Sep 30, 2024 • Via : Solutions de Mac • Solutions éprouvées
Nous connaissons tous ce petit symbole qui se promène sur nos écrans d'ordinateur : le curseur de la souris.
Si vous avez l'habitude de travailler avec les deux systèmes - Microsoft Windows et macOS d'Apple, vous avez peut-être remarqué la différence. Le curseur de la souris est asymétrique sur Windows, alors qu'il est symétrique sur MacOS. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi ce petit symbole est différent sur les deux systèmes d'exploitation (OS) ?
Le curseur a la même fonction sur les deux systèmes. Alors, quelle est la raison ou l'intention derrière cette différence de conception ?
Lisez ce post pour trouver la réponse. Avant cela, jetons un coup d'œil à l'histoire de la conception du curseur de la souris.
Histoire intéressante du curseur de la souris
S'il n'y avait pas de curseur de souris, l'ordinateur ne serait pas devenu aussi populaire et utilisable qu'il l'est aujourd'hui. Les êtres humains sont les plus aptes à apprendre les choses qu'ils voient. Ainsi, l'utilisation d'ordinateurs utilisant la saisie de fonctions et de commandes par le biais de claviers ne serait pas aussi populaire que celle d'ordinateurs dotés d'interfaces utilisateur graphiques interactives (GUI).
La souris d'ordinateur aurait été développée vers 1963 par Douglas Englebart, ingénieur chez Xerox. Le design initial du curseur était à l'origine une petite flèche pointant vers le haut. Il était considéré comme une figure numérique qui aide les utilisateurs à s'orienter dans les ordinateurs.
Au début, le curseur de la souris était connu sous le nom de pointeur. C'était juste une petite flèche noire titrée qui se baladait sur les écrans d'ordinateurs. À cette époque, les écrans d'ordinateur étaient à faible résolution. Il était difficile d'avoir une petite ligne verticale sur un écran. Mais les souris modernes sont différentes et offrent un haut niveau de convivialité.
Aujourd'hui, la plupart des curseurs de souris présentent un contour noir dans un corps blanc ou vice versa. Although it is not that popular, some people even use custom images and icons as mouse cursors.
Engelbart a lancé un système Xerox comme système informatique.
Le premier ordinateur Mac lancé par Apple présentait un curseur avec la même orientation et la même couleur - un curseur noir penché vers le bas de gauche à droite. La flèche de la souris utilise un contour blanc, ce qui permet aux utilisateurs de la voir assez facilement à l'écran. Il est apparu sur le système d'exploitation du premier ordinateur Macintosh qui est populaire sous le nom d'Apple System 1.0. Le pointeur de sa souris sera un peu plus grand que celui de la Xerox Alto.
Enfin, Microsoft est entré en scène avec une grande différence. Le 15 mai 1998, Microsoft a publié sa version du curseur de la souris de l'ordinateur. Le géant de la technologie a inversé les couleurs du système que le système Apple de Macintosh avait lancé plus tôt. Le nouveau design du curseur présente un contour noir et un intérieur blanc. En outre, la nouvelle version Microsoft du curseur de la souris présentait également une queue plus longue d'un pixel. Cela a permis aux utilisateurs d'ordinateurs de voir le curseur encore plus clairement et plus facilement.
Conception du curseur de la souris - Windows Vs. macOS
La différence entre le design du curseur de la souris sous Windows et sous macOS n'a pas de raison évidente.
La question s'est posée après que l'image suivante ait fait le tour de l'internet. L'image dénonce l'aspect asymétrique du curseur de Windows, qui contraste avec le curseur droit de macOS.
Un Redditor, Markus Dittrich, donne une explication merveilleuse, raisonnable et logique à ce sujet. Il appelle cela l'équilibrage optique qui est fait dans un but précis. Les dessins symétriques n'ont pas toujours l'air symétriques.
Tout ce que vous pouvez voir sur l'axe horizontal semble plus large par rapport à ce qu'il est réellement. Dans la lettre T de l'image, si les lignes verticale et horizontale ont la même largeur, la ligne horizontale semble plus grosse que la ligne verticale. Le design optiquement équilibré fait paraître la barre horizontale plus fine et symétrique.
On peut donc dire que les concepteurs du curseur et de l'interface graphique chez Microsoft comprennent ce qu'ils font.
Curseur de la souris sur Windows
Windows permet de modifier le réglage du curseur de la souris en fonction de vos préférences et de votre confort. Vous pouvez personnaliser le curseur de la souris pour le rendre plus facile à voir. En plus de la taille et de la couleur, vous pouvez personnaliser le thème du pointeur. De plus, vous pouvez même télécharger des programmes de curseurs sur toutes les versions du système d'exploitation Windows.
Allez dans la section "Paramétrer" et cliquez sur "Appareils" dans la liste des options pour commencer à personnaliser le curseur de la souris.
Ensuite, cliquez sur "Souris", faites défiler toutes les options disponibles et cliquez sur "Options supplémentaires de la souris".
Après cela, vous devez tabuler l'option "Pointeurs". Ensuite, cliquez sur le menu déroulant et choisissez le schéma souhaité. Cliquez sur le bouton "Appliquer" et enregistrez les modifications.
Commencez à travailler avec la nouvelle conception et le nouveau style du curseur.
Curseur de la souris sur macOS
Apple macOS offre également de nombreuses options de personnalisation pour une meilleure visibilité. Vous pouvez agrandir le curseur pour qu'il soit plus facile à visualiser avec une bordure solide.
Pour agrandir le curseur, allez dans le menu Apple. Après cela, tapez sur Préférences système, puis cliquez sur Accessibilité. Ensuite, vous devez aller dans Affichage, puis dans Zoom pour effectuer le changement souhaité.
Vous cherchez encore plus de visibilité ? Peut-être avez-vous besoin de mettre en évidence le curseur de la souris dans une présentation vidéo. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des applications tierces à cette fin.
Vous avez donc la possibilité de personnaliser le curseur de la souris pour une meilleure visibilité sur les deux systèmes d'exploitation.
Conclusion
Windows et macOS d'Apple ont en effet tous deux un curseur de souris aligné différemment. Une chose importante à noter ici est que, quelle que soit la plate-forme, le curseur fonctionne de la même manière sur les deux systèmes d'exploitation. Tous deux permettent d'intégrer facilement les ordinateurs - Windows et/ou macOS - dans nos vies. Il facilite la navigation pour les utilisateurs d'ordinateurs et accélère les choses.
De la discussion ci-dessus, nous pouvons conclure que, bien qu'il y ait une légère différence entre les curseurs de souris de Windows, ils sont meilleurs. Il facilite une visibilité très facile et confortable pour les yeux humains en permettant un équilibrage optique pour les yeux humains.
Solutions Informatiques Windows
- Problèmes de Système
- Erreurs Informatiques
- Récupération des données
- Conseils informatiques
Recoverit
Yvette Bonnet
chief Editor