Les disques durs externes sont de plus en plus importants dans notre vie quotidienne. Nous utilisons beaucoup les disques durs externes pour stocker des vidéos étonnantes, des photos précieuses et d'autres fichiers/données provenant d'appareils photo, d'ordinateurs et d'autres dispositifs.
Toutefois, la perte de données peut survenir à tout moment sur vos disques durs externes. Vous risquez de perdre ou de supprimer accidentellement des fichiers sur des disques externes. En un instant, une partie ou la totalité de vos données peut disparaître, vous laissant en état de choc, essayant de comprendre ce qui s'est passé. Quels sont donc les choix qui s'offrent à vous si vous souhaitez récupérer les données d'un disque dur externe, d'une clé USB, d'une carte CF/TF ou d'autres périphériques externes ?

L'étape suivante consiste à utiliser un logiciel de récupération de disque dur externe fiable pour récupérer les données des disques durs externes. Le choix du meilleur outil peut cependant s'avérer difficile, car chaque outil de récupération de données sur disque externe présente des forces et des faiblesses spécifiques à prendre en compte en fonction de votre système et de vos besoins en matière de stockage.
Pour faciliter cette sélection, nous nous sommes penchés sur les causes de la perte de données d'un disque dur externe et sur les meilleurs logiciels de récupération de données d'un disque dur externe. Nous avons également testé, analysé et sélectionné les meilleurs logiciels de récupération de données d'un disque dur externe que vous pouvez essayer gratuitement et qui vous aideront vraiment à récupérer les données perdues d'un disque dur externe de manière simple.
Essayez Recoverit pour récupérer les données d'un disque dur externe
Sécurité vérifiée. Plus de 7 302 189 personnes l'ont téléchargé.
Sommaire
-
- Quelles sont les causes de la perte de données d'un disque dur externe ?
- Quels sont les périphériques de stockage à partir desquels les gens récupèrent des données ?
- Quels sont les formats de fichiers les plus récupérés ?
- Quelles sont les marques d'appareils à partir desquelles on récupère des photos/vidéos ?
- Quels sont les 4 principaux outils de récupération de données sur disque externe ?

Partie 1 : Facteurs à considérer lors du choix du meilleur logiciel de récupération de disque dur externe
Pour déterminer quel est le programme le plus fiable et le meilleur pour récupérer les données d'un disque dur externe, les critères fondamentaux doivent être axés sur les fonctions, les performances, les prix rentables et la sécurité des données.

Nous avons mis au point une méthodologie rigoureuse qui évalue les logiciels de récupération de données sur disque dur externe en fonction de critères fondamentaux. Voici les détails de notre méthodologie de sélection :
Critères |
Description |
⚙️ Fonctions |
Les fonctions doivent être riches et couvrir tous les besoins en matière de récupération de disques externes. Les principaux facteurs évalués sont les suivants :
|
🚀 Performance |
Le processus de récupération doit être efficace. Les principaux facteurs évalués sont les suivants :
|
🚫 Sécurité |
|
💵 Prix |
|
Partie 2 : Stats de récupération du disque dur externe
2.1 Quelles sont les causes de la perte de données d'un disque dur externe ?
La perte de données d'un disque dur externe peut survenir pour diverses raisons. La compréhension de ces causes et scénarios peut aider les utilisateurs à identifier la meilleure approche de récupération. D'après notre enquête, les causes les plus fréquentes sont les suivantes :
Cause | Description |
📊 Suppression/formatage accidentel | C'est la cause la plus fréquente de perte de données. Les disques durs externes sont accidentellement supprimés ou formatés. |
⚠️ Surtension ou éjection inappropriée | Une coupure de courant soudaine ou le retrait du disque dur externe sans l'éjecter correctement peut entraîner une grave corruption et une perte de données. |
⏳ Disque externe corrompu | Erreurs du système de fichiers, secteurs défectueux, entraînant la perte de données ou rendant les données inaccessibles. |
🔧 Dommages physiques | Faire tomber le disque dur ou l'exposer à des températures extrêmes ou à l'humidité peut provoquer des dommages physiques, susceptibles d'entraîner une perte de données. |
📱 Dysfonctionnement de l'appareil | Il peut arriver que l'appareil qui lit le disque dur externe (comme un PC) fonctionne mal, ce qui cause une perte de données. |
🧰 Attaques de virus ou de logiciels malveillants | Les attaques de virus ou de logiciels malveillants peuvent endommager les fichiers d'un disque dur externe, rendant les données inaccessibles ou entraînant leur perte. |
Les causes les plus fréquentes de la perte de données d'un disque dur externe sont les suivantes : suppression/formatage accidentel, surtension, corruption du disque dur externe, attaques de virus, erreur humaine d'utilisation, etc.

