DJI Mavic Mini drone

Puis-je récupérer mes vidéos et photos du drone DJI ?

"Bonjour. J'ai récemment couvert le tournage d'un mariage avec mon DJI Mavic Mini. Quand je suis rentré à la maison pour monter les vidéos, je ne les ai pas trouvées. S'il y a un moyen de récupérer les vidéos, j'apprécierais l'aide, merci !"

Le drone DJI Mavic Mini contient une variété de caractéristiques qui soutiennent les fonctions étonnantes pour lesquelles il est devenu célèbre, notamment un temps de vol incroyable, un positionnement précis par satellite, la portabilité, un appareil photo stable, etc. Grâce à leur polyvalence et à la production d'images de haute qualité, les drones DJI Mavic sont très appréciés des vidéastes, des photographes d'événements, des étudiants et même des organisations.

Cependant, vous pouvez parfois rencontrer les erreurs de carte SD et les problèmes de fichiers de caméra. Cela montre que cela devient un problème si vous perdez les vidéos et les photos que vous avez enregistrées avec votre Mini Mavic DJI. Les solutions proposées ici ne sont vraiment pas difficiles à suivre. Vous apprendrez pourquoi vous perdez les enregistrements de la caméra de votre drone DJI et comment récupérer les vidéos du drone.

Partie 1. Qu'est-ce que DJI Mavic Mini ?

DJI Mavic Mini est la dernière version de la liste des drones Mavic du DJI. Ce drone conserve le design caractéristique des drones Mavic et il est livré dans un emballage léger. Les caractéristiques du drone DJI Mavic Mini sont les suivantes :

  • DJI Mavic Mini est assez léger comme son nom l'indique. Il ne pèse que 249 grammes, ce qui rend inutile l'acquisition d'un enregistrement auprès de la FAA avant de pouvoir le piloter à titre récréatif.
  • Le drone est équipé d'une caméra stabilisée au cardan sur 3 axes
  • Son capteur est de 1/2.3 pouces ; avec lequel il utilise pour tirer des photos de 12MP. Il peut également filmer une vidéo de 2,7K à 30 images par seconde.
  • Le drone est équipé d'une télécommande pour le piloter, même à distance.
  • Ses performances de vol ont été améliorées et lui ont donné plus de stabilité que les versions précédentes de DJI Mavic. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de faire voler le drone pendant très longtemps. Il peut voler jusqu'à 3,5 km en WIFI, ce qui lui donne la plus longue durée de vol pour un drone de cette taille.

Pourquoi les enregistrements de la caméra de DJI Mavic Mini se perdent-ils ?

LMini drone DJI Mavic est sujet à la perte des vidéos et photos sauvegardées sur sa carte mémoire SD, tout comme les autres cartes mémoire. Vous pouvez également perdre des photos et des vidéos stockées dans la mémoire interne du drone. Les raisons de la perte de données sont les suivantes :

  • Accident de drone : C'est une conséquence naturelle de la perte des fichiers de votre DJI Mavic Mini lorsque votre drone tombe en panne pour une raison ou une autre. Parfois, le drone peut être réparé et d'autres fois, les dommages peuvent être permanents. Dans tous les cas, vos fichiers seront automatiquement perdus.
  • Formatage : Cela se produit avec le stockage de votre appareil, qu'il s'agisse d'un stockage interne ou d'une carte SD externe. Si vous avez complètement formaté la carte SD de l'appareil photo ou la mémoire de votre drone, il effacera tous vos fichiers sauvegardés, y compris les photos et les vidéos.
  • Manipulation incorrecte de la carte de stockage : Lorsque vous manipulez mal la carte mémoire de votre drone, vous pouvez perdre vos fichiers multimédia sauvegardés. Par exemple, si vous n'éjectez pas correctement votre carte mémoire avant de la brancher et de la débrancher du drone, elle peut être corrompue, mal fonctionner et entraîner la perte de données du périphérique de stockage. De plus, si vous manipulez mal le drone DJI Mavic lui-même, cela pourrait entraîner des dommages et éventuellement la perte de fichiers.
  • Plantage du système : Pour faire fonctionner votre drone, vous avez besoin d'une télécommande. Cependant, si vous continuez à allumer et à éteindre l'appareil brusquement, cela crée une interruption ou une rupture de sa transmission. Vous risquez alors de perdre des photos et des vidéos importantes qui ont été enregistrées sur l'appareil.
  • Infection par des logiciels malveillants : Si un virus infecte le système d'exploitation de votre drone, en particulier par le biais de votre carte mémoire externe, il y a une très forte probabilité que vos enregistrements disparaissent de la mémoire de votre drone.

