- Nouveau z580 avec win7 home basique
- installé win 8
- Restauration n'a pas fonctionné
- installé win ultimate depuis un vieux DVD
- Installé one key recovery
- Fait une restauration d'usine depuis un DVD
- Restauration vers win7 home basique
- Lecteur C drive prend toute la capacité du HDD
- réalloué lecteur C à 200 GB
- créé une nouvelle partition G
-le bouton One key recovery ne fonctionne pas, fonctionne comme bouton d'allumage
Comment faire fonctionner à nouveau mon one key pour sauvegarder mes données loin du disque C ?
Merci à tous !
Lorsque vous utilisez un appareil Lenovo, y combiner l'outil de restauration Lenovo est un excellent choix pour protéger vos données. Fonctionnant comme une partition intégrée, cet outil de restauration sauvegarde toutes les données de l'appareil et restaure efficacement les données perdues. Mais si cet outil à lui même un problème ? Cela peut vous laisser vulnérable. Dans cet article, vous trouverez des solutions au cas où votre Lenovo One Key cesse de fonctionner.
Fonctionnant comme une partition cachée, l'outil de restauration Lenovo créé efficacement des sauvegardes de fichiers et dossiers du système d'exploitation sur votre ordinateur. Cet outil fonctionne même lorsque l'appareil rencontre un gel, un crash, un écran bleu/noir ou un fort ralentissement. Quelle que soit la situation, la restauration Lenovo saura être efficace et créer une sauvegarde pour éviter toute suppression de données. Cet outil est disponible de base sous Windows mais fonctionne comme une partition cachée. Voilà aussi pourquoi le disque dur affiche moins d'espace que prévu sur l'appareil. Parfois, ce service cesse de fonctionner et ne créé plus de sauvegardes ce qui résulte en une grande perte de données. Cet article explique les conditions dans lesquelles cet arrêt peut survenir et quelles sont les solutions à appliquer pour gérer ce problème. Voici les sujets qui seront discutés en détail :
Partie 1: Aperçu de Lenovo One Key Recovery (OKR)
Fonctionnant comme une partition cachée du disque dur, Lenono One Key Recovery est disponible sur les derniers appareils Lenovo et fonctionne sous Windows par défaut. Cette partition de restauration créé des sauvegardes appropriées pour restaurer vos données si vous rencontrez un écran noir, bleu, des ralentissements importants, des crashs ou un arrêt système. C'est une fonctionnalité intégrée qui fonctionne avec Windows et protège vos données de la perte. Présent dans Mon Ordinateur ou dans l'Explorateur de Fichier, cet outil est très efficace et restaurer les données intégralement, petit à petit. Prenant une large place, les nouveaux appareils Lenovo montrent une capacité moindre ce qui est la contrepartie lorsque vous possèdez une partition de restauration pour protéger vos données.
Partie 2: Comment utiliser Lenovo One Key Recovery pour sauvegarder des fichiers ?
Si vous souhaitez créer une sauvegarder manuelle avec Lenovo OKR, voici les étapes à suivre :
Étape 1: Lancez l'opération avec un double clic sur OKR dans le menu Windows. Ensuite, choisissez l'option Sauvegarde Système sur la page d'accueil de l'outil.
Étape 2: Dans l'outil de restauration, choisissez l'emplacement de sauvegarder et les notes. Cliquez sur Suivant pour continuer.
Étape 3: Si votre système est démarrable, vous devez utiliser l'option Novo. Pour cela, éteignez l'ordinateur/ordi portable et appuyez sur le bouton Novo pour démarrer le système One Key.
Étape 4: Dans le menu Novo, choisissez l'option de restauration système.
Étape 5: Sélectionnez l'option Restaurer depuis une sauvegarde initiale et cliquez sur suivant.
Partie 3: Pourquoi OKR ne fonctionne pas ?
Si votre partition de restauration Lenovo cesse de fonctionner, cela veut dire que la prochaine fois que votre appareil se retrouvera bloqué, vous serez en risque de perdre vos données. Voici quelques raisons qui empêchent votre partition de fonctionner.
1- Le bouton OneKey Recovery ne fonctionne pas
Un défaut physique qui empêche le bouton de fonctionne peut empêcher totalement l'outil de fonctionner.
2- La partition de restauration a été supprimée dans la gestion de disque
Si la partition de restauration a été supprimée accidentellement du disque dur, l'outil ne fonctionnera plus.