Il est nécessaire de comprendre ces scénarios, car les différents types de perte de données peuvent nécessiter des approches de récupération différentes. Le meilleur logiciel de récupération de données de disque dur externe est conçu pour traiter tous ces scénarios de perte de données, ce qui en fait un choix polyvalent et parfait pour la récupération de données de disque dur externe.
2.2 Quels sont les périphériques de stockage à partir desquels les gens récupèrent des données ?
D'après notre enquête, nous avons constaté que les utilisateurs récupèrent des données à partir de différents périphériques, notamment les disques durs internes de l'ordinateur, les périphériques de stockage externes, la corbeille et le PC etc. Les données détaillées sont les suivantes : environ 40 % des utilisateurs récupèrent leurs données perdues sur des dispositifs de stockage externes (disques durs externes, clés USB, cartes CF/TF, disques durs portables, etc.), et 35 % récupèrent leurs données sur les disques durs internes des ordinateurs. D'autres petits segments d'utilisateurs récupèrent les données de la corbeille, du PC etc. Nous avons compilé un graphique pour donner une vue d'ensemble des portions comme suit ;

2.3 Formats de fichiers les plus récupérés
D'après les types de formats de fichiers récupérés par les utilisateurs dans notre enquête, le type de fichier photo/image est le type de fichier le plus souvent récupéré (32 %). Avec 24 %, les fichiers vidéo suivent de près, tandis que les documents, les fichiers audio et les archives ne représentent qu'une petite partie de l'ensemble des fichiers récupérés.
Cette répartition des types de fichiers peut fournir des indications précieuses sur la manière dont les logiciels de récupération de données peuvent répondre au mieux aux besoins des utilisateurs et peut également rappeler aux utilisateurs les fichiers les plus vulnérables à protéger dans leur vie de tous les jours.

🖼️ Les fichiers photo représentent la plus grande partie (32%). Les gens prennent plus de photos que jamais à l'aide d'appareils photo et d'autres dispositifs numériques. Les fichiers photo/image ont également tendance à être plus volumineux et peuvent facilement être supprimés ou perdus.
📹 Les fichiers vidéo arrivent en deuxième position, avec 24 %. Les plateformes de contenu vidéo comme YouTube et TikTok sont de plus en plus populaires. Les outils de vidéoconférence pour le travail à distance se multiplient. Le nombre de vidéos créées et partagées étant de plus en plus important, la probabilité de perdre des fichiers vidéo est plus élevée.
📑 Les Documents représentent 18 %, ce qui indique qu'aujourd'hui de nombreux utilisateurs stockent des documents professionnels ou personnels sur leurs appareils. L'accès aux documents en déplacement est pratique, et la tendance à la coopération numérique et au travail à domicile est de plus en plus forte. Par ailleurs, la prévalence des services de stockage cloud tels que Google Drive et iCloud signifie que les utilisateurs peuvent accidentellement supprimer ou perdre leurs documents.
🗂️ Les Archives représentent 14%, ce qui pourrait suggérer que les utilisateurs compressent généralement les fichiers pour les gérer. L'accès à des fichiers individuels sans avoir à extraire une archive entière peut réduire la création d'archives.
