• Via : Solutions de Photo/Vidéo/Audio • Solutions éprouvées
Le drone DJI Mavic Mini contient une variété de caractéristiques qui soutiennent les fonctions étonnantes pour lesquelles il est devenu célèbre, notamment un temps de vol incroyable, un positionnement précis par satellite, la portabilité, un appareil photo stable, etc. Grâce à leur polyvalence et à la production d'images de haute qualité, les drones DJI Mavic sont très appréciés des vidéastes, des photographes d'événements, des étudiants et même des organisations.
Cependant, vous pouvez parfois rencontrer les erreurs de carte SD et les problèmes de fichiers de caméra. Cela montre que cela devient un problème si vous perdez les vidéos et les photos que vous avez enregistrées avec votre Mini Mavic DJI. Les solutions proposées ici ne sont vraiment pas difficiles à suivre. Vous apprendrez pourquoi vous perdez les enregistrements de la caméra de votre drone DJI et comment récupérer les vidéos du drone.
DJI Mavic Mini est la dernière version de la liste des drones Mavic du DJI. Ce drone conserve le design caractéristique des drones Mavic et il est livré dans un emballage léger. Les caractéristiques du drone DJI Mavic Mini sont les suivantes :
LMini drone DJI Mavic est sujet à la perte des vidéos et photos sauvegardées sur sa carte mémoire SD, tout comme les autres cartes mémoire. Vous pouvez également perdre des photos et des vidéos stockées dans la mémoire interne du drone. Les raisons de la perte de données sont les suivantes :
Il existe quelques solutions majeures que vous pouvez appliquer pour la récupération des vidéos et des photos qui manquent à votre appareil photo DJI Mavic Mini. Ces solutions sont présentées ci-dessous :
Un logiciel tiers sur lequel vous pouvez compter pour une récupération complète des enregistrements perdus de votre caméra DJI Mavic est Wondershare Recoverit, qui prend en charge la récupération de fichiers sur Windows et Mac OS. Il récupère les fichiers perdus, formatés ou effacés des disques durs ou des lecteurs en panne, pour n'en citer que quelques-uns. De plus, cet outil prend en charge la récupération de différents formats de vidéos, d'images, d'archives, de documents, de courriels, etc.
Dans le même ordre d'idées, Recoverit permet de récupérer les données de toutes les principales caméras de drones, dont DJI Mavic Air, DJI INSPIRE, DJI Mavic 2 Pro, et bien sûr DJI Mavic Mini. Il peut également récupérer les données des cartes mémoire, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser pour récupérer les photos et les vidéos perdues de la carte mémoire de votre drone également.
Vous pouvez récupérer tous vos fichiers perdus en un rien de temps avec Recoverit pour plusieurs raisons. Par exemple : son interface utilisateur est très simple et très claire. Les étapes sont également simples et directes ! Jetez un coup d'œil ci-dessous.
Connectez la cartes mémoire drone DJI sur l'ordinateur et lancez Recoverit. Ici, vous devez choisir l'endroit où vous souhaitez récupérer les fichiers manquants et cliquer sur le bouton "Démarrer" pour lancer le processus.
Cette étape implique le scan effectif de la localisation de votre drone sélectionné par Recoverit. Il vous suffit d'attendre un court instant pour qu'il termine le processus.
Lors de cette dernière étape, vous aurez la possibilité de prévisualiser vos fichiers récupérés et si vous êtes satisfait des données, vous pourrez les enregistrer en cliquant sur le bouton "Récupérer".
Si vous recherchez des vidéos perdues ou supprimées, vous pouvez cliquer sur l'option "Récupération de vidéo avancée" qui se trouve dans le coin inférieur gauche de l'interface. Ou vous pouvez la voir dans la fenêtre d'aperçu de la vidéo. Il vous suffit de cliquer dessus pour effectuer un scan approfondi afin de rechercher des vidéos de grande taille.
Il suffit d'attendre un peu, car le scan approfondi prendra plus de temps pour fusionner et épisser les fragments vidéo afin de les récupérer.
L'application affichera les résultats de la récupération vidéo avancée et vous permettra de les prévisualiser. Vous pouvez rechercher des vidéos spécifiques et les visionner sur l'interface de Recoverit. Sélectionnez les vidéos que vous souhaitez enregistrer et cliquez sur le bouton "Récupérer".
Vous pouvez récupérer les enregistrements de la caméra du drone DJI Mavic Mini que vous avez perdus à partir de votre téléphone ou de votre tablette si vous utilisez l'application DJI Go. En effet, lorsque vous utilisez la caméra du drone, les images et les vidéos sont automatiquement enregistrées sur l'application Go installée sur votre téléphone ou votre tablette. Par conséquent, si votre DJI Mavic tombe en panne et entraîne la perte de tous vos enregistrements, cette solution est pour vous.
L'enregistrement vidéo en cache du dernier vol de votre drone vous aidera à découvrir ce qui a mal tourné. Il s'agit d'une fonction de votre application Go qui stocke temporairement vos enregistrements en cas de dysfonctionnements accidentels comme celui-ci. Les étapes à suivre pour récupérer vos vidéos et photos à l'aide du cache vidéo de l'application DJI Go sont les suivantes :
Cependant, vous devez noter qu'avec cette solution, vous vous retrouverez avec des fichiers vidéo et photo d'une taille inférieure à ceux qui se trouvent sur la carte SD principale de votre drone.
Parfois, la carte SD de votre drone indique une corruption dans le message d'erreur : "La carte SD est endommagée. Veuillez essayer de la reformater". Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour effectuer un Chkdsk et résoudre le problème
En résumé, cet article a présenté le drone DJI Mavic Mini et vous a montré les principales raisons pour lesquelles vos vidéos et photos disparaissent de votre drone. Plus important encore, vous pouvez utiliser les solutions fournies pour récupérer vos fichiers perdus de votre DJI Mavic Mini.
Yvette Bonnet
chief Editor
0 Comment(s)