Récupération des drones

Les caméras des drones sont largement utilisées par toutes sortes de vidéastes et de photographes de nos jours. Elles nous permettent de prendre des clichés exceptionnels avec une vue d'oiseau. Cela nous permet de prendre des vidéos/photos remarquables et peut même nous aider à renforcer notre sécurité. Cependant, beaucoup de gens ne savent pas quels sont les types de drones et aimeraient savoir comment ils fonctionnent.

Dans ce guide, je répondrai à toutes ces questions importantes sur les drones et je vous aiderai également à récupérer les photos et vidéos des drones.

 

Partie 1 Où sont stockées les photos et les vidéos sur les drones ?

Si vous voulez apprendre à faire le travail des drones, vous devez d'abord comprendre son stockage. Idéalement, la façon dont les photos et les vidéos sont stockées sur un drone varie largement d'un modèle à l'autre.

Stockage interne

Certains types de drones sont dotés d'une mémoire interne de quelques gigaoctets pour stocker les photos et vidéos immédiates. La plupart de ces drones sont un peu chers. Une fois que les utilisateurs ont pris des photos et des vidéos, elles sont stockées sur le stockage interne. Plus tard, les utilisateurs peuvent simplement les transférer vers un emplacement sécurisé sur leur ordinateur ou leur disque dur.

Cartes SD

La plupart des drones ont une fonction d'extension de leur stockage avec une carte SD. Il existe de nombreux types de cartes SD et de cartes micro-mémoire compatibles avec les caméras des drones.

Vous pouvez facilement choisir une carte SD compatible avec votre drone et la connecter. Les photos et les vidéos seront stockées sur la carte SD, qui pourra ensuite être connectée à votre ordinateur.

Carte sd de drone pour la récupération de photos

L'un des avantages de l'utilisation d'une carte SD pour les drones est la facilité de récupération des données. Si vos photos ou vidéos sont perdues sur une carte SD, vous pouvez facilement effectuer une récupération de drone. J'ai abordé ce sujet en détail dans la section suivante.


Partie 2 Recoverit Photos Recovery - Meilleur logiciel de récupération de drones

Si vous avez perdu les photos ou les vidéos prises avec votre caméra de drone, alors donnez Recoverit un essai. Outil de récupération de données très avancé, il peut vous aider à récupérer toutes sortes de données de votre caméra de drone en suivant un simple processus de clic.

Recoverit Photos Recovery est extrêmement facile à utiliser et donne des résultats professionnels. Même si vous n'avez aucune expérience technique préalable, vous serez en mesure de tirer le meilleur parti de cet outil de récupération de données.

Son interface offre même un aperçu du contenu récupéré. Ainsi, les utilisateurs peuvent d'abord prévisualiser les photos ou les vidéos qu'ils souhaitent récupérer. Il permet également de récupérer des photos et des vidéos dans tous les formats courants.

  • Photos : Il peut récupérer des photos dans différents formats comme JPEG, PNG, BMP, RAW, PSD, CRW, CR2, GIF, RAF, DNG, et bien plus encore.
  • Vidéos : Vous pouvez également récupérer les vidéos tournées sur vos caméras de drones dans des formats comme MP4, MOV, AVI, FLV, SWF, 3GP, etc.
  • Il prend en charge toutes les grandes marques de caméras de drones et toutes les principales cartes SD ou cartes mémoire.
  • Vous pouvez l'exécuter sur Windows XP, 7, Vista, 8, 8.1 et 10 ainsi que sur macOS X 10.9-10.15.

Tutoriel vidéo sur la récupération des drones

Recoverit

Vidéos récentes de Recoverit

Voir plus >

Partie 3 Comment récupérer un drone sur une carte SD ?

Avec Recoverit Photos Recovery, vous pouvez facilement effectuer la récupération des données de la caméra de votre drone. Pour ce faire, vous devez d'abord démonter la carte SD de votre drone et vous assurer qu'elle est déverrouillée.

Maintenant, connectez la carte SD à votre système et prenez l'assistance de Recoverit. Vous pouvez suivre ces étapes pour récupérer vos photos et vidéos perdues ou inaccessibles avec Recoverit Photos Recovery.

 

  • Sélectionnez un emplacement

 

L'application vous demandera de sélectionner l'emplacement où vous souhaitez effectuer la récupération des données. Sélectionnez la carte SD et cliquez sur "Démarrer" pour continuer. Assurez-vous que la carte SD de votre caméra Drone est connectée au système au préalable.

sélectionner la carte sd du drone

 

  • Scanner la caméra du drone

 

Attendez un moment car il va analyser l'emplacement et rechercher tout contenu inaccessible ou perdu. Ne fermez pas l'application et ne démontez pas votre carte SD pendant le processus.

