Microsoft Word est une application extrêmement utile et conviviale qui offre plusieurs caractéristiques remarquables. MS Word a ses mesures de sécurité des données. Cependant, il est toujours nécessaire de chiffrer les fichiers texte .doc ou .docx du document Word. Le chiffrage des documents Word garantit que les données confidentielles ne sont pas utilisées de manière abusive ou ne sont pas accessibles à certaines personnes ou parties non autorisées. Cependant, tout en prenant ces mesures de précaution pour éviter que les données ne soient violées, les fichiers Word chiffrés pourraient être corrompus, ce qui pourrait entraîner la perte de données et d'informations importantes.
Souvent, nous sommes confrontés à la situation suivante : nous avons enregistré notre fichier en mode sécurisé et la fois suivante, nous avons essayé de l'ouvrir dans l'outil MS Word, un message s'affiche indiquant que "le fichier que vous essayez d'ouvrir est corrompu". Les utilisateurs peuvent réparer les fichiers Word cryptés à l'aide d'un outil efficace de réparation de fichiers Word. Parmi les raisons courantes pour lesquelles les fichiers Word chiffrés sont corrompus, on peut citer
- La fermeture du fichier Word de manière abusive ou forcée peut entraîner la corruption ou l'endommagement des fichiers Word chiffrés.
- Si certaines interruptions se produisent pendant le transfert des fichiers Word chiffrés d'un dispositif de stockage à un autre, cela peut également endommager les informations confidentielles.
- L'erreur de CRC (Cyclic Redundancy Check) est la technique utilisée dans le système informatique pour vérifier si le fichier source correspond au fichier Word téléchargé ou non. En cas de non-concordance, le message "le fichier est corrompu" s'affiche lorsque vous essayez d'ouvrir le fichier word.
- La corruption du fichier d'en-tête peut également être à l'origine de la corruption du fichier Word chiffré. Il pourrait y avoir le rôle d'un logiciel malveillant ou d'une attaque de virus sur un fichier particulier.
- Parmi les autres raisons de la corruption ou de l'endommagement du fichier Word crypté, on peut citer les allers-retours, les problèmes de disque dur, la modification de l'extension de fichier, une erreur d'outil de récupération, et bien d'autres encore.
Première partie. Télécharger gratuitement le meilleur outil de réparation de fichiers Word
Si vous avez été confronté à des problèmes d'ouverture de fichiers Word chiffrés sur MS Word en raison de la corruption du fichier texte, alors vous devrez peut-être réparer les fichiers Word chiffrés à l'aide d'un outil de réparation de fichiers Word pour restaurer les fichiers en un instant. Le Wondershare Repairit est un outil efficace de réparation des fichiers Word pour réparer les fichiers Word chiffrés avec beaucoup de facilité. Voici quelques-unes des caractéristiques frappantes de cette application ou logiciel utile :
Wondershare Repairit - Votre logiciel de réparation de fichiers
- Réparer 4 types de fichiers : Word, Excel, PowerPoint et PDF
- Réparer les fichiers corrompus en raison de différentes causes et de tous les appareils
- Offre d'excellentes options de recherche pour trouver instantanément les fichiers corrompus
- Prévisualiser gratuitement les fichiers avant de la réparation
- Processus est très simple en 3 étapes
Partie 2 : Comment réparer les fichiers Word chiffrés sur Windows
L'outil de réparation de fichiers Word de Repairit peut être utilisé pour réparer les fichiers Word chiffrés en suivant quelques conseils simples :
Étape 1: Installez et lancez Repairit. Cliquez sur le bouton « Réparation Fichier », puis sur le bouton « Ajouter ». Sélectionnez un ou plusieurs documents Word à partir de la fenêtre de navigation et les ajouter sur Repairit.
Étape 2 Cliquez sur le bouton « Réparer » après avoir chargé ses documents Word. L'application résoudra pour vous les différents problèmes de vos fichiers. Vous serez informés, lorsque le processus de réparation est achevé pour chaque document Word.
Étape 3 Cliquez sur le bouton « Prévisualiser » qui se trouve à côté de l'icône du document après que vos fichiers ont été réparés. Ensuite, cliquez sur le bouton « Enregistrer » ou « Enregistrer tout » pour explorer un ou plusieurs fichiers.
Maintenant, vous avez tous réparé les fichiers Word chiffrés corrompus à l'aide de l'outil de réparation de fichiers Word de Repairit.
Conseils :
Bien que l'outil de réparation de fichiers Word de Repairit soit un logiciel efficace pour réparer les fichiers Word chiffrés, les utilisateurs peuvent également prendre des mesures préventives pour s'assurer que les fichiers Word chiffrés contenant des informations importantes ne sont pas corrompus ou endommagés. Voici quelques-uns des conseils utiles à prendre en considération :
- Créez toujours une sauvegarde des fichiers Word à un endroit quelconque. Ainsi, même si vous perdez un fichier Word important en raison de la corruption ou de l'endommagement des documents Word, vous pouvez avoir l'information en toute sécurité avec vous.
- Enregistrez toujours le fichier Word dans le format de fichier approprié pour éviter la corruption ou la perte de données.
- Il faut transférer les fichiers Word d'un appareil à l'autre avec précaution pour éviter de les endommager.
- Vous devez toujours fermer le logiciel MS Word uniquement après avoir correctement enregistré le document.