Sep 30, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées
On observe fréquemment que Microsoft Office fait apparaître des messages d'erreur particuliers chaque fois que le fichier Personal Storage Table (PST) est corrompu. Les fichiers PST peuvent être exposés à des dommages en grande partie à cause de la corruption résultant de l'infection par des virus ou même de toute erreur dans le logiciel. En outre, lorsque ces fichiers PST dépassent la limite de 2 Go dans MS Outlook 2002 ou même dans les versions antérieures, ils sont exposés à la corruption.
Cet article présente des étapes détaillées sur la façon de résoudre le problème "l'interface de messagerie a renvoyé une erreur inconnue" dans votre MS Outlook et les solutions pratiques et efficaces expliquées s'appliquent à MS Outlook 2016, 2013, 2007 et 2010.
Ce problème "l'interface de messagerie a renvoyé une erreur inconnue" se produit généralement lorsque l'utilisateur de MS Outlook essaie de supprimer ou d'ajouter un contact, d'accéder à un nouveau courrier et de le lire, de créer ou de supprimer un élément dans un calendrier, ou même de se débarrasser d'un courrier électronique. Cette situation indésirable est normalement causée par :
- L'existence de toute forme de corruption dans les fichiers PST.
- Quelques problèmes internes avec l'interface utilisateur de la messagerie MS Outlook.
La solution la plus simple lorsque de telles erreurs apparaissent est de redémarrer MS Outlook, mais là encore, cette solution ne fonctionne que lorsque l'erreur est due à des problèmes d'interface de messagerie. Et donc si l'erreur est due à une corruption des fichiers PST, cela devient un cas grave qui nécessite des solutions spéciales et détaillées.
Réparer votre fichier PST avec l'outil de réparation d'Outlook PST
En plus d'utiliser l'outil de réparation de la boîte de réception pour réparer votre fichier PST, vous pouvez également utiliser l'outil de réparation d'Outlook PST. La plupart des outils de réparation d'Outlook PST aident à réparer les fichiers de données MS Outlook (PST) corrompus et à restaurer les messages, même ceux qui ont été supprimés. Certains de ces outils sont les meilleurs pour récupérer les données et les dossiers ou les messages PST.
L'outil de réparation PST d'Outlook est préférable à l'outil de réparation de la boîte de réception parce qu'ils font plus que juste réparer le problème "l'interface de messagerie a retourné une erreur inconnue" (qui est notre objectif principal) dans le MS Outlook mais exécute également d'autres fonctions telles que la réparation des fichiers PST endommagés ; la récupération des fichiers supprimés, des messages et même des dossiers ; la réparation des fichiers PST de grande taille ; l'enregistrement des éléments réparés dans un tout nouveau et sain fichier PST ; la récupération des propriétés des e-mails tels que Bcc, Cc, date, de, à, etc ; et le support de diverses versions de MS Outlook parmi d'autres solutions efficaces.
Comment réparer un fichier PST corrompu avec l'outil de réparation d'Outlook ?
1. Outil de réparation Stellar PST
L'outil de réparation d'Outlook que je recommande vivement est Stellar PST Repair. C'est un outil fiable, pratique et le plus utilisé pour réparer et corriger les erreurs dans MS Outlook. Il est doté de nombreuses fonctions et caractéristiques très utiles pour ses utilisateurs.
Cet outil ne se contente pas de résoudre le problème "l'interface de messagerie a renvoyé une erreur inconnue".
- Récupère tous les composants de la boîte aux lettres dans les fichiers tels que les courriels, les pièces jointes, les contacts, les éléments de calendrier, les journaux, les notes, etc.
- Récupère les courriels supprimés par erreur ou perdus en raison d'un formatage imprévu du système
- Permet d'enregistrer les courriers récupérés aux formats EML, MSG, RTF, HTML et PDF
- Réparation des fichiers PST cryptés et protégés par un mot de passe
- Permet de classer les courriels numérisés en fonction de divers critères tels que "Date", "De", "À", "Objet", "Type", "Pièce jointe" et "Importance"
- Répare les fichiers Outlook corrompus créés dans MS Outlook 2016, 2013, 2010, 2007, 2003, 2002 (XP), & 2000 et MS Office 2016, 2013, 2010 (version 64-bit), 2007 & 2003;Supporte Windows 10, 8, 7, Vista.
2. Etapes pour réparer les fichiers PST corrompus en utilisant l'outil de réparation d'Outlook
Les tutoriels étape par étape suivants vous aideront à réparer les fichiers PST corrompus, mais vous devez d'abord télécharger et installer le programme. Après l'avoir installé, exécutez-le sur votre ordinateur et suivez attentivement les étapes.
Étape 1 Pour commencer le processus de réparation du fichier PST corrompu, vous devez cliquer sur les options "Sélectionner le fichier Outlook" ou "Trouver le fichier Outlook" du programme.
Étape 2 Vous devez ensuite sélectionner tous les fichiers PST corrompus qui doivent être réparés et cliquer sur "démarrer" pour lancer le processus d'analyse des fichiers sélectionnés.
Étape 3 On this step, the selected PST files have all been repaired and they just need to be saved. Vous devez donc cliquer sur un élément de votre choix dans l'arbre qui apparaît à gauche de l'écran.
Il est tout à fait impossible d'éviter ou de prévenir la corruption dans MS Outlook, cependant, vous pouvez éviter les problèmes que ces cas de corruption. En raison de la complexité de la correction de l'erreur "l'interface de messagerie a renvoyé une erreur inconnue" sans l'utilisation des outils de réparation PST, il est recommandé d'obtenir un outil fiable et de confiance à des fins d'efficacité dans vos activités MS Outlook.
Par conséquent, vous devez obtenir Outil de réparation Stellar Phoenix Outlook car il n'y a pas tant de logiciels qui peuvent égaler ce que cet outil de réparation peut faire. Il possède une longue liste remarquable de caractéristiques et de fonctions pour vos problèmes liés à Outlook.
Yvette Bonnet
chief Editor