Introduction:
Il n'y a pas un seul utilisateur de smartphone qui n'ait pas souffert d'une perte de données. Qu'il s'agisse de vidéos ou de photos, de fichiers musicaux ou de documents, ils ont un jour ou l'autre perdu des fichiers. Mais ce qu'il y a de bien avec la technologie, c'est qu'elle a permis aux utilisateurs de smartphones de se rétablir. Donc, si vous voulez savoir comment récupérer des vidéos supprimées du téléphone, alors ce guide vous aidera.
Nous allons apprendre ici les raisons possibles de la perte de données et ce que nous pouvons faire pour l'éviter. Nous avons réuni quelques méthodes simples et faciles pour vous permettre de récupérer les fichiers vidéo sur votre appareil.
Partie 1 : Raisons possibles de la perte de vidéo par téléphone
Avant d'aborder la récupération de vidéos sur téléphone, examinons les raisons possibles de la perte de vidéos sur l'appareil. La liste des raisons comprend :
- Suppression accidentelle de fichiers, c'est-à-dire erreur de l'utilisateur.
- Logiciel défectueux ou matériel endommagé
- Surchauffe, dégâts d'eau ou d'incendie dus à une surtension ou à une panne de courant.
- Une attaque de logiciels malveillants ou de virus qui rend les fichiers inaccessibles.
- La corruption du fichier empêche l'utilisation du fichier.
- Formatage de l'appareil.
- Mises à jour des logiciels, bugs ou problèmes.
Qu'il s'agisse d'un accident ou que vous ayez intentionnellement supprimé la vidéo, si vous voulez la récupérer, vous aurez certainement besoin d'aide.
Partie 2 : Comment récupérer les vidéos supprimées du téléphone ?
Voici les différentes solutions de récupération de vidéos mobiles pour vous. Toutes ces méthodes sont assez faciles et rapides. Vous devriez donc les prendre en considération en temps de crise.
Méthode 1. Logiciel de récupération de vidéos de téléphones
Si vous avez un outil puissant entre les mains, il devient alors plus facile de récupérer les vidéos supprimées du téléphone. L'un de ces outils puissants est Récupération de données Recoverit. Cet outil est disponible pour Windows et Mac OS. Il est spécialement conçu pour que les utilisateurs puissent avoir l'avantage d'effectuer une récupération sélective des fichiers perdus ou supprimés. Le logiciel est bien préparé pour gérer les situations de perte de données les plus étranges. En tant que solution complète pour les médias numériques, cet outil est fiable, rapide et efficace. Quelle que soit la façon dont vous avez perdu les fichiers, Recoverit peut les ramener en un seul clic.
Remarque : Le Récupération de données Recoverit programme n'est pas conçu pour récupérer les fichiers supprimés de l'iPhone ou des téléphones sans carte SD.
Étape 1 : Lancer Recoverit
Lancez le programme et indiquez l'emplacement ou le périphérique cible sur lequel vous souhaitez rechercher les fichiers perdus. Appuyez sur le bouton Démarrer pour lancer l'analyse des fichiers perdus et supprimés.
Étape 2 : Résultats de l'analyse
Le logiciel va commencer à scanner l'appareil. L'analyse ne prendra que quelques minutes et les résultats s'afficheront à l'écran. Vous pouvez décider si vous voulez rechercher les fichiers par le chemin d'accès ou le type de fichier.
Il existe également un filtre avancé qui vous permet de rechercher des fichiers spécifiques en fonction de leur format.
Étape 3 : Prévisualisation et récupération des fichiers
Une fois que vous avez trouvé les fichiers vidéo que vous voulez récupérer, sélectionnez-les et faites un aperçu. Vous pouvez sélectionner plusieurs fichiers à la fois.
Enfin, appuyez sur le bouton Récupérer et enregistrez les fichiers dans un emplacement sûr différent du précédent. Outre les vidéos, vous pouvez également récupérer des photos, des documents, des archives et d'autres fichiers dans plus de 550 formats en un seul clic.
Vidéo : Comment récupérer des données perdues
Vidéos récentes de Recoverit
Voir plus >Méthode 2. Récupérer des vidéos de Google Drive
Nous savons tous que Google drive est la principale option de sauvegarde pour les utilisateurs d'Android. C'est pourquoi il est très utile pour récupérer des vidéos supprimées sur un téléphone portable. Si vous avez synchronisé le stockage de votre appareil avec Google drive, cela signifie que les fichiers sont automatiquement téléchargés sur le disque. Vous pouvez également télécharger manuellement les fichiers dans le lecteur. Quant aux vidéos, vous pouvez les trouver dans l'application Google Photos également.
Pour restaurer des vidéos stockées sur Google Drive, vous devez suivre les étapes ci-dessous :
Étape 1 : Ouvrez l'application Google Drive sur votre téléphone et l'espace de stockage principal s'ouvrira. Tapez sur les trois points verticaux à côté du fichier et plusieurs options s'ouvriront.
Étape 2 : Parmi les options, sélectionnez "Télécharger" ou "Rendre disponible hors ligne" pour obtenir le fichier vidéo sur votre appareil.
