Est-il possible de récupérer des données sur le disque dur SATA ?
Quoi qu'il en soit, quelle que soit la taille de votre disque dur SATA, des incidents de perte de données peuvent se produire pour différentes raisons, comme la suppression accidentelle de données, le format, l'endommagement ou la perte d'une partition, une attaque de virus, etc. Lorsque cela vous arrive, est-il possible de récupérer des fichiers perdus à partir de disques durs SATA ? Absolument. Lorsque vous supprimez/formattez des fichiers sur des disques durs SATA, vous n'effacez pas le contenu, mais vous marquez seulement la partie du disque dur SATA où les fichiers perdus occupaient auparavant un espace vide pour la réécriture. Par conséquent, vous avez de bonnes chances de récupérer les données perdues sur les disques durs SATA avec un logiciel de récupération de données sur disque dur avant que la réécriture ne commence.
Récupération des disques durs SATA
Lorsque vos données sont supprimées, perdues ou formatées à partir du disque dur SATA, vous pouvez obtenir Recoverit Data Recovery. Un logiciel de récupération des données pour vous aider à récupérer vos données. Il s'agit d'un logiciel de récupération de données fiable et efficace qui permet de récupérer des fichiers, y compris des photos, des vidéos, des fichiers audio, des e-mails et divers documents que vous avez supprimés, formatés ou perdus pour d'autres raisons à partir de disques durs SATA, ainsi que d'autres types de disques durs, de disques externes, de cartes mémoire, de lecteurs USB, de lecteurs MP4, d'iPod, etc.
Votre logiciel de récupération de disque dur SATA le plus sûr et fiable
- Récupérer les fichiers, les photos, les fichiers audio, la musique et les courriels perdus ou supprimés à partir de n'importe quel dispositif de stockage de manière efficace, sûre et complète.
- Prend en charge la récupération des données de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
- Prend en charge la récupération des données en cas de suppression soudaine, de formatage, de corruption du disque dur, d'attaque de virus, de crash du système dans différentes situations.
Téléchargez et installez gratuitement Recoverit SATA Hard Drive Recovery sur votre ordinateur, connectez le disque dur SATA à votre ordinateur et suivez les étapes simples suivantes pour récupérer les données du disque dur SATA.
Comment récupérer les données du disque dur SATA
1. Choisissez le mode "Récupération de dispositifs externes" pour commencer la récupération à partir des disques durs SATA.
2. Sélectionnez l'emplacement du fichier à récupérer en fonction de la description.
3. Activer le scan rapide et démarrer.
Allez à l'analyse rapide du disque dur SATA pour rechercher d'autres fichiers. Si vous ne trouvez aucun fichier après l'analyse rapide, tournez-vous pour entrer dans le mode "analyse complet" pour lancer une analyse détaillé.
4. Prévisualisation et récupération de fichiers perdus sur les disques durs SATA
Dans le résultat de l'analyse, tous les fichiers récupérables sont bien affichés et classés par catégorie. Vous pouvez les prévisualiser et les vérifier pour les récupérer tous en un seul clic.
Les 5 meilleurs logiciels gratuits de récupération de données sur disque dur en 2020
Recent Videos à partir de Recoverit
Voir plus >Qu'est-ce que le disque dur SATA ?
Le disque dur SATA (ou Serial ATA), également connu sous le nom de disque dur de port série, a maintenant remplacé les disques durs PATA (Parallel ATA) traditionnels et est devenu le dispositif de stockage de masse standard sur PC. La spécification Serial ATA 1.0 a été établie par le comité Serial ATA qui a été organisé par plusieurs grands fabricants de disques durs (notamment Intel, APT, Dell, IBM, Seagate et Maxtor). En 2002, le comité Serial ATA a rédigé la spécification Serial ATA 2.0, bien qu'aucun équipement SATA n'ait jamais été publié à cette époque.
Le Serial ATA utilise une connexion série - un bus Serial ATA avec un signal d'horloge intégré, avec une capacité de Réparation d'erreur plus importante que celle du disque dur PATA ou EIDE plus ancien. La plus grande différence est qu'il peut vérifier et corriger automatiquement les erreurs non seulement pour les données, mais aussi pour la commande qu'il transfère, ce qui améliore considérablement la fiabilité de la transmission des données. L'interface série du SATA a une structure simple (7 broches) et est également remplaçable à chaud, elle apporte les avantages d'un transfert de données plus rapide et plus efficace entre les appareils.
En outre, un "système amplifié de signal différentiel" est utilisé sur SATA, qui pourrait efficacement filtrer le bruit des signaux normaux. Et grâce à ses excellentes capacités de filtrage du bruit, le système SATA peut fonctionner sous une tension plus faible (0,5 V) que le système ATA parallèle, ce qui signifie qu'il peut économiser plus d'énergie.
Spécification
|
Bandwidth
|
Vitesse de transfert
|
La longueur maximale du câble
|
SATA 3.0
|
6Gb/s
|
600MB/s
|
2m
|
SATA 2.0
|
3Gb/s
|
300MB/s
|
1.5m
|
SATA 1.0
|
1.5Gb/s
|
150MB/s
|
1m
|
PATA
|
1Gb/s
|
133MB/s
|
0.5m
|