Comment ouvrir et réparer word 2016 ?

Cet article explique aux utilisateurs comment ouvrir et réparer word 2016.

Téléchargement gratuit Téléchargement gratuit Plus de fonctionnalités > Plus de fonctionnalités >
100% sécurité pour le téléchargement gratuit

Cet article vise à mettre en évidence la façon dont on peut ouvrir et réparer un document word corrompu dans la version 2016 de word office 2016. Il explique comment ouvrir un document word, et comment réparer office 2016 en général. Il est également connu sous le nom de MS Word 2016 / Microsoft word 2016.

Microsoft Word 2016 est un programme informatique dont le nom de code est Office 16. Il a été développé par Windows pour s'adapter à son système d'exploitation et a également été adapté au système d'exploitation Mac, connu sous le nom d'Office pour Mac.

Le Microsoft word 2016 a été conçu pour remplacer la version 2013, en tant que version améliorée de l'ancien logiciel. Cet article a pour objectif d'expliquer comment utiliser facilement le convertisseur de réparation de texte word 2016 pour identifier et récupérer le document word corrompu, avant de le télécharger et lancer le processus de réparation du document word endommagé.

Tout cela sera abordé dans cet article. En d'autres termes, voici comment réparer le document Word d'Office 2016.

Partie 1 : Comment identifier un fichier corrompu dans word 2016

Il existe plus d'une façon d'identifier un fichier corrompu dans Microsoft Word 2016. Cela peut également dépendre du nombre de fichiers présents sur le système et de la façon dont ils sont organisés.

En outre, tous les fichiers corrompus ne sont pas dans un état tel qu'ils ne peuvent pas être ouverts, car dans certains cas, un fichier peut être lisible dans sa forme originale, mais une fois que l'utilisateur essaie de copier le fichier et de le coller sur une page word vide, le fichier apparaîtra entièrement en codes ou ne s'ouvrira pas du tout.

La plupart des fichiers corrompus sur Microsoft word office 2016, sont facilement identifiables, car dès qu'un document word a un problème, il présente des options telles que, ouvrir et réparer le fichier, ou ouvrir avec le convertisseur de réparation de texte, comme le montre l'image ci-dessous :

Pour terminer le processus de réparation automatique de Microsoft Word, vous pouvez cliquer sur l'une des options ci-dessus, au cas où le problème persiste, ou si vous préférez utiliser une application externe pour résoudre le problème, suivez les instructions qui vous seront expliquées dans cet article.

Un document qui a été corrompu, mais pas perdu peut, dans la plupart des cas, être récupéré à condition que l'on puisse identifier les documents Word qui posent un problème par l'un des moyens mentionnés ci-dessus.

Il faut également se méfier des documents corrompus de Word Office 16, qui peuvent ne pas être facilement identifiables parce qu'ils apparaissent normalement à leur place d'origine, mais apparaissent plus tard comme des documents ou des fichiers corrompus, soit lorsqu'ils sont copiés et collés, soit lorsqu'ils sont envoyés à un tiers et ouverts sur un autre ordinateur.

Partie 2 : Comment ouvrir un document Word avec

fait référence à un programme informatique qui porte ce nom. Il sert principalement à réparer des documents et des fichiers Word corrompus. Il s'agit d'un moyen facile de réparer des fichiers corrompus ou de retrouver des fichiers perdus au format Word ou Excel sans rien perdre de l'original, y compris les pièces jointes, les images, les formats et même les polices.

Même si Microsoft Word lance une réparation automatique lorsqu'un document corrompu est détecté ou trouvé, vous pouvez toujours réparer un document Word manuellement, comme dans ce cas-ci.

Principales fonctionnalités et caractéristiques d'un Repairit.

1. Répare en toute sécurité les fichiers Microsoft Word : Il corrige et répare diverses erreurs des fichiers word ayant des extensions Docx. En outre, cela se fait sans affecter les formats, les polices, les images, etc. du ou des fichiers d'origine. L'application répare les fichiers Docx qui sont inaccessibles ou qui commencent à se repaginer automatiquement ou qui présentent des caractères illisibles.

