Comment récupérer l'enregistrement des appels Android

  • Récupérer des fichiers de plus de 1000 formats.
  • Prendre en charge plus de 2 000 périphériques de stockage.
  • L'un des outils avec le taux de réussite de récupération le plus élevé.
recoverit-banner
écrivain de test de logiciel de récupération

Mar 28, 2024 • Via : Solutions de Photo/Vidéo/Audio • Solutions éprouvées

récupération de l'enregistrement des appels

"J'ai été surpris de ne pas trouver toutes ces informations que j'ai enregistrées. Et comme elles sont importantes, il sera très utile que je les récupère. Quelqu'un sait-il comment récupérer des appels enregistrés effacés ?"

La plupart des gens finissent par supprimer des fichiers d'un téléphone portable sans se rendre compte de son effet.  En tout cas, la perte d'informations aussi importantes est une raison suffisante pour penser à la récupération de l'enregistrement des appels Android. Lorsque vous aurez récupéré un nuage, cela devrait être plus facile. Et quand ce n'est pas le cas, vous pouvez récupérer l'enregistrement des appels Android avec un outil de récupération facile.

Partie 1 : Comment les enregistrements d'appels sont supprimés

Il existe des centaines de façons de perdre vos enregistrements téléphoniques. Parfois, il s'agit d'une suppression intentionnelle, mais vous vous rendez compte plus tard que vous avez besoin des enregistrements, mais la plupart du temps, c'est involontaire.

Dans l'ensemble, il existe des moyens courants de perdre les enregistrements d'appels. Et le fait de les connaître vous permet d'éviter que des circonstances similaires ne se reproduisent à l'avenir.

  1. Installation d'une application tierce malhonnête qui a accès à des enregistrements téléphoniques causant de la corruption.
  2. Réinitialisez votre Android en usine sans garder à l'esprit que cette action effacera également vos enregistrements téléphoniques.
  3. Avoir des virus sur votre Smartphone.
  4. Interruption de la mise à jour de la version d'Android en raison de l'épuisement de la batterie de l'appareil.
  5. Le formatage erroné de votre Smartphone.
  6. Effacement effectif accidentel des enregistrements d'appels téléphoniques.

Partie 2 : Est-il possible de récupérer l'enregistrement d'un appel supprimé

Si vous perdez les enregistrements d'appels du stockage interne d'Android, la récupération des données est assez difficile. Et voici pourquoi :

La condition préalable à la réussite de la récupération des données sur la mémoire interne d'Android à l'aide d'un logiciel de récupération des données est que l'appareil doit être rooté. Si votre appareil Android est rootable, vous pouvez utiliser avec succès une application de récupération d'appels pour récupérer les enregistrements de vos appels téléphoniques.

Mais voici un triste fait : Beaucoup de téléphones Android ne peuvent pas être déracinés. Cela laisse à de nombreuses personnes la possibilité de récupérer uniquement les éléments sauvegardés dans le nuage.

Cependant, si vous stockez vos enregistrements d'appels sur une carte mémoire, ne vous inquiétez pas de savoir comment récupérer l'enregistrement d'un appel. La bonne chose à laquelle vous devriez penser est une application de récupération des enregistrements d'appels, car vos données sont récupérables.

Lorsque vous supprimez un fichier de la carte mémoire d'un Smartphone, il n'est pas complètement effacé. En réalité, il est désindexé de manière à ce que vous ne puissiez pas y accéder et compressé pour prendre moins de place.

Ainsi, avec le bon outil, il est possible de récupérer l'enregistrement des appels.

Cependant, il est important de noter que continuer à utiliser votre smartphone après avoir effacé vos enregistrements d'appels diminue les chances de récupération des enregistrements d'appels car ils écrasent vos données.

Quel que soit le logiciel de récupération des enregistrements d'appels à utiliser, il est presque impossible de récupérer des données écrasées. Par conséquent, arrêtez d'ajouter des fichiers sur votre Smartphone ; ceux dont vous vous rendez compte que vous avez perdu vos enregistrements d'appels.

Méthode 1: Google Drive

Google Drive, un outil de stockage en ligne conçu par Google, facilite le stockage, le partage et la collaboration sur divers fichiers, du texte aux médias. Avec une capacité de stockage gratuite limitée et des options d'expansion via des abonnements payants, il permet aux utilisateurs de garder leurs données accessibles à tout moment, n'importe où. Donc, si vous avez sauvegardé les appels dans Google Drive, vous pouvez restaurer les appels Android rapidement.

Étape 1: Ouvrez Google Drive sur votre téléphone mobile Android.

Étape 2: Recherchez le fichier d'appels que vous souhaitez restaurer.

Étape 3: Après sélectionner ce que nous devons récupérer, dans le menu, il faut choisir "Restaurer" que les fichiers reviennent à l'emplacement d'origine.

