Sep 30, 2024 • Via : Sauvegarde de Données • Solutions éprouvées
C'est un fait indiscutable que toute entreprise, quel que soit le secteur, a besoin de données pour réussir! Grâce à la technologie, les grandes entreprises et les entreprises individuelles peuvent désormais sauvegarder leurs données stockées pour des scénarios futurs non planifiés en utilisant une sauvegarde sur bande ou un disque dur.
Mais la grande question est de savoir quelle est la sauvegarde la mieux adaptée à vos besoins personnels ou à ceux de votre entreprise ? Si vous n'êtes pas sûr, alors cet article a été créé dans ce but. Cette page vous donnera une brève connaissance du lecteur de bande par rapport au disque dur pour la sauvegarde et vous présentera une méthode avancée phénoménale pour sauvegarder une base de données sans problème. Alors levez le pied, prenez une tasse de café, et laissez-nous vous guider à travers un concept approfondi de la sauvegarde sur bande ou sur disque dur externe. C'est du gagnant-gagnant !
Concept de base du stockage sur bande et du stockage sur disque
Une idée rapide qui colle à la peau Lorsque vous entendez parler de sauvegarde sur bande et de sauvegarde sur disque, vous pensez à des dispositifs qui stockent les données pour les mettre en sécurité. Mais qu'est-ce que le stockage sur bande? Qu'est-ce que le stockage sur disque? Y a-t-il des caractéristiques principales qui différencient le stockage sur bande du stockage sur disque? Quel type de données stocke-t-on sur un lecteur de bandes ou un disque dur externe? Ces questions et bien d'autres seront abordées dans cette section. Lisez donc ce qui suit pour en savoir plus.
Tout d'abord, qu'est-ce que le stockage sur bande ?
Le stockage sur bande est le processus de collecte de bases de données vitales sur un dispositif de stockage qui lit et écrit les données d'un système sur une bande magnétique à des fins d'archivage et de sauvegarde! Le lecteur de bande stocke les données sur un matériau de type celluloïd qui peut également être lu et effacé en utilisant un balayage hélicoïdal (où les têtes d'enregistrement et de lecture touchent la bande) ou une technologie de bande linéaire (où les têtes ne touchent jamais la bande). Voilà un bref aperçu de ce qu'est un lecteur de bande !
A suivre, Qu'est-ce que le stockage sur disque?
En revanche, le stockage sur disque consiste à stocker des données et des informations sur un disque dur à l'aide d'un stockage magnétique et d'un ou plusieurs plateaux tournant rapidement et recouverts de matériaux magnétiques.
Après avoir lu la brève définition du disque à bande et du disque dur externe, existe-t-il des caractéristiques principales qui différencient le stockage sur bande du stockage sur disque ?
Les principales caractéristiques qui différencient un disque dur d'un disque à bande sont le support sur lequel les données sont stockées. Le stockage sur bande accumule les données sur une cartouche de bande pour les stocker, tandis que le stockage sur disque, d'autre part, stocke les données et autres informations sur chaque plateau du disque.
Quelles sont les données que les gens stockent sur un lecteur de bande ou un lecteur de disque ?
En ce qui concerne le type de données qui peuvent être stockées sur le lecteur de bande et le lecteur de disque, les recherches ont révélé que ces deux types de disques n'ont pas de données spécifiques qu'ils stockent. Ils sont donc ouverts à tout type de données que vous cherchez à collecter ou à sauvegarder. En outre, les lecteurs de bandes sont surtout utilisés par les grandes entreprises en raison de leur longévité, qui peut dépasser trente ans, tandis que le lecteur de disque est très répandu chez les particuliers.
Après avoir répondu aux questions mentionnées ci-dessus, je suis sûr que vous avez maintenant une compréhension concise du lecteur de bande et du lecteur de disque externe. Passons maintenant à une comparaison approfondie entre la sauvegarde sur bande et la sauvegarde sur disque dur.
Sauvegarde sur lecteur de bande et sur disque dur
Bien qu'il y ait beaucoup de facteurs à prendre en compte pour choisir la sauvegarde qui leur convient, nous avons souligné les quatre principaux facteurs essentiels à prendre en compte pour comparer la sauvegarde sur lecteur de bande et la sauvegarde sur disque dur. Bonne lecture !
Vitesse de sauvegarde
Pour ce qui est de la vitesse de sauvegarde, le disque dur l'emporte! Oui, d'après les réponses obtenues à partir de recherches personnelles et pratiques, on peut conclure que la sauvegarde sur disque est plus rapide que la sauvegarde sur bande. Ceci est dû au fait que la sauvegarde sur disque ne subit pas de duplication de données, ce qui signifie que les données sauvegardées ne seront pas copiées sur les gadgets de sauvegarde. En outre, les lecteurs de bandes stockent les données de manière séquentielle, et l'utilisateur ne peut accéder à certaines données qu'en commençant par le début et en parcourant la bande jusqu'à ce que les données souhaitées soient localisées.