Scanner la caméra du drone

 

  • Prévisualisation et récupération des données

 

À la fin, vous serez informé lorsque le processus sera terminé. Vous pouvez simplement prévisualiser les photos et vidéos récupérées sur l'interface. Sélectionnez les vidéos/photos de votre choix et restaurez-les dans un emplacement de confiance.

prévisualisation et récupération des fichiers drone

 

  • Utilisez Récupération vidéo avancée

 

Recoverit développe une fonction exclusive appelée Récupération vidéo avancée sur ce marché. Il peut récupérer vos vidéos en scannant et en assemblant tous ses fragments, ce qui rend la récupération des vidéos plus fluide. Maintenant, cliquez sur " Récupération vidéo avancée " en bas à gauche, puis sur " Démarrer " dans la window qui s'ouvre.

récupération vidéo avancée par drone

 

  • Analyse et prévisualisation des vidéos

 

Le mode de récupération nécessite également un processus d'analyse et de fusion. Après cela, vous pouvez regarder à nouveau les vidéos et décider si vous voulez les récupérer. Si oui, cliquez sur le bouton "Récupérer" et récupérez-les toutes.

récupérer des vidéos de drones

- 2 minutes pour le lire.

Partie 4 Causes de la perte de photos et Vidéos sur les caméras de drones

A présent, vous avez pu effectuer la récupération de Drone en utilisant Recoverit Photos Recovery. Pour éviter d'autres pertes de photos et de vidéos, vous devez apprendre les raisons courantes qui causent la perte de données.

  • Attaque par logiciel malveillant

Parfois, lorsque nous connectons notre appareil photo ou notre carte SD à un ordinateur public (ou à un ordinateur déjà corrompu), cela peut entraîner une attaque de virus. Cela peut corrompre le stockage des données et rendre vos photos/vidéos inaccessibles.

  • Problèmes d'alimentation

Si, pendant la prise de vue, l'alimentation électrique de votre drone se coupe, cela peut entraîner la perte immédiate des données. Le contenu pourrait ne pas être stocké dans la mémoire cache pour que vous puissiez y accéder.

  • Problème de logiciel

Il peut y avoir un problème lié au logiciel de votre drone, de la carte SD ou de l'ordinateur connecté. Essayez de ne pas modifier le micrologiciel de votre drone pour éviter ce problème.

  • Dommages physiques

Enfin, votre drone (ou la carte SD) peut également subir des dommages physiques. Par exemple, si votre drone s'est écrasé dans l'eau, cela peut entraîner une perte évidente de données.

  • Carte SD peu fiable

Une carte SD corrompue ou fonctionnant mal est l'une des principales raisons de la perte de données sur les drones. Pour éviter cela, assurez-vous d'utiliser une carte SD fiable et fonctionnelle pour votre caméra de drone. (Réparer les vidéos corrompues dues à des erreurs de carte SD.)

La bonne nouvelle est que la plupart de ces problèmes peuvent être résolus en utilisant un outil de récupération de données fiable pour les drones (comme Recoverit Photos Recovery).


Partie 5 Comment choisir une carte SD pour les drones

Pour être sûr de tirer le meilleur parti de votre caméra de drone, il est recommandé d'utiliser une carte SD fiable. Parcourez cette section pour choisir la meilleure carte SD pour drone.

1. Avantages de l'utilisation d'une carte SD pour les drones

  • Vous pouvez facilement importer et exporter vos données en utilisant une carte SD.
  • Il suffit de le démonter de votre drone et de le connecter à votre ordinateur. De cette façon, vous pouvez facilement faire une sauvegarde de vos photos et vidéos.
  • Il est également plus facile d'effectuer une récupération de données sur une carte SD.
  • Même si votre drone a des problèmes logiciels ou matériels, vous pouvez toujours récupérer les photos de sa carte SD.
  • Plus important encore, il peut vous aider à étendre facilement le stockage de votre drone.

choisir la carte sd

2. Points à prendre en compte lors de l'achat de la carte SD de votre drone

Gardez les exigences suivantes à l'esprit lorsque vous choisissez une carte SD pour un drone.

  • Capacité :En premier emplacement, considérez la quantité de stockage que la carte SD fournit. Votre drone doit prendre en charge la limite de stockage étendue et il doit également répondre à vos exigences.
  • Type :Il existe différents types de cartes SD comme les micro SD, SDHC, SDXC, etc. Explorez leurs avantages et inconvénients avant de choisir le bon type.
  • Vitesse de traitement : Il faut également noter la vitesse de transfert (écriture/lecture) et de traitement des données de la carte. Idéalement, elle doit être rapide et réactive.
  • Prix : Tenez également compte de votre budget et assurez-vous que votre carte SD ne coûtera pas trop cher.
  • Garantie :Chaque carte SD a une garantie par défaut et une garantie étendue. Par conséquent, vous devez lire attentivement les petits caractères avant de faire l'achat.
  • Compatibilité :Plus particulièrement, la carte SD qui vous intéresse doit être compatible avec votre drone.

3. Meilleure carte SD pour les marques de drones

Voici quelques-unes de nos recommandations pour l'achat d'une carte SD pour le drone.

  • SanDisk 400 GB Micro SDXC : avec une vitesse de transfert de 100 Mo/sec, il prend en charge le stockage de vidéos full HD.
  • Kingston 128 GB Canvas : Une carte micro SD extrêmement abordable, elle est recommandée pour les débutants.
  • SanDisk 128 Go Extreme : Si sa capacité est moindre, sa vitesse de transfert de 275 Mo/sec en fait une carte à conserver.
  • Samsung 64 GB Evo Plus : Les chances de perte de données sur celui-ci sont assez faibles. Bien que le stockage soit moindre, il est également proposé à un coût abordable.
  • Strontium 128 GB Nitro : Ce SDXC a une capacité de stockage de 128 Go et un taux de transfert de 100 Mo par seconde.

Partie 6 Plus d'informations sur les caméras de drones

Beaucoup d'utilisateurs nous posent des questions sur les drones et leur fonctionnement. Voici quelques-unes de ces FAQ qui pourraient vous intéresser.

1. Qu'est-ce qu'un drone?

Idéalement, qu'est-ce qu'un drone, ou qu'est-ce qu'un UAV, c'est la même chose? Un drone est un système d'aéronef sans pilote (UAV). C'est-à-dire que c'est une unité aérienne qui a une certaine portée pour communiquer avec sa base.

Les drones sont généralement équipés d'une caméra pour filmer des vidéos et des photos. Ils fournissent une vue aérienne et sont largement utilisés pour la photographie et la sécurité.

2. Comment fonctionnent les drones?

Caméra de drone

Idéalement, la plupart des drones qui existent suivent le même principe. Ils sont fabriqués à partir de matériaux légers et sont équipés d'une ou plusieurs hélices. Grâce à la technologie des drones, ils peuvent voler.

Les drones sont équipés d'une caméra permettant d'enregistrer une vidéo ou de prendre des photos. Ils communiquent avec leur unité de base (commandée par l'utilisateur). Un utilisateur peut contrôler son positionnement sans fil lorsque le drone se trouve dans son rayon d'action.

3. Types courants de drones

Idéalement, les drones peuvent être classés en différentes catégories. Voici quelques-uns des types de drones les plus utilisés.

 

  • Drones à voilure fixe

 

drones à voilure fixe

Ils ressemblent à un avion car ils n'ont qu'une seule aile fixe. Ils peuvent voler pendant des heures et sont surtout utilisés par l'armée. Cependant, ce sont aussi les plus chers.

 

  • Bourdons à moteur unique

 

bourdons à moteur unique

Comme leur nom l'indique, ces drones n'ont qu'un seul rotor et ressemblent à un hélicoptère. Ils sont assez solides et ont une longue durée de vol. Néanmoins, il est parfois difficile de les piloter et de les contrôler en raison de leur moteur unique.

 

  • Drones multi-moteurs

 

drones multi-moteurs

Ces drones ont plus d'un moteur et sont le plus souvent utilisés à des fins commerciales. Ils peuvent également être classés en fonction du nombre de moteurs utilisés, comme les tri-coptères, les quadcoptères, les hexacoptères, etc.

Vous pouvez également classer les drones en fonction de leur taille, de leur portée et d'autres paramètres.

Le guide sera en mesure de répondre à toutes les grandes questions que vous vous posez sur les drones, telles que: qu'est-ce qu'un drone, comment fonctionnent les drones, quels sont les types de drones, etc. Vous pouvez également suivre nos suggestions pour choisir la carte SD la plus adaptée aux drones.

En dehors de cela, vous pouvez installer Recoverit Photos Recovery pour récupérer les fichiers perdus de la carte mémoire quand vous le souhaitez. C'est un outil très utile qui vous permettra de récupérer toutes sortes de contenus perdus et supprimés dans différentes conditions.

- 2 minutes pour le lire.
Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: