Récupérer un document OpenOffice non enregistré

Comment récupérer un fichier OpenOffice non enregistré

écrivain de test de logiciel de récupération

• Via : Récupérer & Réparer Fichiers • Solutions éprouvées

OpenOffice ou OpenOffice.org (OOo) est une suite bureautique en libre service pour le traitement de texte, les feuilles de calcul, les présentations, les graphiques, les bases de données, etc. Cet article explique comment récupérer des documents non enregistrés sur OpenOffice. Il arrive de temps en temps que les applications se ferment avant d'avoir enregistré le travail pour une raison quelconque, comme des mises à jour systeme ou des pannes d'ordinateur. Dans de tels cas, les données/documents non enregistrés peuvent être récupérés à partir de la sauvegarde en utilisant les options de récupération automatique. Et si malgré cela, vous ne parvenez pas à retrouver les documents, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données professionnel tel que Wondershare Recoverit.

Partie 1. C'est quoi OpenOffice ?

OpenOffice ou OpenOffice.org (OOo) est la suite logicielle principale en libre service pour le traitement de texte, les feuilles de calcul, les présentations, les graphiques, les bases de données, etc. Il est disponible dans de nombreuses langues et fonctionne sur tous les ordinateurs courants. Le logiciel est compatible avec tous les principaux systemes d'exploitation, notamment Microsoft Windows, Apple macOS et Linux. Il stocke toutes les données dans un format standard ouvert international et peut également lire et écrire des fichiers à partir d'autres progiciels de bureautique courants.

OpenOffice est un excellent logiciel, facile à utiliser. OpenOffice est facile à apprendre. Si vous utilisez déja un autre progiciel de bureautique, vous accéderez immédiatement à OpenOffice. Vous pouvez le télécharger et l'utiliser entierement sans frais de licence.


Partie 2. Récupérer un document OpenOffice non enregistré de la sauvegarde

OpenOffice peut se fermer avant que vous ne puissiez enregistrer votre travail en raison de pannes informatiques, du plantage des applications ou d'un redémarrage à partir des mises à jour systeme. Toutefois, si la récupération automatique est activée sur OpenOffice, votre travail peut être stocké en toute sécurité dans un dossier de sauvegarde. Au redémarrage de l'application, OpenOffice peut vous inviter à ouvrir le dernier document enregistré à partir de la sauvegarde ou vous pouvez ouvrir le fichier directement à partir du répertoire de sauvegarde.

Voici les étapes pour récupérer un document non enregistré à partir de la sauvegarde :

Etape 1 : Ouvrez l'application OpenOffice. Cliquez sur "Démarrer", sélectionnez "Tous les programmes", choisissez "OpenOffice.org" et sélectionnez le programme approprié.

Etape 2 : Suivez les instructions à l'écran pour ouvrir la derniere sauvegarde enregistrée si vous y êtes invité; sinon, passez à l'étape suivante.

Etape 3 : Ouvrez le menu "Outils" et choisissez "Options".

Etape 4 : Sélectionnez "Charger/Enregistrer" et choisissez "Général".

Etape 5 : Vérifiez si la case "Enregistrer les informations de récupération automatique" est cochée. Si tel est le cas, il existe peut-être une sauvegarde. Sinon, cochez la case pour vous assurer que des sauvegardes seront créées à l'avenir.

Etape 6 : Sélectionnez "OpenOffice.org" en haut de la liste des options.

Etape 7 : Choisissez "Chemins". Notez l'emplacement à côté de "Sauvegardes". Toutes les sauvegardes sont stockées dans ce répertoire. Le chemin par défaut est "C:\Users\Username\AppData\Roaming\OpenOffice.org\Version number\user\backup."

Etape 8 : Ouvrez l'Explorateur Windows et accédez au répertoire de sauvegarde. L'ouverture de n'importe quel dossier ouvre l'Explorateur Windows.

Etape 9 : Double-cliquez sur le fichier approprié pour l'ouvrir.

Etape 10 : Enregistrez-le à l'emplacement souhaité et continuez à modifier le document.


