Apple démontre chaque année sa valeur en termes de logiciel et de matériel avec l'électronique la plus avancée. Cependant, toute cette technologie de pointe peut entraver l'accès. Par exemple, Windows 10 ou 11 n'a pas de lecteur APFS par défaut.
Par conséquent, vous devrez utiliser un logiciel tiers si vous souhaitez exécuter des lecteurs formatés pour le système de fichiers Apple (APFS), qui est devenu le système de fichiers par défaut depuis macOS 10.13 High Sierra. Nos sélections des meilleures applications pour lire un lecteur APFS sous Windows et pour récupérer les données perdues d'un lecteur APFS seront présentées dans ce guide.
Instructions pour ouvrir APFS sur Windows
Le système de fichiers NTFS (New Technology File System), qui remonte à Windows NT en 1993, est utilisé dans Windows 10 et 11. Néanmoins, il a conservé le temps et est compatible avec la plupart des systèmes de fichiers, mais pas encore avec l'APFS.
Cependant, il existe de nombreux logiciels tiers disponibles pour ouvrir APFS sous Windows. Certains d'entre eux se distinguent par leur large gamme de fonctionnalités et leur interface simple à utiliser. Ainsi, voici une liste des trois meilleures options d'experts, que vous pouvez télécharger sur leurs sites Web officiels.
Méthode 1 : Paragon utilise APFS pour Windows
Paragon APFS concerne la commodité. Dès que vous le lancez, le programme recherche automatiquement tous les lecteurs au format APFS dans l'ensemble de votre système. L'apparence ressemble à celle de Windows Disk Management. Même si vous n'avez jamais utilisé Mac auparavant, vous vous sentirez comme chez vous. Paragon APFS a plusieurs fonctionnalités remarquables, notamment :
- Prend en charge les disques APFS pour macOS 10.13 High Sierra et versions ultérieures
- Installation et utilisation facile
- Capacités d'écriture et de lecture NTFS et FAT32 vers APFS
- Compatible avec les caractères non anglais et disponible en plusieurs langues
- Capacité à lire, cloner et chiffrer des fichiers APFS compressés, clonés et chiffrés
- Coffrets de données intégrés pour disques endommagés ou corrompus
Paragon APFS fonctionne avec les versions 64 bits de Windows 7 SP1/8/8.1/10/11 et Windows Server 2008 R2 SP1/2012/2016. Une version d'essai est disponible pour téléchargement 10 jours après l'installation. Une licence pour trois ordinateurs coûte 49,95 $.
Instructions d'utilisation du lecteur Paragon APFS pour Windows :
- Pour Paragon APFS, téléchargez et installez le programme d'installation approprié à partir du site Web officiel.
- Ajouter le lecteur APFS au système. Vous devrez peut-être monter le disque manuellement à partir de l'application Paragon APFS si vous n'avez pas activé l'option Monter Automatiquement.
- Ensuite, vous pouvez utiliser l'Explorateur Windows pour parcourir le lecteur.
Méthode 2 : Mise en œuvre de MacDrive APFS
Peu d'autres applications offrent la flexibilité de MacDrive pour ouvrir APFS sous Windows. OWC a développé ce programme pour les petites et grandes entreprises qui utilisent Windows et macOS. Les partitions peuvent être créées pour tous les lecteurs APFS actuels. Même les systèmes RAID pour un stockage de serveur amélioré sont possibles dans la version professionnelle.
Les caractéristiques suivantes sont les plus importantes :
- Lecture et écriture rapides
- Formater et réparer les disques APFS
- Time Machine Incorporer pour la récupération de données
- Il permet à VMware et Apple Boot Camp de créer des disques virtuels.
- Les disques APFS et HFS+ sont compatibles
- Assistance client fiable par téléphone et par e-mail
MacDrive vous offre un essai de 5 jours pour déterminer quel logiciel est le meilleur pour vous. Après cela, vous pouvez toujours afficher vos lecteurs APFS, mais pour parcourir les fichiers ou modifier les partitions, vous devez avoir une licence. La version Pro coûte 69,99 $, tandis qu'une seule licence standard coûte 49,99 $. MacDrive est compatible avec Windows 8 et d'autres systèmes d'exploitation. Pour l'utiliser, suivez les instructions suivantes :
- Rendez-vous sur le site Web officiel d'OWC et téléchargez le programme d'installation que vous souhaitez.
- Autorisez MacDrive à analyser votre ordinateur pour tous les lecteurs APFS après l'installation.
- Les lecteurs APFS peuvent être utilisés avec l'Explorateur Windows. Si vous ne parvenez toujours pas à les localiser, rendez-vous dans la catégorie Drives de MacDrive.
Et voilà tout. Les lecteurs APFS connectés à votre système Windows peuvent maintenant lire et écrire des données. Si vous le souhaitez, vous pouvez formater d'autres disques en APFS ou créer des partitions sur votre système.
Méthode 3 : Utilisation de l'accès UFS standard
UFS Explorer est de loin le meilleur choix pour ceux qui souhaitent un outil tout-en-un. Il prend en charge presque tous les systèmes de fichiers et vous permet même de chiffrer les disques. Même avec l'accès standard, vous pouvez accéder à de nombreuses fonctionnalités, comme :
- Récupérer des informations de lecteurs non cryptés
- Compatible avec Windows, Apple et Linux, y compris VMFS
- Une interface facile à utiliser et des instructions claires pour chaque fonction
- Faible exigence de matériaux
- Il est possible d'accéder ou de créer des partitions virtuelles
- Les mises à jour automatiques protégent vos disques contre les logiciels malveillants et améliorent les processus
Les clients potentiels peuvent utiliser la version gratuite d'UFS Explorer, qui leur permet de lire APFS sous Windows avec quelques limitations. Cependant, vous devez payer 69,95 $ pour l'accès standard si vous souhaitez assouplir ces restrictions dans la version gratuite d'APFS pour Windows. UFS fonctionne avec Windows XP SP2 et toutes les versions ultérieures de l'OS.
Si vous souhaitez utiliser UFS Explorer pour lire APFS sous Windows, suivez les étapes suivantes :
- Rendez-vous sur le site officiel d'UFS Explorer et téléchargez la version la plus récente du programme d'installation.
- Après avoir terminé l'installation, lancez le programme. UFS Explorer peut avoir besoin d'autorisations pour accéder à tous les lecteurs du système.
- Cliquez sur l'option Ouvrir le stockage dans le coin supérieur gauche de l'écran.
- Cliquez sur Ouvrir pour accéder au lecteur APFS que vous souhaitez afficher.
De nos jours, vous pouvez rechercher des fichiers récupérables dans le lecteur, créer des partitions ou le chiffrer pour une sécurité améliorée. De plus, UFS Explorer vous informera si des parties sont corrompues ou endommagées.
Astuce supplémentaire : Comment récupérer les données perdues du lecteur APFS sur Mac et Windows
Même avec le bon programme gratuit APFS pour Windows, il existe toujours un risque d'infection par un logiciel malveillant ou de corruption de données qui libère des fichiers importants. Dans ce cas, Wondershare Recoverit peut vous aider à les récupérer facilement.
Wondershare Recoverit vous permet de récupérer vos données précieuses
5 481 435 personnes ont téléchargé cette application.
Le système d'exploitation Linux peut récupérer les données perdues de tous les systèmes de fichiers, y compris APFS, exFAT, FAT16/32, HFS+, NTFS, ReFS, Raid, RAW et JFS.
Plus de 500 scénarios de perte de données sont pris en charge, y compris le formatage du disque dur, la suppression accidentelle, la perte de partition, les pannes soudaines, etc.
Récupérez des fichiers supprimés ou perdus d'une clé USB, d'une carte mémoire SD, d'un téléphone portable et d'autres appareils.
Essayez la Version Gratuite avant de découvrir la Version Premium.
Trois étapes simples pour restaurer vos fichiers APFS sur disque avec Wondershare Recoverit :
- Après avoir terminé l'installation de Wondershare Recoverit, lancez-le. Assurez-vous que l'Explorateur Windows est capable de localiser le lecteur APFS.
- En bas de l'écran, trouvez le lecteur APFS et cliquez sur le bouton Analyser. Ensuite, Recoverit examinera le lecteur pour trouver tous les fichiers récupérables.
- Tous les fichiers récupérables seront affichés à l'écran par le programme une fois l'analyse terminée. Choisissez ceux que vous voulez garder. Vous pouvez éventuellement vérifier chaque fichier en utilisant l'option Aperçu. Finalement, cliquez sur le bouton Récupérer pour enregistrer les fichiers dans un endroit sûr.
Pour Windows XP/Vista/7/8/10/11
Pour macOS X 10.10 - macOS 13
Les gens demandent également
Est-ce que APFS fonctionne sous Windows ?
Comme APFS fonctionne avec les systèmes de fichiers NTFS et FAT32, il n'y a pas de programme par défaut pour l'ouvrir sous Windows. Cependant, des logiciels tiers tels que Paragon APFS pour Windows, MacDrive et UFS Explorer peuvent être utilisés pour la même tâche.
Est-ce que Windows peut lire l'USB APFS ?
À moins qu'un logiciel supplémentaire n'aide les protocoles, l'Explorateur Windows ne peut pas lire une clé USB APFS. Tous les droits d'auteur de APFS appartiennent à Apple Inc, qui est un système de fichiers relativement nouveau.
Les lecteurs APFS chiffrés sont-ils accessibles à Windows?
Non. Le chiffrement APFS est différent de celui de BitLocker, qui est disponible sous Windows. Cependant, les lecteurs APFS cryptés peuvent être ouverts sous Windows avec certains logiciels spéciaux comme UFS Explorer et MacDrive.
Conclusion
Pour vous permettre d'ouvrir APFS sous Windows, il peut prendre des années avant que Windows et Apple résolvent leurs problèmes de droits d'auteur. Mais vous n'êtes pas obligé d'attendre ce moment-là. A condition que vous soyez prêt à payer le prix approprié, plusieurs outils utiles vous permettent de le faire aujourd'hui.