Sep 30, 2024 • Via : Solutions Informatiques Windows • Solutions éprouvées
J'ai découvert que WD Sync a cessé de fonctionner il y a quelques mois et j'ai essayé toutes sortes de choses pour le faire fonctionner à nouveau, mais il ne synchronise toujours rien.
Lorsque je clique avec le bouton droit de la souris sur l'icône WD Sync, le message "WDMyCloud est à jour" apparaît, mais aucun fichier n'est synchronisé.
Je suis sous Windows 10. J'utilise la dernière version de WD Sync (1.3.5949). Je suis sur le même réseau que mon MyCloud. Je peux me connecter à mon appareil MyCloud via le réseau et afficher les fichiers qui s'y trouvent sans aucun problème. Je peux enregistrer des fichiers sur mon MyCloud et il y a 890 Go d'espace disponible. Mon MyCloud a le dernier firmware - WDMyCloud v04.05.00-315 : Core F/W.
Les choses que j'ai essayées :
Synchronisation interrompue dans WD Sync. Puis la synchronisation a repris. Il a recompté les fichiers qu'il devait synchroniser (2575) mais n'en a synchronisé aucun. Une notification est apparue disant qu'il n'était pas possible de synchroniser un fichier. J'ai fait une pause et j'ai repris, et j'ai reçu la même notification pour un autre fichier. Rien d'autre n'est synchronisé.
Quitter WD sync et redémarrer. Ca n'a pas fonctionné. Il y a toujours 2575 dossiers en attente.
Suppression et recréation d'une paire de dossiers. Ca n'a pas fonctionné.
J'ai retiré l'appareil et l'ai remis en place. Ça n'a toujours pas marché.
J'ai supprimé WD sync de mon PC. Puis je l'ai réinstallé à partir de zéro. J'ai configuré un seul dossier local à synchroniser (en plus du dossier standard "My Cloud"), et toujours rien ne se synchronise. Il dit maintenant, "WDMyCloud est à jour" mais rien ne se synchronise à travers.
J'ai retiré le dispositif à nouveau. J'ai ensuite suivi les étapes d'ajout du périphérique et je me suis connecté à mon compte MyCloud dans WD Sync, au lieu d'utiliser simplement la découverte du réseau local. Mais cela n'a rien changé - il n'y a toujours pas de synchronisation. Il est toujours indiqué "WDMyCloud est à jour". Quitter WD Sync (la nouvelle installation) et redémarrer. Ça n'a toujours pas marché.
Veuillez me dire ce que je peux faire pour que WD Sync fonctionne à nouveau.
Merci
Josh
L'impossibilité d'effectuer la tâche de synchronisation est assez problématique. Si vous ne pouvez pas synchroniser vos données après avoir effectué des modifications, vous risquez de perdre les nouvelles données incorporées. Toute attaque de virus ou de logiciels malveillants, toute panne de système ou tout désastre physique peut vous priver de la nouvelle version de vos données. La synchronisation est donc obligatoire. Si vous souhaitez synchroniser des données entre votre disque interne/externe et un stockage dans le cloud, vous utilisez généralement WD sync. Vous vous connectez au cloud WD et activez le cloud pour la fonction de synchronisation. Mais que faire si votre appareil indique que WD sync ne fonctionne pas ? Cet article va tout vous expliquer sur cette situation.
Avant de discuter des solutions possibles pour réparer le problème de synchronisation WD sync, voyons ce qu'est WD sync. WD est l'abréviation de Western Digital. WD sync est donc un utilitaire utilisé pour synchroniser les données/fichiers entre un disque dur et un stockage en nuage sur le réseau. Le dispositif My Cloud présent sur votre réseau est l'emplacement de stockage secondaire tandis que votre disque dur interne/externe fait office d'emplacement principal. Destiné à ne fonctionner que pour le stockage dans le cloud, ce logiciel est compatible avec Windows 10/8.1/8/7. Mais parfois, ce logiciel de disque dur Western Digital ne fonctionne pas et vous êtes confronté à une erreur disant que WD sync ne fonctionne pas. Cet article va expliquer toutes les raisons possibles de cette erreur et les solutions pour résoudre le problème de WD sync qui ne fonctionne pas. Voici les sujets qui seront abordés en détail.
Partie 1 : Quels sont les problèmes courants liés au non-fonctionnement de WD Sync ?
