Sep 30, 2024 • Via : Solutions de Photo/Vidéo/Audio • Solutions éprouvées
DJI est l'acronyme de Da-Jiang Innovations, qui développe des gadgets technologiques, notamment des drones et des produits aériens. Les drones sont parfaits pour une utilisation moderne. Aujourd'hui, les gens utilisent des drones pour prendre des vidéos car ils permettent d'accéder à une vue aérienne sans aucun problème.
Les drones peuvent vous permettre de réaliser efficacement des vidéos ou des photographies grâce à des dispositifs télécommandés dans différents environnements. Comme ces appareils sont de petite taille, vous pouvez capturer les sens qu'il vous était impossible de prendre au départ. Aussi difficile qu'il soit de capturer des vidéos sur le drone, vous serez toujours confronté à des problèmes spécifiques.
Vous vous demandez si vous pouvez réparer les erreurs vidéo de DJI. La réponse est oui ! Il y a des moyens spécifiques par lesquels vous pouvez réparer les erreurs de vidéo DJI. Allons-y. Mais avant cela, voyons les types de vidéos DJI les plus populaires en 2022.
Types de vidéos DJI les plus populaires en 2022
Il existe différentes catégories de vidéos que vous pouvez prendre en utilisant DJI. Discutons de certains types de vidéos DJI populaires en 2022 :
- Séquences de drone de haut en bas
- Le tir à l'arraché
- Le plan POI
- Le plan de vol en haut et en bas
- Le tir bas vers le sol et incliné vers le haut
- Tir à hauteur d'œil
- Prise de vue sous un angle plus élevé
- Plan d'angle néerlandais
- Vue aérienne
- Tir en hauteur
Raisons de la corruption des fichiers vidéo DJI
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles vos vidéos DJI peuvent être corrompues. Cela peut être dû à des problèmes de logiciels malveillants ou à des dommages physiques de l'appareil. Voici quelques-unes des principales raisons :
- Un arrêt brutal lors du tournage de vidéos avec votre caméra de drone peut entraîner la corruption des fichiers DJI.
- Lorsque la caméra de votre drone est exposée à une température élevée comprise entre 32 °F et 104 °F, vous pouvez également obtenir des erreurs vidéo corrompues.
- Toute attaque de logiciel malveillant dans le drone peut entraîner la corruption ou l'endommagement du fichier vidéo.
- Le retrait soudain ou brutal de votre carte SD peut entraîner des problèmes de corruption.
- Des interruptions soudaines lorsque vous enregistrez ou transférez des vidéos peuvent être à l'origine d'une erreur ou d'un endommagement du fichier DJI.
Comment réparer les fichiers vidéo DJI corrompus - Méthodes éprouvées
La réparation des vidéos joue un rôle crucial, surtout lorsqu'il s'agit d'appareils DJI. Vous ne pouvez pas prendre le même cliché vidéo encore et encore pour constater qu'il est corrompu. Vous devez donc réparer les vidéos DJI corrompues ou endommagées. Il vous permettra de lire la vidéo que vous avez réalisée avec tant d'efforts. Comme indiqué ci-dessus, la corruption des fichiers DJI peut apparaître en raison de virus, de logiciels malveillants ou de problèmes d'interruption. Les problèmes s'accompagnent aussi de solutions. Vous pouvez essayer différentes méthodes pour réparer à nouveau vos fichiers vidéo. Voyons comment vous pouvez le faire.
Solution 1. Utilisation de l'invite de commande pour réparer des fichiers vidéo corrompus
L'utilisation des invites de commande peut également vous permettre de réparer votre erreur de fichier vidéo DJI. Toutefois, avant de commencer, assurez-vous de ne pas fermer la fenêtre de l'invite de commande pendant le processus d'exécution de la réparation. Voyons les étapes suivantes pour réparer votre vidéo DJI à l'aide d'une invite de commande.
- Allez dans la barre de recherche de Windows et tapez cmd.
- Ensuite, faites un clic droit sur l'invite de commande et cliquez sur "Exécuter en tant qu'administrateur".
- Vous verrez alors la fenêtre de l'invite de commande. Vous devez y taper dism.exe /online /cleanup-image /restore health.
