Windows 10 a la possibilité de sécuriser les dossiers qui contiennent des fichiers importants afin de ne pas être supprimés ou perdus facilement. Les dossiers ou les fichiers peuvent être partagés avec plusieurs utilisateurs partageant un réseau local. Cet accès peut être modifié par l'administrateur, mais il y a des cas où l'administrateur ne modifie pas les droits d'accès des utilisateurs ou d'autres groupes d'utilisateurs, en affichant l'erreur "N'a pas réussi à énumérer les objets dans le dispositif. L'accès est refusé" .
APERÇU DE L'ERREUR
Dans Windows 10, les autorisations de dossiers permettent de conserver tout contenu enregistré dans un dossier public ou privé. C'est une fonction utile lorsque vous avez des fichiers importants et sensibles qui ne doivent être accessibles qu'à vous. Cependant, lorsque vous essayez de modifier les autorisations pour un certain dossier, il arrive que l'erreur se produise.
La cause commune de cette erreur particulière est que vous n'avez pas l'autorisation modifier quoi que ce soit dans le dossier contrôle de l'administrateur, vous ne pourrez rien changer dans le dossier ou le fichier. Une autre raison est que certains paramètres du dossier sont incorrects et sont configurés sans votre autorisation.
COMMENT REPARER L'ERREUR
Vous devez suivre certaines étapes pour résoudre le problème. Elles sont simples et faciles à suivre car elles n'impliquent que quelques modifications dans les paramètres de Windows. En voici quelques-unes.
Remarque : Avant d'essayer quoi que ce soit, assurez-vous que vous avez créé un point de restauration. Tenter de réparer cette erreur implique de modifier les paramètres du système, ce qui peut entraîner un plantage ou un mauvais comportement des fichiers ou des dossiers du système.
Changement de propriétaire d'un fichier ou d'un dossier
Cette méthode est de loin la solution proposée par les experts de Windows et de Microsoft. D'autres utilisateurs ont également déclaré que cette méthode permettait de résoudre l'erreur.
1. Sélectionnez le dossier dont vous voulez changer la propriété et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris.
2. Sur la sélection, choisissez Propriétés.
3. Propriétés s'ouvrira avec plusieurs onglets dans le coin supérieur. Cliquez sur l'onglet Sécurité et sélectionnez ensuite le bouton Avancé.
4. Sur la Sécurité avancée et sélectionnez la page des paramètres Changer à côté des informations sur le propriétaire du dossier.
5. Sélectionnez Avancé sur la fenêtre suivante qui apparaît.
6. Sur la page suivante, localisez Trouver maintenant sur le côté droit de la boîte et cliquez dessus. Une liste d'utilisateurs apparaîtra alors dans la boîte de résultats de la recherche. Sélectionnez le compte d'utilisateur auquel vous souhaitez donner la propriété du dossier ou du fichier, puis appuyez sur OK.
7. La fenêtre sera ensuite redirigée vers le Sélectionnez un utilisateur ou un groupe page initiale. Elle indique l'utilisateur que vous avez sélectionné. Cliquez sur OK pour publier les modifications.
8. Sur les Paramètres de sécurité avancés, cochez les cases marquées d'un Remplacer le propriétaire sur les sous-dispositifs et les objets et ainsi que Remplacer toutes les entrées de permission de l'objet enfant par des entrées de permission héritables de cet objet.
9. Sélectionnez Postuler pour effectuer les modifications, puis cliquez sur OK après.
Après avoir suivi ces étapes, vous pourrez maintenant accéder au fichier ou au dossier en ayant transféré avec succès la propriété à votre utilisateur ou groupe d'utilisateurs préféré. Vous pouvez maintenant autoriser les modifications apportées aux autorisations du fichier ou du dossier.
10. Pour donner un accès complet au dossier ou au fichier pour le compte choisi, il suffit de faire un clic droit sur le dossier ou le fichier sélectionné, puis de choisir Propriétés.
11. Allez à la page Sécurité et choisissez ensuite Avancé.
12. Naviguer vers le bouton Ajouter. Cela ouvre une nouvelle fenêtre appelée Permission entrance.
13. Choisissez Sélectionner un lien principal et sélectionnez ensuite votre compte d'utilisateur.
14. Suivez les étapes 5 à 7 pour sélectionner l'utilisateur ou le groupe d'utilisateurs que vous souhaitez.
15. Cochez la case intitulée Contrôle total sur Autorisation d'entrée et sélectionnez ensuite OK.
16. Cochez la case qui dit Remplacer toutes les autorisations héritables existantes sur tous les descendants par des autorisations héritables de cet objet, sélectionnez Postuler et ensuite OK.
Maintenant que la propriété du fichier ou du dossier a été modifiée, vous pouvez modifier les autorisations sans avoir à respecter l'erreur "Omission d'énumérer les objets" dans le dispositif.
Que faire si la propriété ne peut pas être changée
Dans certains cas, les étapes ci-dessus ne permettent toujours pas de résoudre le problème, à défaut de changer la propriété du dossier ou du fichier. Si cela se produit, vous pouvez vérifier les paramètres de l'UAC et les changer en "Never Notify" pour désactiver ces paramètres. Le paramètre de contrôle des comptes d'utilisateur (UAC) peut parfois empêcher les utilisateurs de modifier quoi que ce soit sur le système, en particulier avec les fichiers qui peuvent affecter le fonctionnement et l'exécution des commandes et des programmes.
Ne le faites que si vous n'êtes toujours pas autorisé à modifier les autorisations sur le dossier ou les fichiers après avoir effectué la première méthode.
1. Pressez Win + S simultanément pour ouvrir Recherchez. Tapez Paramètres de contrôle du compte d'utilisateur pour ouvrir la fenêtre.
2. Faites glisser le curseur vers le bas jusqu'à Ne jamais notifier et cliquez ensuite sur OK pour modifier le réglage de l'UAC.
3. Redémarrez le PC et effectuez les étapes susmentionnées sur la première méthode pour changer à nouveau la propriété d'un dossier ou d'un fichier.
CONCLUSION
Changer les autorisations et la propriété des fichiers et des dossiers rend votre PC plus vulnérable et moins sûr, alors assurez-vous toujours de suivre religieusement les instructions étape par étape pour éviter de modifier des fichiers qui ne devraient pas l'être. De plus, si le fichier n'a pas nécessairement besoin d'être changé ou modifié, évitez de modifier les paramètres pour que le système reste sécurisé et fonctionne correctement.
Vous devez vous assurer qu'il est nécessaire de modifier les autorisations avant de poursuivre. Si vous le souhaitez, vous pouvez également faire appel à un professionnel pour effectuer le travail à votre place. Il comprend les risques de sécurité et peut prendre les mesures nécessaires pour protéger vos dossiers, et vous indiquer si vous avez besoin de modifier les autorisations.