Chaque erreur technique a des raisons de fond, comme cette erreur WD sync qui ne fonctionne pas. Étant donné que WD sync fonctionne sur le réseau, c'est-à-dire sur le périphérique NAS My Cloud, certains problèmes peuvent survenir. Comme il fonctionne en réseau, il est probable que le problème de réseau se traduise par une erreur de WD sync sur l'appareil. Voici les raisons de ce choix :
- WD Sync ne parvient pas à synchroniser le NAS avec le client. Une connexion Internet, un fichier/dossier corrompu, ou des attaques de virus ou de logiciels malveillants peuvent être des raisons possibles pour lesquelles les données ne sont pas synchronisées du NAS au client.
- WD Sync affiche "Aucun périphérique de stockage trouvé" ou "Mon cloud n'a pas été vu". Cela peut être dû à une connexion défectueuse entre un disque dur et un stockage dans le cloud. Cela peut également être dû à des problèmes de connexion du dispositif de cloud. Assurez-vous que vous disposez d'une bonne connexion Internet car le NAS fonctionne sur le réseau.
Ce sont donc les deux raisons les plus courantes pour lesquelles WD sync ne fonctionne pas. Dans la section suivante, vous trouverez des solutions pratiques pour corriger l'erreur et assurer une fonction de synchronisation fluide.
Mots-clés :
WD sync
Connexion au WD cloud
WD sync ne fonctionne pas
Partie 2 : Comment réparer WD sync qui ne fonctionne pas sous Windows ?
Pour ces deux raisons courantes, voici quelques solutions rapides intégrées qui peuvent résoudre le problème du dysfonctionnement de WD sync. Appliquez la solution pour les raisons respectives et vous pouvez utiliser l'utilitaire WD sync facilement.
1. WD Sync ne parvient pas à synchroniser le NAS avec le client.
Si vous constatez que WD est incapable de synchroniser le NAS avec le client, la cause sous-jacente peut être le cloud désactivé. Votre accès au cloud peut être désactivé. Il vous suffit d'activer votre cloud pour utiliser efficacement la fonction WD sync. Voici les étapes.
Étape 1 : Commencez le processus en vous connectant à My Cloud.
Étape 2 : Dans le menu principal, sélectionnez l'option des paramètres.
Étape 3 : Dans la fenêtre des paramètres, faites défiler la liste et activez le service de cloud. Cliquez sur ok pour continuer.
Ce problème pourrait être causé par un accès au cloud désactivé. Suivez les étapes ci-dessous pour le réparer :
Si votre service cloud est actif, mais qu'il affiche l'état non connecté, désactivez le service cloud, puis réactivez-le immédiatement. Cela réparera l'erreur, c'est-à-dire que WD sync ne fonctionne pas. Si l'erreur n'est toujours pas corrigée, essayez de redémarrer le dispositif My Cloud.
2. WD Sync affiche "Aucun périphérique de stockage trouvé" ou "Mon cloud non vu".
La deuxième cause du non-fonctionnement de WD sync est le message d'erreur "Aucun périphérique de stockage trouvé" ou "Mon cloud n'a pas été vu".
1- Cela est probablement dû à une connexion réseau défectueuse. Pour le résoudre, voici les étapes à suivre :
Étape 1 : Pour les problèmes liés au réseau, éteignez le routeur et rallumez-le immédiatement.
Étape 2 : Maintenant, si vous êtes en connexion réseau saine, désactivez le service de cloud et réactivez-le. L'erreur serait résolue.
2- Dans le cas où cette erreur est due à l'utilisation d'un cloud obsolète, vous devez télécharger les nouvelles mises à jour du firmware du cloud. Vous pouvez le faire via l'adresse e-mail.
Étape 1 : Connectez-vous à My Cloud.
Étape 2 : Dans le menu de l'utilisateur, sélectionnez l'utilisateur, et entrez votre adresse e-mail. Cliquez sur mettre à jour pour continuer.
3- Ce message d'erreur peut être dû au filtrage ou au blocage du port. Pour cela, vous devez contacter l'administrateur réseau pour vérifier si votre routeur bloque ou filtre le trafic entrant ou sortant entre 9000 et 9999.
4- Pour éradiquer l'erreur, vous pouvez lancer un anti-virus. Else you can contact the WD support.
Partie 3 : Choisir des alternatives à WD sync
Si la synchronisation WD ne fonctionne pas correctement et que vous avez fini de réparer l'erreur, c'est-à-dire que la synchronisation WD ne fonctionne pas, voici deux des meilleures solutions.
1. AOMEI Backupper
Une solution logicielle tierce est toujours un sauveur. Dans ce contexte, la norme AOMEI backupper est la recommandation. Il s'agit d'un logiciel de premier ordre qui aide les utilisateurs grâce à ses options ultimes de synchronisation de fichiers. Le logiciel offre une large gamme de fonctionnalités pour synchroniser les fichiers entre les disques et le stockage NAS. Comment ? Voici les étapes à suivre :
Étape 1 : Téléchargez le logiciel, puis exécutez un mécanisme d'installation approprié sur votre appareil.