2. Recherche de fichiers de mots : Si l'utilisateur ne se souvient pas du nom exact de son fichier, ni de son emplacement exact sur le système. L'outil dispose d'une option de recherche qui peut fonctionner avec des mots-clés de l'article ou de la date de votre travail. Une utilisation très facile en trouvant le fichier dans l'application.

3. Affiche un aperçu du fichier : Lorsque la fonction de recherche commence à rechercher le fichier posant un problème dans le système, elle affiche à l'écran des aperçus des fichiers correspondant à l'expression recherchée. Ce message sera à portée de clic dans la barre de recherche.

4. Option de réparation simple : Cette option de réparation peut réparer les fichiers '.DOCX' corrompus. Cela signifie que si votre fichier Word présente une corruption mineure, vous pouvez opter pour cette option. Cette option permet de réparer les fichiers Word avec le formatage original.

5. Création d'un rapport de journal : Une fois les processus de réparation de Word terminés, le logiciel vous offre la possibilité d'enregistrer son fichier journal. L'historique contient tous les détails du processus de réparation, tels que le nom du fichier Word réparé, le début du processus et la fin du processus, entre autres. Il s'agira d'un historique ou d'une piste facilement identifiable qui vous permettra de retrouver vos dossiers.

6. Il est compatible avec de nombreuses versions des applications de fichiers Microsoft Word et Excel, telles que 2013, 2010, 2007, 2003, 2002 et 2000. Cet outil est également compatible avec Windows 10, 8, 7, Windows Vista, 2003, macOS 10.10~macOS 10.15.

Partie 3 : Comment réparer un document Word d'Office 2016 ?

Les étapes suivantes expliquent comment utiliser le logiciel Repairit pour réparer son fichier.

1. Téléchargez le logiciel Repairit : le logiciel est simple à comprendre et permet à l'utilisateur de réparer ses documents Word corrompus tout en préservant les polices et les mises en page d'origine. Indépendamment de la version du mot que vous utilisez.

2. Ouvrez-le et ajoutez un fichier Word corrompu avec le logiciel : Lors du lancement au niveau du tableau de bord, à côté de la boîte de dialogue d'origine, vous sélectionnez un emplacement cible du lecteur dans le menu déroulant, puis vous cliquez sur la touche " Ajouter ".

add file

3. L'étape suivante consiste à sélectionner un fichier dans la boîte de résultats, puis à cliquer sur le bouton " Réparer " : la réparation du fichier Word corrompu dans Word 2016 commencera.

commencer la réparation

4. Prévisualisez le fichier que vous venez de réparer.

aperçu

5. Assurez-vous ensuite que vous enregistrez le fichier dans votre étape finale en choisissant un emplacement.

enregistrer la photo

Partie 4 : Comment ouvrir et réparer un document Windows Word 2016

1. Réparation de texte Convertisseur Word 2016

Cela fait partie des solutions installées précédemment pour vous aider à résoudre ce problème, et il est similaire à l'option de correction automatique des vidéos par le programme informatique ou MS Word. Appuyez d'abord sur Ctrl + O, puis la fenêtre Ouvrir apparaît.

Cliquez ensuite sur le bouton Parcourir pour que la boîte de dialogue s'affiche, dans la boîte de dialogue Ouvrir, choisissez Tous les fichiers (*.*) pour choisir le type de fichier, ce qui inclut des formats incompatibles avec Word.

Étape 1 : Ouvrir/Lancer Word

vérifier le fichier récent

Étape 2 : Parcourez/analysez les fichiers que vous voulez réparer.

analyser

Étape 3 : Une fois que vous avez identifié le fichier/document, vous devez sélectionner ou choisir " réparer le texte à partir de n'importe quel fichier (*.*)".

ouvrir le fichier

Étape 4 : Cliquez sur " Ouvrir " pour démarrer la réparation. Les fichiers/documents seront réparés avec succès.

2. Insérez le fichier endommagé dans un nouveau Word :

Cette étape est considérée comme une partie remarquable et vitale de la solution au problème, car c'est à ce niveau que l'on sera sûr que le fichier sera toujours intact à destination ou lorsqu'il sera déplacé d'un ordinateur à un autre.