💽 Les Audios ne représentent que 10 %, ce qui indique que les gens téléchargent et stockent moins d'audios, et que les problèmes de perte de données sont moins nombreux. Les fournisseurs de services de diffusion en continu comme Apple Music et Spotify réduisent la nécessité de télécharger et de stocker la musique localement.
2.4 Marque d'appareil à partir de laquelle les gens récupèrent des photos/vidéos
Les résultats de notre enquête montrent que les utilisateurs ont leurs marques préférées pour la récupération de leurs photos/vidéos. Les détails sont les suivants :
Marques d'appareils | Détails de la section |
Canon | 45.1% |
Panasonic | 14.6% |
Sony | 16.0% |
GoPro | 14.1% |
Nikon | 7.8% |
DJI | 2.4% |
Les trois premières marques d'appareils photo sont : Canon, Panasonic et Sony. Environ 45 % des utilisateurs récupèrent des photos/vidéos à partir d'appareils photo Canon. .
2.5 Quels sont les 4 principaux outils de récupération de données sur disque externe ?
D'après les fréquences de recherche de logiciels de récupération de disques externes sur Google et d'autres moteurs de recherche, nous avons sélectionné les quatre outils de récupération de données de disques externes les plus populaires : Recoverit, Disk Drill, EaseUS et DiskGenius. Les critiques générales et les brefs avantages et inconvénients de ces outils de récupération de données, tels qu'ils ressortent des opinions exprimées sur Internet, sont énumérés ci-dessous ;
#1. Wondershare Recoverit
Le taux de réussite de Wondershare Recoverit est d'environ 99,5 %, ce qui en fait l'une des plateformes de récupération de données les plus efficaces. Il est l'un des plus rapides de l'industrie et fournit toujours des données de haute qualité après la récupération. Il a été capable de récupérer tout ce que nous lui avons envoyé en quelques minutes. Les performances de récupération de Recoverit sont plus que satisfaisantes. Recoverit propose une assistance clientèle fiable 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 pour aider les utilisateurs à récupérer leurs données. Que vous préfériez le chat en direct, l'email ou l'assistance téléphonique, l'équipe de Recoverit est toujours disponible.
#2. Disk Drill
Disk Drill propose des services de récupération de données pour Win et Mac. Disk Drill peut parfois ralentir et est généralement plus lent que les autres options. Il y a de nombreuses raisons à cela, mais l'une d'entre elles concerne les exigences techniques que vous devez remplir pour que le programme fonctionne sans heurts.
#3. EaseUS
EaseUS est un éditeur de logiciels de récupération de données. EaseUS a fourni des résultats cohérents. Il est fiable et peut récupérer les données perdues - il peut même effectuer une double analyse pour s'assurer que rien ne passe inaperçu et que toutes vos données sont récupérées.
#4. DiskGenius
DiskGenius est l'un des outils de récupération les plus populaires. Une fois qu'on l'a utilisé, les performances sont généralement bonnes.
Partie 3 : Comparaison détaillée des logiciels de récupération de disques durs externes
3.1 : Comparaison des fonctions de récupération des disques durs externes
Pour savoir quel est le meilleur logiciel de récupération de disque dur externe, nous allons procéder à une comparaison détaillée, factuelle et approfondie des fonctions des quatre outils de récupération les plus populaires mentionnés ci-dessus (en fonction des fréquences de recherche de chaque logiciel sur Google et d'autres moteurs de recherche) : Recoverit, DiskGenius, EaseUS and Disk Drill.
Aperçu des logiciels de récupération de disques durs externes les plus populaires:
Outil de récupération | Aperçus | Tarifs |
Recoverit |
|
|
Disk Drill |
|
|
EaseUS |
|
|
DiskGenius |
|
|
Comparons les fonctions de ces logiciels de récupération de données de disques durs externes dans l'exemple ci-dessous :
Fonctions |
Recoverit |
EaseUS |
Disk Drill |
DiskGenius |
📟 Formats de fichiers supportés |
1000+ |
1000+ |
400+ | 600+ |
🧱 Dispositifs pris en charge |
2000+ |
2000+ |
2000+ |
2000+ |
🔍 Reprendre le processus de scan |
√ |
√ |
√ |
√ |
💽 Récupération d'image disque |
√ |
√ |
√ |
√ |
💻 Récupération des partitions perdues |
√ |
√ |
√ |
× |
🧮 Récupération d'un disque dur non amorçable |
√ |
× | √ | × |
📹 Correspondance de fragments vidéo |
√ |
× |
× |
× |
🎞️ Réparation de photos/vidéos endommagées |
√ |
× |
× |
× |
👨💻 Récupération sur Google Drive |
√ |
√ |
√ |
√ |
🖥️ Connexion ODE/SCSI/PATA/SATA/PCle | √ | √ | √ | √ |
🚫 Récupération des secteurs défectueux | √ | √ | √ | √ |
💾 Récupération de disques cryptés BitLocker/T2/M1~M4 | √ | × | × | × |
🔄 Poursuite du scan à partir d'un point d'arrêt | √ | √ | × | × |
En ce qui concerne la comparaison des fonctions, Recoverit surpasse EaseUS, Disk Drill et DiskGenius dans un grand nombre de fonctions. Cela signifie que si vous essayez de récupérer des disques externes corrompus, de fusionner des fragments de vidéo, récupérer des documents volumineux/fichiers corrompus
, récupérer des secteurs défectueux/RAID/M4 Mac/Carte CF ou récupérer tout autre type de fichiers, Recoverit a tendance à fournir d'excellents résultats.
La performance supérieure de Recoverit est due à ses algorithmes avancés, son expérience de 21 ans en matière de récupération et plus de 35 brevets technologiques. Ces algorithmes sont conçus pour analyser en profondeur votre disque dur externe et localiser plus efficacement les fichiers perdus ou supprimés. Recoverit possède plus de 35 brevets dans le domaine de la récupération de données et offre des options de récupération spécialisées adaptées à différents types de fichiers.
Avec un taux de réussite de 99,5 %, Recoverit peut récupérer tous les fichiers, vidéos, même les photos brutes, ainsi que plus de 1 000 formats de fichiers à partir de plus de 2 000 périphériques de stockage, y compris les disques durs Macintosh, les disques durs/SSD, les périphériques externes, les Mac endommagés, les serveurs NAS et les PC Linux, etc. La réparation des vidéos/photos corrompues est également prise en charge.
Téléchargez Wondershare Recoverit pour récupérer des données à partir de périphériques externes.
Sécurité vérifiée. Plus de 7 302 189 personnes l'ont téléchargé.
Vidéo connexe >>:
Comment récupérer des données à partir de périphériques externes ?
3.2: Comparaison des performances de récupération des disques durs externes
La performance est également un facteur clé pour déterminer le meilleur logiciel de récupération de données pour disque externe. Les utilisateurs ont besoin d'un outil qui récupère les données de manière rapide et efficace. Comparons les performances de ces outils de récupération de disques externes les plus populaires en fonction des critères suivants :
Indicateur de performance |
Recoverit |
EaseUS |
Disk Drill |
DiskGenius |
Utilisation de la mémoire pendant l'installation (Win) | / | / | / | / |
Utilisation de la mémoire pendant l'installation (Mac) | 97.5MB | > 97.5MB | > 97.5MB | > 97.5MB |
Utilisation de la mémoire pendant l'analyse (Win) | 174.6mb | 273.7mb | / | 361.5mb |
Utilisation de la mémoire pendant la numérisation (Mac) | 1.05GB | 1.72GB | 1.89GB | / |
Vitesse d'installation (Win) | 3.4s | 4.7s | / | / |
Vitesse d'installation (Mac) | 3.5s | 5s | 10s | 5s |
Vitesse de démarrage (Win) | 4.095s | 6.985s | 4.98s | 6.8725s |
Vitesse de démarrage (Mac) | 2.83s | 6.3s | 14.5s | / |
Vitesse d'affichage du fichier (moyenne) | 3.94s | 4.62s | 4.9s | 5.11s |
Vitesse de scan (moyenne) | En général, 40 minutes en moyenne | La corruption survient | En général, la moyenne est de 59,76 min. | / |
Vitesse de récupération des fichiers (6GB) | 74s | 78s | 82s | / |
Qualité de scan (général) |
90% | 85% | 88% | 84% |
Qualité de récupération des données (moyenne) | Excellent | Bon | Bon | Généralement bon |
Vitesse de scan FAT32/EXFAT (moyenne) | 7.48min | 5.88min | 12.37min | 6min |
D'après les données de performances globales ci-dessus, Recoverit surpasse EaseUS, Disk Drill et DiskGenius en termes de vitesse de démarrage, de vitesse d'analyse, de qualité d'analyse et de qualité de récupération.
Vous trouverez ci-après des données de test détaillées concernant les principaux facteurs de performance, notamment la vitesse d'affichage des fichiers, la vitesse de numérisation, la qualité de la numérisation, la vitesse de récupération, la qualité de la récupération, etc.
3.2.1 Fichier Affichage des données du test de vitesse
Nous avons effectué une série de tests rigoureux pour voir comment ces outils de récupération de disques externes se comportent en termes de vitesse d'affichage des fichiers (plus le temps est court, mieux c'est). Le tableau ci-dessous indique la vitesse d'affichage des fichiers (unité : seconde) de ces logiciels de récupération dans différents scénarios de test.
Scénarios de test |
Recoverit |
EaseUS |
Disk Drill |
DiskGenius |
Win / Disque externe (crypté) | 3.36s | 3.68s | 3.47s | 3.47s |
Win / Disque externe (non crypté) | 2.39s | 3.87s | 2.9s | 2.56s |
Win / USB (SanDisk) | 4.37s | 4.69s | 6.08s | 4.64s |
Win / USB (Kinston) | 4.93s | 5.83s | 7.29s | 11.08s |
Nous pouvons constater que Recoverit présente l'efficacité la plus significative en termes de vitesse d'affichage des fichiers en utilisant moins de secondes dans la plupart des scénarios de test.
3.2.2 Test de vitesse d'analyse des fichiers
La vitesse d'analyse est la vitesse de recherche et de récupération des fichiers perdus. Le tableau ci-dessous indique la vitesse d'analyse (unité : seconde) de ces logiciels de récupération dans différents environnements de test (plus le temps est court, mieux c'est).
Scénarios d'essai |
Recoverit |
EaseUS |
Disk Drill |
DiskGenius |
Disque dur / disque externe (HDD/NTFS/GSH) | 256s | 466s | 367s | 344s |
Win / Disque externe (SSD/NTFS/DCSC) | 294s | 176s | 259s | 290s |
MacOS 15 / puce ARM | 1398s | 8356s | 8480s | 8405s |
macOS 14.3.1 / puce ARM | 776s | 955s | 2492s | 1058s |
Nous pouvons constater que Recoverit se comporte comme le meilleur en termes de vitesse d'analyse des fichiers dans la plupart des scénarios de test.
3.2.3 Données de test de la qualité du scan
La qualité du scan reflète la précision des fichiers détectés et récupérés.
Environnement de test | Recoverit | Disk Drill | EaseUS | DiskGenius | |||||
Puce | Scan rapide | Scan approfondi | Scan rapide | Scan approfondi | Scan rapide | Scan approfondi | Scan rapide | Scan rapide | |
macOS 15Beta | M3 | Généralement bon | Excellent | Généralement bon | Pas bon | Généralement bon | Pas bon | Généralement bon | Pas bon |
macOS 14.3.1 | M1 | Généralement bon | Excellent | Généralement bon | Pas bon | Généralement bon | Pas bon | Généralement bon | Pas bon |
Win 11 | intel | Généralement bon | Généralement bon | Généralement bon | Généralement bon | Généralement bon | Généralement bon | Généralement bon | Généralement bon |
Win 10 | intel | Généralement bon | Généralement bon | Généralement bon | Généralement bon | Généralement bon |
Généralement bon |
Généralement bon |
Généralement bon |
macOS 12.3 | M1 | Généralement bon | Excellent | Généralement bon | Pas bon | Généralement bon |
Pas bon |
Généralement bon |
Pas bon |
macOS 11.6.6 | intel | Généralement bon | Généralement bon | Généralement bon | Généralement bon | Généralement bon | Pas bon | Généralement bon | Pas bon |
Le tableau ci-dessus montre que la qualité d'analyse de Recoverit est la meilleure et que son analyse approfondie offre une excellente qualité lors de la récupération de données perdues sur des disques durs externes.
Recoverit fonctionne efficacement avec tous les systèmes de fichiers, garantissant une récupération de données de disque dur externe fiable et de haute qualité. Qu'il s'agisse du dernier système de fichiers, des systèmes de fichiers FAT32/exFAT/APFS largement utilisés ou d'autres systèmes de fichiers, Recoverit offre des performances exceptionnelles.
3.2.4 Test de qualité de récupération de fichiers
La qualité de la récupération est la qualité des fichiers récupérés (également connue sous le nom de degré de correspondance). Le tableau ci-dessous montre la qualité de récupération (unité : %) de ces logiciels de récupération dans différents scénarios de test (plus le pourcentage est élevé, mieux c'est).
Scénarios de test |
Recoverit |
EaseUS |
Disk Drill |
DiskGenius |
SSD-NTFS-DCSC | 97.19% | 96% | 96.7% | 90% |
HDD-FAT32-GSH | 97.89% | 96.8% | 97% | 95% |
Nous pouvons constater que Recoverit affiche la meilleure qualité de récupération de fichiers dans ces scénarios de test.
Téléchargez Recoverit pour récupérer les données des disques durs externes
Sécurité vérifiée. 3,591,664 personnes l'ont téléchargé.
3.3: Analyse de sécurité du logiciel de récupération de disque externe
La sécurité est primordiale dans le processus de récupération des données. Les utilisateurs doivent être sûrs que le logiciel qu'ils utilisent ne compromettra pas la sécurité de leurs données ou l'intégrité de leur système. Comparons les fonctionnalités de sécurité de ces quatre principaux logiciels de récupération de disques durs externes :
Protection des données :
Outil de récupération | Aperçu détaillé |
Recoverit |
Il applique un cryptage fort aux fichiers temporaires créés pendant la récupération et ne télécharge pas les données de l'utilisateur vers des serveurs externes. Mesures efficaces de protection de la confidentialité des données. Garantie 100% sans virus. |
EaseUS | La confidentialité des données de base est assurée. |
Disk Drill | Mesures efficaces de protection de la confidentialité des données. |
DiskGenius |
Protection basique de la confidentialité des données. |
En ce qui concerne la sécurité des données, Recoverit se distingue par son approche globale de la protection de vos données et de votre système. Recoverit utilise un cryptage puissant pour protéger vos données pendant le processus de récupération. Cela signifie que vos informations sensibles restent sécurisées et privées, empêchant tout accès non autorisé.
De plus, Recoverit s'engage à effectuer des mises à jour de sécurité régulières. Ces mises à jour permettent de se protéger contre les menaces nouvelles et émergentes, ce qui garantit que le logiciel reste efficace et sûr au fil du temps. Cette combinaison de détection de virus, de cryptage puissant et de mises à jour régulières fait de Recoverit le choix le plus sûr parmi les options de récupération de disques externes.