Partie 2. Comment récupérer les vidéos et photos de la caméra de DJI Mavic Mini

Il existe quelques solutions majeures que vous pouvez appliquer pour la récupération des vidéos et des photos qui manquent à votre appareil photo DJI Mavic Mini. Ces solutions sont présentées ci-dessous :

Solution 1. Récupérer les enregistrements manquants avec Recoverit

Un logiciel tiers sur lequel vous pouvez compter pour une récupération complète des enregistrements perdus de votre caméra DJI Mavic est Wondershare Recoverit, qui prend en charge la récupération de fichiers sur Windows et Mac OS. Il récupère les fichiers perdus, formatés ou effacés des disques durs ou des lecteurs en panne, pour n'en citer que quelques-uns. De plus, cet outil prend en charge la récupération de différents formats de vidéos, d'images, d'archives, de documents, de courriels, etc.

Dans le même ordre d'idées, Recoverit permet de récupérer les données de toutes les principales caméras de drones, dont DJI Mavic Air, DJI INSPIRE, DJI Mavic 2 Pro, et bien sûr DJI Mavic Mini. Il peut également récupérer les données des cartes mémoire, ce qui signifie que vous pouvez l'utiliser pour récupérer les photos et les vidéos perdues de la carte mémoire de votre drone également.

Vous pouvez récupérer tous vos fichiers perdus en un rien de temps avec Recoverit pour plusieurs raisons. Par exemple : son interface utilisateur est très simple et très claire. Les étapes sont également simples et directes ! Jetez un coup d'œil ci-dessous.

Étape 1 : Sélectionnez la caméra ou la carte

Connectez la cartes mémoire drone DJI sur l'ordinateur et lancez Recoverit. Ici, vous devez choisir l'endroit où vous souhaitez récupérer les fichiers manquants et cliquer sur le bouton "Démarrer" pour lancer le processus.

sélectionnez drone caméra dji

Étape 2 : Scanner le drone DJI

Cette étape implique le scan effectif de la localisation de votre drone sélectionné par Recoverit. Il vous suffit d'attendre un court instant pour qu'il termine le processus.

rechercher vidéo perdue DJI

Étape 3 : Prévisualiser et récupérer des fichiers DJI

Lors de cette dernière étape, vous aurez la possibilité de prévisualiser vos fichiers récupérés et si vous êtes satisfait des données, vous pourrez les enregistrer en cliquant sur le bouton "Récupérer".

Récupération vidéo DJI

Étape 4. Effectuer une récupération vidéo avancée

Si vous recherchez des vidéos perdues ou supprimées, vous pouvez cliquer sur l'option "Récupération de vidéo avancée" qui se trouve dans le coin inférieur gauche de l'interface. Ou vous pouvez la voir dans la fenêtre d'aperçu de la vidéo. Il vous suffit de cliquer dessus pour effectuer un scan approfondi afin de rechercher des vidéos de grande taille.

récupération vidéo avancée

Étape 5. Prévisualiser et récupérer des fichiers DJI

Il suffit d'attendre un peu, car le scan approfondi prendra plus de temps pour fusionner et épisser les fragments vidéo afin de les récupérer.

L'application affichera les résultats de la récupération vidéo avancée et vous permettra de les prévisualiser. Vous pouvez rechercher des vidéos spécifiques et les visionner sur l'interface de Recoverit. Sélectionnez les vidéos que vous souhaitez enregistrer et cliquez sur le bouton "Récupérer".

récupération vidéo avancée

Quelles sont les solutions pour vous aider à récupérer des photos et des vidéos de l'appareil photo Canon ?
- 2 minutes pour le lire.

Guide en vidéo sur la récupération de carte SD

Recoverit

Vidéos récentes de Recoverit

Solutions de récupération vidéo

Solution 2. Récupérer les vidéos de l'application DJI Go

Vous pouvez récupérer les enregistrements de la caméra du drone DJI Mavic Mini que vous avez perdus à partir de votre téléphone ou de votre tablette si vous utilisez l'application DJI Go. En effet, lorsque vous utilisez la caméra du drone, les images et les vidéos sont automatiquement enregistrées sur l'application Go installée sur votre téléphone ou votre tablette. Par conséquent, si votre DJI Mavic tombe en panne et entraîne la perte de tous vos enregistrements, cette solution est pour vous.

Pourquoi la mise en cache des vidéos est-elle importante ?

L'enregistrement vidéo en cache du dernier vol de votre drone vous aidera à découvrir ce qui a mal tourné. Il s'agit d'une fonction de votre application Go qui stocke temporairement vos enregistrements en cas de dysfonctionnements accidentels comme celui-ci.

