Comment récupérer un document OpenOffice non enregistré

  • Récupérer des fichiers de plus de 1000 formats.
  • Prendre en charge plus de 2 000 périphériques de stockage.
  • L'un des outils avec le taux de réussite de récupération le plus élevé.
recoverit-banner
écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Récupérer & Réparer Fichiers • Solutions éprouvées

OpenOffice ou OpenOffice.org (OOo) est une suite bureautique en libre service. Cet article explique comment récupérer des documents non enregistrés sur OpenOffice. Il arrive de temps en temps que les applications se ferment avant d'avoir enregistré le travail pour une raison quelconque. Dans un cas surpris, les données/documents non enregistrés peuvent être récupérés de la sauvegarde avec les options de récupération automatique. Et si malgré cela, vous ne parvenez pas à retrouver les documents, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données professionnel tel que Wondershare Recoverit.

Partie 1. C'est quoi OpenOffice ?

OpenOffice ou OpenOffice.org (OOo) est la suite logicielle principale en libre service pour le traitement de texte, les feuilles de calcul, les présentations, les graphiques, les bases de données, etc. Il est disponible dans de nombreuses langues et fonctionne sur tous les ordinateurs courants. Le logiciel est compatible avec tous les principaux systemes d'exploitation, notamment Microsoft Windows, Apple macOS et Linux. Il stocke toutes les données dans un format standard ouvert international et peut également lire et écrire des fichiers à partir d'autres progiciels de bureautique courants.

OpenOffice est un excellent logiciel, facile à utiliser. OpenOffice est facile à apprendre. Si vous utilisez déja un autre progiciel de bureautique, vous accéderez immédiatement à OpenOffice. Vous pouvez le télécharger et l'utiliser entierement sans frais de licence.


Partie 2. Logiciel gratuit de récupération de données pour récupérer un document Open Office non enregistré

OpenOffice a planté et n'a pas enregistré le document ou l'a accidentellement supprimé ou perdu. Pas de panique. En de telles circonstances, les documents peuvent être récupérés en utilisant un logiciel de récupération de données professionnel. Il existe de nombreux outils de récupération de fichiers, mais le meilleur outil de récupération de fichiers que nous recommandons est Wondershare Recoverit, car il peut vous aider à récupérer facilement des documents Word supprimés ou perdus.

RÉCOMPENSES ET AVIS DES MÉDIAS :

« Dans la mesure où Recoverit est compatible avec les systèmes de fichiers les plus répandus et prend en charge plus de 1 000 formats de fichiers, il se hisse en tête des outils de récupération au grand public. Sa simplicité d'utilisation en fait par ailleurs une solution privilégiée pour les utilisateurs les moins expérimentés. » - leparisien.fr

Le meilleur logiciel pour récupérer les données

Wondershare Recoverit - Votre logiciel de récupération de données

  • Récupérer des fichiers en plus de 1000 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
  • Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'une clé USB, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 11/10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 13 (Ventura) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.

Etape 1 : Sélectionnez l'emplacement ou vos documents Word ont été perdus, puis cliquez sur "Démarrer" pour passer a la prochaine étape.

interface de recoverit

Etape 2 : La récupération de document Word commencera par l'analyse du disque pour rechercher vos fichiers Word supprimés et non enregistrés.

opérations pendant l'analyse

Etape 3 : Apres l'analyse, vous pouvez prévisualiser tous les documents Word récupérés, sélectionner la cible et cliquer sur le bouton "Récupérer" pour enregistrer.

prévisualiser les photos récupérées

Recoverit

Vidéos récentes de Recoverit

En savoir plus >

Partie 3. Récupérer un document Open Office non enregistré à partir de la sauvegarde

OpenOffice peut se fermer avant que vous ne puissiez enregistrer votre travail en raison de pannes informatiques, du plantage des applications ou d'un redémarrage à partir des mises à jour systeme. Toutefois, si la récupération automatique est activée sur OpenOffice, votre travail peut être stocké en toute sécurité dans un dossier de sauvegarde. Au redémarrage de l'application, OpenOffice peut vous inviter à ouvrir le dernier document enregistré à partir de la sauvegarde ou vous pouvez ouvrir le fichier directement à partir du répertoire de sauvegarde.

