Comment faire pour couper, copier et coller sur Mac

écrivain de test de logiciel de récupération

Sep 30, 2024 • Via : Solutions de Mac • Solutions éprouvées

Q : Comment faire du copier-coller sur un ordinateur Mac ?

"J'ai un nouveau MacBook, mais je n'arrive plus à faire du copier-coller sur Mac comme je le faisais sous Windows. Quelqu'un peut-il me dire comment copier et coller une image sur Mac ?"

C'est une question que beaucoup de nouveaux utilisateurs de Mac se posent de nos jours. Si vous êtes passé récemment de Windows à Mac, vous pourriez rencontrer des problèmes pour copier et coller des fichiers sur un MacBook. Ne vous inquiétez pas - nous sommes là pour vous aider avec ce guide détaillé sur la façon de couper, copier et coller sur Mac. Des techniques habituelles aux raccourcis clavier, le guide a énuméré plusieurs techniques par étapes que vous pouvez suivre pour copier coller sur Mac. Examinons ces solutions en détail.

Partie 1 : Comment couper, copier et coller des fichiers sur Mac ?

Des raccourcis clavier aux options de fichiers, il existe toutes sortes de façons de copier et de coller des fichiers sur Mac. Idéalement, le processus serait similaire au copier-coller de différents types de fichiers (comme des photos, des documents, des fichiers audio, etc.) sur un Mac.

Solution 1 : Utiliser la barre de menu

Commençons par la façon la plus simple d'apprendre comment faire du copier-coller sur un Mac. Pendant la navigation, vous pouvez voir une barre de menu en haut de l'interface du Mac. Voici une solution simple pour accéder à ses fonctions de copier/coller de tout contenu sur Mac.

  • Tout d'abord, sélectionnez le fichier que vous souhaitez copier dans le Finder ou lancez simplement l'application d'édition de texte. Dans l'application, vous pouvez sélectionner le contenu particulier que vous souhaitez copier.
  • Allez dans la barre de menu > éditer et choisissez soit de Copier soit de Couper le fichier/contenu. Maintenant, les données ont été copiées dans le presse-papiers.

mac copier et coller

  • Pour finir, il suffit de se rendre à l'endroit où vous souhaitez déplacer le fichier (ou les données) et de cliquer sur Édition ; Coller. Si vous utilisez un éditeur de texte, vous pouvez également choisir de coller et de faire correspondre le style.

mac copier et coller

Solution 2 : Utiliser les options de la souris

La plupart des utilisateurs de Mac se servent d'une souris pour travailler. Dans ce cas, vous n'aurez pas de problème avec le copier-coller sur MacBook. Voici les caractéristiques de la souris pour apprendre à faire du copier-coller sur MacBook Air et d'autres systèmes.

  • Il suffit de sélectionner le fichier ou le texte que vous souhaitez copier.
  • Cliquez sur le bouton droit de la souris pour obtenir différentes options. Il suffit de sélectionner la fonction "Copier" ou "Couper" à partir d'ici avec le bouton gauche de la souris.
  • Allez maintenant à l'endroit où vous souhaitez déplacer le fichier ou le texte. Cliquez à nouveau sur le bouton droit de la souris et choisissez plutôt de le "Coller" avec le bouton gauche de la souris.

mac copier et coller

Solution 3 : Utiliser le trackpad tactile  

Si votre MacBook est équipé d'un trackpad, vous n'aurez pas besoin de souris pour accéder à ses fonctions. Il existe deux façons courantes d'utiliser un trackpad pour couper, copier ou coller sur Mac.

  • Via le clic droit/gauche

Comme vous le savez, vous pouvez utiliser votre trackpad comme une souris. C'est-à-dire que vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier et choisir de le couper ou de le copier. Allez à l'emplacement cible et cliquez à nouveau avec le bouton droit, mais cette fois, choisissez plutôt de coller le fichier.