Un cache est un système qui sauvegarde mécaniquement et momentanément vos photos et vidéos s'il est opérationnel. En outre, il améliore les performances des photos récemment visualisées et temporairement stockées dans la mémoire vive de l'appareil. Les options DJI Cache vous permettent d'accéder rapidement à vos fichiers et de récupérer vos photos et vidéos.

DJI go app banner

Cependant, tout le monde n'est pas familiarisé avec cette option, ni avec le processus de récupération des fichiers perdus par ce biais.

Étape 1 : lancez l'application DJI Go, ouvrez " Paramètres " et appuyez sur " Cache vidéo " pour l'activer.

Vous devez également activer la fonction audio. Cela garantira une bonne qualité audio pour accompagner votre vidéo.

video cache

Étape 2: Ensuite, cliquez sur "Éditeur" en bas de l'interface de l'application lorsque votre drone tombe en panne.

Vous pouvez maintenant voir toutes les vidéos récentes que vous avez prises. D'un simple clic, vous pouvez toutes les récupérer.

Cependant, vous devez noter qu'avec cette solution, vous vous retrouverez avec des fichiers vidéo et photo d'une taille plus petite que ceux trouvés sur la carte SD principale de votre drone.

Quelles sont les solutions pour vous aider à récupérer les photos et vidéos originales ?
- 2 minutes pour le lire.

Solution 3. Exécutez la fonction "Chkdsk"

Parfois, la carte SD de votre drone indique une corruption dans le message d'erreur : "La carte SD est endommagée. Veuillez essayer de la reformater". Vous pouvez suivre les étapes ci-dessous pour effectuer un Chkdsk et résoudre le problème

    • Cliquez sur l'option "Démarrer" de votre système d'exploitation Windows, puis tapez "cmd" dans le champ de recherche. Choisissez "Exécuter en tant qu'administrateur" après avoir cliqué sur "cmd" avec le bouton droit de la souris.

récupérer à partir de dji go app

    • Vous serez dirigé vers "Command Prompt". Ici, tapez la commande : chkdsk < Lettre de lecteur de carte SD>:/f. Appuyez sur la touche "Entrée" de votre clavier.

récupérer à partir de dji go app

  • Essayez d'accéder aux photos et vidéos de votre carte mémoire DJI Mavic Mini.

En résumé, cet article a présenté le drone DJI Mavic Mini et vous a montré les principales raisons pour lesquelles vos vidéos et photos disparaissent de votre drone. Plus important encore, vous pouvez utiliser les solutions fournies pour récupérer vos fichiers perdus de votre DJI Mavic Mini.

Avez-vous trouvé vos vidéos corrompues sur le drone DJI Mavic Mini ? Venez chercher les solutions pour la réparation de vidéo DJI.
- 2 minutes pour le lire.

Solution 4. Réinstaller le pilote

Il peut arriver que votre ordinateur personnel n'identifie pas la carte mémoire SD de la caméra drone. Dans ce cas, essayez de réinstaller le pilote en suivant les étapes ci-dessous :

Étape 1 : Allez dans "Poste de travail" et cliquez dessus. Sélectionnez l'option "Gérer".

open manage option

Étape 2 : Sélectionnez le "Gestionnaire de périphériques" et double-cliquez sur l'option "Disk Drives", puis cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom de votre disque amovible.

click device manager

Étape 3 : Pour désinstaller les fichiers sélectionnés, cliquez sur l'onglet "Désinstaller", déconnectez votre carte SD et redémarrez votre PC.

uninstall drivers

Après quelques minutes, reconnectez à nouveau votre carte SD. Espérons que cette fois-ci, le système la détectera.


Partie 3 : Comment éviter le crash du drone DJI et la perte de fichiers à l'avenir ?

Vous pourrez alors résoudre le problème. En outre, les conseils suivants vous aideront à éviter les crashs de drones DJI et les pertes de fichiers à l'avenir.

Conseils professionnels pour protéger votre drone DJI

  • Utilisez une batterie complètement chargée.
  • Vérifiez que les hélices ne présentent pas d'entailles, de fissures ou de saletés.
  • Calibrez la boussole, car elle détermine l'orientation du vol.
  • Choisissez un environnement adéquat afin de réduire les risques d'écrasement.
  • Pointez l'appareil photo vers le bas pour vous aider à trouver un point d'atterrissage sûr.
  • Ne volez pas à l'intérieur et utilisez des lumières lorsque vous volez de nuit.
  • Faites attention aux messages affichés dans DJI GO pendant le vol.
  • Formatez votre carte SD tous les 6 à 12 mois et vérifiez son état à l'aide d'un outil antivirus pour la sécuriser.
  • N'achetez qu'une carte SD compatible avec votre appareil photo et d'une marque de confiance.
  • Essayez de conserver une carte dédiée uniquement à votre appareil photo et ne la changez pas fréquemment (en l'insérant dans d'autres appareils).
  • Veillez à ce que vos câbles soient bien branchés avant le vol et soigneusement débranchés après le vol pour que les ports restent en bon état.

