La perte de vos données peut être une expérience désagréable. Il est très facile de perdre ses données à cause d'une suppression accidentelle de fichiers, d'une mise à jour de logiciel, d'une panne de matériel ou de virus qui peuvent entraîner des pannes intempestives du système. En termes simples, le logiciel de récupération Seagate restaure vos données sur votre ordinateur. Plus de 50 % des consommateurs ont été confrontés à une perte de données à un moment ou à un autre, mais seulement 17 % des consommateurs ont sauvegardé régulièrement leurs données. Si un incident de perte de données vous est arrivé, que ce soit à la maison ou au bureau, vous pouvez facilement et rapidement récupérer ces données grâce au logiciel de récupération Seagate. Car les données ne sont pas complètement effacées du disque dur. Chaque fichier que nous supprimons est caché à l'utilisateur mais reste dans l'index des fichiers et les nouveaux fichiers écrasent leur espace. Nous allons parler ici de 10 logiciels de récupération de données Seagate

Méthodes de récupération des données du lecteur Seagate

Il existe trois méthodes pour récupérer des données à l'aide du logiciel de récupération Seagate.

Services de récupération en laboratoire : est surtout utilisé lorsque le disque dur cesse de fonctionner physiquement. Vous pouvez vous rendre sur leur site officiel et soumettre votre cas. Ils ont besoin de détails sur vos données, par exemple, le type de données que vous souhaitez récupérer. Le coût de la récupération des données est complémentaire. Vous devez envoyer votre disque dur à leur laboratoire. Vos données seront récupérées dans leur laboratoire sécurisé Seagate. Vous pouvez également suivre votre dossier une fois que vos données ont été récupérées. Ils vous envoient les données dans un disque externe Seagate. S'ils ne peuvent pas récupérer vos données, ils ne vous ont pas fait payer. Vous n'êtes pas obligé d'utiliser les services de leur laboratoire si vous ne le souhaitez pas. Il existe de nombreux laboratoires informatiques dans chaque ville qui aident à récupérer les disques durs physiquement endommagés.

seagate data recovery 1

Logiciel de récupération:

Si votre disque dur n'est pas complètement endommagé ou si vous avez encore accès à vos données, il existe de nombreux logiciels de récupération Seagate qui vous aideront à restaurer vos données par vous-même sans l'aide d'experts. Si vous utilisez la version d'essai, consultez les étapes du guide, suivez ces étapes pour récupérer vos données. Vous n'aurez pas à dépenser un seul centime dans ce processus.

Oui, vous entendez bien !

Vous pouvez récupérer vos données sans investir d'argent grâce au logiciel de récupération Seagate. Vous devez acheter une licence lorsque vous êtes pleinement satisfait de la récupération de vos données, mais certains logiciels ne nécessitent pas de licence pour récupérer vos données et sont gratuits. Une fois que vous avez récupéré vos fichiers, vous pouvez rapidement les transférer sur un autre lecteur. Vous pouvez utiliser le logiciel de récupération Seagate pour restaurer des fichiers, des vidéos, des photos, des documents, et plus encore.

Ce logiciel de récupération de données Seagate prend en charge presque tous les formats de fichiers tels que PNG, RTF, PDF, HTML, JPG, MP3, etc. Certains logiciels de récupération vous permettent de rechercher des programmes spécifiques.

Vous pouvez protéger vos données à l'aide d'un plan de sauvetage Seagate dans le futur. Ainsi, vous pourrez les restaurer rapidement si vous les supprimez ou les perdez.


Service local de récupération VS Logiciel de récupération de données

Recoverit

Vidéos récentes de Recoverit

En savoir plus >

10 logiciels de récupération des données Seagate gratuit en 2020

Il existe de nombreux logiciels de récupération de données Seagate qui aident à restaurer les données, mais tous ne proposent pas de services gratuits. Nous souhaitons recommander quelques logiciels gratuits.