  • Glisser et déposer

C'est un moyen beaucoup plus facile de copier et de coller des fichiers sur Mac à l'aide d'un trackpad. Il vous suffit de sélectionner le fichier que vous souhaitez déplacer en premier. Assurez-vous de continuer à appuyer sur le trackpad lorsque vous faites glisser le fichier vers l'emplacement cible. Tout en appuyant sur le trackpad, utilisez un autre doigt pour le déposer à l'emplacement de destination.

mac copier et coller

Solution 4 : Utiliser la touche de commande

De nombreux utilisateurs souhaitent savoir comment faire des copier-coller à l'aide du clavier d'un Mac. Tout comme pour Windows, il existe certaines combinaisons de touches que vous pouvez utiliser pour couper, copier ou coller des fichiers sur un Mac. Tout d'abord, vous pouvez sélectionner le fichier et saisir les combinaisons couper/copier. Ensuite, allez à l'emplacement cible et appuyez sur les touches pour coller le fichier.

  • Pour couper un fichier sur Mac : Commande de la presse + X
  • Pour copier un fichier sur Mac : Commande de la presse + C
  • Pour coller un fichier sur Mac : Commande de la presse + V

mac copier et coller

Solution 5 : Utiliser la clé d'option

Si vous recherchez plus de fonctionnalités tout en déplaçant vos données sur Mac, utilisez la touche Option. Une fois que vous avez copié quelque chose via les raccourcis clavier ou la souris, il vous suffit de vous rendre à l'emplacement cible. Maintenant, cliquez sur la fonction Édition dans la barre de menu et appuyez sur la touche Option. Au lieu de coller, vous pouvez choisir de déplacer des éléments ici, ce qui agirait comme un copier-coller sur Mac.

mac copier et coller


Partie 2 : Comment réparer le copier-coller qui ne fonctionne pas sur Mac ?

Comme vous pouvez le voir, il est assez facile d'apprendre à faire du copier-coller sur Mac. Malheureusement, il arrive que les utilisateurs rencontrent quelques difficultés avec cette fonction. Il a été remarqué que ces problèmes sont liés au presse-papiers d'un système. Idéalement, un presse-papiers est l'endroit où les données sont stockées temporairement après avoir copié un fichier jusqu'à ce que nous le collions à l'emplacement cible. Par conséquent, si vous souhaitez corriger la fonction copier-coller sur Mac, pensez à suivre ces simples suggestions :

Réparation 1 : Relancer le presse-papiers

La façon la plus simple de réinitialiser le presse-papiers est de redémarrer le système. Ce faisant, nous devons toutefois activer la fonction pour rouvrir les fenêtres et les applications après la connexion.

  • Pour commencer, il suffit de cliquer sur le logo Apple dans la barre de menu principale et de cliquer sur le bouton "Redémarrer".

réparer le copier-coller

  • Lorsque l'invite de redémarrage s'ouvre, assurez-vous que la fonction "Réouvrir les fenêtres lors de la reconnexion" est activée avant de cliquer sur le bouton "Redémarrer".

réparer le copier-coller

Réparation 2 : Quitter de force le presse-papiers

Si la fonction copier-coller de votre Mac ne fonctionne pas même après l'avoir redémarré, vous pouvez envisager de l'arrêter de force à la place. Cela réinitialisera le presse-papiers de votre système et le corrigera, très probablement.

  • Tout d'abord, vous devez lancer l'activité du moniteur sur votre Mac. Pour ce faire, vous pouvez aller dans son menu principal > Applications > Utilitaires et lancez l'activité du moniteur.
  • Une liste de toutes les applications fonctionnant en arrière-plan s'affichera. Il suffit d'aller dans la barre de recherche en haut et de chercher "pboard".
  • Il affichera le résultat pertinent pour le presse-papiers (pboard) de votre système. Il suffit de le sélectionner et de cliquer sur le bouton en croix ou sur l'option "Quitter" qui lui est adjacente.
  • Lorsqu'une fenêtre contextuelle s'ouvre, cliquez sur le bouton "Forcer l'arrêt" pour confirmer votre choix.