Conseils utiles pour éviter la perte inattendue de fichiers DJI

  • Éteignez toujours le drone avant de changer ou de retirer la carte mémoire.
  • Ne recevez jamais de fichiers provenant de systèmes suspects afin d'éviter d'endommager la carte SD.
  • Créez régulièrement une sauvegarde des fichiers multimédias de la carte SD. Après avoir créé une sauvegarde, vous pouvez formater la carte mémoire pour la réinitialiser, car vous avez déjà sauvegardé les fichiers multimédias.
  • Ne stockez pas trop de photos et de vidéos sur votre carte SD et veillez à ce qu'au moins 20 % de son espace de stockage soit disponible.
  • N'essayez pas d'enregistrer des clips vidéo lorsque l'espace de stockage de votre carte SD est insuffisant.
  • Utilisez toujours le type et la marque d'appareil photo recommandés.
Vos vidéos DJI Mavic Mini sont corrompues ? Venez chercher les solutions pour Réparation vidéo DJI.

Quelles sont les questions que se posent les fans de DJI ?

Où sont stockées les vidéos DJI ?

Il existe une grande variété de drones sur le marché. Il existe donc différentes façons de stocker les fichiers, documents, photos et autres données de votre drone. Mais cela dépend de la durée pendant laquelle vous souhaitez les conserver, du type de drone que vous utilisez et de l'étape à laquelle se trouve votre flux de travail.

  • Stockage interne du drone
  • Cartes SD
  • DJI CINESSD
  • Disque dur externe
  • LaCie DJI Copilot
  • Stockage dans le nuage

Quels sont les meilleurs formats de fichiers vidéo pour DJI ?

Les formats de fichiers vidéo MOV et MP4 sont les meilleurs pour DJI, mais tout dépend de l'endroit où vous souhaitez visionner ou lire les vidéos et les photos obtenues.

1. MP4

  • Il prend en charge plusieurs bits de données
  • Compatible avec une faible bande passante
  • Améliore le contenu haute résolution
  • Pris en charge par divers programmes et appareils - Apple QuickTime 6 et éditions ultérieures
  • Grande flexibilité dans la manière dont les données sont stockées dans les fichiers
  • Utilise les technologies Advanced Video Encoding (AVC) et Advanced Audio Encoding (AAC) d'Apple pour améliorer l'ancien format de conteneur audio.
  • La sortie vidéo est de très haute qualité

2. MOV

  • Les lecteurs multimédias tels que QuickTime Player, Real Player et Windows Media Player prennent en charge les fichiers MOV.
  • Formats de fichiers de haute qualité pour le stockage et le partage d'informations numériques
  • La taille des fichiers MOV est variable ; elle dépend de l'étendue et de la procédure de compression utilisée.

Comment connecter votre DJI Mavic Mini à votre PC sans perte ?

Connectez le port USB pour charger le drone et l'ordinateur avec un câble USB. Dans le cas du Mavic Mini, connectez-vous à l'ordinateur dans les 20 secondes qui suivent l'allumage du drone. Le nom du drone s'affiche alors, et il faut cliquer dessus. Un menu apparaît avec différents dossiers.

Comment transférer des vidéos de DJI Mavic vers un ordinateur en toute sécurité ?

Étape 1 : Enregistrez les fichiers photo et vidéo originaux dans le répertoire racine.

Étape 2 : retirez la carte mémoire du drone DJI.

Étape 3 : insérez la carte mémoire dans le lecteur de cartes et branchez-la dans l'interface USB du PC.

Étape 4 : Copiez le fichier dans le répertoire racine du PC.

Comment enregistrer des vidéos à partir de l'application DJI Go ?

Lorsque vous installez l'application DJI Go sur votre appareil (tablette, PC ou smartphone), les images et les vidéos sont automatiquement sauvegardées dans l'application. Par conséquent, si les drones DJI Mavic Mini s'écrasent et entraînent la perte de toutes vos données ou fichiers, cette solution est à portée de main !

Yvette Bonnet
Yvette Bonnet Nov 21, 24
Partager l'article: