Correction de l'échec de la sauvegarde du système Windows dans la préparation de l'image de sauvegarde.

Les sauvegardes sont essentielles, mais que faire si vous avez affaire au code d'erreur 0x807800c5 de la sauvegarde Windows ? Dans le cas où le système ne parvient pas à préparer l'image de sauvegarde, alors cet article est votre guide sur la façon dont vous pouvez réparer ce code d'erreur de sauvegarde windows 0x807800c5.

écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

J'utilise Windows 8.1 pro, et il y a environ 2 semaines, ma sauvegarde d'image système Windows a commencé à échouer. À chaque fois, j'obtiens le message "Il y a eu un échec dans la préparation de l'image de sauvegarde de l'un des volumes de l'ensemble de sauvegarde (0x807800C5)". J'exécute l'image de sauvegarde sur un lecteur réseau auquel l'ordinateur portable a un accès complet. J'ai d'autres ordinateurs Windows 8.1 (non pro) qui créent une image de sauvegarde au même endroit sans aucun problème. Cela a commencé après certaines des récentes mises à jour de Windows. J'ai contacté Microsoft et ils m'ont dit qu'ils ne prennent pas en charge "l'image de sauvegarde" dans le cadre de leur logiciel.

Lorsque l'utilitaire de sauvegarde et de restauration, c'est-à-dire la fonction intégrée de sauvegarde des données du périphérique, ne parvient pas à préparer l'image de sauvegarde et que votre périphérique affiche un message d'erreur, vous avez certainement affaire au code d'erreur 0x807800c5 de la sauvegarde Windows. Cette erreur se produit généralement en raison d'un conflit entre des dossiers identiques. Lorsque deux des dossiers, c'est-à-dire des fichiers ou des supports, sont identiques, cela crée un conflit concernant la reconnaissance de l'image à préparer pour la sauvegarde. Cet article explique tous les faits et solutions liés à la réparation du code d'erreur 0x807800c5 de la sauvegarde Windows.

Lorsque le système se corrompt et ne parvient pas à préparer l'image de sauvegarde, c'est à cause du code d'erreur 0x807800c5 de la sauvegarde Windows. Un message d'erreur apparaît à l'écran, à savoir : "Il y a eu un échec dans la préparation de l'image de sauvegarde de l'un des volumes de l'ensemble de sauvegarde. Détails : L'opération E/S a été interrompue en raison de la sortie d'un thread ou d'une demande de l'application." Cette erreur apparaît généralement lorsque vous sauvegardez des images ou des données qui sont stockées sur votre appareil (disque dur) ou sur un stockage en réseau. Lorsque la même sauvegarde est créée à plusieurs reprises, il se peut que votre appareil ne se lance pas dans une nouvelle tentative car elle est déjà présente sur l'appareil. Cet article explique toutes les raisons possibles ainsi que les techniques de correction rapide pour résoudre le problème du code d'erreur 0x807800c5 de la sauvegarde Windows. Voici les sujets qui seront abordés en détail.

Partie 1 : Causes du code d'erreur 0x807800c5 de la sauvegarde de Windows

En raison du conflit entre des dossiers identiques, c'est-à-dire la sauvegarde de l'image de Windows lors de l'exécution de l'historique des fichiers de Windows, une image en tant que sauvegarde est créée et enregistrée à un emplacement particulier du disque dur. Dans la deuxième tentative, comme la création d'une sauvegarde du système est généralement une procédure répétitive, lorsque vous sauvegardez la même image et essayez de l'enregistrer au même endroit que vous l'avez fait il y a peut-être une semaine, l'appareil affichera le message d'erreur du système et l'image ne sera pas préparée pour la sauvegarde. La seule raison à cela est que l'image est déjà présente dans la sauvegarde. Par conséquent, ce code d'erreur de sauvegarde Windows 0x807800c5 est maintenant dû à des fichiers de sauvegarde obsolètes existant dans le même dossier ou la même partition. Il est affirmé que deux images (données identiques) ne peuvent être stockées/sauvegardées à un seul endroit en tant que sauvegarde. Voici quelques-unes des autres raisons pour lesquelles vous obtenez ce code d'erreur de sauvegarde Windows 0x807800c5 :

  1. Des fichiers corrompus ou des paramètres de protection du système endommagés peuvent provoquer l'erreur 0x807800c5.
  2. La désactivation du paramètre de protection du système peut entraîner cette erreur de sauvegarde.
  3. Lorsque vous ne pouvez pas accéder aux données de sauvegarde.
  4. Lorsque le système exécute déjà une autre commande de processeur.
  5. Lorsque le format du fichier n'est pas pris en charge par la version de l'appareil.

Ce sont toutes les raisons potentielles qui peuvent conduire au code d'erreur 0x807800c5 de la sauvegarde Windows.


Partie 2 : Comment réparer l'échec de la préparation de l'image de sauvegarde du système Windows ?

Une fois que vous connaissez la raison exacte de l'erreur de sauvegarde Windows 0x807800c5, l'étape suivante consiste à trouver une solution rapide pour résoudre l'erreur. Cette partie de l'article explique 4 des méthodes efficaces qui pourraient être appliquées pour résoudre l'erreur 0x807800c5. Voici les détails et les étapes de chacun d'entre elles.

Méthode 1 : Obtenir une autre solution de sauvegarde du système

En commençant par la première méthode, vous pouvez utiliser sans problème un logiciel de sauvegarde tiers pour résoudre l'erreur. À cet égard, AOMEI backupper professional est l'une des meilleures solutions à utiliser. Voici les étapes à suivre pour résoudre le code d'erreur 0x807800c5 de la sauvegarde Windows.

Étape 1: Téléchargez et installez le logiciel sur votre appareil. Lancez le logiciel et dans l'interface principale, sélectionnez l'option Nouvelle sauvegarde ou allez simplement à l'onglet Sauvegarde pour sélectionner l'option de sauvegarde du système.

sélectionner-système-de-sauvegarde

Étape 2: Sélectionnez un emplacement cible de sauvegarde spécifique. Ce processus impliquera la restauration complète du système automatiquement.

système-de-sauvegarde-sélectionner-destination

Étape 3: Vérifiez toutes les informations qui s'affichent à l'écran et cliquez sur Démarrer la sauvegarde pour continuer.

système-de-sauvegarde-démarrer-sauvegarde

Une fois la sauvegarde terminée, le logiciel attribuera un nouveau nom de dossier afin d'éviter tout conflit de dossiers identiques qui pourrait entraîner le code d'erreur 0x807800c5 de la sauvegarde Windows.

Méthode 2 : Renommer l'ancien dossier de sauvegarde

Une autre façon de traiter le code d'erreur 0x807800c5 de la sauvegarde Windows est de renommer l'ancien dossier de sauvegarde afin que, lorsqu'une nouvelle sauvegarde est créée pour le même dossier, il n'y ait pas de conflit de dossiers identiques. Voici les étapes qui vous permettront de renommer les anciens dossiers de sauvegarde.

Étape 1: Dirigez-vous vers le menu de la fenêtre principale et sélectionnez l'option du panneau de contrôle. Dans le panneau de configuration, sélectionnez l'option d'historique des fichiers.

Étape 2: Dans le menu déroulant de l'historique des fichiers, vous devez maintenant sélectionner l'option de sauvegarde et de restauration. Cela vous mènera à l'emplacement où toutes les données sauvegardées (images) sont stockées. Vous devez rechercher un dossier nommé "Windows Image Backup".

Étape 3: Faites un clic droit sur le dossier et, dans le menu déroulant, sélectionnez l'option Renommer pour attribuer un autre nom approprié au dossier afin d'éviter le code d'erreur 0x807800c5 de la sauvegarde Windows.

Méthode 3 : Recréer une nouvelle partition ou formater le disque pour la sauvegarde du système Windows

Si les deux méthodes mentionnées ci-dessus n'ont pas fonctionné pour vous, alors la prochaine solution possible pour éviter le code d'erreur 0x807800c5 de la sauvegarde de Windows peut être la recréation d'une nouvelle partition ou d'un lecteur de format pour la sauvegarde du système Windows. Si le dossier de destination ou le disque externe est corrompu et devient inaccessible, votre appareil ne peut pas terminer le processus de sauvegarde. Dans ce cas, tout ce que vous pouvez faire est de créer un dossier séparé ou une partition pour enregistrer vos données de sauvegarde. Une autre solution consiste à formater la clé USB ou le disque externe pour corriger la corruption.

Méthode 4 : Supprimer le point de restauration système précédent et activer la protection du système Windows

La dernière méthode qui pourrait être appliquée pour résoudre le code d'erreur 0x807800c5 de la sauvegarde de Windows est de supprimer le point de restauration du système précédent et d'activer la protection suspendue du système Windows. Voici les étapes à suivre :

Étape 1: Démarrez le processus en appuyant sur Win + S pour lancer une invite de commande. Dans la boîte de dialogue, tapez système, et dans les options, sélectionnez l'option du système.

supprimer-les-points-de-restauration-système-précédents-1

Étape 2: Dans le menu déroulant du système, vous devez ensuite sélectionner l'option de protection du système. Une nouvelle fenêtre apparaît avec une liste d'options dans laquelle vous devez cliquer sur l'option de configuration. Sélectionnez maintenant l'option de désactivation de la protection du système.

supprimer-les-points-de-restauration-système-précédents-2

Étape 3: Ici, vous pouvez supprimer les points de restauration du système déjà existants. Cliquez sur supprimer pour continuer.

supprimer-les-points-de-restauration-système-précédents-2

Étape 4: Une fois supprimé, vous devez répéter les étapes 1 et 2. Cela vous conduira à nouveau à la même fenêtre. Pour l'instant, vous devez cocher la case "activer la protection du système". Cliquez sur Ok pour terminer le processus. Redémarrez votre appareil et le mécanisme de sauvegarde fonctionnera correctement.

Cet article est donc consacré au code d'erreur 0x807800c5 de la sauvegarde Windows. Ici, toutes les raisons de cette erreur sont énumérées et expliquées en détail. La plupart du temps, un conflit de dossiers identiques peut entraîner cette erreur, c'est-à-dire lorsque vous tentez de créer une sauvegarde d'un dossier déjà existant. Dans cet article, quatre des méthodes potentielles sont expliquées ainsi que leur procédure par étapes pour éliminer l'erreur de sauvegarde et créer facilement de nouvelles sauvegardes. La prochaine fois que vous serez confronté à ce code d'erreur 0x807800c5 de la sauvegarde Windows, vous saurez exactement quelle méthode appliquer pour éliminer l'erreur.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Correction de l'échec de la sauvegarde du système Windows dans la préparation de l'image de sauvegarde.