Comment extraire des fichiers individuels d'une sauvegarde d'image système sous Windows 10

Apprendre à extraire des fichiers individuels d'une sauvegarde d'image système Windows 10 est important en tant qu'utilisateur d'ordinateur. Lorsque vous avez besoin d'accéder à quelques fichiers sélectionnés sur la sauvegarde de Windows 10, cela vous sera utile. Il ne sera pas nécessaire de restaurer l'intégralité de votre Windows b

écrivain de test de logiciel de récupération

Sep 30, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées

Q: Comment extraire des fichiers individuels de la sauvegarde de l'image système de Windows 10 ?
"Hé, j'ai créé une sauvegarde de l'image système dans mon ordinateur Windows 10. Malheureusement, j'ai perdu un fichier important de mon PC. Existe-t-il un moyen d'extraire ou de récupérer un seul fichier ? Je ne veux pas la sauvegarde entière, mais juste un seul fichier. "

En quelques clics, vous pouvez créer une image système avec Windows Backup and Recovery. Cet outil est multifonctionnel, ce qui constitue une excellente commodité pour les utilisateurs d'ordinateurs. En utilisant le même outil, vous pouvez également sauvegarder vos dossiers, fichiers et données de partition entière sous forme d'images.

Les sauvegardes d'images système sont utiles mais ne doivent être utilisées que pour restaurer un système entier. Vous souhaitez peut-être restaurer des fichiers individuels plutôt qu'un système entier. Dans ce cas, les sauvegardes d'images système ne seront pas utiles. Que doivent faire les utilisateurs qui souhaitent sauvegarder un fichier individuel ?

Bien que les sauvegardes d'images système ne permettent pas de sauvegarder des fichiers individuels, vous pouvez toujours sauvegarder un seul fichier. Si vous ne savez pas comment extraire des fichiers individuels d'une sauvegarde d'image système de Windows 10, voici comment procéder. En utilisant les deux méthodes ci-dessous, vous réussirez à restaurer des fichiers individuels à partir de votre sauvegarde Windows 10.

Partie 1 : Pourquoi avez-vous besoin d'extraire des fichiers individuels d'une image système Windows ?

En utilisant l'outil Windows, vous pouvez sauvegarder efficacement le système Windows. C'est une chose que tout utilisateur devrait faire. En effet, en cas de dysfonctionnement du système ou de panne de l'ordinateur, vous serez en sécurité. En outre, il ne sera pas nécessaire de réinstaller le système. Il est possible de sauvegarder des documents d'application ou des fichiers importants sur le système.

Vous pouvez perdre des données d'un ordinateur, et cela peut être un énorme problème. Cela arrive accidentellement, mais cela ne devrait pas être un problème avec cet outil. Ainsi, pour restaurer les données, il faut les extraire du fichier ISO du système. Bien qu'il s'agisse d'une solution, vous risquez d'obtenir une erreur en le faisant. Vous pouvez voir un message d'invite indiquant que l'extraction de fichiers individuels à partir du fichier ISO du système n'est pas possible.

Pour extraire un fichier individuel, vous n'avez pas besoin de restaurer l'ensemble de la sauvegarde de l'image système. Ce n'est jamais nécessaire et cela vous permet de gagner du temps. Ainsi, pour extraire un fichier spécifique, il existe deux méthodes que vous pouvez utiliser. Nous allons les examiner ci-dessous.


Partie 2 : Comment extraire des fichiers individuels de la sauvegarde de l'image système dans Windows 10?

Devez-vous réinitialiser votre ordinateur et restaurer l'ensemble de la sauvegarde lorsque vous avez besoin de restaurer certains fichiers ? Si vous utilisez la sauvegarde d'image système, vous n'avez pas besoin de le faire. Vous trouverez ci-dessous quelques étapes sur la façon d'extraire des fichiers individuels de la sauvegarde d'image système dans Windows 10. Elles doivent être suivies attentivement pour obtenir des résultats efficaces.