Étape 2 : Lancez le logiciel et dans l'interface principale, sélectionnez l'option de sauvegarde puis la synchronisation des fichiers.
Étape 3 : Dans la fenêtre de synchronisation des fichiers, cliquez sur ajouter un dossier pour ajouter le fichier/dossier ciblé à synchroniser.
Étape 4 : À l'étape suivante, ajoutez le lecteur de destination (dans ce cas, le stockage dans le cloud) pour sauvegarder les données synchronisées. Sélectionnez partage/NAS.
Étape 5 : Une fenêtre pop-up apparaît. Il s'agit de la fenêtre de gestion locale du réseau. Sélectionnez l'emplacement réseau à ajouter et tapez l'adresse IP. Cliquez sur ok pour continuer.
Étape 6 : Sélectionnez le dossier NAS souhaité et cliquez sur ok pour continuer.
Étape 7 : Une fois que vous avez terminé de sélectionner le fichier source et l'emplacement de destination, cliquez sur démarrer la synchronisation pour terminer l'action.
Une fois le processus terminé, les données seront synchronisées et sauvegardées. Le logiciel vous permet d'opter pour les fonctions de synchronisation programmée. Vous pouvez le faire tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois. En outre, il vous permet également de bénéficier d'un mécanisme de synchronisation en temps réel.
3. Centre de synchro
Outre la solution logicielle tierce, Windows fournit un utilitaire intégré pour effectuer la fonction de synchronisation. Le centre de synchronisation est un utilitaire qui peut agir comme une alternative parfaite à WD sync. Il permet de synchroniser les fichiers et gère également les fichiers hors ligne enregistrés sur le NAS. Comment utiliser cet outil ? Voici les étapes à suivre :
Étape 1 : Lancez le centre de synchro. Pour cela, dans le panneau de contrôle, cliquez sur centre de synchronisation.
Étape 2 : Dans la fenêtre du centre de synchronisation, sélectionnez gérer les fichiers hors ligne et cliquez sur activer les fichiers hors ligne pour continuer.
Étape 3 : L'étape suivante consiste à créer un dossier partagé. Dans le menu des paramètres, sélectionnez l'option réseau et internet puis sélectionnez les options de partage.
Étape 4 : Une fenêtre pop-up apparaît. Sélectionnez ici Activer la découverte du réseau, Activer le partage de fichiers et d'imprimantes, Désactiver le partage protégé par mot de passe. Enfin, cliquez sur Enregistrer les modifications pour continuer.
Étape 5 : Cliquez maintenant sur le dossier partagé ciblé et dans le menu déroulant, sélectionnez les propriétés.
Étape 6 : Dans la fenêtre suivante, sélectionnez le partage, puis cliquez sur Partager pour continuer.
Étape 7 : Maintenant ajoutez l'invité et changez les permissions. Cliquez sur partager pour continuer. Ensuite, cliquez sur " terminé " pour achever l'action.
Étape 8 : Dans l'option des propriétés, sélectionnez le partage avancé et marquez partager ce dossier. Cliquez sur ok pour continuer.
Étape 9 : Ouvrez maintenant l'invite de commande et tapez ipconfig pour obtenir l'adresse IPv4.
Étape 10 : Maintenant, ouvrez l'invite de commande et tapez l'adresse IP récupérée. Cochez maintenant l'option toujours disponible hors ligne et ouvrez le centre de synchronisation pour afficher les fichiers.
Une fois que vous avez effectué toutes les étapes mentionnées ci-dessus, vous avez terminé la synchronisation des fichiers.
Par conséquent, la synchronisation est toujours une tâche obligatoire lorsque vous créez des sauvegardes pour vos données. Les données synchronisées désignent les données mises à jour auxquelles vous avez apporté des modifications. WD sync est un logiciel qui permet de synchroniser les données entre les disques durs et les périphériques de stockage NAS (dans ce cas, le périphérique MY Cloud sur votre réseau). Si le WD sync ne fonctionne pas en raison d'une erreur de réseau ou d'un problème de connexion, vous pouvez toujours y remédier grâce aux mécanismes de réparation intégrés. Dans cet article, deux des voies de correction intégrées sont mentionnées contre deux raisons courantes. En outre, l'alternative à WD sync est également recommandée. AOMEI backupper standard est une solution logicielle tierce tandis que Sync Center est un utilitaire intégré fonctionnant sous Windows qui peut être utilisé comme la meilleure alternative à WD sync.
Yvette Bonnet
chief Editor