réparer le copier-coller

Réparation 3 : Réparation d'un presse-papiers bloqué en utilisant le terminal

Si vous connaissez l'application Terminal sur Mac, vous pouvez également utiliser son aide pour forcer la sortie du presse-papiers. Pour ce faire, vous pouvez utiliser la commande "killall" sur Terminal. Tout d'abord, lancez Terminal en visitant Applications > Utilitaires (en tant qu'administrateur). Ensuite, tapez la commande "killall pboard" et appuyez sur la touche retour. Une fois que le presse-papiers a été fermé avec force, vous pouvez essayer de copier et coller quelque chose à nouveau.

réparer le copier-coller


Partie 3 : Comment retrouver l'histoire du presse-papiers sur Mac ?

Considérez le presse-papiers comme un espace temporaire sur Mac qui stocke ce qui a été récemment copié sur le système. Vous pouvez ainsi déplacer vos fichiers ou données d'une source à l'autre sans les perdre en cours de route. Cependant, il arrive que des utilisateurs souhaitent accéder à l'historique du presse-papiers pour récupérer les données qu'ils y ont copiées précédemment.
Pour accéder à ce qui est récemment disponible dans le presse-papiers, il suffit d'aller dans le menu principal de Mac > Édition > Afficher le presse-papiers. Cela affichera ce qui a été copié la dernière fois sur votre système (le contenu actuellement disponible).

histoire du presse-papiers

Pour l'instant, Mac ne nous laisse pas accéder aux archives historiques du presse-papiers. Cependant, il existe des tonnes d'applications tierces que vous pouvez utiliser pour récupérer les données historiques du presse-papiers.

C'est dans la boîte, tout le monde ! Je suis sûr qu'après avoir lu ce guide sur le copier-coller Mac, vous serez en mesure de satisfaire vos exigences. Comme vous pouvez le voir, il est assez facile de couper, copier et coller sur Mac en utilisant le menu principal, la souris, le trackpad et même le clavier. Pour vous faciliter la tâche, nous avons également dressé une liste de solutions rapides pour résoudre les problèmes liés au presse-papiers de Mac. Cela vous permettra d'avoir une expérience positive lors de l'utilisation de votre Mac et du déplacement de vos données entre différentes sources. Au fait, vous pouvez perdre des données lors du copier-coller accidentellement et si cela se produit effectivement, consultez le post : Comment récupérer les fichiers perdus par copier-coller

récupérer des données perdus pour Mac

Wondershare Recoverit - Logiciel de récupération de données Mac

  • Récupérez des fichiers en plus de 550 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
  • Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'un lecteur flash, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 11/10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 12 (Monterey) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.

Nos clients demandent aussi

Comment copier et coller des images sur un Mac ?

Vous pouvez copier et coller des images sur Mac comme n'importe quel autre format de fichier. Sélectionnez les images et appuyez soit sur la commande + C/X pour les copier/couper. Vous pouvez aussi simplement glisser et déposer les fichiers de la source vers le dossier cible.

Comment copier et coller sur Mac sans formatage ?

Lorsque nous utilisons simplement la fonction Command + V, elle copie également le formatage du texte. Au lieu de cela, utilisez les combinaisons de touches : Option + Shift + Commande + V. Cela collera uniquement le texte sur votre Mac sans aucun formatage.

Comment puis-je faire des copier-coller entre des appareils Apple ?

Si vous pouvez aller sur le stockage de l'appareil, il vous suffit d'utiliser la commande + C ou éditer ; Copier les options pour déplacer les fichiers. En dehors de cela, il existe aussi des outils dédiés comme iTunes qui peuvent vous aider à déplacer les données de votre appareil Apple.

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Mac | Comment faire pour couper, copier et coller sur Mac
es.won$(function(){ $js endript> /[nampt> /html>