Les icônes qui apparaissent sur votre bureau avec un signe de flèche sont généralement des raccourcis. Les personnes créent souvent des raccourcis pour avoir un accès rapide à différents fichiers. Parfois, lorsque vous installez une application, ses raccourcis sont automatiquement créés. Cela peut encombrer votre bureau, et vous pouvez avoir du mal à trouver les fichiers importants concernés. Mais vous pouvez facilement supprimer ces raccourcis.

La plupart des personnes se posent la question de savoir comment supprimer les raccourcis du bureau car vous risquez de perdre vos fichiers importants en les supprimant. Simultanément, la suppression s'assure que vous supprimez le raccourci et non le fichier original. En outre, cet article vous indiquera des méthodes fiables et rapides pour éliminer les raccourcis et les icônes de bureau supplémentaires de Windows 10 et Mac.

Partie 1. Comment Supprimer les Raccourcis du Bureau Windows 10?

Vous vous demandez comment supprimer les raccourcis du bureau ? A quoi servons-nous ? Nous allons vous aider à effectuer cette opération. Dans cette partie, nous allons vous fournir différentes méthodes que vous pouvez adopter pour supprimer les raccourcis. Commençons par la première méthode, qui consiste à faire glisser le raccourci directement dans la Corbeille.

Méthode 1 : Suppression d'un Raccourci en le faisant Glisser dans la Corbeille

La première méthode pour vous aider à supprimer un raccourci du bureau consiste à le faire glisser vers la Corbeille. Vous pouvez faire glisser l'icône, et elle disparaîtra en une seconde. Pour faire glisser l'icône afin de la supprimer, suivez les étapes simples suivantes.

Étape 1. Allumez votre PC avec Windows 10.

Étape 2. Sur le bureau, déplacez votre souris et amenez-la sur le raccourci que vous voulez supprimer.

Étape 3. Cliquez sur le bouton gauche de votre souris et maintenez-le enfoncé.

Étape 4. L'icône restera sélectionnée. Avec l'icône sélectionnée et le bouton gauche de la souris enfoncé, faites glisser le raccourci et déposez-le sur l'icône de la Corbeille en laissant le bouton gauche de la souris enfoncé. Veillez à le déposer exactement sur l'icône de la Corbeille.

glisser et déposer le raccourci dans la corbeille

Étape 5. Dans le cas d'un raccourci de programme, le PC montrera un message de confirmation. Confirmez-le pour supprimer le raccourci

En répétant ces étapes, vous supprimerez le raccourci du bureau et ferez de la place pour d'autres raccourcis importants.

Méthode 2 : Suppression en Sélectionnant Supprimer dans les Options

Si vous ne pouvez pas supprimer un raccourci du bureau de windows 10 pour une raison quelconque, essayez de le supprimer via les options de l'application. C'est un processus détaillé, et les personnes adoptent généralement cette méthode personnalisée pour se débarrasser de leurs raccourcis de bureau supplémentaires. Pour le supprimer à partir des options, vous devrez suivre quelques étapes rapides, et ce sont.

Étape 1. Ouvrez votre PC.

Étape 2. Placez votre souris sur le raccourci que vous voulez supprimer.

Étape 3. Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur le raccourci ; votre raccourci sera sélectionné.

Étape 4. Maintenant, faites un clic droit dessus. Vous verrez une liste d'options à l'écran.

Étape 5. Cliquez avec le bouton gauche de la souris sur l'option "Supprimer".

cliquez sur l'option supprimer

Étape 6.Une fenêtre de confirmation apparaît ; confirmez-la.

En répétant ces étapes, vous serez en mesure de supprimer le raccourci du bureau en un rien de temps.

Méthode 3 : En appuyant sur le bouton Supprimer du Bureau

Il existe une autre méthode pour supprimer un raccourci du bureau, et ce, à partir d'un clavier. Cette méthode est celle qui prend le moins de temps et vous évite d'avoir à passer par les options. Tout ce que vous avez à faire est de vous aider du bouton " Delete " de votre clavier. N'est-ce pas étonnant ? Pour supprimer les raccourcis par cette méthode, répétez les étapes suivantes.

Étape 1. Commencez par allumer votre PC.

Étape 2. Trouvez le raccourci que vous voulez supprimer et cliquez dessus avec le bouton gauche de la souris. Il sera sélectionné.

Étape 3. Maintenant, sur votre clavier, appuyez sur le bouton " Delete " dans le coin supérieur droit.

Étape 4. Comme d'habitude, vous recevrez un message de confirmation. Confirmez le processus, et votre raccourci disparaîtra.