1. Recoverit Data Recovery

recoverit interface

Recoverit Data Recovery est un puissant logiciel de récupération de Seagate. Il vous permet de récupérer tous les fichiers supprimés, y compris les photos, les vidéos, les documents, etc. Recoverit peut être téléchargé gratuitement sous forme d'essai pour PC et Mac. Il vous permet de récupérer dix fichiers. Ils peuvent être de n'importe quelle taille et de n'importe quel type de fichier. Il vous permettra de récupérer facilement tous les fichiers supprimés de votre disque dur externe. Il restaure également les données d'un disque dur externe qui se connecte à votre PC. Il restaure également les fichiers d'un système en panne ou d'une partition perdue. Vous pouvez facilement le télécharger à partir de la page principale. Recoverit est l'un des meilleurs logiciels de récupération de fichiers Seagate.

Avantages :

  • Son interface est facile à utiliser. Recoverit est parfaitement fabriqué, tout ce qui concerne Recoverit est en fonction de la demande de l'utilisateur, et tout le monde peut l'utiliser sans problème. Vous pouvez récupérer vos données en quelques minutes, quelle que soit la taille du fichier.

Inconvénients :

  • J'ai fait de mon mieux pour trouver tout ce que je n'aime pas dans Recoverit, mais malheureusement, je n'y suis pas parvenu. Wondershare a fait de son mieux pour donner à son utilisateur la meilleure expérience.

2. Pandora recovery/disk drill

Pandora est également l'un des logiciels les plus puissants. Vous pouvez utiliser le logiciel de récupération Pandora Seagate gratuitement. Il est très facile à utiliser. Pandora vous permet de récupérer vos fichiers supprimés dans votre corbeille. Il permet également de récupérer des données de FAT et NFTS, de récupérer des données perdues à cause de différents virus ou d'une suppression accidentelle. Si votre panne de système rend vos fichiers cryptés, la récupération de Pandora résout ce problème facilement. Pandora est compatible avec Windows OS et Mac OS. Il récupère différents types de fichiers.

Le logiciel de récupération de fichiers Seagate disk drill est considéré comme la prochaine génération de logiciel de récupération Pandora. Pandora hérite de presque toutes les fonctionnalités de disk drill. Le disk drill contient également différents algorithmes modernes. Vous pouvez travailler plus efficacement avec l'aide du logiciel disk drill.

seagate data recovery 6

Vous devez sélectionner votre emplacement et votre méthode de récupération avant de cliquer sur "recherche de données perdues". Il existe deux méthodes de récupération gratuites, dont un scan rapide et un scan approfondi.

seagate data recovery 7

Vous pouvez avoir accès à un grand nombre de dossiers en cliquant simplement sur une recherche rapide.

Avantages :

  • Il récupère les poubelles de recyclage vidées
  • Interface facile à utiliser
  • Vous pouvez utiliser gratuitement sa version de base

Inconvénients :

  • Le taux de récupération est relativement faible
  • La version gratuite a un accès limité aux fonctionnalités

3. Glary undelete

Glary undelete est meilleur que beaucoup d'autres logiciels de récupération Seagate gratuits. Son interface est très simple. Les débutants et les experts l'utilisent facilement. Glary Undelete prend en charge tous les systèmes d'exploitation Windows, y compris le disque dur et la disquette. Ce logiciel de récupération de données Seagate est le meilleur pour le système de fichiers FAT, EFS et NTFS. Vous pouvez facilement récupérer vos fichiers compressés, fragmentés, ou même cryptés. Vous pouvez récupérer les données de votre clé USB, de votre carte mémoire et d'un lecteur flash à l'aide de glary undelete.

seagate data recovery 8

Vous devez sélectionner votre emplacement puis appuyer sur les boutons "search" pour trouver l'élément de ce disque.

Vous devez sélectionner l'élément que vous souhaitez récupérer, puis cliquer sur le bouton "restaurer" et l'enregistrer sur votre disque. Comme vous pouvez le voir sur l'image, l'état et les informations des fichiers sont également visibles.