- Cliquez sur le bouton ok
- Ensuite, la commande va localiser la vidéo corrompue. Une fois que c'est fait, tapez sfc/scan now, qui va commencer le processus de réparation.
Veuillez attendre patiemment que le scan ait lieu. Cela peut prendre un certain temps, mais ne fermez pas la fenêtre. Après le scan, vous obtiendrez quatre messages :
- "La protection des ressources Windows n'a pas trouvé de violation d'intégrité" : Ce message implique que votre système d'exploitation ne peut pas détecter de fichiers corrompus.
- "La protection des ressources de Windows a trouvé des fichiers corrompus et les a réparés avec succès" : Cela signifie que votre système d'exploitation a trouvé des fichiers vidéo corrompus et les a réparés.
- "La protection des ressources Windows n'a pas pu effectuer l'opération demandée" : Ce message signifie que vous devez répéter le processus en utilisant SFDC (System File Checker), mais en mode sans échec.
- "La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus mais n'a pas pu réparer certains d'entre eux" : Cela implique que les vidéos endommagées sont complexes, et que le système ne peut pas les réparer.
Solution 2. Utilisation de Wondershare Recoverit (version Premium) pour réparer une vidéo DJI
Une autre solution fiable pour réparer vos vidéos DJI corrompues est d'utiliser l'outil de récupération de données Wondershare Repairit. Il s'agit d'un logiciel professionnel qui vous permet de réparer des vidéos quel que soit le format du fichier vidéo. Vous pouvez réparer MOV, AVI, M2TS, M4V, FLV, 3GP et MP4.
Le logiciel Repairit offre des fonctions de réparation sûres et de haute qualité. Il est doté de deux modes de réparation : rapide et avancé. Le mode rapide est utilisé pour réparer les vidéos corrompues simples. En revanche, l'option avancée vous permet de résoudre les problèmes complexes de corruption de fichiers vidéo DJI.
Il vous permet de réparer vos vidéos DJI en trois étapes simples et deux étapes supplémentaires pour les problèmes complexes de corruption vidéo.
Les principales fonctions de Wondershare Recoverit (version Premium) :
- Récupération de plus de 1000 types et formats de fichiers.
- Capacité à réparer des fichiers provenant de différentes sources de stockage externe
- Récupérer les vidéos perdues
- Répare les fichiers vidéo corrompus, y compris les fichiers DJI.
- Récupère les données d'un ordinateur en panne
- Exécution d'une récupération améliorée sur des fichiers complexes
Étapes pour réparer les vidéos DJI corrompues avec les fonctions de réparation vidéo :
L'excellente option de l'outil de réparation vidéo de Wondershare Recoverit (version Premium) peut vous permettre de réparer différents fichiers corrompus ou endommagés, y compris ceux de DJI. Voyons comment.
Étape 1 : Lancer le logiciel et ajouter le fichier vidéo corrompu.
La première étape consiste à lancer votre outil Repairit. Vous pouvez le rechercher dans la barre de recherche de Windows ou à l'endroit où vous l'avez enregistré lors de l'installation. Ensuite, vous pouvez soit cliquer sur le bouton d'ajout pour ajouter des fichiers, soit faire glisser et déposer votre fichier DJI corrompu.
Étape 2 : Réparer le fichier vidéo DJI
Une fois que vous avez ajouté le fichier vidéo DJI que vous souhaitez réparer, sélectionnez le bouton de réparation dans le coin droit de l'écran. Ensuite, vous devez attendre qu'elle se termine.
Étape 3 : Prévisualisez et vérifiez vos fichiers :
Lorsque votre vidéo est réparée, vous pouvez prévisualiser les fichiers pour vérifier si les problèmes sont résolus ou non. Si le problème est résolu, cliquez sur le bouton ok et enregistrez le fichier.
Si ces étapes de réparation rapide ne permettent pas de réparer votre vidéo corrompue, vous devez passer à l'option de réparation améliorée - Corrupted Video Repair.
