Comment réparer les fichiers JPG endommagés qui ne peuvent pas s'ouvrir sur Mac

Il y a des raisons pour lesquelles les fichiers JPG endommagés ne peuvent pas s'ouvrir sur Mac. Dans ce post, vous apprendrez à réparer les fichiers JPG endommagés.

recoverit

Sep 01, 2023 • Via : Solutions de Photo/Vidéo/Audio • Solutions éprouvées

Est-ce que vos fichiers JPG ne s'ouvrent pas sur votre appareil Mac ? Chaque fois que vous essayez d'ouvrir les fichiers, est-ce qu'ils apparaissent comme endommagés ou corrompus ?

On considère que le fichier JPG est endommagé lorsque certains des bits de données sont incorrects ou disparaissent pendant le processus de compression. Le résultat est que l'image est soit endommagée, soit déformée ou s'ouvre en blanc. Si vous avez rencontré un fichier JPG qui est corrompu sur Mac et que vous vouliez Réparer le fichier JPG sur Mac, essayez de l'ouvrir avec différents programmes sur votre système Mac. Mais il y a des chances que le fichier JPG corrompu ne s'ouvre pas sur Mac. Dans cet article, nous vous expliquerons pourquoi les fichiers JPG ne peuvent pas s'ouvrir sur Mac, comment vous pouvez réparer les fichiers JPG avec Wondershare Repairit, et les étapes pour réparer un Mac jpg en utilisant Wondershare Repairit.

Les utilisateurs d'ordinateurs Windows sont priés de se rendre sur la page : Ouvrir une photo corrompue.

Partie 1. Pourquoi les fichiers JPG ne s'ouvrent pas sur Mac ?

A chaque fois que vous essayez d'ouvrir des fichiers JPG sur Mac, le message suivant apparaît : "Impossible d'ouvrir les fichiers JPEG car vous n'avez pas la permission de les visualiser". Les utilisateurs de Mac tentent également de signaler le problème car ils ont tendance à accéder à leurs fichiers JPEG, mais tout ce que cela dit, c'est que le fichier ne peut pas s'ouvrir parce que vous n'avez pas la permission de le voir. Oui ! Sur Mac, vous n'avez pas la permission de lire, d'accéder ou d'écrire vos propres fichiers JPEG. Voici pourquoi les fichiers JPG ne s'ouvrent pas sur Mac.

  • Vos fichiers JPEG peuvent avoir été infectés par certains bugs ou erreurs spécifiques.
  • Vos supports de stockage peuvent avoir de mauvais secteurs.
  • Il arrive que vos fichiers soient affectés en raison d'une coupure de courant inattendue sur votre appareil.
  • Certains problèmes peuvent être dus à l'installation de logiciels tiers. Par exemple, vous pouvez avoir plusieurs utilisateurs et comptes sur un appareil Mac, et vous pouvez avoir installé une application tierce sur un autre compte.

Ci-dessus, vous trouverez les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas ouvrir les fichiers JPG sur votre système Mac. Mais vous pouvez corriger cette erreur ; il vous suffit d'aller sur Réparer le fichier JPG sur Mac avec Wondershare Repairit.

Partie 2. Comment réparer des fichiers JPG endommagés avec Wondershare Repairit ?

Plusieurs méthodes peuvent être utilisées pour réparer les fichiers endommagés et les fichiers JPG sur Mac.

  1. Vous pouvez supprimer les conteneurs, le cache, les préférences et les fichiers enregistrés de la bibliothèque.
  2. Veuillez exécuter l'utilitaire de disque sur votre Mac et sélectionner les premiers secours. Ce processus analysera le Mac, recherchera l'erreur et la corrigera automatiquement.
  3. Veuillez utiliser un logiciel comme "Wondershare Repairit". Cela ne corrigera pas l'erreur, mais vous aidera à réparer les fichiers concernés.

Voici comment vous pouvez réparer un Mac JPG avec Wondershare Repairit.

