Il n'est pas très rare de perdre les images d'un appareil. De nombreuses personnes vivent la même situation. Parfois, les gens suppriment des photos intentionnellement, et parfois, ils les suppriment accidentellement. Mais en conséquence, vous vous trouvez face à un dilemme : comment récupérer les données d'un Samsung ?
Dans certaines situations, on n'a même pas conscience que certaines photos manquent dans le stockage. Heureusement pour vous, nous avons les solutions idéales. Passez à la suite pour obtenir les solutions pour la récupération d'un Samsung Galaxy.
Partie 1 Les causes de la suppression des photos sur un Samsung Galaxy
Malgré toutes les fonctionnalités du Samsung Galaxy Série S, les données ne peuvent pas toujours être protégées. Parfois, les erreurs les plus aléatoires peuvent entraîner la suppression de données. Surtout lorsque les données sont stockées dans une carte SD, elles sont sujettes à des risques. De nombreux utilisateurs préfèrent stocker les données dans des cartes externes pour disposer d'une sauvegarde supplémentaire. Malheureusement, même la sauvegarde n'est pas entièrement sûre.
Ainsi, avant de comprendre comment récupérer des photos supprimées sur un Samsung, vous devez comprendre les scénarios dans lesquels une perte de données peut se produire. Les différentes causes de suppression de photos et autres fichiers sont indiquées ci-dessous :
- Formatage de l'appareil :
Parfois, on formate la carte SD ou réinitialise involontairement son téléphone Samsung, et on supprime et efface ainsi toutes les données qu'il contient. Cela arrive parfois. En outre, la carte peut être formatée de manière inattendue en raison de la corruption de fichiers ou d'autres problèmes.
- Suppression accidentelle :
Lorsque les photos sont supprimées accidentellement, les utilisateurs n'ont aucune idée si elles sont définitivement supprimées ou non.
- Suppression d'un album :
Si vous supprimez intentionnellement un album entier, vous risquez de perdre des photos dont vous ne connaissiez même pas l'existence.
- Attaque virale :
Généralement, une attaque de virus ou de logiciels malveillants entraîne également une perte de données.
- Nettoyage du cache :
Dans certains cas, lors du nettoyage du cache, les photos de l'appareil sont également supprimées.
- Carte physiquement endommagée :
Si la carte est cassée ou pliée, l'appareil ne pourra pas la lire, ce qui entraînera également une perte de données.
- Mauvaise utilisation :
Si vous insérez ou retirez la carte de divers appareils pendant qu'elle est utilisée ou si vous êtes négligent lorsque vous retirez la carte, celle-ci sera endommagée en raison d'une mauvaise manipulation.
Ce ne sont là que quelques raisons ; diverses autres causes inattendues peuvent faire que le Samsung Galaxy supprime des photos.
Partie 2 Comment récupérer les photos supprimées de la carte SD d'un Samsung Galaxy
Le moyen le plus simple et le plus sûr de récupérer des photos supprimées du Samsung Galaxy S7/S5/S6/S4/S8 est d'utiliser un logiciel fiable de récupération Samsung Galaxy. Si vous effectuez une recherche sur Internet, le meilleur résultat que vous obtiendrez est le logiciel Recoverit Photo Recovery.
Le meilleur logiciel de récupération pour Samsung Galaxy
- Recoverit peut récupérer les photos perdues et supprimées et est compatible avec un large éventail de formats de photos pour la récupération.
- Il prend en charge la récupération sur les cartes SD, les lecteurs flash, les cartes mémoire, les caméscopes, les disques durs et autres périphériques de stockage externes
- Le logiciel prend en charge la récupération dans divers cas de figure, par exemple en cas de panne du système, de formatage, de suppression accidentelle, d'attaque de logiciels malveillants ou de virus, etc.
- La liste des appareils pris en charge est illimitée car le logiciel prend en charge tous les appareils Android, anciens et récents. Pour les modèles Samsung, la prise en charge s'étend aux Samsung Galaxy S4/S5/S6/S7/Edge, etc.
Comment récupérer des photos supprimées sur la carte SD d'un Samsung Galaxy
Pour commencer le processus de récupération, vous devrez télécharger le logiciel Recoverit sur votre ordinateur. Une fois que le logiciel est correctement installé sur le système, vous pouvez suivre le guide ci-dessous. Ce dernier vous guidera étape par étape pour récupérer les photos supprimées de votre Samsung S5.
- Sélectionner la carte SD du Samsung à scanner pour des photos
Vous devez préciser quel stockage externe vous souhaitez scanner. Ici, choisissez l'option carte SD car nous récupérons les photos à partir de la carte SD. Assurez-vous que l'appareil est correctement connecté au logiciel, puis cliquez sur le bouton "Démarrer" pour lancer l'analyse.
- Analyser tout un Samsung Galaxy
Le logiciel de récupération Samsung lance une analyse approfondie de votre téléphone portable Samsung Galaxy, qui peut rassembler toutes vos photos perdues ou supprimées sur la carte mémoire du téléphone.
- Récuperer les photos souhaitées
Après la numérisation, vous pouvez avoir un aperçu des photos dans votre stockage. Sélectionnez les photos que vous souhaitez récupérer et enfin appuyez sur le bouton "Récupérer".
Toutes les photos de votre carte seront récupérées et vos données perdues se trouveront à l'endroit sélectionné.
Partie 3 Comment récupérer des photos supprimées sur un Samsung grâce à Google Photos
De nombreux utilisateurs d'Android se fient à Google Photos, qui est l'un de leurs meilleurs moyens de sauvegarde. Avec le temps, l'application Google Photos a subi diverses améliorations pour rendre l'expérience utilisateur sans faille. Sur certains appareils Android, il s'agit même de l'application de galerie par défaut. Ainsi, vous pouvez être assuré que l'application est suffisamment fiable pour stocker vos précieuses photos. Vous pouvez également récupérer les photos supprimées via cette application.
Avant d'apprendre comment récupérer des photos supprimées d'un Samsung Galaxy, il vaut mieux savoir dans quelle situation vous pouvez utiliser Google Photos pour la récupération de photos.
Comme Google Photos dispose d'un espace de stockage gratuit illimité, il peut stocker les photos dans leur qualité et leur taille d'origine. De plus, toutes les photos seront organisées correctement grâce à un système d'organisation intelligent. L'application permet également aux utilisateurs de partager des photos par courrier électronique et par le biais d'applications de réseaux sociaux. Ainsi, vous pouvez rester serein quant à la sauvegarde des photos.
Si vous avez synchronisé la galerie l'appareil photo avec le compte, les photos seront automatiquement sauvegardées sur Google Photos. Les étapes à suivre pour récupérer des photos supprimées du Samsung Galaxy S6 via Google Photos sont mentionnées ci-dessous :
- Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone Samsung Galaxy. Dans l'application, vous verrez trois points horizontaux qui représentent l'option Menu.
- Lorsque vous cliquez sur les points, quelques options apparaissent. Cliquez sur l'option Corbeille et vérifiez si les photos qui sont supprimées existent dans ce dossier ou non.
- Lorsque vous trouvez les photos, sélectionnez-les et cliquez sur le bouton "Restaurer". Au bout d'un certain temps, toutes les photos supprimées seront restaurées sur votre appareil.
Si la méthode avec Google Photos n'a pas réussi à récupérer les photos supprimées sur votre Samsung, cela signifie alors les choses suivantes :
- La corbeille de Google Photos supprime automatiquement les photos qui ne sont pas récupérées pendant plus de 60 jours.
- Une explication est que vous avez supprimé définitivement les fichiers, c'est à dire vidé la corbeille. Si vous avez supprimé les données de la corbeille, la méthode ne peut fonctionner.
- Si vous n'avez pas synchronisé ou créé une sauvegarde des photos, alors vous ne trouverez pas du tout les photos dans l'application Google Photos.
Dans toutes ces situations, vous ne pourrez pas récupérer les photos supprimées de votre Samsung Galaxy. Quels que soient vos efforts, les photos disparaîtront pour de bon. Mais tout espoir de récupérer vos photos n'est pas perdu. Si Google Photos ne fonctionne pas, vous pouvez toujours passer au logiciel Recoverit Photo Recovery. Le logiciel garantit à 100 % que vos photos seront récupérées.
Partie 4 Les avantages d'une carte SD dans un Samsung Galaxy
Aujourd'hui, les cartes SD sont largement utilisées et sont très populaires parmi les utilisateurs de téléphones Samsung. Comme vous le savez également, la carte SD est un petit dispositif de stockage qui est utilisé par de nombreux utilisateurs de Samsung en raison de sa petite taille. L'utilisation de la carte SD sur le Samsung Galaxy présente de nombreux avantages, qui sont énumérés ci-dessous.
1. Étendre le stockage du téléphone
2. Récupérer des photos
3. Transférer des données
4. Économiser de l'argent
Ainsi, c'est une bonne habitude d'utiliser une carte SD pour stocker des photos. De plus, par défaut, les photos et les vidéos sont sauvegardées sur la carte SD des appareils Samsung. Il est recommandé de ne pas modifier les paramètres par défaut de votre téléphone. Il devient plus facile et plus fluide lorsque vous souhaitez récupérer des audios ou de la musique, des vidéos ou des films, et des photos sur le Samsung S6 ou tout autre appareil Samsung.
Partie 5 Astuces pour la récupération d'un Samsung Galaxy
Vous voulez des conseils efficaces pour la récupération d'un Samsung Galaxy ? On dit souvent qu'il vaut mieux prévenir que guérir, alors pourquoi ne pas suivre ce conseil pour éviter de supprimer des photos. Voici quelques conseils qui peuvent vous aider à éviter la perte de photos sur votre Samsung Galaxy à l'avenir.
1. La première chose que vous pouvez faire pour éviter la perte de photos sur votre téléphone Samsung est de définir la carte SD comme emplacement de stockage des photos sur votre appareil. C'est vraiment la meilleure façon d'éviter la suppression de photos. De plus, cela vous aidera à libérer le stockage interne de votre appareil.
2. Vous devez toujours faire une sauvegarde des photos sur votre Samsung afin de pouvoir, en cas de perte de photos, les restaurer facilement à partir de la sauvegarde.
3. Vous pouvez utiliser les fonctions de sauvegarde automatique ou de synchronisation automatique disponibles sur les appareils Samsung. Cela vous permettra de sauvegarder automatiquement les photos de votre Samsung.
4. Vous pouvez également faire une sauvegarde des photos de votre Samsung via le stockage sur le cloud. Il existe de nombreux systèmes de stockage sur le cloud qui offrent un espace de stockage considérable, tels que Google Drive et DropBox, où vous pouvez sauvegarder vos précieuses photos.
5. Si vous disposez de plusieurs comptes Google, vous pouvez partager les photos avec vos autres comptes. De cette façon, si les photos du compte sont supprimées d'une manière ou d'une autre, l'autre compte aura toujours une copie des photos.
Conclusion :
Comme vous l'avez vu dans l'article, il est clair que le meilleur logiciel de récupération pour Samsung est Recoverit Photo Recovery. Grâce à cet outil, les utilisateurs pourront apprendre comment récupérer des photos supprimées d'un Samsung Galaxy. Il est donc recommandé d'installer le logiciel dès que vos photos sont perdues ou supprimées et de les récupérer instantanément.