Avantages :

  • Elle est relativement petite en taille
  • Vue simple "dossier" et "type de fichier"
  • Affiche les fichiers selon la taille et la date
  • Rétablir les fichiers supprimés accidentellement
  • Support de presque tous les systèmes d'exploitation de window

Inconvénients :

  • Utilisé uniquement sur un disque dur mais n'est pas disponible pour les appareils portables
  • Montre parfois un autre programme pendant l'installation
  • Il n'y a pas beaucoup d'options de récupération disponibles
  • Contient de nombreux fichiers inutiles et gaspillés

4. Softperfect file recovery

Softperfect file recovery est un logiciel gratuit de récupération de Seagate. Il est très simple et facile à utiliser. Si vous avez supprimé votre fichier accidentellement, le logiciel de récupération SoftPerfect pourrait facilement le restaurer. Vous pouvez restaurer votre fichier à partir d'un disque dur, d'une clé USB, d'une CF ou de tout autre support de stockage. Il prend en charge les formats FAT12, FAT16, FAT32, NTFS et NTFS5.

seagate data recovery 9

Vous devez sélectionner l'emplacement de votre fichier dans "où" et écrire votre type de fichier, par exemple, *jpg *pdf, etc.

Avantages :

  • Il est très léger
  • Support des lecteurs FAT et NTFS
  • Restaurer les fichiers cryptés et compressés
  • Pas d'installation requise sur les logiciels portables
  • Support des fenêtres ainsi que de Linux

Inconvénients :

  • Parfois ne restaure pas le fichier exact
  • Ont de nombreux fichiers indésirables
  • Moins capable par rapport aux autres logiciels de récupération de fichiers Seagate

5. Recuva

CCleaner le lance pour aider windows et mac. Il dispose d'une interface conviviale.

Avez-vous perdu votre fichier à cause d'un plantage du système ou avez-vous accidentellement supprimé vos fichiers ? Ne vous inquiétez pas

Recuva est un logiciel puissant. Vous pouvez utiliser ce logiciel de récupération Seagate gratuitement. Il est facile de récupérer des données formatées et endommagées avec Recuva. Il existe de nombreux autres utilitaires gratuits offerts par ce logiciel pour sauver votre fenêtre et votre système.

seagate data recovery 10

Une fois votre installation terminée, sélectionnez le type de fichier que vous essayez de récupérer. Et cliquez sur le bouton "suivant".

seagate data recovery 11

Sélectionnez le lecteur ou l'appareil à partir duquel vous voulez récupérer. Si vous savez où vous avez déjà enregistré vos données supprimées, choisissez "à un endroit précis" et cliquez sur "parcourir".

seagate data recovery 12

Une fois que vous avez sélectionné votre emplacement et votre lecteur, vous pouvez activer une analyse approfondie, mais elle est facultative, et cliquer sur "démarrer" pour rechercher vos fichiers.

seagate data recovery 13

Vous pouvez facilement rechercher vos fichiers une fois que votre logiciel est installé et les analyser complètement.

Avantages :

  • Plusieurs options à choisir
  • Visualisez vos images avant la restauration
  • Utilisable à d'autres fins

Inconvénients :

  • La vitesse de téléchargement est un peu faible

6. Puran file recovery

Il s'agit d'un logiciel de récupération de fichiers Seagate, ancien mais puissant. Vous pouvez récupérer vos données à partir de n'importe quel périphérique de stockage. Il est disponible en dix langues différentes. Les débutants et les professionnels l'utilisent facilement. Il prend en charge les formats FAT et NTFS. Vous pouvez facilement localiser vos fichiers supprimés.

seagate data recovery 16

Choisissez votre fichier, marquez toutes les options et cliquez sur le bouton "scan".

seagate data recovery 17

Vous pouvez voir les fichiers supprimés lorsque le lecteur est entièrement scanné. Enregistrez les données requises sur un autre disque.