Parmi les trois méthodes susmentionnées, on peut opter pour la méthode de son choix. Les résultats seront en fonction de votre désir. Donc, choisissez la méthode qui vous plaît et répondez à vos questions sur la suppression des raccourcis du bureau windows 10.

vidéo Tutoriel : Trouver, afficher ou masquer la Corbeille dans Windows 10

Vidéos récentes de Recoverit

Voir plus >

Partie 2. Comment Supprimer les Icônes ou les Raccourcis du Bureau sur Mac ?

Vous êtes un utilisateur de Mac et vous vous demandez comment vous débarrasser des icônes de votre bureau ? Nous avons résolu votre problème. Dans cette partie de l'article, nous vous proposons des méthodes pratiques pour masquer ou supprimer un raccourci sur le bureau. Cette partie de l'article comprend deux méthodes que vous pouvez appliquer pour supprimer l'icône du bureau de votre Mac. Voyons quelles sont ces méthodes.

Méthode 1 : Utiliser les Préférences du Finder

Pour un utilisateur de Mac, les préférences du système et du Finder sont familières. Elles permettent de personnaliser tous les paramètres de votre Mac. Dans cette méthode, les préférences du système et du Finder vous aideront à vous débarrasser des icônes de votre bureau. Commençons par les étapes faciles et réalisables que vous devez suivre.

Étape 1. Tout d'abord, allez dans l'option Finder de votre Mac présente dans le coin supérieur gauche.

Étape 2. Click on it and choose “Preferences” from the available options.

cliquez sur l'option Finder sur mac

Étape 3. L'onglet Préférences du Finder s'affiche sur votre écran.

Étape 4. Dans cet onglet, allez dans la section "Général".

section d'accès générale

Étape 5. Vous verrez apparaître l'option "Afficher ces éléments sur le bureau".

Étape 6.Désactivez les fonctions comme le disque dur, etc., pour supprimer leurs icônes.

décochez les éléments

Étape 7. Maintenant, fermez-la et vérifiez votre bureau pour voir si la méthode a fonctionné.

Vous trouverez toutes les icônes ciblées cachées. Il s'agit d'une méthode qui prend très peu de temps, et en répétant la procédure mentionnée ci-dessus, vous pouvez vous débarrasser des icônes de votre bureau. Vous pouvez en dé-cacher d'autres en utilisant la même procédure.

Méthode 2 : Utiliser le terminal pour masquer les icônes du Bureau

Il existe une autre méthode que vous pouvez suivre pour masquer les icônes de votre bureau sur Mac. Cette méthode s'effectue à l'aide de l'application Terminal. Il s'agit d'un outil semblable à une commande de travail pour votre Windows. Dans cette méthode, nous allons vous indiquer la procédure à suivre pour masquer les icônes de votre bureau. Pour profiter de ses avantages, suivez les étapes suivantes, simples et efficaces.

Étape 1. Commencez par accéder à l'application Terminal sur votre Mac..

Étape 2. Pour y accéder, allez dans la rubrique "Spotlight".

Étape 3. Cherchez "Terminal" là.

ouvrir un terminal sur mac

Étape 4. Vérifiez maintenant si vous êtes connecté en tant qu'administrateur. Si vous ne l'êtes pas, connectez-vous en tant qu'administrateur..

Étape 5. Après avoir ouvert l'application Terminal, suivez la commande "com.apple.finder CreateDesktop -bool false" et appuyez sur " Entrer ".

Étape 6. Après avoir terminé l'étape 5, tapez "killall Finder" et appuyez sur " Entrer ". L'exécution de la dernière étape masquera toutes les icônes de votre bureau.

Ces étapes ne prendront pas de temps à partir de masquer les icônes inutiles du Bureau de votre Mac. Vous avez maintenant deux options, et vous pouvez choisir l'une d'entre elles pour résoudre votre problème en fonction de votre facilité et de votre compatibilité.


Conclusion

Parfois, votre bureau est surchargé de raccourcis et d'icônes. De cette façon, vous devez ressentir des difficultés à trouver les fichiers concernés dans la foule. Mais ce n'est pas grave car cet article vous aidera à supprimer le raccourci du bureau sur Windows 10 et votre Mac en vous fournissant des méthodes faciles.

Si vous supprimez le fichier d'origine au lieu d'un raccourci, ne vous inquiétez pas car vous pouvez désormais récupérer les fichiers supprimés à l'aide de la fonction Wondershare Recoverit Data Recovery Software en un rien de temps. Tout ce que vous avez à faire est de télécharger le logiciel, et ensuite vous pouvez récupérer vos fichiers supprimés.

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 25, 24
Partager l'article: