De temps en temps, l'ordinateur cesse de répondre et affiche un message de erreurs d'exécution lors de l'exécution d'une application. Peut-être ne connaissez-vous pas les causes de ces erreurs, mais ce que vous devez vraiment savoir à ce moment-là c'est comment dépanner une erreur d'exécution facilement ?
Les erreurs d'exécution sont les erreurs de Windows les plus communes. Les erreurs d'exécution peuvent se manifester sous différentes formes. Différents types d'erreurs d'exécution ont différentes causes.
Causes communes des Erreurs d'Exécution
1. Registre corrompu ou erreur de registre causant un dysfonctionnement de programme
2. Installation incomplete
3. Certain fichiers ou dossiers requis pour utiliser le programme ont disparu ou ne se trouvent plus à leur place
4. Drivers pas à jour
5. Virus
Comment réparer une Erreur d'Exécution
Lorsque vous avez une Erreur d'Exécution, l'une des premières choses à faire est d'identifier le fichier qui cause le problème. La meilleure manière de découvrir le fichier ou programme en question est d'utiliser le Ctrl-Alt-Suppr pour fermer les programmes un par un via le gestionnaire des tâches Windows. Comme les erreurs d'exécution sont habituellement liés à des programmes, il est important de savoir quel programme pose problème. Pour résoudre le problème, cliquez simplement sur "Fin de tâche" pour le programme sélectionné. La plupart des erreurs d'exécution peuvent être annulées aussitôt qu'elles apparaîssent, mais elles empêchent de continuer ce que vous étiez en train de faire, donc vous devriez essayer de les résoudre.
Solution 1 :
Scanner, nettoyer et dépanner le registre peut vous aider à résoudre une erreur d'exécution causée par des problèmes de registre sans avoir à désinstaller et réinstaller des programmes.
Vous pouvez faire ceci avec un outil de nettoyage de registre professionnel. 1-Click PC Care est le genre de logiciel qui peut automatiquement scanner, diagnostiquer votre registre, et nettoyer le registre et les dédoublements afin de réparer les erreurs et d'accélérer votre ordinateur. Cela vous permettra aussi de créer une sauvegarde de tous les changements effectués par 1-Click PC Care pour une possible restauration. Vous n'avez réellement besoin que d'un clic. Les novices commes les utilisateur expérimentés pourront utiliser facilement ce logiciel.
Solution 2 :
Pour réparer les erreurs d'exécution causées par des installations incomplètes, vous pouvez désinstaller et réinstaller l'application ou programme problématique.
Astuces : Souvenez-vous de conserver une copie de tous les fichiers ou documents au cas où quelque chose d'inattendu se passe lors de la réinstallation.
Solution 3 :
Certains programmes, surtout ceux téléchargés sur Internet, peuvent nécessiter des patches ou des fixes pour fonctionner correctement. Pour réparer une erreur d'exécution dûe à des fichiers manquants, surveillez les mises à jour et les patches sur le site du développeur. Lorsqu'ils sont disponibles, vous devriez les installer et vous avez une chance que vos problèmes soient résolus.
Solution 4 :
Pour réparer les erreurs d'exécution causées par des virus, la seule manière est d'utiliser un logiciel antivirus pour éliminer les virus.
Réstaurer des données depuis un disque dur endommagé
Si les solutions mentionnées ci-dessus ne fonctionnent pas, il vous faudra un logiciel de restauration de disque dur. Wondershare Recoverit (windows et mac) peut restaurer des données depuis un disque sur endommagé, c'est un logiciel de restauration 100% sûr et efficace.
- Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels à partir de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
- Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
- Prend en charge la récupération de données pour une suppression brusque, un formatage, une corruption de disque dur, une attaque de virus, un crash du système dans différentes situations.
- L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération en multiple.
- Système d'exploitation pris en charge : Windows 11/10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 12 (Monterey) ou iMac, MacBook, Mac Pro etc.