Partie 3. Essayez un logiciel de récupération de données professionnel pour récupérer un document OpenOffice non enregistré

OpenOffice a planté et n'a pas enregistré le document ou l'a accidentellement supprimé ou perdu. Pas de panique. En de telles circonstances, les documents peuvent être récupérés en utilisant un logiciel de récupération de données professionnel. Il existe de nombreux outils de récupération de fichiers, mais le meilleur outil de récupération de fichiers que nous recommandons est Wondershare Recoverit, car il peut vous aider à récupérer facilement des documents Word supprimés ou perdus.

Recoverit est un outil convivial que vous pouvez utiliser pour récupérer divers types de fichiers, notamment des documents, des e-mails, des vidéos, des fichiers audio et des images à partir du disque dur de l'ordinateur, de cartes mémoire, d'appareils photo numériques ou de périphériques de stockage multimédia externes. Il peut restaurer des données suite à la suppression, au partitionnement, au formatage et à la manifestation de virus ou de logiciels malveillants. Cet outil est facile à utiliser et comporte une fonction de prévisualisation qui vous permet de vérifier les fichiers analysés avant la récupération réelle.

Téléchargez et installez Wondershare Recoverit sur votre ordinateur, suivez les étapes suivantes pour effectuer la récupération de document Word sur un ordinateur Windows.

Etape 1 : Sélectionnez l'emplacement ou vos documents Word ont été perdus, puis cliquez sur "Démarrer" pour passer a la prochaine étape.

interface de recoverit

Etape 2 : La récupération de document Word commencera par l'analyse du disque pour rechercher vos fichiers Word supprimés et non enregistrés.

opérations pendant l'analyse

Etape 3 : Apres l'analyse, vous pouvez prévisualiser tous les documents Word récupérés, sélectionner la cible et cliquer sur le bouton "Récupérer" pour enregistrer.

prévisualiser les photos récupérées


Partie 4. Comment activer l'option de récupération automatique sur OpenOffice

La fonction de récupération automatique est généralement activée par défaut dans le logiciel OpenOffice. Cependant, si la case de récupération automatique est décochée, vous pouvez l'activer en suivant les étapes mentionnées ci-dessous pour éviter de perdre des heures de travail acharné.

Etape 1 : Ouvrez l'application OpenOffice.

Etape 2 : Ouvrez le menu "Outils" en haut de la fenêtre de l'application OpenOffice, puis cliquez sur "Options".

Etape 3 : Cliquez sur le signe plus à côté de l'en-tête Charger/Enregistrer dans la colonne de gauche, puis cliquez sur "Général".

Etape 4 : Voyez si la case "Enregistrer les informations de récupération automatique" est cochée. Si ce n'est pas le cas, cochez la case pour vous assurer que des sauvegardes seront créées à l'avenir.

Etape 5 : Saisissez un nombre à côté du champ "Minutes" pour indiquer la fréquence à laquelle OpenOffice doit enregistrer votre document pendant que vous travaillez dessus.

Etape 6 : Cliquez sur "OK".


En un mot

Que ce soit en raison de pannes informatiques ou d'un redémarrage à partir de la mise à jour systeme, OpenOffice s'est fermé et le document a disparu ou a été supprimé. Dans de telles situations, vous pouvez récupérer le document OpenOffice à partir de la sauvegarde. Toutefois, si vous ne parvenez pas à retrouver le document que vous recherchez, utilisez l'option la plus puissante en recourant a un outil de récupération de données. Il existe de nombreux outils de récupération de fichiers disponibles, et le meilleur logiciel que nous recommandons est Wondershare Recoverit. Recoverit peut facilement récupérer des fichiers non enregistrés ou perdus en trois étapes simples, à savoir sélectionner, analyser, prévisualiser et enregistrer.

Yvette Bonnet

chief Editor

0 Comment(s)
Page d'accueil | Ressources | Récupérer & Réparer Fichiers | Comment récupérer un document OpenOffice non enregistré