Coût d'achat
Le principal facteur dont tout être humain tiendra compte lors de l'acquisition d'un périphérique de stockage est le coût d'achat par rapport à sa capacité de stockage. En outre, personne ne veut acheter un disque à faible capacité de stockage à un prix élevé. Un système de sauvegarde sur bande coûte en moyenne 33 dollars par téraoctet, tandis que la sauvegarde sur disque, en revanche, coûte entre 45 et 50 dollars par téraoctet.
Capacité de stockage
Au fur et à mesure de l'évolution de la technologie, nous avons assisté à une progression rapide des capacités de stockage sur disque et, à mon avis, elles n'ont rien à envier à la sauvegarde sur bande. Grâce à l'amélioration de la technologie numérique, la sauvegarde sur disque peut stocker beaucoup plus de données sur un seul disque dur que la sauvegarde sur bande. De plus, elle est encore plus rapide, portable et très facile à utiliser, ce qui la rend avantageuse pour les utilisateurs de tous niveaux. Le disque dur gagne !
Facteur d'ennui: Les données peuvent-elles être récupérées en cas de perte ?
Enfin, le facteur tracas ! Compte tenu de la quantité de travail que vous devez fournir, les sauvegardes sur bande, vous devez vous souvenir d'emporter les bandes hors site. Et cela peut sembler prendre du temps, et cela peut également entraîner des problèmes de sécurité car elles peuvent éventuellement être perdues à jamais. Les systèmes de disque sont automatiques - ils peuvent être répliqués hors site, dans un endroit sécurisé, et il existe des outils avancés qui peuvent être utilisés pour récupérer les données perdues du disque -Wondershare Recoverit logiciel de récupération de données.
Stockage sur bande | Stockage sur disque | |
Vitesse | 150 Mb/s | 160 Mb/s - 500 Mb/s |
Capacité de stockage moyenne | 15 Téraoctets | 500 GB - 20T |
Prix moyen | $3000 - $20,000 | $49 - $349 |
Wondershare UBackit | Votre fidèle gardien de la sauvegarde des données
Êtes-vous confus quant à la meilleure façon de sauvegarder un disque dur sans compromettre les informations vitales ? Eh bien, c'est un honneur de vous présenter un puissant logiciel de sauvegarde innové sous l'ambition non seulement de protéger votre précieuse base de données, mais de donner aux humains la paix dans la façon dont ils conservent leurs données. Grâce au logiciel Wondershare UBackit, vous pouvez désormais synchroniser à la fois les données de votre entreprise et vos informations personnelles sur un disque dur externe ou une clé USB de manière efficace et sans tracas. De son interface utilisateur très intuitive à ses fonctions de sauvegarde avancées et bien d'autres choses encore, UBackit peut se vanter d'avoir des capacités exceptionnelles en matière de sauvegarde des dossiers/données. Consultez le guide étape par étape ci-dessous pour sauvegarder vos données de manière efficace et efficiente en utilisant Wondershare UBackit.
Caractéristiques principales
- Sauvegarde du disque dur
- Sauvegarde des partitions
- Sauvegarde des fichiers et des dossiers
- Sauvegarde automatique et incrémentielle
- Fonction de recherche universelle
- Fonction de filtre global
Étapes de la sauvegarde des partitions/disques durs
Étape 1 Lancez Wondershare UBackit
Étape 2 Sélectionnez la partition ou le disque E/D/F
Étape 3 Choisissez la destination de la sauvegarde
Étape 4 Évoquez et terminez le processus de sauvegarde
Conclusion
Après avoir lu le contenu de cette page lecteur de bande vs. disque dur, je suis sûr que vous avez maintenant une brève connaissance du type de lecteur de sauvegarde qui conviendra le mieux à vos besoins. Bien que, d'après le contenu de la page, on peut noter que le disque dur est meilleur que le lecteur de bande. Et ce, en raison de sa facilité d'utilisation, de son accessibilité et de sa rapidité de sauvegarde. Mais le gros inconvénient est que le disque dur n'est pas adapté aux entreprises. Ainsi, nous vous autorisons à vous tourner vers l'avant-gardiste Wondershare UBackit, car il peut stocker des tas d'informations sans compromettre votre base de données. C'est aussi un meilleur avantage car le risque de perte de données est très faible. N'hésitez donc pas à vous procurer cet outil dès maintenant !
Sauvegarde de Données
- Sauvegarde Ordinateur
- Sauvegarder programmes dans Windows
- Déplacer fichiers du programme vers un autre disque
- Sauvegarder fichiers sur un disque dur externe
- Sauvegarde Disque Dur
Ubackit
Yvette Bonnet
chief Editor