J'ai ce problème depuis une semaine et quand j'ai ouvert les propriétés sans fil, ça m'a dit "Windows a rencontré une erreur d'enregistrement du profil sans fil. Erreur spécifique : Le système ne trouve pas le fichier spécifié."

Titre original : ERREUR D'ENREGISTREMENT DU PROFIL SANS FIL "Le système ne trouve pas le fichier spécifié".

Lors de la création de sauvegardes, il arrive parfois qu'un message d'erreur s'affiche à l'écran pour vous informer que le système ne peut pas trouver le fichier spécifié dans la gestion des disques. Le disque peut être n'importe quoi, un disque dur externe interne ou un support de stockage USB. Cette erreur se produit en raison de disques défectueux qui rendent les données inaccessibles. Par conséquent, lorsque vous tentez de créer une sauvegarde pour ce lecteur/disque/partition défectueux, votre appareil ne peut pas atteindre les fichiers/dossiers ciblés. Cet article est votre guide pour résoudre le problème du gestionnaire de disque virtuel : le système ne peut pas trouver le fichier spécifié.

Quand il s'agit du système qui ne peut pas trouver le fichier spécifié gestion de disque, il s'agit d'une erreur associée au lecteur de gestion de disque. Couramment rencontrée dans Windows 10, cette erreur affiche un code d'erreur, à savoir 0x80070002. Dans d'autres cas, en fonction de la défaillance/de l'accident ou du dommage, le code varie en conséquence. Comme mentionné ci-dessus, lorsque vous tentez de créer une sauvegarde pour un lecteur (disque) particulier, le périphérique ne parvient pas à atteindre les fichiers et les dossiers. Le moyen le plus simple de corriger l'erreur est d'exécuter une invite de commande, c'est-à-dire la commande chkdsk, qui est destinée à traiter les fichiers et les systèmes de fichiers corrompus. L'exécution de la commande diskpart dans CMD peut résoudre l'erreur, c'est-à-dire que le gestionnaire de disque virtuel ne peut pas trouver le fichier spécifié. Cet article traite de l'impossibilité pour le système de trouver le fichier spécifié dans la gestion des disques, des causes et des solutions possibles pour y remédier. Voici les sujets qui seront abordés en détail.

Partie 1 : Raisons courantes de cette erreur

Comme mentionné précédemment, le système ne peut pas trouver le fichier spécifié dans la gestion du disque est une erreur qui représente des problèmes liés à un disque dur corrompu à cause duquel vous ne pouvez pas accéder aux fichiers et aux dossiers. Si vous êtes confronté à l'erreur suivante : le système de gestion du disque ne peut pas trouver le fichier spécifié et que vous vous interrogez sur les raisons sous-jacentes de cette erreur, vous trouverez dans cette section quelques raisons potentielles.

1. Fichier pilote manquant :

Si votre appareil ne dispose pas de la version à jour des pilotes pour le disque ou si vous avez supprimé par erreur le fichier des pilotes, vous ne pourrez pas accéder aux fichiers ou aux dossiers enregistrés sur le disque.

2. Problème de connexion :

Parfois, c'est la connexion défectueuse qui provoque l'erreur. La connexion lâche du câble SATA entre le disque dur et la carte mère est la véritable raison, ce qui entraîne la non-détection du disque. Lorsque le lecteur est indétectable, vous ne pouvez pas accéder aux fichiers/dossiers qui y sont enregistrés.

3. Clés de registre anormales :

Les clés de registre sont un autre facteur important qui explique que le gestionnaire de disques virtuels ne puisse pas trouver le fichier spécifié. Toute clé défectueuse ou périmée ne vous permettra pas d'accéder aux fichiers spécifiés.

4. Les fichiers système sont manquants ou corrompus :

Ce n'est pas la corruption du disque qui fait que le système ne peut pas trouver le fichier spécifié dans la gestion du disque, mais plutôt les fichiers corrompus enregistrés sur le disque qui jouent également un rôle important. Les fichiers corrompus ne sont pas accessibles. Par conséquent, il finit par afficher l'erreur.

5. Les fichiers requis pour le logiciel spécifique sont manquants ou corrompus :

Parfois, lorsque vous créez la sauvegarde, tout fichier ou système de fichiers manquant pour le logiciel tiers entraînerait également l'inaccessibilité du fichier. Il en va de même pour les fichiers corrompus de logiciels spécifiques.

D'autres raisons pour lesquelles diskpart a rencontré une erreur le système ne peut pas trouver le fichier spécifié peuvent inclure les erreurs de disque dans le volume source, les permissions de fichier incorrectes, la suppression de l'instantané de la partition source pendant la sauvegarde et l'état hors ligne de la partition réservée du système.


Partie 2 : Comment résoudre l'erreur "Le système ne peut pas trouver le fichier spécifié" sur Windows 10 ?

Dans la section ci-dessus, toutes les raisons sont expliquées qui peuvent finir par causer l'erreur "Le gestionnaire de disque virtuel ne peut pas trouver le fichier spécifié". Ici, dans cette section, vous obtiendrez les méthodes de réparation rapide pour résoudre le système ne peut pas trouver le fichier spécifié gestion du disque. C'est parti !

1. Installer les mises à jour de Windows

Parfois, des fenêtres obsolètes provoquent l'apparition de l'erreur. Windows résout les erreurs liées au matériel et aux logiciels. La mise à jour de Windows peut donc résoudre l'erreur. Voici les étapes :

Étape 1 : Démarrez le processus en appuyant simultanément sur la touche Windows + I.

Étape 2 : Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l'option de mise à jour et de sécurité, puis sélectionnez Windows Update.

Étape 3 : Dans la fenêtre de mise à jour de Windows, cliquez sur l'option de vérification des mises à jour.

Installer les mises à jour de Windows

Étape 4 : installez les mises à jour éventuelles et redémarrez votre appareil pour terminer l'opération.

Une fois que vous avez terminé l'installation des mises à jour de Windows, il est temps de récupérer les données à l'aide d'un logiciel tiers.

Récupération des données après une mise à jour de Windows :

Un outil logiciel tiers de récupération de données vous aidera à récupérer toutes les données perdues lors de la mise à jour de vos fenêtres. À cet égard, la récupération de données Recoverit est la meilleure option. Il s'agit d'un logiciel de récupération de données haut de gamme qui récupère tous les fichiers et dossiers. Il aide à la récupération de tous les types de données, à savoir les photos, les vidéos, les documents et les fichiers archivés. Voici les étapes à suivre :

Étape 1 : Commencez le processus en téléchargeant puis en exécutant une installation sur votre appareil. Une fois installé, lancez le logiciel et, dans l'interface principale, sélectionnez l'option du mode de récupération des fichiers supprimés.

recoverit

Étape 2 : Dans la fenêtre suivante, sélectionnez l'emplacement d'où vous avez perdu les données et cliquez sur démarrer l'analyse pour continuer.

sélectionner l'emplacement

Étape 3 : Une fois l'analyse terminée, tous les fichiers récupérés s'affichent à l'écran. Si les fichiers ne sont pas restaurés, vous pouvez opter pour un mode de récupération complet.

Étape 4 : Prévisualisez les fichiers et sélectionnez ceux que vous voulez récupérer. Cliquez sur "Récupérer" pour continuer.

Récupérer photos

Une fois les fichiers récupérés, ils sont enregistrés à l'emplacement de destination. Évitez d'enregistrer les fichiers restaurés à un autre endroit que celui où vous avez perdu vos fichiers.

2. Ouvrez le dossier Bibliothèques

Le dossier Bibliothèques est un dossier caché par défaut dans Windows 10. L'accès à ces dossiers résoudrait l'impossibilité pour le système de trouver le fichier spécifié dans la gestion des disques. Voici les étapes :

Étape 1 : Dans le menu principal de Windows, sélectionnez l'option de ce PC.

Étape 2 : Dans la fenêtre suivante, faites un clic gauche dans l'espace, et dans le menu déroulant, sélectionnez l'option de montrer les bibliothèques.

Ouvrez le dossier Bibliothèques

Étape 3 : Dans l'option d'affichage des bibliothèques, vous trouverez le dossier des bibliothèques.

3. Vérifiez les fichiers journaux du système

Un autre utilitaire intégré qui peut aider à réparer le gestionnaire de disques virtuels ne peut pas trouver le fichier spécifié est via les fichiers journaux du système. Voici les étapes :

Étape 1 : Dans le menu principal de Windows, sélectionnez l'option de l'explorateur de fichiers, et naviguez jusqu'au répertoire C:/Windows/inf.

Étape 2 : Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le dossier inf et ouvrez-le.

Étape 3 : Dans cette option de fichier, localisez le fichier setupapi.dev et ouvrez-le.

Vérifiez les fichiers journaux du système

Étape 4 : Appuyez maintenant sur Ctrl et F simultanément pour lancer la boîte de recherche.

Étape 5 : Dans la boîte de recherche, tapez ne peut pas trouver le fichier et rechercher pour localiser le fichier manquant.

Étape 6 : Une fois que vous avez trouvé le fichier, faites un copier-coller dans le dossier Windows/inf.

Étape 7 : Réinstallez le pilote pour terminer l'action.

4. Modifiez votre registre

La modification du registre peut également aider à résoudre l'erreur. Voici les étapes :

Étape 1 : Appuyez simultanément sur la touche Windows + R pour lancer la boîte d'exécution.

Étape 2 : Dans la boîte d'exécution, tapez Regedit, puis cliquez sur Entrée.

Étape 3 : Sauvegarder le registre. Une fois l'action terminée, sélectionnez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion.

Étape 4 : Développez maintenant la clé et localisez RunOnce. Créez la clé au cas où elle n'existerait pas. Cliquez maintenant sur la clé de la version actuelle, puis sélectionnez une nouvelle clé.

Modifiez votre registre

Étape 5 : Nommez maintenant la nouvelle clé avec RunOnce.

Étape 6 : Localisez à nouveau HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion. Maintenant, cherchez si la clé RunOnce est là.

Étape 7 : quittez maintenant le registre et redémarrez votre appareil.

5. Installer le pilote à l'aide du fichier .inf

La mise à jour des pilotes aidera à résoudre l'erreur spécifique du fichier non trouvé. Voici les étapes :

Étape 1 : Téléchargez les pilotes depuis le site Web du fabricant et effectuez une installation réussie sur votre appareil.

Étape 2 : Maintenant, dans le dossier extrait, localisez le fichier .inf. si vous ne pouvez pas le localiser. Vous pouvez aller chercher des informations sur la configuration.

Étape 3 : Sélectionnez le fichier en question et cliquez sur installer.

6. Désinstaller et réinstaller les pilotes

Si vous avez téléchargé les pilotes depuis le site Web du fabricant et que vous êtes toujours confronté à l'erreur suivante : le système ne peut pas trouver le fichier spécifié, essayez de résoudre l'erreur en désinstallant puis en réinstallant les pilotes.

Étape 1 : Dans le menu principal, sélectionnez l'option de ce PC, et dans la liste déroulante, sélectionnez l'option de gestion, puis le gestionnaire de périphériques.

Étape 2 : L'étape suivante consiste à développer la catégorie. Localisez ici le dispositif que vous voulez désinstaller.

Étape 3 : Une fois le périphérique sélectionné, cliquez sur le périphérique, et dans la liste déroulante, sélectionnez l'option de désinstallation.

Étape 4 : lorsque le périphérique est désinstallé, vérifiez l'état de la suppression du logiciel pilote pour ce périphérique et cliquez sur Ok pour continuer.

Étape 5 : Réinstallez les pilotes.

Désinstaller et réinstaller les pilotes

7. Formatez votre clé USB

Parfois, le problème vient de la gestion du disque, c'est-à-dire du lecteur que vous utilisez. Si vous utilisez un lecteur flash USB, formatez le lecteur flash pour résoudre l'erreur.

Étape 1 : Dans le menu principal de votre appareil, sélectionnez l'option de ce PC. Localisez le lecteur USB et faites un clic droit sur le lecteur. Dans le menu déroulant, sélectionnez l'option de format.

Étape 2 : Dans la fenêtre suivante, vérifiez le format rapide.

Étape 3 : Cliquez sur démarrer pour terminer la cation.

Formatez votre clé USB

Si vous voulez conserver les données d'un lecteur flash USB, utilisez un outil de sauvegarde, sinon toutes les données seront formatées dans ce processus.

8. Restaurer ou réparer les fichiers manquants

Lorsque vous êtes confronté à cette erreur, le disque dur n'est pas toujours le suspect. C'est peut-être le fichier manquant qui est à l'origine de l'erreur. Un fichier endommagé ou corrompu est le véritable problème. Vous pouvez exécuter une commande chkdsk pour résoudre l'erreur. Voici les étapes :

Étape 1 : Exécutez l'invite de commande et tapez SFC /scannow. Cliquez sur Entrée pour continuer. Cette commande va réparer les fichiers manquants.

Étape 2 : Une fois le processus de réparation terminé, tapez exit dans l'invite de commande. Cliquez sur Entrée pour terminer l'action.

Restaurer ou réparer les fichiers manquants

9. Supprimer la clé ProfileImagePath

Si vous tentez de créer une sauvegarde et que vous êtes confronté à la gestion du disque, le système ne peut pas trouver le fichier spécifié, tout ce que vous pouvez faire est de supprimer les fichiers du registre. Voici comment vous pouvez le faire.

Étape 1 : Appuyez simultanément sur la touche Windows + R pour lancer la boîte d'exécution.

Étape 2 : Dans la boîte d'exécution, tapez regedit, et cliquez sur entrée pour continuer.

Étape 3 : Localisez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\WindowsNT\CurrentVersion\ProfileList.

Étape 4 : Développez maintenant la clé ProfileList et vérifiez si elle contient un ProfileImagePath.

Étape 5 : Si la clé spécifiée ne porte aucun fichier ProfileImagePath, cliquez dessus pour le supprimer du menu.

Supprimer la clé ProfileImagePath

10. Lancez un logiciel antivirus pour analyser votre ordinateur

Il est possible que ce soit l'attaque d'un virus ou d'un logiciel malveillant qui affecte le disque dur ou les fichiers ou qui entraîne la corruption des fichiers ou du disque. Exécutez l'analyse antivirus pour vérifier les erreurs.

Par conséquent, si vous créez une sauvegarde de vos données pour éviter toute perte de données et que, au cours du processus, vous êtes confronté à une erreur disant que diskpart a rencontré une erreur, le système ne peut pas trouver le fichier spécifié, alors soyez sûr qu'il y a un problème soit avec le disque dur (interne), soit avec un support de disque externe. Il peut également être le résultat d'un fichier ou d'un système de fichiers corrompu. Les attaques de virus ou de logiciels malveillants peuvent entraîner une corruption du disque ou des fichiers et provoquer cette erreur. Dans ce cas, vous ne pouvez pas accéder aux fichiers/dossiers spécifiques. Cet article explique tout sur cette erreur et ses raisons possibles. Vous trouverez ici 10 des meilleures méthodes de correction rapide qui peuvent vous aider à résoudre l'erreur suivante : le système ne peut pas trouver le fichier spécifié dans la gestion des disques.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: