci-dessous un certain nombre de raisons de supprimer des fichiers en utilisant l'invite de commande et la ligne de commande :
Savez-vous qu'il est possible d'effacer un fichier sur Windows en utilisant l'invite de commande ? Vous trouverez ci-dessous quelques étapes à suivre pour y parvenir :
Si vous n'êtes pas dans le répertoire approprié, vous pouvez taper "cd" dans le répertoire ou saisir le chemin d'accès complet du fichier à effacer.
Par exemple, si vous souhaitez effacer "file.txt", vous devez saisir "Suppr file.txt". Si le fichier se trouve sur le bureau, tapez 'C : /Users/nom d'utilisateur/Desktopfile.txt" au cas où vous vous trouveriez dans un répertoire supérieur.
La suppression de dossiers ou de répertoires varie un peu. Si vous essayez d'utiliser la commande rm sur un dossier, le message ci-dessous apparaîtra :
Il ne vous est pas possible d'effacer un répertoire en utilisant la commande rm. rmdir est une commande spéciale utilisée pour effacer des répertoires. Par conséquent, pour effacer un répertoire appelé Archives, vous devez utiliser la commande ci-dessous :
rmdir Archives.
Au cas où vous ne pourriez pas vider la corbeille de votre Mac, la commande rm - R est utile. Un fichier peut être verrouillé ou vous pouvez ne pas être autorisé à effacer un ou plusieurs fichiers. Cela peut être frustrant ; cependant, vous pouvez utiliser la ligne de commande pour obtenir une solution simple.
1. Tapez comme indiqué ci-dessous dans Terminal
2. Envoyer la sortie d'une commande au presse-papiers
Il vous suffit d'envoyer la sortie directement dans le presse-papiers.
Depuis un dossier, ouvrez l'invite de commande
Vous avez peut-être tenté d'ouvrir l'invite de commande et vous avez rencontré de nombreuses commandes de cd essayant d'accéder à un dossier. La bonne nouvelle est que vous pouvez gagner beaucoup de temps en utilisant Explorer pour ouvrir une invite de commande à l'intérieur d'un dossier. Il vous suffit de maintenir la touche shift enfoncée, de cliquer sur un dossier avec le bouton droit de la souris et le menu contextuel vous présentera l'option.
Historique de commande
Il est fort probable que vous ayez tapé sur la touche haut pour accéder à vos commandes précédentes ; cela peut être fastidieux si vous essayez d'obtenir une commande spécifique. Une autre méthode que vous pouvez utiliser pour voir votre commande précédente est d'utiliser la commande doskey.
Doskey/historique
Si vous avez malheureusement perdu des données sur votre ordinateur, ne vous inquiétez pas ! Vous avez toujours la possibilité de récupérer les données perdues. Pour récupérer des fichiers sur votre ordinateur, vous pouvez essayer l'outil de récupération de fichiers.
Yvette Bonnet
chief Editor
0 Comment(s)