Il suffit de créer un nouveau document Word, puis, dans l'onglet Insertion, de cliquer sur Insérer un objet, puis sur Texte à partir d'un fichier.

Localisez ensuite le document endommagé dans la boîte de dialogue Insérer un fichier, puis cliquez sur Insérer.

Il se peut que vous deviez également procéder à une mise en forme de la dernière section du nouveau document.

insérer un objet

Étape 1 : Sélectionnez " Insertion ", puis " Objet " et enfin " Objet " dans la barre des tâches.

cliquez sur ok

Étape 2 : Dans la boîte de dialogue affichée, sélectionnez " Créer à partir d'un fichier ".

ajouter un fichier

Étape 3 : Vous pouvez analyser les fichiers en vérifiant ceux qui sont corrompus - et les sélectionner. Cliquez sur l'option " Insérer ".

ok

Étape 4 : Vous devez maintenant placer le fichier sur un nouveau document en choisissant ' OK '.

Fonctionnalités de Microsoft Word 2016

Word 2016 est assez similaire à Word 2013 et Word 2010. Donc, si vous êtes habitué à l'une ou l'autre version, Word 2016 devrait être une promenade de santé. Toutefois, si vous êtes nouveau dans le monde de Word ou si vous avez plus d'expérience avec les anciennes versions, il vous faudra en apprendre davantage sur l'interface de Word 2016. Lorsque vous ouvrez Word pour la première fois, l'écran de démarrage apparaît. Ensuite, à partir de l'écran de démarrage, localisez et sélectionnez le document vierge pour accéder à l'interface Word.

Voici quelques-unes des fonctionnalités uniques de Microsoft Word :

1. Il permet la " co-rédaction " : plusieurs utilisateurs peuvent ainsi travailler simultanément sur un document.

2. Il dispose d'une fonction " Recherche intelligente " qui vous permet de trouver des informations essentielles sur presque tout ce qui se trouve sur le Web en mettant simplement un mot ou une phrase en surbrillance, en faisant un clic droit et en sélectionnant " Recherche intelligente ". Une barre latérale s'ouvre alors avec les résultats de la recherche qui correspondent à vos critères.

3. Il dispose également d'un " Planificateur " qui permet aux gestionnaires de créer un tableau de bord pour les tâches de groupe où ils peuvent attribuer des projets, suivre les progrès et réorganiser les responsabilités directement à partir de celui-ci. Ainsi, chaque fois que quelqu'un apporte une modification, les membres du groupe reçoivent une notification.

Causes des textes corrompus de MS word 2016.

Les problèmes de texte corrompu du document Word sont principalement dus aux éléments suivants :

1. Intrusion de virus et de logiciels espions : les virus, les chevaux de Troie et les logiciels espions sont des programmes malveillants qui endommagent les fichiers et les dossiers que vous stockez sur le disque de votre ordinateur.

1. Disque dur corrompu : cela peut être dû à un dommage physique, ce qui empêche l'ouverture des fichiers.

2. Défaillance du matériel informatique : toute partie de l'ordinateur, telle que l'unité centrale, la carte LAN, la mémoire vive, peut entraîner la perte de données essentielles telles que des documents MS Word.

3. Câble de réseau Windows défectueux : un câble de réseau local Windows défectueux ou déconnecté peut bloquer ou restreindre l'accès aux documents MS Word, ce qui pose un problème.

4. Enregistrement des documents Word : il est essentiel d'enregistrer les documents MS Word avant de fermer le système, car les documents Word qui ne sont pas enregistrés peuvent être perdus ou corrompus.

Conclusion

La perte de documents peut être une situation alarmante, mais la bonne nouvelle, c'est qu'il est possible de l'éviter et de le récupérer en utilisant les outils mentionnés ci-dessus.

C'est un logiciel indispensable pour tout utilisateur d'ordinateur. Individu, entité privée, entreprise commerciale, etc. Il enregistre les fichiers sous la forme de documents MS Word.