Étape 1 : ajouter un exemple de vidéo :
Pour effectuer la réparation vidéo améliorée sur votre vidéo, ajoutez un exemple de vidéo à l'interface. Il va analyser en profondeur votre vidéo DJI et effectuer une réparation améliorée.
Étape 2 : Réparez et enregistrez votre vidéo :
Une fois que vous avez ajouté l'échantillon vidéo, sélectionnez l'option d'enregistrement, et une nouvelle fenêtre apparaîtra. Après cela, sélectionnez l'option de réparation. Une fois fait, vous pouvez le prévisualiser à nouveau.
Point bonus : L'option de récupération améliorée Wondershare Recoverit vous permettra de retrouver tous les clips présents dans vos appareils DJI. Vous pouvez même combiner ces clips en fonction de la ligne de temps. Jetez-y un coup d'œil, et accueillez une grande surprise à votre façon !
Solution 3. Utilisez le logiciel de réparation DJI
Une autre solution pour réparer vos fichiers DJI est d'utiliser le logiciel Djifix. Il s'agit d'une application en ligne de commande à code source ouvert qui peut vous aider à réparer les fichiers DJI corrompus. Cependant, ses seules limites sont qu'il ne peut réparer que les fichiers pris avec Mavic Mini, DJI Inspire, Spark et Phantom (ou la caméra DJI Osmo). Voyons comment réparer votre vidéo à l'aide du logiciel Djifix. Si votre vidéo a été tournée à partir des appareils mentionnés ci-dessus, vous pouvez utiliser cette méthode pour la réparer.
Pour Windows :
- Tout d'abord, téléchargez le logiciel djifix.
- Vous pouvez télécharger le fichier "djifix.exe" et l'enregistrer à l'endroit où se trouvent vos vidéos corrompues.
- Ensuite, exécutez la commande cmd et changez le dossier contenant "djifix.exe" et les fichiers corrompus en utilisant 'cd'.
- Ensuite, tapez ''djifix name-of-video-file-to-repair-including-any-.MP4-or-.MOV-filename-suffix'' dans le shell de commande.
Pour macOS :
- Tout d'abord, téléchargez le logiciel djifix à partir de.
- Ensuite, téléchargez le fichier "djifix.exe" et déplacez le fichier dans le dossier "Movies".
- Déplacez ensuite votre fichier vidéo corrompu dans le dossier "Movie".
- Après cela, exécutez la commande "Terminal", qui se trouve dans Utilitaires> Dossier d'application).
Dans la fenêtre du terminal, vous devez taper :
cd Movies
chmod +x djifix
./djifix name-of-video-file-to-repair-including-any-.MP4-or-.MOV-filename-suffix
Conclusion
L'un des facteurs les plus ennuyeux lorsqu'il s'agit de vidéos DJI est qu'elles se corrompent. Si vous voyez cette erreur, vous allez réfléchir à des solutions pour la résoudre. Espérons que les solutions mentionnées ci-dessus donneront des résultats fructueux.
Cependant, vous ne pouvez pas appliquer toutes les solutions en même temps. Cela dépend de la complexité du fichier corrompu. Vous pouvez commencer par la méthode de l'invite de commande. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez alors opter pour l'outil Repairit. Le logiciel repairit est le meilleur choix, car il peut résoudre tous les fichiers vidéo DJI complexes en quelques instants.
De plus, il est également doté d'options de réparation avancées si la méthode de réparation rapide ne fonctionne pas. En dehors de cela, le logiciel de correction DJI fonctionnerait également, mais uniquement pour les vidéos provenant des appareils spécifiques ajoutés ci-dessus.
Solutions de Photo/Vidéo/Audio
- Récupérer & Réparer Photos
- Récupérer Photos Supprimées Instagram
- Récupérer Photos Supprimées d'Ordinateur
- Retrouver Photos Supprimées de Nokia Lumia
- Retrouver Photos de drone DJI
- Récupérer & Réparer Vidéos
- Résoudre Erreur 0xc00d36c4
- Récupérer Vidéos supprimées
- Réparer Fichier MP4
- Le Meilleur Logiciel de Réparation Vidéo
- Récupérer & Réparer Audios
- Récupérer & Réparer Caméras
Recoverit
Yvette Bonnet
chief Editor