Voici les étapes pour récupérer un document non enregistré à partir de la sauvegarde :

Etape 1 : Ouvrez l'application OpenOffice. Cliquez sur "Démarrer", sélectionnez "Tous les programmes", choisissez "OpenOffice.org" et sélectionnez le programme approprié.

Etape 2 : Suivez les instructions à l'écran pour ouvrir la derniere sauvegarde enregistrée si vous y êtes invité; sinon, passez à l'étape suivante.

Etape 3 : Ouvrez le menu "Outils" et choisissez "Options".

Etape 4 : Sélectionnez "Charger/Enregistrer" et choisissez "Général".

Etape 5 : Vérifiez si la case "Enregistrer les informations de récupération automatique" est cochée. Si tel est le cas, il existe peut-être une sauvegarde. Sinon, cochez la case pour vous assurer que des sauvegardes seront créées à l'avenir.

Etape 6 : Sélectionnez "OpenOffice.org" en haut de la liste des options.

Etape 7 : Choisissez "Chemins". Notez l'emplacement à côté de "Sauvegardes". Toutes les sauvegardes sont stockées dans ce répertoire. Le chemin par défaut est "C:\Users\Username\AppData\Roaming\OpenOffice.org\Version number\user\backup."

Etape 8 : Ouvrez l'Explorateur Windows et accédez au répertoire de sauvegarde. L'ouverture de n'importe quel dossier ouvre l'Explorateur Windows.

Etape 9 : Double-cliquez sur le fichier approprié pour l'ouvrir.

Etape 10 : Enregistrez-le à l'emplacement souhaité et continuez à modifier le document.


Partie 4. Comment activer l'option de récupération automatique sur OpenOffice

La fonction de récupération automatique est généralement activée par défaut dans le logiciel OpenOffice. Cependant, si la case de récupération automatique est décochée, vous pouvez l'activer en suivant les étapes mentionnées ci-dessous pour éviter de perdre des heures de travail acharné.

Etape 1 : Ouvrez l'application OpenOffice.

Etape 2 : Ouvrez le menu "Outils" en haut de la fenêtre de l'application OpenOffice, puis cliquez sur "Options".

Etape 3 : Cliquez sur le signe plus à côté de l'en-tête Charger/Enregistrer dans la colonne de gauche, puis cliquez sur "Général".

Etape 4 : Voyez si la case "Enregistrer les informations de récupération automatique" est cochée. Si ce n'est pas le cas, cochez la case pour vous assurer que des sauvegardes seront créées à l'avenir.

Etape 5 : Saisissez un nombre à côté du champ "Minutes" pour indiquer la fréquence à laquelle OpenOffice doit enregistrer votre document pendant que vous travaillez dessus.

Etape 6 : Cliquez sur "OK".


En un mot

Que ce soit en raison de pannes informatiques ou d'un redémarrage à partir de la mise à jour systeme, OpenOffice s'est fermé et le document a disparu ou a été supprimé. Dans de telles situations, vous pouvez récupérer le document OpenOffice à partir de la sauvegarde. Toutefois, si vous ne parvenez pas à retrouver le document que vous recherchez, utilisez l'option la plus puissante en recourant a un outil de récupération de données. Il existe de nombreux outils de récupération de fichiers disponibles, et le meilleur logiciel que nous recommandons est Wondershare Recoverit. Recoverit peut facilement récupérer des fichiers non enregistrés ou perdus en trois étapes simples, à savoir sélectionner, analyser, prévisualiser et enregistrer.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Récupérer & Réparer Fichiers | Comment récupérer un document OpenOffice non enregistré