Méthode 1. Extraction de fichiers individuels avec AOMEI Backupper

Tout d'abord, pour extraire les fichiers d'une sauvegarde Windows, il existe un logiciel qui le fait avec facilité. AOMEI Backupper est un outil utile que vous pouvez utiliser. Cet outil est flexible car vous n'avez pas besoin de restaurer l'ensemble du système lorsque vous n'avez besoin que de fichiers spécifiques. La fonction "Explorer l'image" vous aidera dans ce cas si la sauvegarde de l'image système est créée par AOMEI Backupper.

Cet outil est également essentiel lorsque vous avez besoin d'exécuter la sauvegarde de certains fichiers cruciaux. Il est possible de le faire sans utiliser un autre lecteur. Vous trouverez ci-dessous les étapes à suivre pour extraire des fichiers individuels d'une image système de sauvegarde de Windows 10 en utilisant AOMEI Backupper.

Étape 1 : Télécharger le logiciel

Dans un premier temps. Vous devez d'abord télécharger puis installer le logiciel AOMEI Backupper.

Étape 2 : Sélectionner l'option d'exploration de l'image

Maintenant, allez dans la section "Outils" que vous pouvez localiser dans l'onglet "Accueil". Ensuite, sélectionnez l'option "Explorer l'image".

Etape 3: Choisir la sauvegarde du système

Pour extraire les fichiers, allez-y et cliquez sur la tâche "Sauvegarde du système". Une fois que vous avez effectué cette tâche, appuyez sur le bouton "suivant".

choisir la tâche de sauvegarde

Étape 4 : Sélectionner le fichier de sauvegarde

Ici, vous verrez la page "Point de sauvegarde". Sélectionnez un fichier de sauvegarde et cliquez ensuite sur "Suivant". Différents points de sauvegarde seront disponibles si vous avez précédemment exécuté plusieurs tâches de sauvegarde. Vérifiez les dates et choisissez-en une en fonction de ceci.

Étape 5 : Attribution de la lettre de lecteur

C'est là que vous choisissez le lecteur que vous souhaitez monter. Après avoir choisi, attribuez une lettre au lecteur ou aux lecteurs s'il y en a plusieurs. Un bon exemple est d'assigner une lettre de lecteur pour la partition comme C et d'appuyer sur le bouton "Suivant". L'image sera attachée.

Étape 6 : Appuyer sur le bouton de finition

Laissez le temps au processus de se terminer. Une fois qu'il est terminé, sélectionnez l'option "Terminer".

cliquez sur le bouton de fin de session

Étape 7 : Sélectionner et copier les fichiers

Sur votre image de sauvegarde, vous devrez explorer le contenu. Pour cela, vous pouvez sélectionner l'option "Ce PC" ou l'option "Explorateur Windows". Lors de cette dernière étape, copiez les fichiers qui doivent être récupérés et collez-les.

Remarque:

  • Lorsque vous démarrez l'ordinateur la fois suivante, le lecteur monté est automatiquement supprimé. En allant dans le menu "Outils", vous pouvez retirer manuellement le lecteur monté. Cette section vous mènera à l'écran "Detach" ou aux options "Explore Image". Sélectionnez l'option "Détacher".
  • Choisissez comment vous voulez affecter le lecteur virtuel, à l'exception de la lettre existante.

L'extraction de fichiers spécifiques à partir d'une sauvegarde d'image système n'a jamais été aussi facile avec AOMEI Backupper. Ainsi, en utilisant ce logiciel, il ne sera pas nécessaire de restaurer la totalité de la sauvegarde de l'image système. Ces deux tâches seront faciles à réaliser. L'extraction de données à partir d'un fichier ISO sous Windows 10 devient un jeu d'enfant. Il suffit de suivre des étapes simples pour le faire.

Méthode 2. Extraction de fichiers individuels via la gestion des disques

Windows vous indique qu'il n'est pas possible d'extraire des fichiers spécifiques de la sauvegarde. Cependant, c'est une tâche que tout le monde peut faire. Pour effectuer cette tâche sans problème, cliquez sur l'option "Gestion des disques".

Désormais, en utilisant l'extension de fichier .vhd ou .vhdx, les images système sont stockées sous forme de fichier VHD. Ainsi, en utilisant Gestionnaire de disques, vous pouvez monter le fichier VHD comme un disque séparé. Grâce à cette simple option, il sera possible d'extraire des fichiers spécifiques ou individuels. En outre, elle permet également de parcourir le contenu d'une image système.

Si vous souhaitez joindre des fichiers d'extraits et une sauvegarde d'image Windows, les directives ci-dessous vous seront utiles. La tâche principale qui doit être effectuée ici est la création de l'image système de Windows. C'est une excellente option lorsque vous avez besoin de savoir comment extraire des fichiers individuels à partir d'une sauvegarde d'image système dans Windows 10.

Étape 1: La première chose à faire est de sélectionner "Ce PC", puis de cliquer sur l'option "Gérer". Une fenêtre pop-up s'affiche, et sur le panneau de gauche, vous pouvez voir l'option "Gestionnaires des disques". Allez-y et cliquez dessus.

Étape 2: Maintenant, allez dans le menu "Action" dans la gestion de l'ordinateur. Ici, vous devez choisir l'option "Attacher le VHD".

choisir-attache-vhd-option

Étape 3: Pour localiser le fichier de sauvegarde de l'image système, sélectionnez l'option "Browse". Pour commencer à attacher le VHD, appuyez sur le bouton "OK".

cliquer-naviguer

Remarque:

  • Sur cette destination, il est possible de localiser les fichiers VHD. Quelle peut en être la raison ? C'est parce que la sauvegarde ne se compose pas seulement du lecteur C mais aussi de toutes les partitions liées au système. Lorsque vous sélectionnez le fichier VHD, vous devez tenir compte de la taille du fichier.
  • Vous devez être attentif à ce que les fichiers individuels soient extraits. Pour ce faire, évitez de cocher la case précédant l'option "Lecture seule".
  • Avant de cliquer sur le bouton "Ouvrir", sélectionnez le lecteur que vous souhaitez joindre. Un nouveau lecteur apparaîtra, qui sera le fichier du disque dur virtuel.

Étape 4: Il est important d'attribuer à vos partitions une lettre de lecteur. En effet, il sera impossible d'accéder à la partition sans lettre de lecteur. Ainsi, pour assigner, vous devez vous diriger vers l'option "Changer la lettre de lecteur et les chemins...". Pour cela, faites un clic droit sur la partition, choisissez l'option mentionnée ci-dessus et ajoutez une lettre de lecteur.

choisir-changement-de-lettre-option

Étape 5: Par exemple, attribuez "M" comme lettre de lecteur. Pour ouvrir l'explorateur de fichiers, appuyez sur les touches "Windows+E". Pour localiser les fichiers que vous voulez récupérer, double-cliquez sur le nouveau lecteur. Copiez-les sur un autre lecteur.

Étape 6: Dans la fenêtre "Gestionnaire des disques", il y a un "Disque" qui correspond au VHD. Il faut donc faire un clic droit dessus et choisir l'option "Detach VHD". Ce mouvement va détacher le disque monté. Vous devez le faire lorsque vous avez copié tous les fichiers de la sauvegarde.

sélectionner-détacher-vhd

Ainsi, vous pouvez voir à quel point il est facile d'extraire des fichiers individuels via la gestion des disques.


Conclusion

En utilisant Gestionnaire des disques, vous pouvez décompresser les fichiers de sauvegarde de Windows. C'est lorsque vous devez restaurer des fichiers spécifiques à partir de la sauvegarde de l'image système de Windows. La plupart des utilisateurs trouvent l'utilisation de Gestionnaire des disques un peu compliquée. Lorsqu'ils vérifient comment extraire des fichiers individuels d'une image système de sauvegarde dans Windows 10, ils préfèrent la première option.

Si vous trouvez la deuxième méthode compliquée, vous pouvez opter pour la première. Le logiciel de sauvegarde tout-en-un vous permet de sauvegarder plus que le système d'exploitation. Selon les besoins, vous pouvez sauvegarder des fichiers individuels, des disques et des partitions.

Pour extraire des fichiers individuels, vous pouvez utiliser la fonction Explorer l'image. Elle vous permet de monter des images de disque, de système et de partition en tant que lecteurs virtuels. En outre, vous pouvez également éliminer des problèmes tels que la sauvegarde et la restauration du système, ainsi que les problèmes de données Windows en utilisant ce logiciel.

Recoverit

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions Informatiques Windows | Comment extraire des fichiers individuels d'une sauvegarde d'image système sous Windows 10