Avantages :

  • Options de scannage détaillées disponibles
  • Vous pouvez prévisualiser votre dossier avant

Inconvénients :

  • Pas très appréciée des nouveaux utilisateurs

7. PC INSPECTOR File Recovery

Pc inspector est également considéré comme le meilleur logiciel de récupération de fichiers Seagate. Il récupère les fichiers supprimés et formatés de votre fenêtre. Il récupère même les fichiers du système de démarrage qui a planté ou des partitions perdues. Il ne peut pas vous aider en cas de problème mécanique avec votre disque dur. Vous ne pouvez pas l'installer sur le même disque que celui sur lequel vous souhaitez récupérer les fichiers.

seagate data recovery 18

Avantages :

  • Fonctionne mieux que les autres tout logiciel gratuit
  • Supporte différentes langues
  • Fichiers localisés de manière organisée en fonction de la date, de l'heure

Inconvénients :

  • Un peu difficile à utiliser
  • Bloque parfois pendant le processus de balayage

8. UndeleteMyfiles pro

Si vous avez mal compris qu'il s'agissait d'un logiciel haut de gamme, alors vous vous trompez. C'est un logiciel libre. C'est aussi un logiciel de récupération de données Seagate. Il récupère des fichiers sur le disque dur, la clé USB, les lecteurs de disque et autres supports de stockage. Si des fichiers manquent sur votre ordinateur, vous pourrez le voir ici.

seagate data recovery 19

Avantages :

  • Interface facile à utiliser
  • Certain type de fichiers à prévisualiser individuellement

Inconvénients :

  • Les noms de fichiers sont manquants
  • Une analyse approfondie est manquante

9. Wise data recovery:

Si vous souhaitez récupérer vos fichiers sur divers appareils, voici un excellent logiciel gratuit de récupération des données Seagate. Il fonctionne efficacement sur la window. Vous devez sélectionner votre emplacement puis parcourir l'élément pour récupérer votre fichier.

seagate data recovery 20

Avantages :

  • Facile à utiliser
  • Processus de balayage à grande vitesse
  • Disponible en plusieurs langues

Inconvénients :

  • Il manque un scan approfondi
  • Seules des données limitées sont disponibles pour la restauration

Comment récupérer les fichiers perdus du disque dur Seagate avec Recoverit Data Recovery

La vitesse du disque Seagate est très rapide, et il stocke de gros fichiers. C'est pourquoi il y a parfois un problème de perte de données qui se produit dans le disque externe de Seagate.

Il y a deux raisons pour la perte de données dans le disque dur de Seagate.

  • Echec logique
  • Dommages physiques

L'échec logique est un problème courant. Vous pouvez récupérer vos fichiers en scannant les fichiers supprimés ou les fichiers formatés. Il est préférable de Recoverit ces fichiers.

J'ai utilisé cette méthode pour récupérer mes fichiers perdus. Je vais vous donner ici un guide pas à pas.

Étape 1 : Sélectionner votre emplacement.

recoverit interface

Sélectionnez l'emplacement où vous avez enregistré vos fichiers auparavant si vous souhaitez récupérer votre disque dur externe Seagate. Choisissez le périphérique externe et cliquez sur le bouton "démarrer".

Étape 2 : choisir les fichiers que vous voulez récupérer.

operations during scanning

Vous devez attendre quelques minutes pour le processus de scan. Si vous localisez vos fichiers, arrêtez l'analyse.

Étape 3. Prévisualisation et enregistrement

preview recovered photos

Prévisualisez les fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur le bouton "récupérer" pour enregistrer vos fichiers dans votre lecteur externe Seagate.


Conclusion

Tous les logiciels de récupération ne sont pas aussi utiles que nous le pensons dans la plupart des cas. C'est à vous de choisir le logiciel de récupération Seagate que vous souhaitez utiliser. Les logiciels que je mentionne dans cette liste sont faciles à utiliser et fiables. En ce qui me concerne, j'aime Recoverit parce que je l'ai utilisé et j'ai récupéré tous les fichiers que je voulais, que j'ai perdus quelque part sur mon ordinateur. Parmi tous les autres logiciels gratuits, Recoverit est le meilleur. Il donne les résultats les plus précis avec un grand nombre de fichiers et est largement utilisé dans le monde entier en 2020.

Si vous connaissez un logiciel de récupération de données Seagate qui soit meilleur que ceux-ci, faites-le moi savoir dans la section commentaire.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 25, 24
Partager l'article: