Comment activer ou désactiver le TRIM sur un SSD

Vous cherchez des méthodes pour activer ou désactiver le TRIM sur un SSD ? Eh bien, vous êtes au bon endroit au bon moment. Ce guide présente l'une des méthodes les plus étonnantes pour activer ou désactiver TRIM sur SSD.

écrivain de test de logiciel de récupération

Apr 29, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Q: Comment activer ou désactiver TRIM sur SSD?
"J'utilise des SSD depuis un certain temps maintenant, mais je m'efforce de savoir comment activer ou désactiver TRIM sur SSD sous Windows 10. Je veux activer l'ajustement de mon SSD afin d'en améliorer les performances. Auparavant, j'avais désactivé le réglage du SSD par un logiciel tiers. Maintenant, j'espère trouver les moyens les plus simples pour mener à bien cette tâche."

Il est assez normal que de nombreuses personnes ne connaissent pas les méthodes permettant d'activer ou de désactiver les barrières SSD. Pire encore, certains ne savent même pas quoi faire lorsque leur disque SSD devient lent (Défragmentez votre SSD serait un bon choix). Vous êtes maintenant au bon endroit pour connaître les réponses à l'amélioration des performances des disques SSD. Dans ce guide, vous aurez trois méthodes de fonctions intégrées pour activer ou désactiver TRIM sur SSD. Nous allons tout d'abord examiner certaines des raisons courantes pour lesquelles les gens veulent rendre la garniture SSD valide et invalide. Il suffit de suivre le guide avec une grande concentration.

Les raisons pour lesquelles les gens activent ou désactivent leur ajustement SSD

SSD Trim est une commande ATA (Advanced Technology Attachment), qui permet au système d'exploitation de l'ordinateur d'informer le lecteur à semi-conducteurs d'effacer les blocs de données inutiles (l'ordinateur n'utilise pas le bloc). La commande TRIM sur un lecteur à semi-conducteurs permet au contrôleur SSD de gérer l'espace de stockage disponible. Le mécanisme de fonctionnement permet d'améliorer les performances, l'efficacité et la vitesse de lecture et d'écriture du SSD.

Et d'après le contenu ci-dessus, vous savez pourquoi les gens veulent activer la garniture SSD. Malgré les avantages de l'activation de la garniture SSD, certaines personnes souhaitent désactiver la garniture pour certaines raisons.

En utilisant le trim, vous pouvez améliorer les performances du disque, mais en même temps, cela diminue les chances de récupération des données sur votre appareil. En effet, il efface continuellement les blocs de données chaque fois que vous appuyez sur le bouton "Supprimer". C'est la raison pour laquelle certaines personnes souhaitent désactiver la commande TRIM sur les SSD. Si les personnes, dont les ordinateurs, sont vulnérables aux attaques de virus et autres dommages. La désactivation de la garniture SSD sera une meilleure stratégie pour la récupération des données. En résumé, c'est à vous de décider si vous voulez activer ou désactiver TRIM sur les SSD. Dans la section suivante, vous aurez les méthodes pour le faire.

Pour ceux qui ont déjà perdu leurs données, Wondershare Recoverit est votre meilleur fournisseur de récupération de données. Il prend en charge les systèmes d'exploitation Mac et Windows. En outre, il peut récupérer les données de votre SSD, disque flash USB, carte SD, etc.

liste des fonctionnalités de recoverit


Comment activer ou désactiver TRIM sur le SSD dans Windows 10 ?

Pour mettre en œuvre l'une de ces actions, vous devez d'abord vérifier si TRIM est activé ou désactivé sur votre SSD. Vous pouvez certainement vérifier et gérer la fonction TRIM sur votre SSD à l'aide de l'invite de commande, les gens peuvent également utiliser un outil tiers, mais l'invite de commande est sans aucun doute efficace. Pour cela, vous devez entrer les commandes TRIM appropriées pour vérifier, activer ou même désactiver. L'utilisation de l'invite de commande pour cette tâche est le moyen le plus efficace d'effectuer ce travail. Ces trois méthodes peuvent vous aider ; vous devez les suivre avec grand intérêt.

1 Gérer TRIM sur SSD via l'invite de commande

Pour identifier si TRIM est utilisé ou non, vous pouvez certainement utiliser l'invite de commande. Voici les étapes à suivre pour vérifier si TRIM est activé sur votre SSD. Suivez-les attentivement ;

Pour vérifier si la fonction TRIM est activée ;

Étape 1: Tout d'abord, vous devez cliquer sur le bouton "Démarrer" de votre système et taper cmd.

Étape 2: Une fois que vous avez fait cela, vous devez faire un clic droit sur "Invite de commande" et l'exécuter en tant qu'administrateur.

Étape 3 : Vous devez entrer cette commande maintenant ;

Requête de comportement fsutil DisableDeleteNotify

Étape 4: Si le résultat est DisableDeleteNotify = 0, le TRIM est activé sur votre SSD. Si vous recevez le résultat DisableDeleteNotify = 1, le TRIM est désactivé sur votre SSD.

Pour activer TRIM sur SSD via l'invite de commande

Étape 1: Dans la première étape, vous devez cliquer sur le bouton "Démarrer" de votre système et taper cmd.

Étape 2: Une fois que vous avez fait cela, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur "Invite de commande" et l'exécuter en tant qu'administrateur.

Étape 3: Maintenant, vous devez entrer cette commande ;

fsutil behavior set DisableDeleteNotify 0

Étape 4: Si vous voulez désactiver TRIM sur SSD, vous devez remplacer "0" par "1".

2 Activer ou désactiver le support TRIM pour les SSD avec le système de fichiers NTFS

Si vous voulez utiliser une approche un peu différente pour cette tâche. Vous pouvez certainement activer ou désactiver la prise en charge de TRIM pour les disques SSD avec le système de fichiers NTFS. Voici les étapes à suivre pour y parvenir ;

trim-ntfs

Étape 1: Dans la première étape, vous devez ouvrir une invite de commande élevée sur votre ordinateur.

Étape 2: Une fois que vous avez ouvert l'invite de commande élevée sur votre ordinateur, vous devez saisir les commandes suivantes pour activer ou désactiver la prise en charge de TRIM pour les disques SSD avec le système de fichiers NTFS ;

Pour activer le support TRIM pour les SSD avec le système de fichiers NTFS ;

fsutil behavior set Disabledeletenotify NTFS 0

Pour désactiver le support TRIM pour les SSD avec le système de fichiers NTFS ;

fsutil behavior set Disabledeletenotify NTFS 1

3 Activer ou désactiver le support TRIM pour les SSD avec le système de fichiers ReFS

Supposons que vous vouliez une méthode plus simple ; vous pouvez utiliser le système de fichiers ReFS. Vous pouvez certainement activer ou désactiver la prise en charge de TRIM pour les SSD avec le système de fichiers ReFS. Voici les étapes à suivre ;

trim-refs

Étape 1: Tout d'abord, vous devez ouvrir une invite de commande élevée sur votre ordinateur.

Étape 2: Une fois que vous avez ouvert l'invite de commande élevée sur votre ordinateur, vous devez saisir les commandes suivantes pour activer ou désactiver la prise en charge de TRIM pour les disques SSD avec le système de fichiers ReFS ;

Pour activer le support TRIM pour les SSD avec le système de fichiers ReFS ;

fsutil behavior set Disabledeletenotify ReFS 0

Pour désactiver le support TRIM pour les SSD avec le système de fichiers ReFS ;

fsutil behavior set Disabledeletenotify ReFS 1


Conclusion

Les SSD présentent de multiples problèmes et de multiples solutions. Tout ce que vous devez faire, c'est de les suivre correctement. Lorsqu'on parle de TRIM sur SSD, cet utilitaire est également apprécié par la majorité de la population dans le monde. Cependant, il ne permet toujours pas de proposer une meilleure stratégie de récupération. C'est la raison pour laquelle de nombreuses personnes choisissent de désactiver l'option TRIM sur les SSD.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Comment activer ou désactiver le TRIM sur un SSD