3.4: Comparaison des prix des logiciels de récupération de disques durs externes
Bien que le prix ne doive pas être le seul critère de choix d'un logiciel de récupération de données, il s'agit certainement d'un élément important pour de nombreux utilisateurs. Comparons les structures de prix de ces outils de récupération de disques durs externes les plus populaires :
Recoverit |
EaseUS |
Disk Drill |
DiskGenius | |
Prix initial |
$59.99 |
$69.95 | $89.00 | $69.90 |
Version gratuite disponible |
Oui |
Oui | Oui | Oui |
Modèle de licence | 1 mois, 1 an ou perpétuel | 1 mois, 1 an ou perpétuel | Perpétuel | 1 mois, 1 an ou perpétuel |
Versions pour Win |
1 mois (2 PC) : $59.99 1 an (2 PC) : $62.99 Perpétuel (2 PC) : $129.99 |
1 mois (1 PC) : $69.95 1 an (1 PC) : $99.95 Perpétuel (1 PC) : $149.95 |
Pro (1 PC) : $89 Entreprise (1 PC) : $499 |
Standard (1 PC): $69.90 Pro (1 PC): $99.90 |
Versions pour Mac |
1 mois (2 Macs) : $79.99 1 an (2 Macs) : $80.99 Perpétuel (2 Macs) : $139.99 |
1 mois (1 Mac) : $89.95 1 an (1 Mac) : $119.95 Perpétuel (1 Mac) : $169.95 |
Pro (1 Mac): $89 Enterprise (1 Mac): $499 |
/ |
Pas de carte de crédit pour essayer | Oui | Oui | Oui | Oui |
Remboursement garanti | Oui | Oui | Oui | Oui |
Analyse de prix :
Recoverit offre les options de tarification les plus flexibles et les plus rentables (c'est le seul outil de récupération qui propose 2 licences PC en un seul achat), avec des licences mensuelles, annuelles et à vie. Recoverit est l'option la moins chère et la meilleure, ses fonctionnalités avancées et son taux de réussite élevé l'emportent sur le prix.
Disk Drill et EaseUS sont plus chers que Recoverit, mais leurs fonctions ne sont pas aussi performantes ou complètes que celles de Recoverit.
Essayez Recoverit pour récupérer les données d'un disque dur externe
Sécurité vérifiée. Plus de 7 302 189 personnes l'ont téléchargé.
Recoverit offre le meilleur rapport qualité/prix si l'on considère l'ensemble de ses fonctionnalités et ses excellentes performances. EaseUS et Disk Drill ne sont pas adaptés aux budgets et peuvent ne pas offrir le meilleur rapport qualité-prix aux utilisateurs qui ont besoin de fonctions de récupération avancées ou d'une compatibilité étendue.
Partie bonus : 3 étapes pour récupérer les données d'un disque dur externe
Une expérience produit de qualité supérieure est essentielle pour la satisfaction et la fidélité des utilisateurs. Lorsque les utilisateurs trouvent qu'un produit est facile à utiliser, leur expérience globale s'en trouve grandement améliorée.
Recoverit se concentre sur une conception conviviale qui permet aux utilisateurs de récupérer leurs données de manière très efficace. Recoverit propose un processus rationalisé qui utilise seulement trois étapes simples pour récupérer les données des disques durs externes.
4.1 Comment récupérer des fichiers à partir de disques durs externes en 3 étapes à l'aide de Recoverit ?
Essayez Recoverit pour récupérer les données d'un disque dur externe
Sécurité vérifiée. Plus de 7 302 189 personnes l'ont téléchargé.
Voici comment récupérer les données d'un disque dur externe en 3 étapes à l'aide de Recoverit :
- Cliquez sur le bouton de téléchargement ci-dessus pour installer Recoverit sur PC. Lancer Recoverit. Connectez votre disque dur externe à votre PC. Sélectionnez le lecteur externe pour lancer l'analyse des données perdues.
- Recoverit recherche automatiquement les données perdues/supprimées.
- Prévisualisez les fichiers que Recoverit a trouvés afin de vérifier si c'est bien ce que vous recherchez. Après confirmation, sélectionnez les fichiers que vous souhaitez enregistrer et cliquez sur Récupérer.
Grâce à ce processus intuitif, même les utilisateurs ayant des connaissances techniques minimales peuvent récupérer efficacement les fichiers supprimés/perdus sur un disque dur externe sans aucun problème.
Vidéo connexe >> : Comment récupérer des données à partir de périphériques externes ?
Plus d'informations >> :
Comment récupérer les données d'un disque dur externe endommagé ?
Comment récupérer une partition supprimée sur Mac ?
Quel est le meilleur logiciel de récupération de données sur carte SD ?
Guide de résolution des problèmes « Disque dur externe PS4 non reconnu ».
Comment récupérer les données d'un disque dur externe Buffalo ?
4.2 Avis G2/Trustpilot sur Recoverit
Recoverit a reçu des notes élevées sur G2 et
Trustpilot, reflétant la confiance et la satisfaction de ses utilisateurs. Recoverit a une note de 4,3 sur 5 étoiles sur Trustpilot, avec une grande majorité d'utilisateurs lui donnant une note de 5 étoiles.

Recoverit a été sélectionné comme le leader des logiciels de récupération de fichiers par G2, ce qui prouve que Recoverit est l'un des meilleurs et des plus fiables outils de récupération de données.

Voici quelques avis d'utilisateurs soulignant la confiance et la satisfaction des clients à l'égard de Recoverit, provenant de plateformes de confiance telles que G2 et Trustpilot.
- MH Matts H. (Petite entreprise): Salvateur! Ce logiciel m'a sauvé la vie. Un NAS avec synchronisation activée a effacé tous mes fichiers sur AWS S3. J'ai pu récupérer 99,9 % des fichiers à l'aide de ce logiciel.
- Brittany Charnley (USA): J'ai accidentellement formaté mon disque dur, perdant tous mes fichiers de travail et mes photos. Le scan approfondi de ce programme a permis de retrouver rapidement mes données. C'est très pratique.
Ces avis reflètent les résultats positifs obtenus par les utilisateurs avec Recoverit, démontrant sa fiabilité, son professionnalisme et son efficacité dans la récupération des données des disques externes.
Conclusion
Pour conclure, après une série de tests factuels, approfondis et rigoureux, nous pouvons constater que Recoverit est le meilleur logiciel de récupération de disques durs externes. Grâce à son interface conviviale et à son processus de récupération en trois étapes, même les personnes ayant peu de connaissances techniques peuvent facilement récupérer les fichiers perdus.
Les fonctionnalités avancées de Recoverit, telles que l'analyse à grande vitesse, la prise en charge complète des systèmes de fichiers et les options de récupération améliorées, garantissent aux utilisateurs une récupération rapide et efficace des données du disque dur externe. Recoverit permet également de réparer les fichiers corrompus, de créer un disque amorçable, de fournir deux licences en un seul achat et de fusionner des fragments vidéo HD/8K/4K, ce qui en fait un choix polyvalent, rentable et fiable pour la récupération des données sur les disques externes.
Que vous soyez confronté à des suppressions/formations accidentelles, à des pannes de système, à des surtensions ou à des scénarios de perte de données complexes, Recoverit fournit une solution robuste pour récupérer tous vos fichiers précieux à partir de périphériques externes.
Utilisez Recoverit pour récupérer les données d'un disque dur externe
Sécurité vérifiée. Plus de 7 302 189 personnes l'ont téléchargé.
FAQ
-
Peut-on récupérer un disque dur externe après un formatage ?
Oui, récupérer des données perdues sur un disque dur externe formaté est possible dans de bonnes conditions. Si vous avez utilisé l'option de formatage rapide et que vous n'avez pas écrasé les fichiers formatés avec de nouvelles données, vous devriez pouvoir récupérer les fichiers perdus à l'aide d'un bon outil de récupération de données. -
Comment récupérer les fichiers de mon disque dur externe après un formatage ?
La récupération des données d'un disque dur externe formaté est un processus simple en 5 étapes :- Connectez le disque dur externe formaté à votre ordinateur.
- Télécharger, installer et lancer Wondershare Recoverit.
- Choisissez le périphérique externe formaté pour lancer une analyse.
- Prévisualisez les fichiers qui peuvent être récupérés.
- Sélectionnez les fichiers que vous souhaitez récupérer et cliquez sur Récupérer.
-
Comment récupérer les fichiers définitivement supprimés de mon disque dur ?
Lorsque vous supprimez définitivement des fichiers d'un disque dur, vous pouvez les récupérer de deux manières : en utilisant la fonction de sauvegarde intégrée ou un logiciel de récupération de données tel que Wondershare Recoverit.