YouTube est le site de diffusion vidéo en streaming le plus populaire. Cependant, Il est courant que les utilisateurs de YouTube soient confrontés à des vidéos qui n’ont pas de son. Bien que quelques solutions simples peuvent être mises en place afin de résoudre le problème, la plupart du temps, la meilleure solution consiste à redémarrer votre appareil. Vous pouvez aussi vérifier les paramètres audio du système, le volume de YouTube, essayer un autre navigateur, mettre à jour le lecteur Adobe Flash et mettre à jour le pilote de la carte son. Si après tout ça le problème n'est toujours pas résolu, le logiciel Wondershare Repairit peut vous aider à résoudre ce problème audio en réparant la vidéo qui ne génère aucun son.
Partie 1 : Solutions rapides pour remédier au problème d'absence de son sur YouTube
Il peut y avoir plusieurs raisons à ce problème. Dans cette partie, nous allons aborder les solutions possibles à ce problème. La plupart du temps, le redémarrage de l'appareil est la meilleure option pour résoudre ces problèmes temporaires.
Méthode 1 : Vérifier le volume de YouTube / le bouton de mise en sourdine
La première chose à vérifier est le réglage du volume. Il est possible que le son de YouTube soit désactivé. Vérifiez dans le coin inférieur gauche de la vidéo YouTube que l'icône du haut-parleur n'est pas en sourdine. Si le son est désactivé, cliquez dessus pour rétablir le son de la vidéo.
Méthode 2 : Vérifier les sons du système
Vérifiez les réglages du volume de l'appareil. Assurez-vous que les haut-parleurs du navigateur et de l'appareil ne sont pas coupés ou que le volume est réglé au plus bas. Vérifiez également les paramètres de configuration des haut-parleurs de l'appareil, car il arrive que le curseur du mixeur de volume soit réglé au plus bas niveau possible.
Méthode 3 : Utiliser un navigateur différent
Le navigateur web que vous utilisez pourrait être une autre raison de cette erreur. Essayez de lire la vidéo avec un autre navigateur. Si d'autres navigateurs produisent du son, cela signifie que le problème est dû à votre navigateur. De telles erreurs se produisent lorsque le navigateur n'est pas mis à jour avec sa dernière version. Essayez donc de mettre à jour le navigateur afin de résoudre le problème.
Méthode 4 : Désinstaller et mettre à jour le lecteur Adobe Flash
Adobe Flash Player est un élément essentiel pour lire des vidéos sur le web. Parfois, Flash Player peut aussi être responsable de ce problème. Toute incompatibilité avec Adobe Flash Player peut causer des problèmes sur YouTube. La mise à jour et la réinstallation d'Adobe Flash Player peuvent résoudre le problème.
Méthode 5 : Redémarrer votre ordinateur ou votre smartphone
La plupart du temps, redémarrer l'ordinateur ou le smartphone est la solution la plus simple et la plus efficace pour résoudre ce problème.
Méthode 6 : Désactivez le Bluetooth et vérifiez si les écouteurs sont connectés
Un autre conseil utile pour résoudre ce problème sur YouTube consiste à activer et désactiver le Bluetooth. Pour ce faire, il suffit d'entrer dans les paramètres. Vérifiez également la connexion des écouteurs.
Méthode 7 : Vérifier votre carte son et les haut-parleurs de votre smartphone
Lorsqu'il n'y a pas de son sur YouTube, vérifiez les paramètres de volume et le matériel de votre smartphone, c'est-à-dire la carte son et le haut-parleur. Si ce problème de son ne se produit que sur YouTube, cela signifie que le matériel de l'appareil est en bon état, sinon vous devez le réparer.
Méthode 8 : Mise à jour du pilote de la carte son
La dernière méthode à essayer est de mettre à jour le pilote de la carte son.
Partie 2 : Que faire lorsqu'une vidéo a perdu son audio sur YouTube
YouTube est l'un des plus grands réseaux de partage de vidéos au monde. Cependant, des problèmes de son peuvent rendre l'expérience frustrante. Lorsque des personnes sont confrontées à une erreur de lecture de vidéo YouTube, elles téléchargent généralement ces vidéos YouTube sur leur ordinateur afin de pouvoir les lire hors ligne. Toutefois, au cours de ce processus de téléchargement les vidéos finissent parfois corrompues ou endommagées. Heureusement, ces vidéos peuvent être réparées avec Wondershare Repairit.
Wondershare Repairit est un logiciel de réparation vidéo puissant pour réparer les vidéos corrompues, cassées ou endommagées. Il permet de réparer des vidéos dans toutes sortes de formats tels que MOV, MP4, M2TS, MKV, MTS, 3GP, AVI et FLV. Certaines de ses caractéristiques uniques sont les suivantes :
- Il propose deux modes de réparation vidéo qui sont les suivants :
- Réparation rapide : Ce mode permet d'accélérer le processus de réparation en vérifiant et en corrigeant diverses erreurs vidéo.
- Réparation avancée : Ce mode analyse soigneusement les données de la vidéo et les corrige.
- Il prend en charge plusieurs formats de fichiers vidéo et vous permet de réparer plusieurs fichiers simultanément.
Étapes à suivre pour récupérer une vidéo corrompue
Avec Recoverit vos vidéos sont réparées en trois étapes simples :
- Ajout d'une vidéo corrompue
- Réparation de la vidéo
- Enregistrement de la vidéo
Étape 1 : Ajout d'une vidéo corrompue
- Commencez par ajouter la vidéo corrompue dans le logiciel. Vous pouvez ajouter la vidéo corrompue de deux façons : en cliquant sur la zone centrale de l'interface "Ajouter une vidéo et commencer à réparer" ou en cliquant sur le bouton "Ajouter".
- Recoverit prend en charge les formats vidéo MOV, MP4, M4V, M2TS, MKV, MTS, 3GP, AVI, FLV. Il peut réparer plusieurs formats de vidéos simultanément.
- Après avoir ajouté une vidéo corrompue, l'interface affiche les informations de la vidéo comme le nom, le chemin d'accès, la taille et la date de création du fichier.
Étape 2 : Réparation de la vidéo
Cliquez sur le bouton "Réparer". Cela permettra simplement de supprimer les erreurs de vos vidéos corrompues. Il s'agit du mode de réparation rapide.
Prévisualiser la vidéo réparée
Wondershare Repairit vous permet de prévisualiser les fichiers dont les erreurs ont été analysées et supprimées. Ensuite, vous pouvez enregistrer vos fichiers en cliquant sur "Enregistrer".
Réparation avancée (facultatif)
Si la vidéo est gravement corrompue et que la réparation rapide n'a pas résolu votre problème, optez pour une réparation avancée.
Ce mode fonctionne avec les vidéos très endommagées. Pour le lancer, il suffit de cliquer sur le bouton "Réparation avancée". Ensuite, vous devez ajouter un échantillon vidéo qui doit avoir été créé avec le même appareil et être du même format que la vidéo corrompue. La réparation avancée utilise les informations du fichier échantillon afin de réparer la vidéo corrompue.
Étape 3 : Enregistrement de la vidéo
Il s'agit de la dernière étape du processus. Cliquez sur le bouton "Enregistrer" ou "Enregistrer tout" pour enregistrer la vidéo réparée. Il faudra quelques secondes pour sauvegarder la vidéo réparée.