- Comment réparer l'erreur lors du chargement de DLL au démarrage
- Récuperer de données perdues à cause de l'erreur du chargement de DLL
Messages d'erreur courants du chargement de DLL
Cette erreur survient lorsque un programme de appelle sur un fichier DLL pour effectuer une tâche certaine et la DLL spécifié ne peut pas être chargé. Ces erreurs sont souvent indiqués par divers messages d'erreur, tels que:
• Erreur lors du chargement dumcp.dll. Le module spécifié est introuvable.
• Erreur lors du chargement vcs019.dll. Le module spécifié est introuvable.
• Erreur lors du chargement D:WINDOWScfdhtc.dll. L'accès est refusé.
• Erreur de chargement C:WINDOWS/iovsgn.dll le module de spécifié n'a pas pu être trouvée
Quelles sont les causes de l'erreur lors du chargement de fichiers DLL?
Si une DLL ne parvient pas à charger il ne peut y avoir de nombreuses raisons pour l'erreur, énumérés ci-dessous sont les plus communs.
• La DLL ou la DLL référencée n'est pas dans un répertoire spécifié dans le chemin.
• Les références DLL d'une autre DLL qui n'est pas présent.
• Les erreurs de disque dur ont corrompu ou endommagé un fichier DLL.
• Le fichier n'est pas un DLL exécutable.
• Le fichier n'est pas un Microsoft Windows DLL.
• Les errerus du logiciel malveillant, ajouter un code malveillant à des applications et des fichiers DLL laissées par des infections de logiciels malveillants supprimés.
• Les logiciels espions, les infections adwares, les problèmes de disque dur, les problèmes de registre de Windows, etc.
1Comment réparer l'erreur lors du chargement de DLL au démarrage?
Solution 1: Réinstallez le programme
En règle générale, la réinstallation du programme que vous essayez d'exécuter sera la première solution recommandée pour résoudre ce problème. Mais vous devriez toujours être prudent de désinstaller les programmes qui partagent des fichiers DLL. Lorsque vous désinstallez le programme, Windows vous demandera que la DLL partagée par ce programme puisse également être partagé par d'autres logiciels et leur effacement peut affecter ceux qui l'utilisent. Si vous n'êtes pas sûr de savoir si une DLL est partagée par un autre programme, il est préférable de le quitter.
Solution 2: Effacez et réparez le registre
Tout d'abord, balayez l'ordinateur pour garantir un environnement propre pour le système. Puis effacez et réparez le Registre. Habituellement, lorsque l'erreur DLL se produit, le Registre Windows a été modifiée en même temps. La fonction principale du registre Windows est d'enregistrer chaque action sur le système. C'est assez compliqué de le manipuler manuellement. Vous pouvez utiliser les outils de nettoyage de registre pour effectuer ce travail pour vous.
Solution 3: Réparation de Windows
Si vous ne pouvez toujours pas résoudre le problème, vous pouvez essayer de réparer votre Windows. Il existe quelques outils de réparation de Windows sur le marché qui peut vous aider à corriger l'erreur lors du chargement de DLL de manière rapide et facile, si vous ne savez pas comment les résoudre manuellement.
2Récuperer de données perdues à cause de l'erreur du chargement de DLL
Souvent, l’erreur du chargement DLL vient avec la perte de données de votre disque dur, avec des opérations erronées se traduira par un disque dur formaté et des données inaccessibles, et vous n'avez pas fait une sauvegarde des données récemment. Dans ces circonstances, vous aurez besoin d'un logiciel de récupération de données du disque dur pour récupérer vos données perdues.
- Récupérez les fichiers perdus ou supprimés, les photos, l'audio, la musique, les courriels de n'importe quel périphérique de stockage de manière efficace, complète et sûre.
- Supporte la récupération de données à partir de la corbeille, du disque dur, de la carte mémoire, du lecteur flash, de l'appareil photo numérique et des caméscopes.
- Prend en charge la récupération de données pour une suppression, une mise en forme, une corruption de disque dur, une attaque antivirus, un crash du système dans des situations différentes.
- L'aperçu avant la récupération vous permet de faire une récupération sélective.
- Système d'exploitation pris en charge: Windows 11/10/8/7/XP/Vista, macOS 10.10 ~ macOS 12 (Monterey) sur iMac, MacBook, Mac Pro etc.