Wondershare Repairit est une excellente et fiable plateforme commerciale qui répare les photos corrompues au format JPEG ou JPG. Que vos images se trouvent sur votre disque dur, votre carte mémoire, votre clé USB ou votre cloud, elle réparera toutes vos photos, quelle que soit la manière dont elles ont été corrompues. De plus, elle est dotée d'un utilitaire si puissant que même les images des cartes mémoire illisibles sont réparées.

Ce programme fonctionne à la fois pour Mac et Windows et est doté des caractéristiques suivantes :

  • Possède un moteur de scan optimisé.
  • Il est fourni avec une interface graphique simple et facile à utiliser.
  • Une plateforme fiable et sécurisée
  • Possède un processus rapide de réparation des images JPEG.
  • Fonctionne pour toutes les configurations du système.
  • Effectue l'opération de réparation par lots pour réparer plusieurs fichiers à la fois.
  • Il extrait également les vignettes des images endommagées.

Étapes pour réparer un JPG sur Mac en utilisant Wondershare Repairit

Wondershare Repairit comprend les régions de réparation des octets qui sont soit endommagés soit écrasés en raison d'un incident inattendu. Voici comment vous pouvez réparer les fichiers en utilisant Wondershare Repairit

Étape 1 Commencez par télécharger le logiciel sur votre appareil. Une fois le téléchargement terminé, lancez le logiciel et cliquez sur "Ajouter" pour ajouter les images corrompues au logiciel.

Étape 2 Au fur et à mesure que vous choisissez les fichiers, cliquez sur "Réparer". Une fois que la réparation de l'image a commencé, une barre de progression vous indique l'état exact du processus de numérisation. Vous obtenez également un message lorsque votre tâche est terminée avec succès.

Étape 3 Après le processus de réparation, ce logiciel vous montre l'image réparée une fois le processus terminé. Il vous suffit de sélectionner l'image JPEG dans la liste, et les informations telles que Type, Taille et Dimension apparaîtront dans le volet de prévisualisation. Dans ce panneau, vous pouvez vérifier s'il s'agit d'une vignette, d'une image réparée ou d'une image corrompue.

Étape 4 Veuillez sélectionner les fichiers, cliquez sur le bouton "Enregistrer", puis à l'endroit de votre choix. Les options de prévisualisation vous permettent d'analyser la qualité des images avant de les enregistrer sur votre disque.

Cependant, si vous souhaitez obtenir les vignettes, vous pouvez le faire en utilisant la fonction exclusive "Extraire la vignette" de l'outil. Ce logiciel est également capable de réparer les images même si le MBR ou le MBT a été corrompu. De plus, il répare les fichiers JPEG endommagés sans même affecter le format original des images. Il ramènera également l'image même si son en-tête est corrompu.

Une fois les images corrompues réparées, vous pourrez enregistrer le fichier à un emplacement spécifique défini par l'utilisateur. En outre, si vous souhaitez vérifier que les données sont correctement réparées, vous pouvez le faire en utilisant la fonction de prévisualisation du logiciel Wondershare Repairit.

Conclusions

Wondershare Repairit est peut-être l'un des meilleurs logiciels de réparation d'images JPEG disponibles. Cet outil a tout simplement révolutionné le concept de récupération d'images et de données grâce à ses services. Il fonctionne sur toutes les dernières versions des systèmes d'exploitation Windows et Mac et répare toutes les images JPEG endommagées.

Ainsi, que vos images soient pixélisées, fractionnées, déformées ou floues, Wondershare Repairit fonctionne pour réparer le JPG sur Mac et vous donne les meilleurs résultats. Grâce à une interface simple et intuitive, la réparation des images JPEG devient une tâche facile. Aucune formation préalable n'est nécessaire pour utiliser le logiciel.

Et si vous obtenez une erreur de quicktime 2048 causant la corruption de fichiers vidéo. Nous aimerions vous aider à réparer l'erreur vidéo - Impossible d'ouvrir le dossier.
recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Photo/Vidéo/Audio | Comment réparer les fichiers JPG endommagés qui ne peuvent pas s'ouvrir sur Mac