Si vous ne trouvez pas la vidéo dans le disque, n'oubliez pas de vérifier le dossier de la corbeille. Les fichiers supprimés restent dans le dossier de la corbeille pendant plus de 30 jours après leur suppression. Vous pouvez également restaurer vos vidéos à partir de là.
Méthode 3. Récupérer les vidéos de OneDrive
OneDrive de Microsoft est un service de stockage sécurisé, en ligne et gratuit où vous pouvez stocker vos fichiers importants. Vous bénéficiez d'un espace de stockage gratuit de 5 Go qui vous permet de sauvegarder en toute sécurité vos données personnelles telles que des vidéos, de la musique, des photos, des documents, etc. Si vous êtes un utilisateur de OneDrive et que vous téléchargez régulièrement vos précieux fichiers comme des vidéos, vous pouvez rechercher des vidéos supprimées dans votre compte OneDrive. Il se peut que la vidéo que vous avez supprimée soit présente sur votre compte. Si c'est le cas, vous pouvez facilement récupérer la vidéo supprimée à partir de ce compte.
Pour savoir comment récupérer des vidéos à partir de OneDrive, suivez les étapes ci-dessous :
Étape 1 : Pour commencer, téléchargez et installez l'application OneDrive depuis la boutique Google Play. Ensuite, exécutez-le et entrez vos identifiants de connexion OneDrive pour vous connecter.
Étape 2 : Ensuite, recherchez le fichier vidéo que vous souhaitez récupérer.
Étape 3 : Une fois que vous avez trouvé le fichier cible, cliquez sur l'icône à trois points de ce fichier, puis choisissez l'option "Enregistrer". Enfin, vous devez définir l'emplacement cible où vous souhaitez restaurer les fichiers sélectionnés sur votre téléphone.
Méthode 4. Récupérer des vidéos depuis Dropbox
Le dernier moyen, mais non le moindre, de récupérer des vidéos supprimées d'un mobile est d'utiliser Dropbox. Il s'agit d'une autre solution de stockage en nuage assez populaire qui vous permet de stocker vos fichiers importants dans le nuage afin que vous puissiez y accéder ultérieurement. Ainsi, cela signifie qu'il vous aide à avoir une sauvegarde de vos données, qui comprennent des vidéos, des photos, des documents, etc. Il garantit la sûreté et la sécurité de vos fichiers importants en vous offrant gratuitement 2 Go d'espace de stockage. Le plus intéressant est que vous pouvez télécharger des vidéos ou d'autres fichiers vers Dropbox directement depuis votre appareil.
Ainsi, si vous avez un compte Dropbox et que vous avez téléchargé des vidéos avant qu'elles ne soient supprimées, vous pouvez facilement récupérer vos vidéos supprimées depuis Dropbox. Suivez les étapes ci-dessous pour apprendre à restaurer des vidéos supprimées de Dropbox :
Étape 1 : Pour commencer, téléchargez et installez l'application Dropbox depuis la boutique Google Play sur votre téléphone. Après l'avoir installé avec succès, exécutez-le et entrez vos identifiants de connexion Dropbox pour vous connecter.
Étape 2 : Maintenant, vous devez trouver les vidéos cibles que vous souhaitez récupérer à partir de Dropbox.
Étape 3 : une fois que vous avez trouvé les vidéos souhaitées, sélectionnez-les et cliquez sur l'icône à trois points dans le coin supérieur droit et choisissez l'option " Enregistrer sur le périphérique " pour récupérer la vidéo supprimée sur votre appareil.
N'oubliez pas que cette méthode ne fonctionne que si vous avez synchronisé les vidéos avec Dropbox avant de les supprimer de votre téléphone.
Partie 3 : Comment éviter de perdre vos vidéos à l'avenir
Une fois la récupération des vidéos du téléphone effectuée, la prochaine chose que vous devez savoir est comment éviter de perdre à nouveau vos vidéos à l'avenir. Heureusement, il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour assurer la sécurité de vos précieuses vidéos. Voyons donc ce que vous pouvez faire :
- La première chose à faire est de sauvegarder vos vidéos. Comme vous le savez très probablement, il existe plusieurs moyens de sauvegarder vos fichiers importants : Google Drive, OneDrive et Dropbox. Ou vous pouvez simplement transférer vos vidéos sur un ordinateur à partir du téléphone.
- Vous pouvez installer un logiciel antivirus sur votre téléphone pour protéger les données de votre appareil contre les attaques de virus ou de logiciels malveillants.
- N'enregistrez pas de vidéos lorsque la batterie de votre téléphone est très faible.
- Lorsque vous supprimez des fichiers indésirables sur votre téléphone, vérifiez deux fois ce que vous allez supprimer.
- Lorsque vous vous rendez compte que des vidéos ont été supprimées par erreur et que vous n'avez pas de sauvegarde, n'effectuez aucune opération sur votre téléphone. Et essayez de récupérer les vidéos supprimées à l'aide du logiciel de récupération vidéo du téléphone aussi vite que possible.
Conclusion :
C'est tout sur la façon d'exécuter récupération de vidéos supprimées sur mobile. De nos jours, il est devenu assez courant de perdre des fichiers sur les smartphones. C'est pourquoi la meilleure chose à faire est de sauvegarder régulièrement vos données importantes, même si un logiciel de récupération de photos et vidéos comme Récupération de données Recoverit est disponible.