3- Le lecteur C a été changé
Tout changement apporté au lecteur C supprime la fonction de restauration de OKR et vos données seront alors à risque.
4- Le système a été réinstallé avec un reformatage complet
Si le système d'exploitation a été réinitialisé par un formatage complet, cela retirera toutes les partitions du disque dur et réinstallera tout à partir de zéro. Cela empêchera One Key de fonctionner.
5- Le disque dur avec la partition de restauration est endommagé ou corrompu
Les secteurs endommagés du disque dur, la corruption ou les dégâts physiques résultent en un arrêt du service Lenovo One Key.
Partie 4: Comment corriger les problèmes OKR ?
Une fois que vous avez trouvé la raison de l'arrêt de la sauvegarde Lenovo One Key, l'étape suivante est de trouver une solution appropriée. Voici quelques solutions rapides pour corriger ce problème.
Méthode 1: Utiliser Diskpart
Si vous supprimez des données et que vous utilisez l'espace non-alloué du disque dur, cela peut empêcher la restauration de fonctionner. Un message d'erreur apparaîtra comme "Le programme ne peut pas restaurer la partition système car sa structure est incorrecte. Vous pouvez avoir besoin de recréer la partition pour continuer". Pour résoudre cette erreur, utilisez CMD en tant qu'administrateur. Voici comment faire :
Étape 1: Tapez Disk part et appuyez sur Entrée.
Étape 2: Tapez List disk et appuyez sur Entrée. Tous les disques du lecteur apparaîtront.
Étape 3: Tapez ensuite select disk N et appuyez sur Entrée. Ici N représente la lettre du lecteur où One Key est installé.
Étape 4: Tapez à nouveau list part et continuez.
Étape 5: Répétez l'étape 3. Ici N représentera la partition WinPE.
Étape 6: Tapez set id=12 et appuyez sur Entrée. Cette étape cachera la partition.
Étape 7: Enfin, tapez exit et appuyez sur Entrée.
Méthode 2: Faire une image sauvegarde pour remplacer la partition de Restauration
Si vous avez changé la partition C, One Key peut ne plus fonctionner. Il est alors possible de créer une nouvelle partition pour corriger le problème. Cela se traduit par un message d'erreur comme "La Partition One Key Recovery est endommagée, l'application principale ne se lancera pas". Voici comment corriger ce problème :
Étape 1: Lancez l'opération en appuyant sur le bouton Novo pour démarrer OKRInitiate the process by pressing the Novo button to process the booting by one key recovery.
Étape 2: Dans le menu, choisissez l'option OKR In the menu, select the option of one key recovery.
Étape 3: Appuyez sur CTRL+SHIFT+O pour obtenir l'invite de commandeto get the command prompt.
Étape 4: Vérifiez que les lettres soient assignées aux bonnes partitions. Si il n'y a qu'une partition fautive, tapez dir c. pour vérifier toutes les partitions et la changer par la partition Lenovo.
Étape 5: Tapez maintenant "cd onekey\osimage" suivi de "image /Fb".
Étape 6: L'opération de restauration va commencer. Attendez la fin et tapez dir \okrbackup\factory.
Étape 7: Fermer l'invite de commande et redémarrez l'appareil.
Méthode 3: Utiliser le DVD de restauration
Utiliser le DVD de restauration est une autre façon de corriger rapidement le problème. Voici comment faire :
Étape 1: Insérez le disque de restauration dans l'appareil.
Étape 2: Démarrez l'ordinateur, appuyez et maintenez F12 pour entrer dans le gestionnaire de démarrage.
Étape 3: Sélectionnez l'option pour démarrer à partir du disque.
Étape 4: Suivez les étapes à l'écran.
Méthode 4: Envoyer le PC Lenovo au réparateur
Si aucune des solutions ne fonctionne, alors il ne vous reste plus qu'à envoyer l'ordinateur en réparation. Le support technique corrigera l'erreur et vous récupérerez votre ordinateur avec la partition de restauration Lenovo OKR.
Avec leur outil de restauration intégré, les appareil Lenovo restaurent les données lors de situations compliquées lors de crash, écrans noirs/bleus et gels. Les données sont stockées et protégées sans perte. Si votre restauration ne fonctionne pas pour des raisons physiques ou techniques, appliquez les solutions ci-dessus pour corriger le problème. Utiliser CMD, créer une nouvelle partition ou utiliser le DVD de restauration sont trois des techniques valides. Si rien ne fonctionne, tournez vous vers les experts du support technique en dernier recours..