Méthode 2: Gmail

Gmail est un service de messagerie électronique gratuit développé par Google. Lancé en 2004, il est rapidement devenu l'une des plateformes de messagerie les plus populaires au monde. Comme Google Drive, vous devez sauvergarder les journaux d'appels au compte Gmail.

Étape 1: Trouvez "Restaurer les paramètres" en l'activant dans "Paramètres avancés" de Gmail.

Étape 2: Cliquez sur "Restaurer."

Partie 3 : La meilleure façon de récupérer les enregistrements d'appels Android

La majorité des utilisateurs d'Android ne sauvegardent pas complètement leurs fichiers. La meilleure méthode pour récupérer des données non sauvegardées consiste donc à utiliser un logiciel de récupération des données. Et il existe des centaines d'outils de récupération permettant de restaurer les enregistrements d'appels. Mais nous allons nous concentrer sur l'une des meilleures solutions de récupération d'appels au monde - Wondershare Recoverit.

Le meilleur logiciel pour récupérer les données

Wondershare Recoverit - Votre logiciel de récupération de données

  • Récupérer des fichiers en plus de 1000 formats à partir de n'importe quel périphérique de stockage rapidement, en toute sécurité et totalement.
  • Prise en charge de la récupération de données à partir d'une corbeille, d'un disque dur, d'une carte mémoire, d'une clé USB, d'un appareil photo numérique et de caméscopes.
  • Systèmes d'exploitation pris en charge : Windows 11/10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 12 (Monterey) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.
  • Profitez de la version d’essai gratuite pour savoir la qualité.
RÉCOMPENSES ET AVIS DES MÉDIAS :

« Dans la mesure où Recoverit est compatible avec les systèmes de fichiers les plus répandus et prend en charge plus de 1 000 formats de fichiers, il se hisse en tête des outils de récupération au grand public. Sa simplicité d'utilisation en fait par ailleurs une solution privilégiée pour les utilisateurs les moins expérimentés. » - leparisien.fr

Étape 1. Sélectionnez le dispositif externe

Identifiez le chemin de votre mémoire externe et sélectionnez votre appareil comme emplacement cible. Ensuite, cliquez sur le bouton "Scanner".

récupération de l'enregistrement des appels

Étape 2 : Scannez votre appareil

Après avoir cliqué sur le bouton "Scanner", Recoverit exécute un scan sur votre carte mémoire afin de retrouver les enregistrements d'appels perdus. Cela peut prendre un certain temps.

récupération de l'enregistrement des appels

Étape 3 : Prévisualisez et récupérez les enregistrements d'appels supprimés

Appuyez sur la fonction "Prévisualiser" pour confirmer les enregistrements d'appels que vous souhaitez récupérer. Après votre confirmation, appuyez sur le bouton "Récupérer" pour lancer la récupération des enregistrements d'appels.

récupération de l'enregistrement des appels

Cependant, si l'enregistrement de votre téléphone se trouvait dans la mémoire interne d'Android, il devient difficile de récupérer les enregistrements d'appels. Vous devrez d'abord rootiser votre téléphone avant d'exécuter la récupération de l'enregistrement d'appel.

Lire aussi : Si vous constatez que des vidéos sont perdues ou supprimées, il existe des solutions qui peuvent vous aider récupérer des vidéos supprimées

Il est important de se rappeler que dans seulement 2 circonstances, vous pouvez restaurer les enregistrements d'appels depuis un appareil Android.

  1. L'enregistrement de l'appel doit se faire sur la carte mémoire externe, qui est prise en charge par le logiciel de récupération de l'enregistreur d'appels.
  2. Lorsque les données se trouvent dans le stockage interne d'Android, vous devez installer une racine dans l'appareil

Le logiciel combine des utilitaires parfaitement tricotés pour apporter une solution de récupération des enregistrements d'appels effacés en profondeur.

  • Algorithme d'analyse approfondie avancé : Recoverit gratte rapidement et précisément la structure des données de votre enregistrement d'appel perdu pour rassembler les fragments de vos fichiers et récupérer des fichiers entièrement accessibles. Il élimine la récupération des fichiers inaccessibles.
  • Une interface utilisateur sans faille : Passez sans effort d'un outil à l'autre sans perdre une miette pour récupérer les appels téléphoniques supprimés. Aucun manuel n'est nécessaire - seulement une procédure de récupération en 3 clics - Sélection, Analyse et Récupération.
  • Récupère les données perdues dans n'importe quel scénario : L'outil présente une famille d'utilitaires qui récupère l'enregistrement d'appel perdu par n'importe quel moyen. Il s'agit notamment de l'effacement accidentel, des pertes dues à la réinitialisation de l'usine, de l'infection par un virus, et bien plus encore.

Vidéo : Comment récupérer les données avec Wondershare Recoverit ?

Recoverit

Vidéos récentes de Recoverit

En savoir plus >

Recoverit

Yvette Bonnet

chief Editor

Page d'accueil | Ressources | Solutions de Photo/Vidéo/Audio | Comment effectuer la récupération de l'enregistrement des appels Android